Itat · 5 février 2011 à 20:21 77 messages · 17 participants · 9 648 affichages | | | | À: Ninou98 · 8 février 2011 à 12:16 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 667 affichages · Partager Oui il y a un restaurant. www.escapetodeathvalley.com/restaurant Tu peux même regarder les menus
En fait, pour les dunes, je ne sais pas si c'est une bonne idée  , je ne me suis pas vraiment renseigné, je voulais aller faire quelques pas dans les dunes au soleil couchant. C'est juste en face du Stovepipe Wells mais il faut quand même marcher un peu.
Comme vous voulez, on aura le temps d'en reparler d'ici là de toute façon. Notamment quand tu seras aux US, tu passeras nous dire un petit bonjour au moins une fois par mois  .
Bises | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 8 février 2011 à 12:53 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 656 affichages · Partager Oui il y a un restaurant. www.escapetodeathvalley.com/restaurant Tu peux même regarder les menus
En fait, pour les dunes, je ne sais pas si c'est une bonne idée  , je ne me suis pas vraiment renseigné, je voulais aller faire quelques pas dans les dunes au soleil couchant. C'est juste en face du Stovepipe Wells mais il faut quand même marcher un peu.
Comme vous voulez, on aura le temps d'en reparler d'ici là de toute façon. Notamment quand tu seras aux US, tu passeras nous dire un petit bonjour au moins une fois par mois  .
Bises
En allant sur le site ça m'est revenu, on s'y était arrêté pour déjeuner il y a 5 ans en quittant la DV. Il faisait trop chaud en milieu de journée pour s'aventurer dans les dunes et on avait continué notre chemin en regrettant un peu d'avoir si peu "planifié" (au moins cette année on ne risque pas de regretter ça...
Donc c'est OK pour nous sans soucis on peut envisager de s'y retrouver et de se balader dans les dunes au soleil couchant. Par contre, quand je regarde le site, a priori le camping n'est pas ouvert en été (ils parlent d'octobre à avril). Je vais les appeler cette nuit pour comprendre. Sinon, il y a aussi une piscine à Stovepipe  . Autant pendant tout le reste du voyage je ne faisais pas de fixation sur les piscines, autant à DV, je m'en souviens comme d'un très agréable moment que j'aimerai bien recommencer (sans doute à cause de la sécheresse de l'air).
à ce soir, on part bridger... Je joue avec le Grand (dangereux pour la paix des ménages ça, même si notre 1ère règle de base : on ne s'engueule pas à la table  est respectée, je ne te parle pas de juste après dans la voiture lol) Ninou | | | À: Ninou98 · 8 février 2011 à 13:07 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 652 affichages · Partager  Vous vous engueulez comme tous les couples qui durent, c'est mignon!  Bon bridge, je vous dis m....!!!
Pour Stovepipe, c'est ok! Mais si tu changes d'avis et tu préfères qu'on aille à Furnace, tu me laisses juste un mail sur ma boîte mail quelques jours avant (je pense que je pourrai un peu la consulter à Los Angeles).
Il y a en effet une piscine à Stovepipe, je ne sais pas ce qu'elle vaut! Je pense aussi que ce sera le seul endroit de mes 2 circuits où je me baignerai avec plaisir. Pour la balade dans les dunes, en espérant qu'on ne croisera pas trop de bébêtes  en plus il n'y a pas de chemin proprement dit!
Bises | | | À: Ninou98 · 8 février 2011 à 14:04 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Hello Ninou et Thibaut,
" Quand on arrive à Furnace Creek, je te laisserai un message à l'hôtel et vraisemblablement on t'attendra à la piscine. J'avais A-D-O-R-E cette piscine il y a 5 ans, on s'était baigné jusqu'à 2 ou 3 heures du mat "
Je ne voudrais pas "casser" vos beaux projets  ... mais la piscine de Furnace Creek ferme à 23H. A cette heure, un responsable vient mettre tt le monde dehors et ferme les lumières... (dommage, pcq ns aussi, ns y serions bien restés plus longtemps...pour une fois que ns trouvions justement le temps de profiter enfin d'une piscine...) Évidemment, on peut peut-être y retourner en catimini   (ce que ns n'avons pas oser faire  ...)
Je ne connais pas les heures de fermeture de la piscine de Stovepipe Wells...
Jacqueline | | | À: Bastinj · 8 février 2011 à 14:12 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager Hello vous tous !
la piscine de Furnace Creek ferme à 23H. A cette heure, un responsable vient mettre tt le monde dehors et ferme les lumières... (dommage, pcq ns aussi, ns y serions bien restés plus longtemps...pour une fois que ns trouvions justement le temps de profiter enfin d'une piscine...) Évidemment, on peut peut-être y retourner en catimini   (ce que ns n'avons pas oser faire  ...)
De mémoire, il me semble même que le responsable ferme la piscine à clef   Sinon, effectivement, excellent souvenir aussi que cette piscine d'eau douce et de nager sous un ciel étoilé   | | | À: Bastinj · 8 février 2011 à 15:27 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 613 affichages · Partager Je ne voudrais pas "casser" vos beaux projets  ... mais la piscine de Furnace Creek ferme à 23H. A cette heure, un responsable vient mettre tt le monde dehors et ferme les lumières... (dommage, pcq ns aussi, ns y serions bien restés plus longtemps...pour une fois que ns trouvions justement le temps de profiter enfin d'une piscine...) Évidemment, on peut peut-être y retourner en catimini   (ce que ns n'avons pas oser faire  ...)
Hi Jacqueline!
Alors Stovepipe Wells ferme plus tard! Swimming Pool: The swimming pool is open from 8:00 am until midnight every day. Après de toute façon on ira au dodo pour pouvoir se lever pas trop tard le lendemain avec pourquoi pas le lever de soleil à Zabriskie Point  (en plus il y a un peu de route à partir de Stovepipe Wells)
@++ | | | À: Bastinj · 8 février 2011 à 18:29 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 596 affichages · Partager Hello Ninou et Thibaut,
" Quand on arrive à Furnace Creek, je te laisserai un message à l'hôtel et vraisemblablement on t'attendra à la piscine. J'avais A-D-O-R-E cette piscine il y a 5 ans, on s'était baigné jusqu'à 2 ou 3 heures du mat "
Je ne voudrais pas "casser" vos beaux projets  ... mais la piscine de Furnace Creek ferme à 23H. A cette heure, un responsable vient mettre tt le monde dehors et ferme les lumières... (dommage, pcq ns aussi, ns y serions bien restés plus longtemps...pour une fois que ns trouvions justement le temps de profiter enfin d'une piscine...) Évidemment, on peut peut-être y retourner en catimini   (ce que ns n'avons pas oser faire  ...)
Je ne connais pas les heures de fermeture de la piscine de Stovepipe Wells...
Jacqueline
OHHHH ! Les monstres ! De mon temps  on pouvait se baigner tant qu'on voulait ! On avait même été étonnés. On gagne 1 heure en allant à Stovepipe ! Chic merci MCT
Bises Ninou | | | À: Ombelline · 8 février 2011 à 18:32 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager Bonsoir Ombeline,
Contente de partager avec vous ce sympathique souvenir. Dommage qu'ils ferment plus tôt maintenant.
Bonne soirée Ninou | | | À: Ninou98 · 8 février 2011 à 19:58 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 806 affichages · Partager Contente de partager avec vous ce sympathique souvenir. Dommage qu'ils ferment plus tôt maintenant.
Ahhh tout se perd 
Bises | | | À: Itat · 8 février 2011 à 21:15 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager Salut Thibaud,
J'avais pas vu ta dernière provocation.....deux voyages en si peu de temps   
Pas grand chose à y redire si ce n'est que tu ne vas pas à Yellowstone en juin ! Tu n'aimes pas trop ce coin là ou quoi ?
Et puis dans ta journée du 28 juillet je ne vois pas "Valley of the Gods" dans le coin de Mexican Hat ?? Il y a pourtant beaucoup à voir dans cette autre Monument Valley. Une petite grimpette sur les Mesa pourrait parfaire tes formidables projets.
Bon(s) voyage(s) | | | À: Mokahlki · 8 février 2011 à 21:22 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Hello Angeeeloooo!
Yellowstone en juin? Bah ça aurait fait 2 fois Yellowstone à 1 mois d'intervalle. J'aime, j'adore, mais quand même!  En Juin, nous voulions voir des coins encore non faits, c'est à dire tous les parcs de Californie et un peu d' Oregon  .
La journée du 28 juillet: en effet mais je garde ça sous le coude. Tout dépend en fait à quelle heure nous quitterons Moab. J'ai prévu de passer par la 91 et la 261 (au lieu de passer par Bluff et la 191). Donc en 1er lieu ça sera Mokee Dugway, puis Goosenecks State Park avec j'espère le piquenique là. Ensuite s'il est trop tôt pour le check-in à l'hôtel à Mexican Hat ça sera Valley Of The Gods ou directement le check-in à l'hôtel si c'est trop tard!
Ensuite Monument Valley pour clore cette superbe journée! 
Donc je l'ai pas marqué dans mon planning mais j'y pense. Je préfère moins en mettre et en rajouter plutôt que trop en mettre et devoir en enlever. C'est psychologique! 
@++ | | | À: Itat · 8 février 2011 à 21:29 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Je viens de relire ton programme et regardé sur une carte, ce n'est pas dommage de ne pas poussé plus loin en Oregon?, jusqu'à Florence par exemple (je crois avoir vu un carnet de quelqu'un qui y était passé et la région semblait très belle).
Et genre aller jusqu'à Seattle et repartir de là.
C'est pas pour mettre la pagaille 
a+
JeF | | | À: Max68 · 8 février 2011 à 21:35 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager Salut Max
Oh mais là tu risques rien car j'ai déjà acheté mes billets d'avion depuis belle lurette  donc impossible de repartir de Seattle. Cette option, je l'avais envisagé mais ça me faisait trop survoler tout ces coins et tu sais bien que je n'aime pas survoler (déjà c'est un crève cœur de passer aussi vite les Redwoods!). Donc je préfère ne pas y aller du tout. Il me fallait au moins 3 jours de plus pour faire toute la côte de l' Oregon, puis des jours supplémentaires pour faire Bend et Portlands, encore des jours pour faire Mount Rainier et Mount St Helens et encore des jours pour pa strop survoler Seattle et le fantastique Olympic National Park (d'après les photos  ). Ce n'était vraiment pas raisonnable, il aurait fallu que je parte 2 semaines de plus!
De plus, je ne suis encore jamais allé à San Francisco donc je désirais au moins 3 jours pleins pour découvrir cette ville qui a l'air fascinante.
Allez, ça sera pour un prochain voyage  , j'espère!
@++ | | | À: Itat · 8 février 2011 à 21:40 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 757 affichages · Partager Hi,
La 91 ? Je ne la trouve pas sur ma carte. Tu veux dire la 95 peut être. En tous cas de beaux projets, bravo. Bonne soirée. | | | À: Mokahlki · 8 février 2011 à 21:47 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 754 affichages · Partager Hi,
La 91 ? Je ne la trouve pas sur ma carte. Tu veux dire la 95 peut être. En tous cas de beaux projets, bravo. Bonne soirée.
Euh oui pardon la 95! Je me suis mélangé entre la 191 et la 95  . Je ne pense pas qu'on ait le temps de faire un détour par Natural Bridges National Monument.
Merci à toi  et bonne soirée!! | | | À: Itat · 8 février 2011 à 22:16 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager Hi Thibault,
il aurait fallu que je parte 2 semaines de plus
et bien voilà !, de quoi faire la jonction entre tes deux voyages    | | | À: Itat · 8 février 2011 à 22:42 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager Hi,
La 91 ? Je ne la trouve pas sur ma carte. Tu veux dire la 95 peut être. En tous cas de beaux projets, bravo. Bonne soirée.
Euh oui pardon la 95! Je me suis mélangé entre la 191 et la 95  . Je ne pense pas qu'on ait le temps de faire un détour par Natural Bridges National Monument.
Merci à toi  et bonne soirée!!
Laisse les dire MCT  Tes parcours sont parfaits ! Tu n'auras que quelques impératifs : penser à moi à Redwood parce que c'est un très Grand Souvenir, Penser à moi sur Moky Dugway, parce qu'on y a passé un moment chaud - après un très gros orage je nettoyais la route et Le Grand suivait en voiture  - allez pour une fois je vais être honnête, j'ai "nettoyé" 100 mètres de route il a fait le reste... Mais qu'est-ce qu'on a rigolé. On se voyait en vrais pionners, luttant contre les éléments et l'adversité  ... Il y a d'autres endroits où tu seras obligé de penser à moi mais là, dans l'instant présent me souviens plus où LOLL !
Bises et Douce nuit Ninou | | | À: Itat · 8 février 2011 à 23:28 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 733 affichages · Partager Ca c'est vraiment sympa de faire découvrir l'Ouest à ta mère! | | | À: Max68 · 9 février 2011 à 7:54 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 719 affichages · Partager
Salut Max (Max, JF, Maxou, je sais plus comment t'appeler moi  )
Moi ça ne me gênerait pas  mais je crois que beaucoup de gens ne seraient pas d'accord 
@++ | | | À: Ninou98 · 9 février 2011 à 7:56 Re: Mes deux projets dans l’ Ouest américain été 2011: do you say I’m lucky? Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager Hello Ninou
Je penserai forcément à toi à Death Valley aussi 
Sinon j'espère que nous n'aurons pas les mêmes péripéties sur la Mokee Dugway.
Je pense que je penserai aussi à toi à Sequoia et Kings Canyon car il me semble que c'est un endroit que tu as particulièrement aimé! Et que pourtant beaucoup de personnes zappent plus ou moins de leur circuit, par faute de temps souvent.
Bises | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |