Bonjour
Doit on conclure au vu des sites que vous citez que vous privilegiez les parcs qui
ne sont pas en
Californie.
Quelques commentaires:
Si c'est le cas, le "Grand circle" est un grand classique comme parcours au depart de
Las Vegas.
Comme les vols sont un peu plus chers de
Las Vegas, vous pouvez partir de
Phoenix qui en une
seule etape vous emmene au
Grand Canyon.
Les incontournables archi connus du Sud Ouest a faire :
Grand Canyon rive sud
(je la prefere largement a la rive nord),
Bryce,
Monument Valley, Upper/Lower
Antelope canyon.
On peut y a ajouter
Arches,
Canyonlands (Island in the Sky est tres spectaculaire mais sans photo possible..trop grand, the Needles est plus original pour ceux qui veulent faire des randos)
Pour les photos Dead Horse point est beaucoup mieux que
Canyonlands Island in the Sky
Si vous arrivez de
Las Vegas et que vous decouvrez les
USA,
Zion est ideal et offre plein de promenades
de tous niveaux.
Si vous avez le temps, la route 12,
Capitol Reef,
Canyon de Chelly sont un plus.
L'ideal c'est faire comme tous les passionnes (cf ouestusa.com vazyvite.com et autres sites):
La premiere fois, voir les incontournables puis les autres fois voir d'autres parcs
quitte a revoir 1 incontournable mais pas trop mais pour ceux ci n'eclipsent pas les autres.
Si vous etes passionnes par les
pueblos,
Mesa Verde est interessant mais risque d'etre eclipse par le reste.
J'ai deja decrit mon parcours dans un post qui peut donner des idees mais c'est un parcours
peut etre pour stakhanoviste debout tot le matin (habitude de randonneur) qui en a emmene d'autres du meme genre
qui ont pu profiter de mon experience pour selectionner les points de vues dans chacun des parcs.
Pour les survols, l'helico au Gd Canyon est mieux que l'avion mais je crois que le meilleur
programme de survol (que je n'ai pas fait) est celui des environs de
Moab et
Monument Valley.
Las Vegas que l'on apprecie ou pas demeure un passage oblige pour se rendre compte jusqu'ou les
americains peuvent aller pour gagner des dollars....c'est impressionant.
Le cheval a
Monument Valley est bien pour s'y croire meme si c'est une epreuve (le trot!) pour les
non cavaliers....comme moi.
La route du parc (
Monument Valley) n'est pas bonne mais je trouve certains propos plutot exageres..une voiture
normale suffit largement (sauf apres une pluie).
Le 4x4 me parait necessaire pour des circuits dedies (voir les sites ouestusa).
Evidemment c'est aussi l'occasion de se faire plaisir....mais c'est un autre type d'argument.
Je suis disponible pour toute question
Renaud