|  |  |
 | | | | Envallis · 11 décembre 2008 à 22:54 26 messages · 9 participants · 2 593 affichages | | | | Moi ça me semble bien ! | | | Bonjour,
ça me semble OK mais il manque le J4! Tant mieux, ça te fait un jour de plus...
Bon voyage, | | | Excuses, je viens de repérer le J4 à côté du J3... | | | Salut,
Tu comptes faire ce parcours à quelle période de l'année ?
Attention à J6 : ne pas trop trainer le matin, car le trajet Yosemite Valley > DV est assez long...
Je ferais la boucle dans l'autre sens : LV > ( Zion) > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Los Angeles. ça te permet de ne pas repasser par LV et de gagner ainsi du temps... | | | bah dis donc je pensais m'être planté.... 
merci de vos commentaires
concernant la variante que tu propose, le trajet DV- Bryce n'est-il pas trop long (on est dans tous les cas obligés de passer par Vegas ?) ?
concernant la dernière étape, j'ai mis vegas entre bryce (ou Gc selon ta variante) car je ne sais pas trop où m'arréter entre ces points et LA (sachant que je ne me vois pas faire la oute en 1 jour). Quelle étape serat intéressante ?
(je me suis également rendu compte par rapport à mon planing que J1=J2 car on vole vers l'Ouest donc on arrive le même jour que celui du départ... donc je gagne ainsi une journée  ) | | | Le trajet Grand Canyon > Los Angeles se fait sur une journée. Au pire, tu peux faire étape à Joshua Tree NP pour couper...
Google Map m'indique 9h de route pour faire GC-LA !! 
on va faire sans en (au moins) 2 étapes...
concernant Page j'imaginaiss une jouréne de repos à rien foutre (ou pas grand chose) au milieu du séjour dans un super hotel... ca doit se trouver, non ? | | | La ville de Page n'a elle-même aucun intérêt, et je doute que tu trouves "un super hôtel". Par contre, il y a largement de quoi s'occuper dans le coin entre Antilope Canyon, Horseshoe Bend, le lac Powell où tu peux naviguer ou te baigner, pour ne parler que des sites les plus connus, car il y en a plein d'autres endroits très chouettes à proximité...
Pour revenir au début de ton circuit, le trajet entre Yosemite et Death Valley est vraiment long, surtout que je te conseille de passer par Bodie (ville fantôme) et de faire un petit arrêt au Lac Mono. Du coup, il est peut-être préférable de s'arrêter à Lone Pine.
Sinon, c'est classique et ça tient la route... | | | La ville de Page n'a elle-même aucun intérêt, et je doute que tu trouves "un super hôtel". Par contre, il y a largement de quoi s'occuper dans le coin entre Antilope Canyon, Horseshoe Bend, le lac Powell où tu peux naviguer ou te baigner, pour ne parler que des sites les plus connus, car il y en a plein d'autres endroits très chouettes à proximité...
Pour revenir au début de ton circuit, le trajet entre Yosemite et Death Valley est vraiment long, surtout que je te conseille de passer par Bodie (ville fantôme) et de faire un petit arrêt au Lac Mono. Du coup, il est peut-être préférable de s'arrêter à Lone Pine.
Sinon, c'est classique et ça tient la route...
Salut,
ok merci pour tes recommandations concernant Death Valley
concernant Page, connais-tu un autre endroit sur l'itinéraire ou on puisse souffler un peu ? c'erst dnas cette optique que j'ai pensé à Page car antelope semble vraiment pas loin et le lac powell non plus...
concernant l'hotel, il n'existe pas de super hotel/lodge avec panorama grandiose dans les parcs (c certainement horriblement cher mais ce serait pour se faire plaisir) ? | | | Salut,
Tu comptes faire ce parcours à quelle période de l'année ?
Attention à J6 : ne pas trop trainer le matin, car le trajet Yosemite Valley > DV est assez long...
je me rends compte que j'ai oublié de répondre à une de tes questions
nous comptons partie n juillet/août.
a cette époque-là, n'y-a-t-il pas un passage plus court d'ouvert entre Yosemite et DV ?
A+ | | | Salut,
OK, donc tu pourra circuler tranquillement (pas de neige). Le chemin le + court entre Yosemite et Death Valley est en passant par la Tioga Pass. | | | Salut,
OK, donc tu pourra circuler tranquillement (pas de neige). Le chemin le + court entre Yosemite et Death Valley est en passant par la Tioga Pass.
et avec ce chemin plus cool, le trajet est-il gérable en 1/2 journée ?
Merci | | | Mais encore le tout nouveau Monument Valley View Hotel : www.monumentvalleyview.com (très cher).
Je découvre l'existence de cet hôtel grâce à vous. Est-ce qu'il ne dénature pas le site ?  Est-ce que l'hôtel Goulding existe toujours ? Si oui, quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre ? Merci ! | | | Le Goulding existe toujours! Enfin j'espère!  Car j'ai réservé là-bas pour juin 2009.
Pour le nouvel hôtel, je suis allé sur son site internet et j'ai en effet peur que ce nouvel hôtel gâche un peu la vue...  Il a l'air vraiment près des buttes... | | | À: Itat · 12 décembre 2008 à 16:26 Re: Ébauche de trajet dans l' Ouest américain Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager On s'y croisera peut-être alors (fin juin) ! Mais je n'ai encore rien réservé... Effectivement, il a l'air très près des buttes... | | | Compte 7 heures pour faire ce trajet. | | | Bonjour a tous,
Je me glisse dans la conversation car je suis a la recherche d'un nouveau voyage et votre discussion me semble intéréssante. 
Toutefois, mes derniers voyages effectués sont en Asie. Soit, auberge de jeunesse et pas de réservation.. Est il possible d'en faire de meme pour cette destination?
Pensez vous que févrierMars est une bonne période?
Merci de vos réponses...
Clochette | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |