|  |  |
 | | | | SLC2012 · 9 janvier 2012 à 19:01 20 messages · 7 participants · 8 732 affichages | | | | 9 janvier 2012 à 19:01 Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 1 de 20 · 8 341 affichages · Partager Bonjour,
Qui connait DRIVE FTI ?
Les meilleures offres présentes sur les comparateurs de location de voiture (JET COST, Location de voiture...) renvoient toujours sur la société Drive FTI qui sous-traite ensuite à ALAMO, NATIONAL... Ce qui fait deux intermédiaires.
Par exemple, pour un midsize SUV (Intermédiaire) ou équivalent, on peut trouver avec un enlèvement à SLC et un retour à LAX une offre à 650 Euros chez National via DRive FTI via Location de voiture entre le 28/07 et le 15/08 - 18 jours incluant un "Pack Premiun".
Beaucoup d'intermédiaires et pas facile de retrouver ces petits en cas d'accident. Qui faut-il priviligier pour l'Ouest? | | | En 2011 j'ai réservé via locationdevoiture.fr qui m'a ramené sur DriveFTI et Alamo. Aucuns soucis. MAis faut dire que je n'ai eu aucun soucis avec la voiture sur place  . Par contre rien de plus à payer au comptoir à l'arrivée. | | | Hi
En principe pas de problème. Même si j'ai eu une difficulté avec National sur place à SFO en 2010, Drive DTI m'a remboursé et en 2012, je passerai encore par eu pour la 4ème fois
Bern | | | Mais vous passez directement par DFTI ou vous passez par location de voiture. Fr? | | | salut ca fait 4 fois que je passe par locationdevoiture.fr puis choix de voiture loué par drivefti et jamais aucun soucis. passer directement par drivefti c est compliqué, site en allemand. par contre tu peux aussi choisir une offre avec premier plein compris dans le tarif, ca t evitera de le payer sur place sachant que maintenant les loueurs ne laissent partir que des voitures avec reservoir plein. que tu le paye en avance ici ou la bas en arrivant changera rien, le prix sera le meme. mais en le payant maintenant ca t evite juste de metre la main au porte monaie meme pas une heure après etre arrivé :)
en cas d accident tu contactera uniquement alamo je présume... | | | À: Lasbi · 9 janvier 2012 à 20:48 Re: Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 6 de 20 · 8 132 affichages · Partager En France, quand on prend le véhicule - on le prend avec le réservoir plein et on le rend plein. Aux US, on ne peut pas faire la même chose? | | | non on le prend plein et on le rend vide (ca leur faire gagner quelques decilitres d essence). et ce premier plein on te le fait payer au prix du marché + 25% a peu près en le prepayant maintenant si le cours euro/dollar se casse la gueule d ici ton sejour au moins ca sera prépayé... | | | À: Lasbi · 9 janvier 2012 à 20:54 Re: Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 8 de 20 · 8 099 affichages · Partager Par exemple, pour un midsize SUV (Intermédiaire) ou équivalent, on peut trouver avec un enlèvement à SLC et un retour à LAX une offre à 650 Euros chez National via DRive FTI via Location de voiture entre le 28/07 et le 15/08 - 18 jours incluant un "Pack Premiun".
Qu'est ce que vous pensez de cette offre? | | | c est le prix, je prend toujours des midsize suv et je compte toujours 450 euro a peu près pour 13 jours. là je part 3 semaines j en ai pour 680. c est le prix normal chez les mandataire pour cette gamme de vehicule.
par contre attention a une chose : salt lake city et en utah, tu rend la voiture a LAX en californie, tu va payer des frais d abandon. tout ceci est détaillé dans les condition du loueur. normalement c est payant sauf entre californie et nevada et arizona...
en regardant mon bon de location : voici le suplément en fonction de la distance : 0-200 miles 99 usd 201 - 500 miles 150 usd 500 - 1000 miles 300 usd + de 1000 miles 500 usd. | | | À: Lasbi · 9 janvier 2012 à 21:02 Re: Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 10 de 20 · 8 082 affichages · Partager En effet, difficile de se rendre compte. Merci | | | tu as 710 miles entre slc et lax soit 300$ de frais d abandon a regler sur place.... | | | À: Lasbi · 9 janvier 2012 à 21:05 Re: Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 12 de 20 · 7 687 affichages · Partager non on le prend plein et on le rend vide...
Tout dépend des loueurs ! C'est peut être un tord, mais je ne loue que chez les grands institutionnels (H...z ; A...s) et là, on prend le véhicule réservoir plein et on le rend plein (où sinon, ils facturent le plein au prix fort !). Mais on trouve toujours une station service à côté d'un aéroport avant de rendre le véhicule. Ca évite de calculer, de risquer la panne d'essence ou de rendre une véhicule avec un réservoir à moitié plein alors qu'on a payé le plein du retour ! Mais c'est à chacun selon ses choix. | | | alamo, dollar et budget sont des petits loueurs ? il y a deux ans j ai loué par alamo et c etai aussi comme chez hertz et avis, plein au depart plein a l arrivé, et là sur mes trois dernieres location ca a changé... | | | À: Lasbi · 9 janvier 2012 à 21:14 Re: Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 14 de 20 · 7 670 affichages · Partager Oupsss  Désolé ! je ne citais que ceux que je connais et pratique. D'autres sont sans doute aussi bien. Par contre, j'ai généralement lu que lorsqu'on louait chez eux via locationdevoiure.fr ou équivalent, ils pratiquaient cette politique de plein au retour pré-payé. | | | À: Lasbi · 9 janvier 2012 à 21:15 Re: Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 15 de 20 · 7 672 affichages · Partager Par exemple, pour un midsize SUV (Intermédiaire) ou équivalent, on peut trouver avec un enlèvement à SLC et un retour à LAX une offre à 650 Euros chez National via DRive FTI via Location de voiture entre le 28/07 et le 15/08 - 18 jours incluant un "Pack Premiun".
Cette offre est chez National - Chez eux, les frais d'abandon sont de 250$. Je crois qu'il faut rajouter des taxes mais je ne connais pas le montant. | | | Mais vous passez directement par DFTI ou vous passez par location de voiture. Fr?
par locationdevoiture. Fr
Bern | | | À: Lasbi · 9 janvier 2012 à 22:49 Re: Drive FTI pour une location de voiture dans l' Ouest américain Message 17 de 20 · 7 552 affichages · Partager CARBURANT: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicule (prix régulier plus 30% surcharge de service). Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le restant de carburant.
Effectivement ! | | | Nous avions également l'habitude de louer directement auprès de Hertz, mais là, je suis estomaquée. Pour 26 jours au Canada cet été, si nous faisons une boucle Calgary Calgary, la location d'un minivan 7 places nous revient à 1500 euros. Si nous faisons le trajet Calgary Vancouver le tarif passe à 5000 euros !!! Lorsque je vais sur le site d'Avis, pas de Minivan disponible à cette période. Sur locationdevoiture.fr, via driveFTI, il y a plein de minivans disponibles.... chez Avis !!! Sur le site d'Alamo, directement le tarif est de 2400 euros + drop off 300 euros. Sur driveFTI la location la plus chère est à 1600 euros (+ drop off) C'est à s'arracher les cheveux ! Les loueurs préfèrent-ils que l'on passe par des intermédiaires ?    | | | oui c est courant le fait que la meme location soit moins cher chez un intermediaire que chez le loueur directement. parce qu il négocie les locations par lots et pas au cas pas cas. | | | Autre truc de ouf que j'ai déjà pratiqué : Si vous allez de "A" à "Z" (ex : de Calgary à Vancouver), simulez une location de "A" à "M" puis une autre de "M" à "Z" ("M" étant une ville entre les deux où vous passez) et bizarrement le cumul des deux locations peut revenir moins cher (ça avait été le cas pour nous) qu'une seule location ! Et si, en arrivant à "M", vous dites au loueur que vous préfériez garder le même véhicule, il ya de grandes chances qu'il vous le laisse ! Ca lui fait un véhicule de moins à nettoyer et gérer et vous ça vous évite un transbordement de bagages, etc... Les lois du marketting sont impénétrables | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |