Sibusate · 11 août 2008 à 14:40 · 5 photos 19 messages · 11 participants · 6 587 affichages | | | | 11 août 2008 à 14:40 Dormir à Kayenta ou Goulding de Monument Valley? Message 1 de 19 · 6 475 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour ne pas fagociter le fil de Papypapy et compte tenu des réponses de Jadorry et de Lindbergh, je préfère créer un nouveau fil... Je crois comprendre que vous (Jadorry et Lindbergh) conseillez plutot de coucher au Goulding plutot que de retourner à Kayenta.... (rapport qualité/prix y compris déplacement). Je pense être dans le coin le 24 septembre (mercredi) ou aux alentours de cette date. Pour éviter les contraintes de planning et pouvoir rester plus longtemps ici et moins longtemps ailleurs, nous avons fait le choix de ne rien réserver, *SAUF* Yosemite ou plus exactement El Portal à notre arrivée du 10 au 12 septembre et Grand Canyon ou plus exactement Tusayan vers la fin du séjour, les 28 et 29 septembre, les reste étant relativement libre ( Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonlands, Arches, Mesa Verde, Canyon de Chelly, Monument Valley, Page, au grè de la météo, de nos envies ou de nos fatigues subites). J'avais pensé, à priori (dans mon esprit à priori veut dire que je peux facilement changer d'avis selon vos avis éclairés...) coucher à Kayenta (choix d'hotels ?) pour éviter une réservation supplémentaire à l'avance qui me semblerait indispensable à Monument Valley (et les contraintes de planning évoquées ci-dessus). J'envisageais éventuellement de réserver la veille ou 48 heures à l'avance mais guère plus pour chaque étape ou même de chercher au dernier moment dans certains cas). J'apprécierais d'avoir votre avis aux uns et aux autres.... sur les contraintes de logement vers Monument Valley, mais aussi aux autres étapes. Merci de votre aide, | | | Bonjour Pour ce qui est de Kayenta, le choix est des plus limite.Nous avons passe la nuit du 26 au 27 juillet a l'hotel Hampton Inn.C'est un hotel tres correct tenu par les Navajo. piscine, petit dej inclus et copieux.Pour les repas l'hotel dispose d'un resto avec buffet a volonte ou menu (16 USD). Par contre Kayenta pour l'animation le soir, la faut pas rever!!! Monument Valley à 20 miles. | | | Bonjour, En effet, je ne suis pas fana de Kayenta, de sa poussière, de ses kms de rues bordées de vieux mobile-homes et carcasses de voitures, et de ses 2 hôtels qui abusent de leur rareté ! Vu que tu sembles aborder MV d'Est en Ouest (venant de Chelly ou de Moab ?), il te reste soit un arrêt à Mexican Hat (attention le San Juan Inn est souvent plein...) soit carrément au Goulding, en effet. Le 2eme étant nettement plus cher que le 1er ! mais en tous cas je conseille la réservation dans le coin ! L'autre endroit dont on peut "débattre" c'est Canyon de Chelly où il y a en tout et pour tout 3 motels à Chinle : un Holiday Inn, un Best Western et le Thunderbird lodge qui est vraiment intégré à la nature locale et que je recommande. Les 3 sont chers mais pour aussi fin septembre, l'employée Navajo du T-bird avait accepté l'idée que ça soit "hors saison" et m'avait fait un bon prix (70 au lieu de 100$ !) Alors essaie de téléphoner à J-2 par ex. Pour tes autres étapes, tu peux aller sans réservation ! | | | Nous avons passé une nuit au Goulding de monument valley a la fin du mois de juin. Nous avions une réservation pour le camping mais qui ne s'est pas avérée nécessaire dans la mesure ou il y'avait tres peu de monde. Le lodge était loin d etre complet également. Niveau emplacement, tu ne trouveras pas mieux, et pour le coucher de soleil c'est vraiment sympa d avoir la vue sur le site. De plus, il y'a une petite piscine pour se rafraichir ainsi qu'une petite salle cinéma ou ils diffusent chaque soir un film de john wayne. | | | Moi fin Septembre, je réserverais rien. Le gros rush sera passé ! Y'a que les week-end qui peuvent encore être serrés éventuellement ! | | | Bonjour Sibusate Il ne fait aucun doute que séjourner au Goulding Lodge est un Must! en effet Monument Valley s'apprécie au mieux au coucher de soleil et de bon matin; donc mieux vaut ètre sur place plutot que de continuer sur Kayenta, ville d'interêt restreint. A défaut mieux vaut loger à Mexican Hat qu'à Kayenta, car au moins de bon matin, te dirigeant d'Est en Ouest, tu pourras apprécier les rayons de soleils matinaux se reflechissant sur les pitons rocheux de MV. Par ailleurs, je te conseille de faire attention à Moab: car quoique regorgeant d'hotels, cette ville assez excentrée est assaillie de touristes; mieux vaut ètre prudent et reserver d'avance bien à toi | | | Bonsoir, Pour info, les manifestations prévues à Moab ( Arches dans ton cas) en Septembre, ceci dit pour l'hébergement qui parfois fait le plein !! Patrick
September 2008 8/28 9/13 Moab Music FestivalMusic from around the world amidst the spectacular red rock canyonlands of Moab, Utah. Each year musicians and music lovers alike, from across the country and around the world, travel to the Moab Music Festival to perform and to listen to musical masterpieces, old and new, set among some of nature's most spectacular landscape masterpieces... the red rock canyonlands. For more information visit www.moabmusicfest.org or call 435-259-7003. 1 Labor Day 4-6 LAGBRAU
Legacy Annual Great Bicycle Ride Across Utah. For more information visit www.lagbrau.com , call 801-554-1144 or email lestitus@lagbrau.com . 19-21 Moab Century Tour
The Moab Century Tour encompasses an inspiring variety of landscape to awaken the cycling spirit. From the depths of the red rock canyons of Moab, riders begin to glimpse at the towering mountains above. This spectacular route rises from the sculptured canyons of the mighty Colorado River up into the La Sal Mountains, and then descends back into the canyons leaving you speechlessly in awe of the grand scale of this magical place. Channel the energy of riding through this grandeur of Moab’s canyon country by putting purpose behind your cycling. By focusing proceeds of the Tour with cancer survivorship programs each participant becomes a powerful force against cancer. For more information contact 435-259-2698 or visit www.skinnytireevents.com . 24-27 AdventureXstream Series - Moab Adventure Race
For more information visit www.gravityplay.com or call 970-259-7771. 25-28 Skydive Moab Festival - Skydivers from all across the world will be jumping from 3 - 20+ passenger airplanes and free falling for over 1 minute above Moab's most amazing landscape. Come see over 300+ skydivers jump and make over 3000 jumps in just 4 days. They'll reach speeds well over 150 mph. For more info visit www.skydivemoab.com , send an email to info@skydivemoab.com , or call 435-259-JUMP. | | | Un grand merci à tous les 6 pour vos réponses.... Merci surtout à toi, Patrick, au sujet de Moab et de ses festivals et autres manifestations.... Va falloir que je réserve quelques jours avant. Je vais même essayer de décaler ma visite dans le coin de 2 ou 3 jours pour éviter cette manifestation de sauts en parachute : je pensais y être juste à ce moment là.... Mais ça ne va pas être facile ! Merci quand même ! | | | Bonsoir Patrick, Peux-tu être plus explicite concernant les hotels à Moab en Septembre ? Dois-je absolument éviter Moab ces jours là (prévus -à priori - 19, 20 et 21 septembre) compte tenu de ces compétitions de Sauts en parachute, puis-je simplement espérer trouver de la place en réservant 2 jours avant ou puis-je quand même y arriver "au flanc" (ça tombe évidemment un week-end...). Je n'ai quand même pas envie de dormir dans la voiture (mon épouse encore moins !!  ). J'ai un peu l'impression que tu as l'expérience qui pourrait m'éviter quelques déboires..... Merci encore de l'info.... | | | Et pourquoi pas Mexican Hat ? Nous avons dormi au Hat Rock Inn, et en avons été vraiment enchantés. Accueil, confort, environnement, tout nous a comblé. Valley of Gods est à 5 minutes, le petit déjeuner servi dans le resto près du pont est excellent et copieux.
nos photos : photo.simmer.fr/thumbnails.php?album=19
Bertrand | | | Bonjour Bebdin, Mexican Hat étant à 200km de Moab, je pense que Sibusate voulant y passer 3 nuits pour visiter Canyonland Arches et Needles cela risque de faire loin. Par contre entre Kayenta et Mexican Hat je vote de suite pour le second ! Patrick | | | Encore merci, Patrick... N'ayant effectivement pas trouvé de place à Moab pour les 19-21 septembre, j'ai revu mon circuit et ai réservé à Moab pour les 21-24 septembre ! Ouf !!! Reste à trouver du coté de Monument Valley/Mexican Hat/Kayenta, voire Bluff... Là non plus, à priori, plus beaucoup de places... Ce seront les places disponibles qui décidereont probablement du lieu où nous poserons nos valises. Encore merci ! | | | Salut je reviens tout juste de l'ouest pour Moab nous avons dormi dans un ranch et c'était très bien pour environ $115.00 a +- 10 minutes de Moab dans une cabine très propre avec cuisinette avec tout ce qu'il faut et quand je dit tout c'est vraiment tout avec aussi table de pique-nique et grill B.B.Q.Le ranch est très bien entretenu beaucoup de verdure avec des chevaux il y a aussi une piscine et sauna endroit sécuritaire et paisible le proprio est venu une fois pour voir si tout allait bien.Ma cabine était dans un verger avec une belle vue sur les montagnes la nuit il fait très très noir donc avec un ciel dégagé on ne compte plus les étoiles nous avons été ravis de cette endroit si tu n'as pas trouvé et si ta t'intéresse fait moi signe j'ai l'adresse dans mes bagages  Richard | | | Salut,
Je reviens tout juste des Etats-Unis, et nombres d'hotels/motels ou nous avons dormi était complets ( San Francisco, Mariposa, Las Vegas (section non-fumeur), Tusayan, Panguitch) car j'ai vu refuser des demandes ("we are sold out") et sans doute ausi celui de Moab et Masa Verde ou il y avait beaucoup de monde au petit déjeuner. A Page, il n'y avait plus une place de libre le soir de notre arrivée (notre réservation n'ayant pas été enregeistrée, nous avons du dormir à Kanab à 74 miles de là). Certes, c'etait au moins d'aout et pas fin septembre.
Les européens, notament français et italiens, sont en masse dans l' ouest américain. | | | bonjour
peux-tu me communiquer l'adresse de ce ranch à moab svp? merci de me donner des infos pour louer une harley au départ de las vegasà bientôt cindy | | | Bonjour Pour la location de moto le meilleur est Eagle Rider pour moi tout s'est très bien passé à Las Vegas le bureau de location est tout près de l'aéroport donc de la strip environ $15.00 en taxi. Pour le ranch près de Moab il s'agit de "Pack Creek Ranch" nous avions la cabine Orchard House. voici le lien packcreekranch.net et quelques photos de mon album  d'autre question n'hésite pas. Richard Images attachées: | | | merci pour cette bonne adresse cindy | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |