Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Ericetnath · 24 novembre 2008 à 11:19 · Une photo 46 messages · 13 participants · 8 297 affichages | | | | À: Mlaurent3 · 29 novembre 2008 à 8:01 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 586 affichages · Partager pour l'avion g refais des simus et si j'achete ce jour pour un depart le 6 juillet et un retour le 30 juillet en classe eco sur le trajet, paris chicago, los angeles paris il faut compter pour deux au mini 1600 euros | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NicoGb · 29 novembre 2008 à 8:12 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 585 affichages · Partager effectivement pour la voiture il y a au gros plantage apres verification, pour la voiture (une belle) il faut compter 1200 dollars plus 500 de drop off, pour les hotel, g pour le momment selectionner la chaine days inn et econolodge vous en pensez quoi? | | | À: Ericetnath · 29 novembre 2008 à 9:17 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 583 affichages · Partager bonjour,
pour ce que tu amenes avec toi aux US et en été, la bagagerie d'une electa est largement suffisante. nous sommes partis à 2, un mois entier sans souci. et le fun du voyage à moto, quand même...... tu devrais y réfléchir. j'étais encore hier au soir, chez un couple qui l'a fait en 2007 et de voir les photos.... autrement ton budget est très lage et si tu peux, tu as entierement aison, des voyages comme cela, si on peut ne pas se priver... pour Chicago, aucun interet à dormir à proximité de l'aéroport le premier soir, prends direct un taxi (ou ta voiture de loc si) pour aller dans le centre (30 mns). ensuite pour tout ce qui est hors zone des parcs, aucun inteet à réserver des hotels. pour LA, puisque tu arrives à Santa Monica, et tu as raison, pourquoi vouloi aller dormir dans LA, santa monica est un coin super de LA, trè agréable, à 5 mns de venice et 10 mns de Marina del ey, où tu vas rendre ta moto (tu vois, j'insiste). à + | | | À: Fphilippe · 29 novembre 2008 à 9:24 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 578 affichages · Partager c pas pour les bagages, que je m'inquiete c pour les souvenirs | | | À: Ericetnath · 29 novembre 2008 à 9:29 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 228 affichages · Partager ah là c'est effectivement le problème ! l'avantage c'est que tu n'es pas emmerdé à faire les magasins. par contre à l'arrivée c'est dur, une journée à faire les boutiques pour ramener des souvenirs. mais à Sta monica tu as le choix. autre idée, nous partons avec de vieilles fringues et en en route, nous en abandonnons pour faire de la place aux souvenirs. à + | | | À: Ericetnath · 29 novembre 2008 à 15:49 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager Les grosses etapes du voyage chicago : 2 nuits fagstaff ou page : 2 ou 3 nuits las vegas: 3 nuits los angeles : 3 ou 4 nuits voila celas vous aideras peut etre pour nous dires si notre budget et realiste, pour la voiture nous avons voulons prendre une voiture simpas et certainement decouvrable, les nuits a chicago il y en auras certainement une a l'aeroport, pour vegas nous pensons au tresaures hotels lpour los angeles nous ne voulons pas mettre trop cher pour l'hotel, mais dans un quartier relativement correct au niveau securitaire. Pensez vous de prendre vegas comme bese de depart pour allez visitez bryce canyon et le lac powel celas est-il realiste ?
Sauf erreur mais Las Vegas n'a jamais été sur la route 66?? Image attachée: | | | À: Ericetnath · 29 novembre 2008 à 16:09 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Pour les chaines d'hotels, cela dépend vraiment de ce que vous avez l'habitude de prendre niveau "qualité" de confort, d'accueil etc... Certains trouvent qu'une hotel n'est fait que pour s'allonger huit et repartir, d'autres, y voient une halte reposante, et le moyen de se resourcer un peu. De cela, dépendra le prix, et le reste.
Mon avis... : avant d'avoir des enfants, je prenais au jour le jour, ce qu'il y avait de dispo, en essayant de payer pas trop cher. Maintenant, j'essaye de privilégier le confort, et surtout la praticité. Si il y a piscine, je prends, car après une journée de voyage, ça fait parfois passer la pillule aux chérubins... et déstresser les parents !!! Les chaines en général, je ne suis pas fan, je préfère toujours le côté plus authentique (en France les chambres d'hotes), mais aux USA, impossible de faire des b&b avec des anfants de -12ans (ils y sont purement bannis). En plus c'est cher et pas toujours de très bons gouts. S'il me faut prendre les chianes, (qui sont plus économiques), j'aime bien Best Western, qui est pour moi, hyper fiable. C'est dans la gamme moyen à moyen plus. C'est ce que appelle en fait le bon rapport qualité prix. J'ai fait pas mal de DAys Inn, de Motel 6, etc... Franchement je ne'ai jamais été déçu. Le dernier Days Inn cet été m'a laissé une excellent impression. le truc bien avec les chaînes, c'est leur programme de fidélité. Surtout si vous prenez le même pendant toute vos vacances, à regarder de près, pense à voir si tu peux prendre une carte, etc... Il n' y a jamais de règles immuable : certains hôtels étant dépendants de leur direction locale, il peut y avoir du très bon chez Motel 6 et une vraie déception dans un La Quinta à 20 dollars de plus, parce qu'il sera négligé dans cette ville par exemple.. Le truc que j'ai fait depuis deux voyage, c'est de me renseigner un maximum sur Trip Advisor et sur ce forum aussi. Cela permet de filter déjà par prix, puis après de vérifier certaines choses par recoupement. Ca prends du temps, certes, mais sur les 40 derniers hôtels sélectionnés ainsi, j'ai eu zéro mauvaises surprises. Peut-etre ai-je eu du bol, mais à la base, j'avais écarté ceux qui pouvaient présenter des risques.
Econolodge et Days Inn peuvent être un très bon choix surtout si vous voulez ménager votre budget là dessus. | | | À: Ericetnath · 30 novembre 2008 à 2:48 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager Bonjour,
Nous utilisons souvent les chaines d'hotels que l'on trouve sur Choise hotels.com, (best western, quality inn etc.... et econolodge) nous avons deja sejourne dans des econolodges parce que les prix sont un peu moins cher (lorsque que l'on veut limiter le budget a certain endroit et priviligier d'autres), en general, c'est une gamme moyenne, correcte, pas la grande classe (c'est pas le Hilton !!) mais ce n'est pas non plus le motel de base du latinos fauche..... ce qui fait la difference de prix (valable pour tous les hotels) c'est l'emplacement, moins c'est cher et plus c'est pres de la route ou autoroute, et d'autre part le breakfast est generalement reduit a c'a plus simple expression : cafe, muffin par exemple il appelle c'a le " continental breakfast ", pour un petit dejeuner plus correct il faut partir sur un " full continental " je n'ai plus toutes denomination en tete, mais je peux retrouver si c'a t'interresse.
donc pas de probleme particulier avec econolodge
A+ | | | À: Enkakrl · 30 novembre 2008 à 2:57 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager bien sur que ca interressse plutot deux fois qu'une et d'ailleurs nous sommes prenneurs de toutes les infos que tu peux nous donner que ce sois pour les hotels ou quoique ce sois d'autre.merci d'avance | | | À: Ericetnath · 30 novembre 2008 à 9:16 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 179 affichages · Partager Autant s'organiser un sejour dans l'ouest des USA! La route 66 c'est autre chose, c'est prendre le temps de découvrir des endroits qui n'existent plus et surtout decouvrir "l'amérique profonde" | | | À: Olivierd · 30 novembre 2008 à 11:06 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 170 affichages · Partager Autant s'organiser un sejour dans l'ouest des USA! La route 66 c'est autre chose, c'est prendre le temps de découvrir des endroits qui n'existent plus et surtout decouvrir "l'amérique profonde"
Bonjour OLIVIERD, en venant sur ce forum ma demarche est tres simple, donner ou recevoir des conseils de voyages, des avis sur des choix d'hotels ou des voitures, ou des restaurants etc........ en aucuns cas je ne suis la pour juger ou etre juger sur le bien fonde d'un voyage et si g envie de faire la route 66 en faisant un detour par vegas, mexico, tokyo ou sydney ces mon probleme et autant j'accepterais que quelqu'un me dise que mon voyage et bizarre, car je fais un detour bizarre, ou long, et d'ailleur je ne me generais pas pour le dire a quelqu'un autant je ne permettrais de juger ou de dire le pourquoi et le comment d'un voyage. Je fais donc la route 66 dans le sens hisrorique de chicago a los angeles avec un detour par vegas, grand canyon, bryce canyon, le lac powel, et page et je ferais peut etre d'autres detours a d'autres momments de notre voyage ce seras au feeling, mais nous faisons cette route en 25 et peut etre en 27 jours, alors que tout les voyagistes la propose en 15 ou 18 jours avec egalement le detour par vegas, donc je prend largement le temps. Alors tres cher OLIVIERD, donne des conseils, aides les gens a a organiser leurs voyages grace a ton experience, mais ne les juges pas sur leurs facons de voir leurs voyages. | | | À: Ericetnath · 30 novembre 2008 à 13:14 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager ouh la du calme! je ne juge pas et ne me le permettrai pas!seulement l'idée de départ est de "faire" (quelle horreur) la route 66 en 3 semaines ce qui est réalisable sans problème, je m'étonne donc de vouloir faire un autre voyage en meme temps maintenant tu fais ce que tu veux et m'en contrefiche royalement. Quant aux conseils... | | | À: Ericetnath · 30 novembre 2008 à 22:50 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager apres une petite remise en memoire, voila les definitions des differents petits dej que vous allez trouver : Free Continental Breakfast : le basic - cafe, the, muffin, roll, cereal dans les hotels premier prix, c'est tres souvent juste dans un coin du lobby avec 1 ou 2 table et 4 chaises dans les moyenne gamme, il y aura une piece dediee au ptit dej, qui pourra etre ameliorer avec choix plus grand de "pastries" ou de cereal et waffle (gauffre que l'on fait soi meme) Free Deluxe Continental : le basic + fruit frais et jus fruits frais, souvent Waffle. il peut aussi etre ameliorer avec yaourt et un meilleur assortiments de pastry ou choix de cafe par exemple Free Full Continental : le choix complet, Deluxe + porridge, oeuf brouille, bacon, saucisse ou different meat chaud
Bien sur tout peut varie d'un hotel a l'autre, mais en gros voila a quoi c'a ressemble. Certain hotel ne propose pas de " free ' breakfast, souvent parce que c'est une gamme +++ et alors tu paye pour le ptit dej, soit parce une kitchen est prevue dans la chambre et tu debrouille tout seul... sache aussi que beaucoup de chambres sont prevue avec micro onde, refrigeteur, et cafetiere + cafe (a verifier dans les amenities)
voila pour les infos "ptit dej "..... | | | À: Ericetnath · 1 décembre 2008 à 18:38 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Les grosses etapes du voyage chicago : 2 nuits fagstaff ou page : 2 ou 3 nuits las vegas: 3 nuits los angeles : 3 ou 4 nuits voila celas vous aideras peut etre pour nous dires si notre budget et realiste, pour la voiture nous avons voulons prendre une voiture simpas et certainement decouvrable, les nuits a chicago il y en auras certainement une a l'aeroport, pour vegas nous pensons au tresaures hotels lpour los angeles nous ne voulons pas mettre trop cher pour l'hotel, mais dans un quartier relativement correct au niveau securitaire. Pensez vous de prendre vegas comme bese de depart pour allez visitez bryce canyon et le lac powel celas est-il realiste ?
Bon ca evolue apres quelques voyages sur le net un gros doute s'installe en moi, je m'apercois que la region de flagstaff, page, monument valley, bryce canyon, et une etape incontournable nous avions prevue 4 nuits et maintenant n ous nous demandons si nous n'allons pas diminuer notre passage a santa fe d'une nuit c'est a dire 1nuit au lieux de 2 diminuer notre passage a L A de deux nuits pour passer 5 ou 6 nuits dans cette region, vous pensez quoi de tout celas ? | | | À: Ericetnath · 1 décembre 2008 à 21:26 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager Si vous voulez faire le tour des parcs, cela me semble judicieux de prévoir plus de jours dans la région, effectivement. | | | À: NicoGb · 2 décembre 2008 à 0:34 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager donc je me rend compte que la pre selection que j'avais pus faire (au feeling) n'ais pas trop mauvaise, effectivement econolodge et days inn me plaisais bien, je vois que ca ce confirme, maintenant a voir pour la quinta. bien sur j'aime les bon hotel meme les tres bons, d'ailleurs nous devrions nous offrir quelque chose de tres tres sympas a vegas. pour chicago peut etre aussi plour L A a voir.... | | | À: Ericetnath · 2 décembre 2008 à 1:01 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager Salut ! n'importe comment Philippe est un inconditionnel de la moto...  Tu achète 2 valises pas chères pour faire juste le voyage et tu les jettes à Chicago une fois l'Electra chargée. Ils ont l'habitude chez Eaglerider...  Mais que veux tu rapporter comme souvenir ?  Fais comme nous, tu pars avec de vieux T-shirt et jeans que tu remplaces chaque fois que tu peux en jetant les anciens au fur et à mesure. J'ai fais de même aussi avec le ceinturon. Leurs T-shirts sont nettement mieux que les nôtres...  Si tu achète des bijoux, ce n'est pas ça qui prends de la place. Tu trouves des bagues et bracelets indiens tout le long et souvent dans les boutiques ils ont tendance à solder. Pour les souvenirs plus conséquents tu les fais à L.A Puis tu vas au Wall Mart le plus proche tu rachètes des valises. Un set complet 27 $ en juin (2 valises à roulettes, un sac et un en bandouillère)  Il y en a des mieux que chez nous pour pas plus cher ! Et tu refais le plein + les souvenirs ! Et t'as fait la 66 en moto !!!!!!! | | | À: Michel63 · 2 décembre 2008 à 10:06 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Salut ! n'importe comment Philippe est un inconditionnel de la moto...  Tu achète 2 valises pas chères pour faire juste le voyage et tu les jettes à Chicago une fois l'Electra chargée. Ils ont l'habitude chez Eaglerider...  Mais que veux tu rapporter comme souvenir ?  Fais comme nous, tu pars avec de vieux T-shirt et jeans que tu remplaces chaque fois que tu peux en jetant les anciens au fur et à mesure. J'ai fais de même aussi avec le ceinturon. Leurs T-shirts sont nettement mieux que les nôtres...  Si tu achète des bijoux, ce n'est pas ça qui prends de la place. Tu trouves des bagues et bracelets indiens tout le long et souvent dans les boutiques ils ont tendance à solder. Pour les souvenirs plus conséquents tu les fais à L.A Puis tu vas au Wall Mart le plus proche tu rachètes des valises. Un set complet 27 $ en juin (2 valises à roulettes, un sac et un en bandouillère)  Il y en a des mieux que chez nous pour pas plus cher ! Et tu refais le plein + les souvenirs ! Et t'as fait la 66 en moto !!!!!!! 
ces vrai tu n' as pas tort je fais de la moto toute l'annee (environs 20000 kms par an en gold 1500) mais je dois dire que j'hesite tout de meme entre les appareils photos, le camescope, l'ordinateur portable pour stocke les photos et les videos au furs et a mesure quelques fringues 1 ou 2 pantalons plus 1 ou 2 t shirt les sous vetements, les souvenirs ou les achats utiles sympas sur place : jean, boucle de ceinturons, quelques bijoux indiens, peut etre un jolie steanson, mis a part le chapeau dans la gold (dans la 1500 pas dans la 1800) je mets toutes nos fringues plus l'electronique juste dans la valise arriere mais dans l'electra apres ce que g vue chez harley, la moto et dejas presque pleine, il ne faut pas oublier que nous sommes deux sur la moto....., enfin ca tourne toujours dans ma tete..... si tu as fait la route 66 j'attend avec impatience tes conseils et t tuyaux n'hesite surtout pas bien au contraire  a tres bientot salut motard a toi, "surtout n"oublie pas sois prudent" | | | À: Ericetnath · 3 décembre 2008 à 13:40 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Bonjour, celas fait maintenant quelques semaines que nous etudions les prix (location de voiture, hotel, nourriture, visites) afin d'effectuer en trois semaines le trajet historique de la route 66 c'est a dire de chicago a los angeles. Nous pensons qu'un budget de 8500 euros pour notrte couple devrais etre suffisant, voici notre base de calcul avion : 1700 a 2000 euros voiture : 2000 euros hotel: 1500 euro carburant : 450 euros repas : 800 euros souvenirs, argent de poche, visites : 2000 euros environs Que pensez vous de cette estimations ? Pour ceux qui on dejas effectuer ce trajet n'hesitez pas a donner vos impressions et vos conseils, dans un prochain post je vous decrirez avec plus de precisions les etapes que nous envisageons.
merci a vous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |