Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Ericetnath · 24 novembre 2008 à 11:19 · Une photo 46 messages · 13 participants · 8 296 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 11:19 Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 5 227 affichages · Partager Bonjour, celas fait maintenant quelques semaines que nous etudions les prix (location de voiture, hotel, nourriture, visites) afin d'effectuer en trois semaines le trajet historique de la route 66 c'est a dire de chicago a los angeles. Nous pensons qu'un budget de 8500 euros pour notrte couple devrais etre suffisant, voici notre base de calcul avion : 1700 a 2000 euros voiture : 2000 euros hotel: 1500 euro carburant : 450 euros repas : 800 euros souvenirs, argent de poche, visites : 2000 euros environs Que pensez vous de cette estimations ? Pour ceux qui on dejas effectuer ce trajet n'hesitez pas a donner vos impressions et vos conseils, dans un prochain post je vous decrirez avec plus de precisions les etapes que nous envisageons.
merci a vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericetnath · 24 novembre 2008 à 12:12 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 5 211 affichages · Partager Les grosses etapes du voyage chicago : 2 nuits fagstaff ou page : 2 ou 3 nuits las vegas: 3 nuits los angeles : 3 ou 4 nuits voila celas vous aideras peut etre pour nous dires si notre budget et realiste, pour la voiture nous avons voulons prendre une voiture simpas et certainement decouvrable, les nuits a chicago il y en auras certainement une a l'aeroport, pour vegas nous pensons au tresaures hotels lpour los angeles nous ne voulons pas mettre trop cher pour l'hotel, mais dans un quartier relativement correct au niveau securitaire. Pensez vous de prendre vegas comme bese de depart pour allez visitez bryce canyon et le lac powel celas est-il realiste ? | | | À: Virginath · 24 novembre 2008 à 13:40 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 5 185 affichages · Partager il y a des etapes bien sur, mais par manque de temps je ferais le details un plus tard, et pour le budget ? | | | À: Ericetnath · 24 novembre 2008 à 13:45 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 5 178 affichages · Partager Je pense qu'il est plus que large mais tout dépend de votre style d'hébergement, de restauration et de "visites, souvenirs..." | | | À: Virginath · 24 novembre 2008 à 13:56 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 5 172 affichages · Partager mis a part vegas pour les hotels ce seras dans le style days inn, pour la nourriture type chinesse food, mexican food, et bien sur quelques petit restos, pour les souvenirs ??... | | | À: Virginath · 24 novembre 2008 à 14:22 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 5 164 affichages · Partager bon encore quelques minutes de libre, les etapes chicago, springfield (ill), st louis, springfield (miss), tulsa, oklahoma city, amarillo, santa fe, gallup, flagstaff, page, kingman, las vegas, needles, victorville, santa monica (pour la fin de la mther road) los angeles.
les nuits : 2 a chicago, 2 a santa fe, 2 a flagstaff, 2 a page, 3 a las vegas, 3 ou 4 a los angeles, pour les autres etapes c 1 nuit a chaque etapes | | | À: Ericetnath · 24 novembre 2008 à 14:39 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 5 160 affichages · Partager L'avion me paraît un peu cher, mais ça dépend de la saison à laquelle vous partez. A ces tarifs-là, je pense que c'est en plein été ou tout début septembre, non ?
Non, ce qui me paraît vraiment le plus cher, c'est la voiture. 2.000 euros pour trois semaines, c'est à peu près le double de ce que tu peux trouver. Soit vous avez pris un énorme 4x4 (totalement inutile pour un couple sur la route 66), soit vous avez mal cherché ;-)) Demande un devis sur Autoescape. | | | À: Ericetnath · 24 novembre 2008 à 17:22 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 5 126 affichages · Partager Bonjour,
je pense que votre budget est plus plus que large, attention, (peut etre) a ne pas melanger les euros et les dollars lors de vos recherche......
la voiture parait notamment excessif,
si c'a peut vous aider, voivi les depenses que nous avons effectuer durant 3 semaines l'ete dernier, dans l'Ouest, Hors avion (nous sommes deja sur place) pour 4, 2 adultes et 2 ados
voiture : 1300 $ pour un Van hotel : 1500 $ (1 chambre (les enfants avait largement la place de rester avec nous) toujours tres correct 70 / 100 $ la nuit ; avec un hotel un peu ++ a Los Angeles pendant une semaine carburant : 540 $ periode la plus cher, l'ete dernier, avec l'essence a + de 4 $ le gallon, aujourd'hui je le paye 1.60 ! repas : 1870 $, pour 4 repas basic pour la pluspart, quelques petit dej pris a l'exterieur parce c'est sympa, tres courant ici, et que certains hotels offrent juste un cafe et un muffin et quelques repas ameliorer, parce que ont ne peut pas manger que des sandwich, burger et autres Fried chiken...... divers kdo boissons cafe et visites : 700 $
soit un total de ~ 6000 $ (dollard) (4600 euro avec un change a 1.30)
bonne prepa et bon calcul | | | À: Ericetnath · 24 novembre 2008 à 22:16 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 5 081 affichages · Partager Bonjour ! Un gros détail à ne pas négliger pour le budget voiture : le cout du drop entre l' Illinois et la Californie !!! ca risque de ne pas etre donné ! A titre d'exemple lors de l'un de nos séjours nous avons pris une location chez Alamo à Denver, voiture rendue à Seattle ; cout du drop : 500 $ Sinon c'est accomplir un rêve que faire la Mother Road ! Bon voyage ! | | | À: Mlaurent3 · 24 novembre 2008 à 22:22 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 5 008 affichages · Partager bonsoir, effectivement le sejour seras de debut a fin juillet, pour la voiture vous me mettez tous u n doute dans la tete du coup je ne sais plus si g vue en dollars ou en euros, pour les devis g fais des simulations sur budget et sur alamo avec l'option gps et une voiture de tres bonne categorie, car nous voulons de la place et de plus je n'aime pas du tout les petites voiture. De plus il faut que j'avoue que quitte a aller faire un petit tour aux us il faut le faire dans une voiture us a la taille et au style du pays, au depart nous voulions le faire en motos mais nous avons reculer car les harley son vraiment trop petite pour les bagages et les souvenirs, nous sommes habitue a la goldwing modele 1500 centimetre cube qui est beaucoup plus spacieuse | | | À: Rahan0 · 24 novembre 2008 à 22:31 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 5 004 affichages · Partager oui tu as raison c a peux pres ce qu'il demande 550 dollars | | | À: Ericetnath · 25 novembre 2008 à 1:30 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 985 affichages · Partager Bonjour, désolé de te contredire mais je ne pense pas que les Harley Electra Glide soient moins spacieuse que la Gold. Cette année j'ai retenue au départ de SFO une Electra en 1er choix et une Gold en 2ème choix. lorsque je suis arrivé chez Eaglerider il y en avait une de chaque côte à côte, et lorsque j'ai vu le coffre arrière j'ai espèré très fort que j'aurais l'Electra, le coffre de la Gold faisant plus petit. Mon voeux a été exaucé car je suis bien partie avec l'Electra, et je peux te dire que le coffre contient un max. Par contre ce qui est sûr c'est que le prix de la location n'a rien à voir avec une voiture. La loc d'une moto pour 2 semaines était de 2700 dollars soit 1700 € en juin et pour ce tarif là tu peux louer des voitures de prestige et du très gros. Par exemple une chevrolet Trailblazer 4wd 5 grandes places se négocie à 1500 € pour 3 semaines avec GPS et drop off de 500 $. Je suis sûr que si tu reserves directement aux States c'est encore moin cher. Je m'en suis rendu compte en faisant des simulations à partir de la France ou directement aux US. Par contre la conso en essence n'est pas la même. Mais la bas celà reste raisonnable, quoique 4, 25 dollars le galon en juin... Mais ça a dû baisser depuis ! En tous cas, bonne route ! | | | À: Mlaurent3 · 25 novembre 2008 à 11:01 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 956 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec mlaurent3, 2000 euros pour l'avion ??!!??  Vous voyagez en 1ère classe ?  Pour la voiture, idem. 3 semaines doivent te couter aux environ de 500 euros (et je n'ai regardé que chez Alamo en plein mois d'aout pour une voiture medium qui est plus que bien pour un voyage à 2)....
Regarde un peu directement chez eux ou alors par des sites comparateur comme ebookers ou autre...
Bonne recherche,
Laurent. | | | À: Ericetnath · 26 novembre 2008 à 8:34 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 908 affichages · Partager Le coup de la grosse voiture, je veux bien, mais dis toi que même les voitures présentées comme "petites" là-bas sont déjà bien grosses. Et si vous n'êtes que deux, pas de problème pour les bagages.
Donc, je maintiens que 2.000 euros pour une location de voiture pendant trois semaines (même avec 300 ou 500$ de drop-off), c'est trop ! | | | À: Ericetnath · 26 novembre 2008 à 23:52 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 850 affichages · Partager Bonjour,
Côté budget :
Avion : Si tu voyage avec Air France pour deux directs Paris Chicago // LA - Paris, sur ne période chargé, ça peut fair du 1000 Euros par eprs en éco, mais c'est pour moi un max réaliste. Sur du "dégriffé, avec 15 000 changements en cherchant la petite bête, on peut gratter 500 facile. Après, c'est selon vos habitudes de voyage.
Voiture : Je viens de passer trois semaines de Salt Lake à SF, avec une suburban, cela m'a couté $ 3700. Sur cela je n'ai payé que 150$ de drop off, avec Hertz. A deux, sans aucun problème pour prendre au max une fullsize, qui sera vraiment beaucoup moins cher.. Le bon plan c'est de louer la plus petite voiture... Comme 19 fois sur 20, ils te surclassent une fois sur place en te filer une plus grosse (en général une full size ou juste en dessous) car 85% de leur parc. Tu ne risque rien à faire ça. Même si tu tombais sur le 20ème cas sur 20, tu prévois la dépense normale pour une full size donc pas de surprise. Dans l'autre cas, tu fais une sacrée économie...
Hotel : là si tu pars l'été, les chaine comme Days Inn t'aideraont à assurer ton budget. Attention aux endroits plus désertique, où le choix sur des grosses périodes est plus limité que dans d'autres groses villes moins touristique du middle West. Si tu pars hors saision, c'est vite bizance. En Novembre, on dormait dans des hotels vraiment hyper classe pour parfois moins de 70 euros... Si tu réserve les hotels (ou certains pour plus de flexibilité) à l'avance, tu peut jouer avec les fluctuations du dollars. Si l'Euro risque fort de remonter sur la prochaine année, c'est pas négligeable de payer certains hotels à l'avance, et ça te permet d'étaler tes dépenses avant. Nous avons dépensé 1800 Euros pour 4 (mais c'est le même prix pour deux, car nos enfants ne payaient pas) sur trois semaines en Oct-Nov pour te donner une idée.
Carburant : selons les région, peut varier. Notre collègue du Texas le paye 1, 60$, il y a quinze jours le gallon était à 2, 60 en californie, mais à 3$ à Salt Lake City. Ce sera le cours du dollars aussi qui fera la différence. mais bon tu n'es pas trop loin de la réalité.
Repas : pour un breakfast type continental, compter 10-12$ max pour deux / Pour un vrai breakfast qui t'évite de manger copieux le midi, compte 15-20 $ pour deux Pour un repas le soir type steakhouse ou un peu plus amlioré : entre 45 et 60 $ pour deux Pour un fast food type Wendys, MAc Do..., compte 10-12$ max pour deux
Après dès que tu tape une bouteille de vin, aie aie aie 
Pour les souvenirs, là entre tes désirs maintenant, ton mode d'achat habituel et tes découvertes une fois sur place, no comment !!!
Pour tontrip, ne néglige pas la première semaine du voyage. la route 666 est moins connue sur ce tronçon, mais il ay a plein de choses, qui sont restés quasi "en état", sur des tronçon très peu touristique. En ouvrant l'oeil, tu tomberas sur des Aencin cinemas de plein air, ou j'ai trouvé encore des bobines de films qui étaient passées dans ces lieux, maintenant recouvert de hautes herbes ou alors des garages, fermés, où à l'intérieurRIEN n'avait bougé. Ca existe dans ces coins là, et même si le Missouri ou l' illinois fait moins rêver certains, cela n'en est pas moins touchant.
Bonne préparation.
Donc, pour moi, tu peux gagner sans pb sur la voiture, peut-être sur l'avion. | | | À: NicoGb · 27 novembre 2008 à 8:31 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 836 affichages · Partager 3700 dollars de voiture ? | | | À: Virginath · 27 novembre 2008 à 9:48 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 830 affichages · Partager Bon, on s'est fait plaisir !!! | | | À: NicoGb · 27 novembre 2008 à 9:55 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager Je pensais qu'il y avait une faute de frappe en fait  (ce qui effectivement n'aurait peut-être pas fait beaucoup pour 3 semaines et un prix en dollars, effectivement  ) | | | À: Michel63 · 29 novembre 2008 à 7:55 Re: Effectuer en trois semaines le trajet historique de la Route 66 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 776 affichages · Partager Hello, si tu as fais la comparaison entre l'electra et la gold 1800 tu as certainement raison, mais avec la 1500 je suis certain de mon coup, je suis proprietaire de ce modele et j'ai eu dejas l'occasion de rencontrer des proprio de harley et de comparer et il n'y a pas photos la harley est beaucoup beaucop plus petite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |