|  |  |
 | | | | Itat · 5 février 2011 à 20:21 77 messages · 17 participants · 9 649 affichages | | | | À: Itat · 6 février 2011 à 9:59 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 755 affichages · Partager Mais j'ai bien noté que pour faire les croisières en bateau il faut descendre par Cleetwood Cove (2.2 miles). Tu l'as fait?
Ouais M'sieur... même que j'ai craché mes poumons pour remonter www.vazyvite.com/html/seattle/crater.htm | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vazyvite · 6 février 2011 à 10:12 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 747 affichages · Partager C'est vrai que ça a l'air pas mal! Merci à toi.
Du coup je suis allé sur nps.gov pour en savoir un peu plus. En 2010 le ticket est passé à 28$ (contre 25.5$ quand tu y es allé). Bon c'est raisonnable!
Par contre ils disent que les tours en bateau ont lieu de juillet à mi septembre  et j'y serai vers le 20 juin  . En 2010 par exemple c'était du 2 juillet au 19 septembre que ça fonctionnait. Donc je crains qu'il faudra que je sorte le plan C! | | | À: Itat · 6 février 2011 à 11:15 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 729 affichages · Partager Crater Lake est souvent enneigé et longtemps, c'est vrai. | | | À: Itat · 6 février 2011 à 11:30 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 2 723 affichages · Partager Jaloux je suis... Tu vas les chercher ou, les jours de conge? Anyway. Enjoy :-) | | | À: Micmac2 · 6 février 2011 à 11:33 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 2 329 affichages · Partager Jaloux je suis... Tu vas les chercher ou, les jours de conge? Anyway. Enjoy :-)
Merci Maître Yoda! | | | À: Itat · 6 février 2011 à 14:01 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 2 316 affichages · Partager Hi Thibaud,
Rien à dire de spécial, si ce n'est que 2011 est une année faste pour toi  , et que emmener ta maman voir ces merveilles est une very good idea (forcément puisque je suis de son côté  )
En août, tu vas être débordé par le tri des photos et la rédaction de 2 carnets de voyage 
Une petite remarque (mais je parie que tu y as pensé  ): tu sais que faire l'A-R Vernall + Nevada Falls revient au même que descendre en one way tout le Panorama Trail + Mist Trail depuis Glacier Point. Évidemment, il faut réserver une navette pour t'amener là-haut le matin, ou trouver une bonne âme charitable.... (mais le stop n'est pas ds les habitudes des Américains... reste les nombreux touristes et pq pas faire connaissance avec des Français la veille ou l'avant-veille  )
Jacqueline | | | À: Bastinj · 6 février 2011 à 15:11 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 2 301 affichages · Partager Hi Thibaud,
Rien à dire de spécial, si ce n'est que 2011 est une année faste pour toi  , et que emmener ta maman voir ces merveilles est une very good idea (forcément puisque je suis de son côté  )
Hello Jacqueline!
Ah mais non tu as quand même quelques années en moins! 
En août, tu vas être débordé par le tri des photos et la rédaction de 2 carnets de voyage 
Oui alors là on verra  , si j'en fais un ça sera déjà pas mal 
Une petite remarque (mais je parie que tu y as pensé  ): tu sais que faire l'A-R Vernall + Nevada Falls revient au même que descendre en one way tout le Panorama Trail + Mist Trail depuis Glacier Point. Évidemment, il faut réserver une navette pour t'amener là-haut le matin, ou trouver une bonne âme charitable.... (mais le stop n'est pas ds les habitudes des Américains... reste les nombreux touristes et pq pas faire connaissance avec des Français la veille ou l'avant-veille  )
Oui j'y avais pensé (à faire donc tout en descente) mais cette histoire de navette m'a dissuadé. Le prix n'est pas très doux je trouve... 25$ par personne  ... Autant on prendra au maximum les shuttles de la vallée (gratuites), autant là...  Donc tant pis je pense qu'on se contentera du Mist Trail en aller retour. Et puis il y a tellement de balades différentes à faire dans ce parc! 
@++ | | | À: Itat · 6 février 2011 à 15:32 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 2 296 affichages · Partager Et que nous conseilles-tu en plus du Stout Grove Trail à Jedediah Smith? J'avais noté aussi Lady Bird Johnson Nature Loop pour la partie Sud ou encore Damnation Creek pour la partie centrale de la région des Redwoods mais c'est plus difficile. On voudrait quelque chose qui ne prenne pas trop de temps car à mon avis on n'en aura pas beaucoup! 
Au sud de Eureka se trouve Humboldt Redwoods State Park avec la belle Avenue of the Giants. Au bord de cette route on trouve beaucoup de petites randonnees excellentes. Le site suivant a une liste:
humboldtredwoods.org/hiking
Tu verras que la foret des redwoods est tres differente que la foret de sequoias geants de la Sierra Nevada. Celle des redwoods est plutot une foret humide, voire un rainforest. On voit beaucoup de grandes fougeres, et beaucoup d'arbustes et petites arbres. Au printemps, les rhododendrons et cornus sont en fleur. On peut sentir l'arbre California bay laurel, dont on utilise les feuilles comme celles des lauriers europeens. C'est dans la meme famille que le laurier europeen mais l'espece de Californie est plus fort. Recemment on a decouvert qu'aux "sommets" des vieux redwoods il existe un autre monde avec des plantes epiphytes et parfois des animaux (par example, des salamandres) qui ne descendent jamais au sol.
Dans le parc national il y a un trail au bord de la mer qui est tres joli, mais c'est plus longue et ca monte et descend. | | | À: Aquilegia · 6 février 2011 à 16:05 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 2 290 affichages · Partager Hi Aquilegia
Merci pour le site, j'y ai déjà jeté un coup d'œil.
Comme ce State Park est au Sud d'Eureka, nous pourrions visiter un peu celui-ci lors de notre journée de route entre Eureka et San Francisco. J'ai repéré déjà quelques "trails" comme Stephen's Grove Loop Trail, qui parait tenir dans le temps imparti (court et facile) de cette journée de route. De quoi se dégourdir les jambes et respirer une dernière fois l'air pur des grandes forêts avant la ville et San Francisco.
Pour le reste, merci de tes interventions toujours très instructives!
@++ | | | À: Itat · 8 février 2011 à 7:32 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 2 254 affichages · Partager Salut Thibaud
Encore 2 programmes concoctés par une personne qui ne connait rien   à l'ouest amèricain Trop rapide,  que de la route  Et puis alors, le Yellowstone!! Il n'y a rien à voir !! Vraiment, tu perds ton temps   
Bon, j'aurai aimé écrire cela, Mais c'est raaaaté  Je t'aurai un jour..je t'aurai Beaux programmes @+Patrick | | | À: LeSpartiate · 8 février 2011 à 7:54 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 2 220 affichages · Partager Salut Spartiate 
T'as vu, j'ai trouvé encore plus ambiance grand noooooooooord!!!!! 
Il parait que certaines infrastructures du Crater Lake n'ouvrent que courant juillet. Encore plus le grand nooooooooord que le Yellowstone! A mon avis t'y traîneras jamais tes guêtres. 
@++ | | | À: Itat · 8 février 2011 à 8:30 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 2 213 affichages · Partager Je ne savais pas que ça pouvait exister.. T'y vas à ski  ? @+ le spartiate | | | À: Itat · 8 février 2011 à 9:04 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 2 210 affichages · Partager I do !!
Hello MCT,
Magnifiques Programmes où il n'y a rien à enlever et comme je ne doute pas que tu tomberas amoureux de Redwood tu auras toujours le temps d'en rajouter "à la pelle à goudron" dans tes futurs voyages.
Pas de souci pour le 9 juin, je serai à DV quoiqu'il se passe ailleurs.
J'imagine l'émotion de ta maman. Ca va être génial ! Il faudra que tu nous racontes.
Bises et Bonne journée Ninou | | | À: LeSpartiate · 8 février 2011 à 10:25 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 2 199 affichages · Partager Je ne savais pas que ça pouvait exister.. T'y vas à ski  ? @+ le spartiate
Ou faire de la luge! Faut juste qu'on fasse attention de pas atterrir dans le lac! C'est le plus profond des USA il me semble et un des plus profonds au monde! 
@++ | | | À: Ninou98 · 8 février 2011 à 10:27 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 2 198 affichages · Partager Hi MCN
Oui bien sûr Je te raconterai! Pour les Redwoods, je me dis comme ça: si le coup de cœur est là on y retournera! 
Pour Death Valley, faudra qu'on s'organise tout ça car je ne sais pas si je serai joignable là-bas! 
Bises! | | | À: Itat · 8 février 2011 à 10:54 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 2 192 affichages · Partager Hi MCN
Oui bien sûr Je te raconterai! Pour les Redwoods, je me dis comme ça: si le coup de cœur est là on y retournera! 
Pour Death Valley, faudra qu'on s'organise tout ça car je ne sais pas si je serai joignable là-bas! 
Bises!
Pas de soucis pour l'organisation. On y arrive dans l'après midi du 7, j'espère assez tôt pour passer Visitor Center et programmer pour le lendemain Racetrack.
Donc le 8 Racetrack > on dort là bas,
Le 9 on revient à Furnace Creek en visitant ?? je n'ai plus ma liste en tête mais on ne sera pas en peine de trouver quelque chose. Quand on arrive à Furnace Creek, je te laisserai un message à l'hôtel et vraisemblablement on t'attendra à la piscine. J'avais A-D-O-R-E cette piscine il y a 5 ans, on s'était baigné jusqu'à 2 ou 3 heures du mat - eau de source, très douce et chaude et quand on sort même en pleine nuit on n'a pas froid. En plus elle est très peu éclairée, juste un peu de lumière sous marine et quelques lampadaires de faible intensité, aucune gêne pour admirer les étoiles ! Imagine, tu fais la planche, les yeux fermés et tout à tout tu les ouvres sur un ciel blanc d'étoiles. Rien que de raconter tout ça j'en ai encore des frissons  . Si vous êtes là avant l'heure du dîner, on se fera une pizza ou ??? ensemble sinon, on retournera après dîner à la piscine et on vous attendra tranquillou.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 8 février 2011 à 11:10 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager Re! 
Nous on loge au Stovepipe Wells, pas à Furnace Creek! Donc pas de soucis pour une pizza au resto du Furnace Creek (aux US je n'ai pas un régime de Spartiate! Je mange que des bonnes choses très grasses, très sucrées et très caloriques!  )
Par contre pour la piscine, je ne pense pas qu'ils acceptent des personnes qui ne sont pas à leur hôtel  . Pourtant ta description m'a bien fait rêver 
Bises! | | | À: Itat · 8 février 2011 à 11:45 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 2 179 affichages · Partager Re! 
Nous on loge au Stovepipe Wells, pas à Furnace Creek! Donc pas de soucis pour une pizza au resto du Furnace Creek (aux US je n'ai pas un régime de Spartiate! Je mange que des bonnes choses très grasses, très sucrées et très caloriques!  )
Par contre pour la piscine, je ne pense pas qu'ils acceptent des personnes qui ne sont pas à leur hôtel  . Pourtant ta description m'a bien fait rêver 
Bises!
J'avais les mêmes scrupules que toi il y a 5 ans, mais c'était inutile. On peut y aller comme on veut, quand on veut, bon ça a peut être changé mais je te tiendrai au courant  sur le petit mot que je te laisserai. Mais ça m'étonnerait que ça ait changé : "mentalité désert". Stovepipe tu vas être loin de Zab Point au petit matin  je n'avais pas fait attention à ce détail.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 8 février 2011 à 11:57 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 2 172 affichages · Partager Oui mais Furnace Creek ça nous faisait cher pour 2 nuits...  Tant pis si on a un peu plus de route!
Ça me dérange pas d'aller à Furnace le 9 au soir puisque dans ce qui est prévu on reviendra de Badwater. On reportera le coucher de soleil dans les dunes de Stovepipe au lendemain, c'est pas grave!
Bises | | | À: Itat · 8 février 2011 à 12:05 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 2 169 affichages · Partager Oui mais Furnace Creek ça nous faisait cher pour 2 nuits...  Tant pis si on a un peu plus de route!
Ça me dérange pas d'aller à Furnace le 9 au soir puisque dans ce qui est prévu on reviendra de Badwater. On reportera le coucher de soleil dans les dunes de Stovepipe au lendemain, c'est pas grave!
Bises
C'est comme tu veux. On peut faire l'inverse aussi puisque nous, on arrivera du Nord et c'est peut être pas mal ton idée de Sunset sur les dunes. Par contre, je ne connais pas du tout Stovepipe - ou du moins je n'en ai aucun souvenir. Il y a un restau ? et un café terrasse pour la euh... les margaritas  (et après je vais râler après Son Spartiate parce qu'il me chambre là-dessus  )
Bises | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |