|  |  |
 | | | | | Où dormir à Mexican Hat? Envallis · 15 avril 2009 à 10:20 · 2 photos 31 messages · 15 participants · 7 936 affichages | | | | À: Envallis · 16 avril 2009 à 22:33 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 836 affichages · Partager ben alors, t'as pas jete un coup d'oeil sur Google map?
comme te le redis Patrick, Mexican Hat, c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une ville, tu risque pas de te trouver exentrer de quelques chose, puisqu'il n'y a quasiment rien....
c'est juste quelques maisons, un lodge et de quoi manger (oui.... si on est pas trop difficile...) c'a sert surtout de point d'arret, pour tous ceux qui n'ont pas envie de faire encore presque 45 ou 60 mn de route pour allez soit jusqu'a Kayenta au sud ou Blanding au nord, qui sont de petites villes, mais qui offrent un peu + de choix en terme de lodging et de bouffe...
mais, loger a Mexican Hat, c'a peut etre sympa, de passer un moment en couleur local, au milieu de rien..... | | | À: Enkakrl · 12 mai 2009 à 12:45 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 691 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai lu avec beaucoup d'attention et intérêt vos messages. Je vais également faire un circuit dans l' ouest américain... il me tarde. J'ai choisi de coucher au Mexican Hat. Questions, très certainement idiotes, mais bon... : le prix comprend-il le petit déjeuner ? Est-ce un endroit sûr ? (nous serons deux femmes). Nous viendrons du Grand Canyon. Alors me conseillez-vous de couper la route à Kayenta, mais je trouvais Mexican Hat tellement plus typique. en fait, je serai à Williams le mercredi soir, jeudi dans la journée : Grand Canyon et nuit à Mexican hat, vendredi continuation sur Page pour nuit du vendredi soir. D'après vous, c'est pas trop "speed" ?? Merci à tous de vos conseils ! | | | À: Ddyvelines · 12 mai 2009 à 15:31 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 673 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt de dormir à MexicanHat alors que vous reprendrez la route le lendemain vers Page (plus au sud) Donc il est vrai que Kayenta est moins typique, mais ça va vous gagner 1 bonne de route! (va voir notre blog, tu verras le détail de la journée Grand Canyon / Navajo National Monument/ Gooseneck / Valley of the Gods / Monument Valley / Kayenta) Votre programme me parrait un peu speed, mais en limitant la journée à Gd Canyon le matin et route vers Monument Valley l'après midi + couché de soleil à MV, ça me parrait jouable | | | À: Ddyvelines · 12 mai 2009 à 16:05 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager L'avantage de dormir à Mexican Hat, c'est que ça vous permet de repasser par Monument Valley le matin, en prenant la fameuse route 163. Eventuellement aussi de faire Valley of the Gods et Gooseneck avant de partir sur Page, sauf si Antelope est déjà prévu au programme le matin.
Votre programme me semble très bien. Loger à Kayenta, ce ne serait pas "couper la route", puisque vous iriez quand même voir le coucher de soleil sur MV j'espère ! | | | À: Ddyvelines · 12 mai 2009 à 18:27 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir si vos moyens vous le permettent, l'idéal serait de passer la nuit à MV mème, au Goulding Lodge autrement, Mexican Hat est nettement préférable à Kayenta car de toutes façons vous n'allez pas vous permettre de rater le coucher de soleil sur MV et il vous sera plus facile de continuer votre route vers Mexican Hat plutot que de rebrousser chemin vers Kayenta (ville assez moche) de plus, de bon matin, en revenant de Mexican Hat, vous auriez la chance d'assister au lever de soleil sur MV | | | À: Virginath · 12 mai 2009 à 18:28 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Merci beaucoup Virginath et Sixiemesens (je vais aller voir votre blog, avec grand plaisir). Nous comptons effectivement faire Antelope Canyon, par un tour mais le lendemain en fait (après notre halte à Page et avant de partir à Bryce)... oui, oui, je sais, c'est du rapide, mais on n'a que 15 jours de circuit, alors, forcément, on va avaler pas mal de kilomètres quotidiennement. Je reste à l'écoute de tous les bons plans, choses indispensables à voir et aussi concernant votre point de vue sur la sécurité des lieux pour deux femmes !! Merci encore ! | | | À: Lindbergh · 12 mai 2009 à 18:40 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Merci beaucoup, mais effectivement Goulding Lodge est un peu cher pour notre budget. Savez-vous, à quelle heure, début juin, ont lieu les levers et couchers de soleil et combien faut-il de temps pour rejoindre Mexican Hat ensuite ? Merci encore ! | | | À: Ddyvelines · 12 mai 2009 à 18:52 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Mexican Hat est à environ 20 minutes de route de MV je suis passé devant le San Juan Inn sans y loger: il a l'air vraiment sympa avec très belle vue sur un méandre de la San Juan Riverconcernant les horaires du lever et du coucher de soleil, je ne pourrais te répondre avec précision, car j'y suis allé une fois en février et une autre fois en avril, mais j'imagine qu'au mois de juin le coucher de soleil vient assez tard et le lever de soleil très tot Il faudrait tenir compte qu'entre l' Arizona (qui n'adopte pas l'horaire d'été) et l' Utah il y a une heure de décalage horaire Concernant la sécurité, elle ne pose aucun problème pour 2 femmes
bon voyage | | | À: Lindbergh · 12 mai 2009 à 18:59 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 568 affichages · Partager Me voilà rassurée. Merci encore de toutes ces précisions et vais aller voir le San Juan Inn ! | | | À: Ddyvelines · 12 mai 2009 à 19:03 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager Bonjour, Le site aa.usno.navy.mil/ indique, par exemple le 6 juin prochain, pour la ville de Blanding toute proche, les horaires suivants (Mountain Daylight Time, en vigueur dans la réserve Navajo) :
Blanding, San Juan County, Utah (longitude W109.5, latitude N37.6) :
Saturday 6 June 2009 Mountain Daylight Time
SUN Begin civil twilight 5:26 a.m. Sunrise 5:57 a.m. Sun transit 1:17 p.m. Sunset 8:37 p.m. End civil twilight 9:08 p.m.
Attention : si votre montre est encore à l'heure de l' Arizona, il faudra enlever 1h00 : lorsqu'il est 20h37 dans l' Utah, il est 19h37 en Arizona/ Nevada/ Californie. | | | À: Lhommée · 12 mai 2009 à 20:11 Re: Où dormir à Mexican Hat? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Merci beaucoup, effectivement, c'est très tôt et très tard, je pense que nous serons à l'hôtel à ce moment, je garde néanmoins ces précieuses informations, peut être serons nous courageuses, ca doit vraiment valoir le coup. Merci encore ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |