|  |  |
 | | | | Itat · 5 février 2011 à 20:21 77 messages · 17 participants · 9 645 affichages | | | | À: Mousseliine · 9 février 2011 à 7:57 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 366 affichages · Partager Ca c'est vraiment sympa de faire découvrir l'Ouest à ta mère! 
Hello Mousseliine
Merci  . C'est en grande partie le carnet de Gnou (avec son père) qui m'a donné des idées.
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 9 février 2011 à 10:21 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 356 affichages · Partager Bises du matin MCT
Je penserai forcément à toi à Death Valley aussi 
Ah ben là oui, forcément !
Sinon j'espère que nous n'aurons pas les mêmes péripéties sur la Moky Dugway.
Je te le souhaite aussi. Mais pour que ce soit beau il faut qu'il ait plu avant et qu'il reste encore des quelques nuages...
Je pense que je penserai aussi à toi à Sequoia et Kings Canyon car il me semble que c'est un endroit que tu as particulièrement aimé! Et que pourtant beaucoup de personnes zappent plus ou moins de leur circuit, par faute de temps souvent.
C'est vrai que j'ai bien aimé - même si ce n'était pas le clou du spectacle - mais bon... je suis mauvais juge, je crois, parce que j'avais tout aimé (sauf Cody et Mount Rushmore)
BiseS Ninou | | | À: Ninou98 · 9 février 2011 à 10:28 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 350 affichages · Partager Hello MCN
Comme je ne savais jamais comment ça s'écrit (Moky, Moki, Mokee???), j'ai fait une petite recherche et apparemment le panneau indique "Mokee":
www.imagesoftheworld.org/...rcle/mokidugway.html
Et effectivement la vue a l'air d'être grandiose. 
Moi aussi pour le moment j'ai tout aimé, mais il y a des choses que j'ai plus aimé que d'autres! 
Bises du matin | | | À: Itat · 9 février 2011 à 10:56 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 339 affichages · Partager Oups, scuse moi, je n'ai aps vu que c'était dans ta partie de texte que je corrigeais. Pas fait attention.
Jamais su non plus comment ça s'écrivait, chacune l'écrit comme il veut je crois LOL !
Quand on y est passé la route était comme sur les photos 5 et 11 et encore sur les photos elle n'est que partiellement recouverte de cette terre rouge / rose sombre ! Qu'est-ce que c'était beau !
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 9 février 2011 à 11:04 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 1 335 affichages · Partager Pas grave 
Ça donne envie d'y être tout ça! 3 mois et demi pour nous, 1 mois et demi pour vous 
Bises et belles pensées d'Ouest | | | À: Itat · 9 février 2011 à 20:44 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 308 affichages · Partager Hello Thibault
je crois que beaucoup de gens ne seraient pas d'accord
que d'injustice en ce bas monde 
Max, JF, Maxou
, c'est au choix disons que JF est le plus rapide à taper 
a+,
JFJeFMaxMaxouJean-François | | | À: Itat · 10 février 2011 à 8:32 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
j'ai fait une petite recherche et apparemment le panneau indique "Mokee":
Comme quoi les panneaux, il ne faut pas forcément s'y fier     .
isap29.free.fr/...a2009/htm/08_mv.html
Moi, je lis Moki sur MA photo     . Mais oui, la vue est superbe du haut du plateau, regardant VOG. | | | À: Isap29 · 10 février 2011 à 9:15 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 279 affichages · Partager Hello AP 
Oui apparemment il y a deux écritures possibles! Mokee ou Moki!
Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire! Un mot indien sans aucun doute? (d'où les différentes écritures possibles "à la prononciation"?)
@++ | | | À: Itat · 10 février 2011 à 9:36 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 272 affichages · Partager Mokee ou Moki! Par contre je ne sais pas ce que ça veut dire! Un mot indien sans aucun doute? (d'où les différentes écritures possibles "à la prononciation"?)
... ou "Moqui" !
La réponse :
The term "mokee" is derived from the Spanish word moqui, which was a general term used by the 18th century Spanish explorers and settlers in this region to describe the Pueblo Indians they encountered and the vanished culture which had left behind the numerous ruins they discovered during their travels. This term continued to be used by the Anglo pioneers, who moved into southern Utah during the 1800's, and their descendants.
Voir ici : www.midwestroads.com/otherstates/mokidugway/
Bonne découverte de la route du même nom !
Christine | | | À: Krikri6792 · 10 février 2011 à 9:48 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 269 affichages · Partager Salut Krikri,
Mokee... Moki... Toute une histoire.. Je pense que Jean-Pierre Mocky devrait faire un film là-dessus  @+ le spartiate | | | À: Krikri6792 · 10 février 2011 à 12:29 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 265 affichages · Partager Hello
Merci Christine pour l'explication! Je me coucherai moins bête ce soir.
@++ | | | À: Itat · 10 février 2011 à 16:31 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 1 243 affichages · Partager Chaque fois que je vois le titre de cette discussion, je pense à la chanson "Do you think I'm sexy ?"  . I don't know if you're sexy, but you're damn lucky, that's for sure ! | | | À: Virginath · 10 février 2011 à 20:47 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 1 250 affichages · Partager  J'écouterai cette chanson 
Thanks Virginath. Je ne vais pas céder à la "mode" (coucou Ombelline  ) de mettre une photo de moi ici pour savoir si je suis sexy ou non. 
@++ | | | À: Itat · 10 février 2011 à 21:52 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 1 234 affichages · Partager Salut ITAT,
(coucou Ombelline  ) de mettre une photo de moi ici pour savoir si je suis sexy ou non. 
Je vois que tu as suivi un topic border line  , t'as raison, ne change rien, il pourrait y avoir outrage ! garde ton Yellow machin  en avatar
Je suis solidaire avec Ombelline, elle a été provoquée, elle a répondu d'une manière humoristique et intelligente  .. Je la soutiens à 100% 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 10 février 2011 à 21:57 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 1 233 affichages · Partager Je suis solidaire avec Ombelline, elle a été provoquée, elle a répondu d'une manière humoristique et intelligente  .. Je la soutiens à 100% 
@+ le spartiate
Salut Spartiate
Oui j'ai suivi dans mon coin! Moi aussi je la soutiens totalement, j'ai bien aimé sa réaction 
@++ | | | À: Itat · 10 février 2011 à 22:10 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 1 225 affichages · Partager Je ne vais pas céder à la "mode" (coucou Ombelline  ) de mettre une photo de moi ici pour savoir si je suis sexy ou non. 
Hummm......je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler   | | | À: LeSpartiate · 10 février 2011 à 22:12 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 1 219 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |