États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Pierreyves25 · 1 mai 2010 à 11:49 60 messages · 12 participants · 5 977 affichages | | | | À: Carthago47 · 2 mai 2010 à 15:21 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 176 affichages · Partager Salut Capitaine,
On a souvent parlé de cela déjà : le problème des Etats-Unis c'est que tout semble reposer sur une appréciation pour le moins subjective d'un policier qui ne rend compte à aucun texte ni à aucune hiérarchie, apparemment. En ce qui me concerne j'aime les trucs plus carrés et réglos, tu le sais bien. Mais là je pense que nous avons répondu, et que cette discussion peut s'éteindre tranquillement.
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2010 à 15:38 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 169 affichages · Partager salut michel, oui, c'est tout a fait exact, je pense comme toi, mais pour les US, eh bien après les attentats, et ils sont souverains, même si pour nous Européens cela semble tiré par les cheveux, c'est leur problème et il faut s'y plier.... ce qui n'enlève en rien la qualité de ce qu'on vit, voit, aux US, et même au Canada que je ne puis renier bien sur  j'aime....
par contre je ne suis plus Capitaine... mais Gérard ou gégé...  | | | À: Carthago47 · 2 mai 2010 à 15:44 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 164 affichages · Partager eh bien après les attentats, et ils sont souverains, même si pour nous Européens cela semble tiré par les cheveux, c'est leur problème et il faut s'y plier....
On a quand même le droit d'en rire un peu, quand on voit que l'insécurité, elle est dans le pays, et pas qu'un peu ; elle n'a pas besoin de faux touristes..... Terroriser les terroristes, c'est une posture politicienne. Du coup plein de gens de bonne foi se sentent suspectés et pas bienvenus. Moi par exemple. 
Michel | | | À: Elgordo · 2 mai 2010 à 16:03 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager Pour le texte "officiel" : law.justia.com/...08/8-1.0.1.2.21.html
Extrait 217/3 :
§ 217.3 Maintenance of status. top (a) Satisfactory departure. If an emergency prevents an alien admitted under this part from departing from the United States within his or her period of authorized stay, the district director having jurisdiction over the place of the alien's temporary stay may, in his or her discretion, grant a period of satisfactory departure not to exceed 30 days. If departure is accomplished during that period, the alien is to be regarded as having satisfactorily accomplished the visit without overstaying the allotted time.
(b) Readmission after departure to contiguous territory or adjacent island. An alien admitted to the United States under this part may be readmitted to the United States after a departure to foreign contiguous territory or adjacent island for the balance of his or her original Visa Waiver Pilot Program admission period if he or she is otherwise admissible and meets all the conditions of this part with the exception of arrival on a signatory carrier.
[62 FR 10351, Mar. 6, 1997]
Peux pas mieux faire 
Patrick | | | À: Tatra · 2 mai 2010 à 19:55 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
Il est tout à fait probable que vous n'embarquiez pas.
Michel
Tout a fait probable, donc vous n'etes pas sur.
Ce qui est bien dommage dans ce forum c'est que trop souvent les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent.
Ce qui ne fait qu'augmenter le doute des personnes qui posent les questions.
Pour repondre a Pierreyves25 et a Elgoro :
En Juin 2009, j'ai achete un billet Nice/ PhoenixAller le 4 Janvier 2010. Retour le 20 Avril 2010
Au depart de Nice, a l'enregistrement on m'a fait remarquer que je depassais les 90 jours autorises.
J'ai simplement indique qu'entre temps je quitterai le territoire US pour aller au Mexique.
Ah bien, alors dans ce cas pas de probleme !!!!
A mon arrivee a Phoenix meme question, meme reponse.
Je suis allee au Mexique entre temps, suis revenue aux US et a mon retour j'ai eu de nouveau 90 jours
Je ne pense pas qu'a l'immigration (pas a la douane pardon Maruja46) mais je pense que les lecteurs avaient compris, j'ai eu droit a une quelconque faveur par rapport a un autre voyageur | | | À: Traveldream · 2 mai 2010 à 20:04 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Tout a fait probable, donc vous n'etes pas sur.
Et bien on va faire plus clair : il n'embarquera que si négligence de la part de la compagnie aérienne. C'est mieux comme ça ?
Michel | | | À: Traveldream · 2 mai 2010 à 20:21 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 118 affichages · Partager Pour être sérieux, il est intéressant d'avoir tous les vrais détails en utilisant le site suivant : www.delta.com/...nformation/index.jsp Pour des séjours de moins de 30 jours au Canada et au Mexique les compteurs ne sont pas remis à zéro, si je comprends bien la prose de Timatic.
Michel | | | À: Traveldream · 2 mai 2010 à 20:34 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager Ce qui est bien dommage dans ce forum c'est que trop souvent les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent Ce qui ne fait qu'augmenter le doute des personnes qui posent les questions.
Une question. Tu es Française ou Canadienne ? Ce matin à 7h48, dans une autre discussion, tu as écrit :
Je suis Québécoise......
Les formalités ne sont pas les mêmes pour les Français et les Canadiens ! | | | À: Kimy6791 · 2 mai 2010 à 20:43 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 216 affichages · Partager Ce qui est bien dommage dans ce forum c'est que trop souvent les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent Ce qui ne fait qu'augmenter le doute des personnes qui posent les questions.
Une question. Tu es Française ou Canadienne ? Ce matin à 7h48, dans une autre discussion, tu as écrit :
Je suis Québécoise......
Les formalités ne sont pas les mêmes pour les Français et les Canadiens !
Je suis Francaise
J'ai repris une partie du texte et repondait a Lujack au sujet de la poutine. | | | À: Traveldream · 2 mai 2010 à 20:59 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 208 affichages · Partager les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent
Pour répondre à ton message précédant. Tu parles de ton cas, d’un cas particulier..... Mais ça ne prouve rien. Que tu as eu de la chance. C’est tout !
Si tu fais quelques recherches sur le forum, tu verras que pour certains, ça se passe bien, comme pour toi. Et pour d’autres, c’est la grosse galère : pourtant j’avais lu, on m’avait dit.....
Il suffit de relire le message de LESBARTKO :
voyageforum.com/..._au_canada_D3016841/ | | | À: Kimy6791 · 2 mai 2010 à 21:27 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager les gens affirment ou mettent en garde sans savoir ou etre surs de ce qu'ils avancent
Pour répondre à ton message précédant. Tu parles de ton cas, d’un cas particulier..... Mais ça ne prouve rien. Que tu as eu de la chance. C’est tout !
Si tu fais quelques recherches sur le forum, tu verras que pour certains, ça se passe bien, comme pour toi. Et pour d’autres, c’est la grosse galère : pourtant j’avais lu, on m’avait dit.....
Il suffit de relire le message de LESBARTKO :
[lien "
Cela fait plus de 10 ans que je fais ces allers et retour et n'ai jamais eu de probleme de visa
J'ai quelquefois du prouver le pourquoi de mes allers et venues en montrant mes billets d'avion ou les dates sur mon passeport. C'est tout.
Je viens de lire le message de LESBARTKO. A sa nouvelle entree sur les US avait-il tous les tampons sur son passeport prouvant ses dates d'entrees et ses sorties, car quelquefois il suffit de pas grand chose pour que ca bloque a l'immigration.
Voyage en famille avec enfants, il y a peut etre eu la crainte de les voir s'installer sur le sol americain. La ca devient du cas par cas. | | | À: Pierreyves25 · 2 mai 2010 à 21:39 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 194 affichages · Partager Pierre Yves: tres bonne chose ton RV a l'ambassade. prepare bien ce RV surtout (meme si en final il se peut qu'ils ne te demandent pas a voir tous les docs demandes!)
good luck | | | À: Traveldream · 3 mai 2010 à 3:19 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager Nous ne sommes que des voyageurs comme vous qui donnons notre opinion d'après nos expériences.
Pour avoir le mot de la fin sur le sujet, contactez le consulat américain de votre région. | | | À: Bennyc · 3 mai 2010 à 8:51 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 160 affichages · Partager Merci BenNYC, Je serai amener à poser d'autres questions sur ce forum (pour mes itinéraires). Je vous tiendrez au courant pour mon rdv à l'ambassade!
Bonne journée.
ps : j'espère lire quelques pages cet été (cf votre citation!) | | | À: Tatra · 3 mai 2010 à 15:14 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Pour être sérieux, il est intéressant d'avoir tous les vrais détails en utilisant le site suivant : www.delta.com/...nformation/index.jsp Pour des séjours de moins de 30 jours au Canada et au Mexique les compteurs ne sont pas remis à zéro, si je comprends bien la prose de Timatic.
Michel
Merci Michel ! Enfin je crois comprendre. - Si en sortant, pour une raison ou une autre, l'officier d'immigration sait (billet A/R, ou parce que vous le dites) que vous allez au Canada ou Mexique pour moins de 30 jours, alors vous GARDEZ votre feuille d'entrée (celle agrafée sur le passeport, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est verte, et que là il disent blanc) et vous revenez alors avec la contrainte de la période initiale. - Si vous ne dites rien, ou que l'officier pense que vous sortez des US définitivement, on vous enlève ce document et en revenant vous repartez pour 90 jours. | | | À: Elgordo · 4 mai 2010 à 0:47 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 129 affichages · Partager Il est grandement temps qu'un visa américain soit imposé aux Européens, une fois pour toute, au lieu d'un programme d'exemption de visa qui rend tous les voyageurs potentiels inquiets. | | | À: Nikky · 4 mai 2010 à 8:05 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
Il est grandement temps qu'un visa américain soit imposé aux Européens, une fois pour toute, au lieu d'un programme d'exemption de visa qui rend tous les voyageurs potentiels inquiets.
Oui, c'est une excellente idée ; comme ça, le principe de réciprocité permettra aux Européens d'en faire de même sans complexe.
Michel | | | À: Tatra · 4 mai 2010 à 15:15 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 107 affichages · Partager Les Américains ne rêvent pas d'Europe. Les Français, entre autres, oui, ils y voient dans le pays de l'Oncle Sam le rêve américain. | | | À: Nikky · 4 mai 2010 à 19:25 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 089 affichages · Partager Bonjour,
Les Américains ne rêvent pas d'Europe. Les Français, entre autres, oui, ils y voient dans le pays de l'Oncle Sam le rêve américain. 
Voilà sans doute un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...  Sans blague, pour ce qui est des étudiants qui demandent à aller en stage à l'étranger, si le Canada garde très bien la côte, le choix des Etats-Unis est devenu marginal ; ils tendent à préférer encore l' Australie, et la Nouvelle-Zélande.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |