Fans de parcs, nous avons fait les 2 sites en aout :
Orlando pendant 15 jours et Anaheim pendant 2jours1/2.
Si tu y vas seulement pour les parcs, c'est sur que Disneyland peut paraitre décevant par rapport à WDW. C'est beaucoup plus petit, même plus petit que DLParis.
Pour Disneyland C, lorsque l'on y était, la parade était plutôt une parade "de crise". Nous avons aussi vu moins de personnages. J'ai été déçue par le coin des maisons de mickey et Minnie par rapport à
Orlando.
En revanche j'ai bien aimé le coin du lac avec la partie Nouvelle
Orléans et surtout le spectacle FANTASMIC. En effet nous l'avons trouvé plus magique qu'à DWD où un espace spécial lui est consacré. Ici FANTASMIC s'intègre au décor du parc et se déroule sur le lac.
Pour
California adventure là c'était carrément la déception : Le lac était à sec, beaucoup de travaux (c'était fin aout) et il faisait très très chaud (brulant) et peu d'ombre.
Bref je suis contente d'avoir vu les parcs comme cela je ne peux pas avoir de regret mais ce n'est pas un endroit où je retournerai alors que WDW... j'attends de pouvoir y retourner !!!!...... Nous y avons vu tous les parcs sur 15 jours.
Pour Disneyland C, 2 jours sont suffisant pour voir les 2 parcs sans courir, surtout en octobre si tu ne tombe pas en période de vacances scolaires.
Il n'est pas nécessaire de résider dans un hotel du resort (très cher) car à la différence de
Paris ou
Orlando, tu as une multitude d'hotels à proximité, voire plus près que les hotels
Disney du resort. Il me semble que lorsque le parc a été construit, il n'intégrait pas d'hotels
Disney et c'est pour cela que des hotels privés se sont implantés à l'entrée.
Nous résidions juste en face de l'entrée, au PARK VUE INN.
Enfin, pour UNIVERSAL, nous avons préféré celui de
LOS ANGELES car il s'agit de vrais studios de cinéma. Il y a aussi plus d'ombre qu'à
Orlando et une décoration plus aboutie. Dommage qu'il n'y ai pas de Islands of adventure !...

Je ne peux pas te renseigner sur la météo du mois d'Octobre. La
Californie c'est un peu comme notre
côte d'azur...
Il n'est pas difficile de se déplacer à LA. Il y a juste parfois des embouteillages aux heures de pointe sur les grands axes... comme chez nous !
Pour ce qu'il y a à voir et à faire à LA, tu peux te référer à mon carnet de voyage :
Queen mary,
Hollywood... mais si tu aimes les "parcs d'attraction" comme nous, pourquoi ne pas envisager un "petit" détour (de 4h) par
LAS VEGAS qui est un immense parc d'attraction pour adultes ?
Enfin, tu pourras voir mon carnet illustré
ICI
.