Jaymzwise · 12 août 2009 à 20:35 26 messages · 14 participants · 3 877 affichages | | | | 12 août 2009 à 20:35 Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Salut,
Je pars dans l'Ouest US dans moins de 2 mois. En gros, voici mon itinéraire : San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas.
J'ai loué via Holiday Autos (Carrefour Voyages) une voiture chez Alamo. Il s'agit d'une voiture de la catégorie "Economy".
Bon, je pense que pour SF, Yosemite, Death Valley, Vegas, Zion et Bryce je ne rencontrerai pas de difficultés particulières sur la route, enfin je suppose que les routes sont plus ou moins en bon état. Par contre, je me pose des questions pour les endroits où je pourrais me retrouver sur des pistes : Coyotte Buttes North (Chemin jusqu'à Wire Pass), Monument Valley (Valley Drive), Valley of the Gods et la Mocky Dugway. Selon vous, si le temps est clément, est-ce que je pourrai visiter tranquillement ces lieux avec cette catégorie de voiture ? Surtout Valley of the Gods et la Mocky Dugway en fait. J'ai lu quelque part que certaines pistes pouvaient être en mauvais état.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Globalement on peut dire qu'on voit n'importe quoi rouler n'importe où... (ça ne va pas t'aider ça  )
Plus précisément, tu peux rouler sans problème je pense sur Moki Dugway et Valley of the Gods (nous on était en 4x4 mais c'est très roulant). La seule restriction concerne la météo, ces pistes peuvent devenir impraticables en cas d'orage, renseignez-vous avant de vous y engager.
Sur Monument Valley on voit même des camping-car rouler des supensions, pourtant la piste n'est pas fameuse, alors une voiture classique ça passe sans problème à condition d'éviter les gros cailloux et les ornières....
Bon voyage! | | | Hi !
Pas de problème dand les parcs, sauf si tu vas sur les pistes de Death Valley - mais les sites habituellement visités sont accessibles par des routes revêtues Pas de problème à Monument Valley et Valley of the Gods (attention pour ce dernier s'il a plu à la traversée du ruisseau) Coyottes Butes, je n'ai pas pu passé avec un 4x4 2 jours après un orage Mocky truc, connais pas
Mais si vous êtes plusieurs, le modèle eco est un peu petit au StatesLors de mon premier voyage, avec la catégorie au dessus, je me faisais doublé dans les cols par les trucks
Bern | | | À: Zitounet · 12 août 2009 à 23:58 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Merci pour ces infos. A vrai dire, j'envisage de taper dans une catégorie supérieure. Au départ je devais être seul mais au final on sera surement 3 voire 4. Je pense qu'une voiture plus spacieuse et confortable est préférable vues les distances à parcourir. Par contre, j'ai un peu peur du prix final, j'ai lu que le surclassement était assez cher au comptoir. Pour la catégorie "economy" j'ai payé 466 Euros pour 2 semaines.
Pour Coyote Buttes je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas, vraiment pas envie de passer à côté de The Wave. | | | Bonjour,
pour CBN, la piste peut être très roulante (notre cas) voire impraticable, ça dépend de la météo (orages) ; demander aux rangers auparavant. Valley of the Gods et la Mocky DugwayPour Mocky Dugway, a priori aucun pb. Pour VOG, toujours pareil, dépend de la météo mais est généralement roulante.
Pour Monument Valley, ça tape un peu, mais il suffit d'éviter les ornières. | | | Hi,
Juste un passage éclair pour te confirmer ce qui est parfaitement exprimé, pas de problème sauf en cas de pluies importantes. Nous partons en général à 2 et prenons la voiture la plus petite, sur les secteurs dont tu parles, elle (toyota yaris) elle s'est parfaitment comportée, à Monument, c'était même assez marrant. Mais c'était en juillet, sur sol sec.
Renseigne toi également sur certaines voies qui pourraient être éventuellement fermée pour cause de neige précoce (tu parts dans 2 mois c'est ça ?).
Pour la voiture, c'est pas une mauvaise idée de prendre plus gros à 4, non pas spécialement pour le confort, mais surtout pour la place que vous allez devoir consacrer aux valises.
Hee Haw | | | Aie !
466€ pour 2 semaines, je trouve que c'est beaucoup !
J'étais à 759€ pour 29 jours pour un 4x4 Equinox, avec un plein! Et effectivement le surclassement sur place a été cher
Bern | | | Bonjour Vu les distances, ne pas hesiter à prendre une voiture de categorie superieure. Voir du coté des Chevrolet IMPALA ou Malibu.
Ne pas prendre un surclassement au comptoir. Voir avec Holyday pour faire le surclassement depuis la France. ALAMO est celebre pour demander un tas de chose supp au comptoir. C'est penible...Leur histoire de carburant à rajouter est tres désagreable
Autrement, personellement aussi bien pour les voyages, les hotels ou les locations de voiture, je ne passe plus par les agences de voyage mais directement par le site internet des compagnies.
Par ex pour la loc de voiture, AVIS fait actuellement une promo sur les USA. Pour un chevrolet Impala, une grande voiture, c'est 417 € pour 15 jours, TOUTES LES ASSURANCES COMPRISES.... Une CADILLAC est à 621 €. HERTZ est plus compliqué à acceder aux tarifs, mais on a des prix tres interessants aussi. | | | bonjour, pour louer une voiture aux states, voir le site: elocationdevoitures.freCe site loue des voitures partout au canadas et aux stats pour moins cher que alamo; et pourtant ils travaillent avec différentes compagnies (dont alamo). Je veux dire qu'on loue chez elocationdevoitures et on va à l'agence alamo prendre la voiture.
les prix sont vraiement très concurrentiels. bon voyage | | | À: Jpg13 · 13 août 2009 à 12:19 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Salut,
Merci pour tous vos conseils.
Effectivement, je pars du 03 au 18 Octobre. La seule crainte que j'avais concernant les routes fermées c'était pour Tioga Pass, mais elle n'a jamais été fermée aussi tôt dans l'année, j'espére juste que cette année ça sera la même chose.
J'ai contacté Carrefour Voyages ce matin, à priori il est bien possible de changer de catégorie, il faut juste qu'ils voient auprès d'Alamo si la voiture (Chevrolet Equinox) que j'ai demandée est bien dispo pour cette période, réponse dans la journée.
Concernant les pistes présentant des risques en cas de mauvais temps, je me renseignerai auprès des Rangers même si je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'essaierai de chopper les numéros avant de partir. | | | À: Jaymzwise · 13 août 2009 à 12:27 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager J'ai contacté Carrefour Voyages ce matin, à priori il est bien possible de changer de catégorie, il faut juste qu'ils voient auprès d'Alamo si la voiture (Chevrolet Equinox) que j'ai demandée est bien dispo pour cette période, réponse dans la journée..
On te dit que c'est toujours dispo et sur place ce sera autre chose. Nos amis d'Alamo ont une belle charette avec tous les retours en ce moment 
Mais bon sur cette catégorie et si on cherche pas le 4x4 qui grimpe aux arbres, c'est moins grave ! | | | À: Vazyvite · 13 août 2009 à 12:57 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Ouais, effectivement, j'ai dernièrement lu pas mal de retours négatifs concernant Alamo. Je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive aucune mésaventure, pour d'autres personnes, leur location chez Alamo s'est très bien passée, on verra bien.
Cela dit, je trouve vraiment petit de la part des loueurs de profiter de la fatigue des voyageurs et de leur manque de concentration en essayant de leur refourguer des options pas forcément utiles et qui coutent les yeux de la tête. T'arrives enfin à destination, t'es content mais tu sais que ton passage au guichet va peut être lourd, qu'il faudra être au taquet histoire de ne pas te faire avoir, dommage. | | | À: Jaymzwise · 13 août 2009 à 13:12 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Ca a toujours existé mais à priori ça devient + insistant et systématique surtout. Je dois avouer que la 1ère fois, nous avions "upgradé" sur les conseils de l'employé quand il a vu nos 3 valises et que j'avais visé un peu bas.  A l'époque, Internet était à pédales  et on était moins renseigné que maintenant. | | | À: Jaymzwise · 13 août 2009 à 14:51 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Salut, Concernant la piste qui mène à Wire Pass, le 29 juillet dernier un visiteur s'est arrêté avec son véhicule personnel à bucksin gulch, soit 4 miles plus au nord car il n'avait pas pu passer le wash gorgé de boue situé 10 mètres plus loin. Pour ma part j'ai eu un instant d'hésitation mais je suis passé assez vite et confiant, n'étant pas le premier visiteur de la journée et étant pouvu dus SUV plus haut sur pattes. D'ailleurs, le wash était bardé de branches qui avaient été placés probablement la veille au matin par les visiteurs, l'avant veille de violents orages avaient eu lieu à l'ouest de Page, ce qui avait même coupé la cottonwood road. La règle d'or c'est de s'arrêter au bureau du BLM. sur mon expérience, les rangers sont assez pessimistes. S'ils te disent que ça passe, c'est que ça passe vraiment pour tout le monde. | | | À: Jpg13 · 13 août 2009 à 18:08 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager HERTZ est plus compliqué à acceder aux tarifs, mais on a des prix tres interessants aussi.
Je confirme pour Hertz (je n'ai aucun intérêt chez eux, je le précise...). Sur mon expérience de juillet dernier à Denver : aucune tentative de survente ou de placement de prestations... de plus j’ai vu qu’ils faisaient des promos sur les USA cet été. Ce n’est peut être pas LE tarif au ras des pâquerettes mais c’est sérieux (à comparer à AVIS) et ils ont un réseau très pro. Pour toi qui a déjà réservé c’est sans doute trop tard mais ça peut valoir pour d’autres... | | | À: Fredxiii · 13 août 2009 à 18:22 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Ce que tu dis concernant l'accès à Wire Pass ne me rassure pas du tout. Mais bon, ça fait partie du voyage, les aléas du temps. C'est déjà pas évident d'être tiré au sort pour The Wave, manquerait plus que le temps s'y mette, je croise les doigts en tout cas.
Pour la voiture, je partirais sur une Chevrolet Equinox mais si on est 4 j'ai peur que le coffre soit un peu léger pour caler tous nos bagages. Le problème c'est que la voiture dispo au dessus de l'Equinox c'est le Chevrolet Blazer (Ou similaire) et que le prix n'est plus du tout le même 
Ce que je souhaiterais c'est un véhicule dans lequel nous pourrions stocker nos bagages facilement et qui nous permettrait de conduire sur piste sans trop de problèmes. | | | À: Zitounet · 13 août 2009 à 20:57 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour,
j'ai loué un Equinox pour septembre. Pourrais-tu me dire ce que tu en as pensé ? nous avons 2 grosses valises. c'est un 4WD que j'ai loué, il y avait aussi un SUV 4WD, je ne connais pas la différence. Au niveau de la consommation, est-ce raisonnable ? Merci de m'éclairer. | | | À: Stgeran69 · 13 août 2009 à 22:27 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Hi !
Je me suis retrouvé malgré moi avec une plus grosse voiture (voir mon carnet de voyage) pour plus cher La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai vu une fois une Equinox stationnée à coté de ma Enjoy Au point de vue dimension, je me serais très bien contenté de l'Equinox
J'ai consommé 11, 28 l/100 en moyenne - tout à fait raisonnable pour une telle voiture
par contre le prix de l'essence avait tendance a augmenter pas mal en mai-juin
A moins avis, garde l'Equinox et fait attention qu'on ne refile pas autre chose (pour plus cher sans te le dire)
Bern | | | À: Zitounet · 13 août 2009 à 22:39 Re: Difficultés particulières en voiture dans l' Ouest américain Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager OK merci pour la réponse rapide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |