|  |  |
 | | | | États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Pierreyves25 · 1 mai 2010 à 11:49 60 messages · 12 participants · 5 995 affichages | | | | 1 mai 2010 à 11:49 États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 086 affichages · Partager  Bonjour à toutes et à tous, Cet été je vais me rendre aux Etats-Unis. J'ai plusieurs questions à vous soumettre : j'arrive à New-York le 28 Mai et je quitte les USA le 3 Octobre. Les 90 jours de visa touristes seront dépassés (passeport français) mais je compte me rendre au Canada à la moitié de mon séjour pour "remettre les compteurs à zéro". Cela posera t-il problème au service immigration à mon arrivée à New-York? Ma deuxième question est la suivante : je prévois de visiter New-York, Boston, Philadelphie, Cap code et je dispose de 20 jours pour le faire car ensuite je vais à Washington pour deux mois. Cela est-il réalisable? Combien de temps dans chaque ville/site? Que me conseiller vous comme autres visites sur la côte Est?
Merci de vos précieux conseils.
Pierre-Yves. | | | À: Pierreyves25 · 1 mai 2010 à 11:58 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne marchera pas ! Il te faut un visa !
Patrick | | | À: PSI31 · 1 mai 2010 à 12:07 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Merci de votre réponse, quel visa dois prendre? Et si j'ai les dates de billets d'avion qui correspondent aux 90 jours mais que je repousse mon vol retour?
Merci!
Pierre-Yves. | | | À: PSI31 · 1 mai 2010 à 12:32 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 047 affichages · Partager Merci pour le lien, Oui ce n'est même pas envisageable de ruser, mais je pensais qu'avec une preuve d'hébergement au Canada cela pouvait marcher. Merci en tout cas! | | | À: Pierreyves25 · 1 mai 2010 à 13:48 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager Tu ne peux remettre le compteur à zéro après une visite au Canada ou au Mexique. 90 jours tu as, point. | | | À: LiseDenise · 1 mai 2010 à 14:08 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager Merci LiseDenise, Je vais prendre un visa qui me permettera de voyager plus de 90 jours.
Bonne journée.
Pierre-Yves. | | | À: PSI31 · 1 mai 2010 à 21:23 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 2 909 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne marchera pas ! Il te faut un visa !
Patrick
Bonjour, Je repose ma question ici, mais elle pourrait être posée dans toutes les discussions qui parlent de cette règle des 90 jours. SI quelqu'un pouvait me répondre précisément et avec une référence ce serait idéal. Je lis souvent ici, que sortir des USA pendant la période des 90 jours ne remet pas les compteurs à zéro. (exemple: passer 40 jours aux USA, aller au Mexique 30 jours et revenir passer 40 jours aux USA serait impossible) Ma question est simple: lorsque je sors des USA1 On tamponne mon passeport 2 Je peux partir au Mexique prendre un vol pour la France, ou pas.
losque je reviens aux USA, il me semble que c'est exactement comme si j'arrivais de France. Ou alors, il y a une liste de pays qui ne remettent pas les compteurs à zéro ( Mexique Canada...) et une liste de pays qui les remet. Ou est cette liste ? Si quelqu'un me répond que le seul pays qui remet les compteurs à zéro c'est la France, ou est physiquement la preuve que je suis rentré en France ? pas de tampon passeport, rien. Comment donc le saurait l'officier d'immigration ? J'aimerais vraiment avoir une référence précise sur ce point. Car le site donné ne dit pas du tout que l'on ne peut pas faire cela. Il dit juste que l'on doit ressortir et ne pas rester 90 jours consécutifs. ( www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis... ) Merci d'avance. | | | À: Elgordo · 1 mai 2010 à 21:36 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager Si ton billet d'avion pour les USA dépasse les 90 jours, la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer.....
Le 1er problème, tu l'auras au moment de l'embarquement ! | | | À: Elgordo · 1 mai 2010 à 21:42 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Chaque fois que vous retournez sur le sol americain, vous devez remplir la feuille verte qui restera dans votre passeport jusqu'a votre sortie du territoire.
Et la, ca repars pour 90 jours | | | À: Kimy6791 · 1 mai 2010 à 21:47 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager Si ton billet d'avion pour les USA dépasse les 90 jours, la compagnie aérienne ne te laissera pas embarquer.....
Le 1er problème, tu l'auras au moment de l'embarquement !
Voyons, on peut avoir un billet A/R sur 10 jours, cela ne constitue en rien une preuve de sortie dans 10 jours. Beaucoup de billet sont modifiables. D'autre part, ce n'est pas la question que je pose. Je lis de part et d'autre sur ce forum, que les compteurs ne sont pas remis a zéro si je sors des USA pour aller au Canada ou au Mexique. Il me semble de plus en plus que c'est faux, en tout cas je ne trouve AUCUNE référence de ce type sur aucun site. Merci de m'éclairer. | | | À: Traveldream · 1 mai 2010 à 21:49 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager Bonjour,
Chaque fois que vous retournez sur le sol americain, vous devez remplir la feuille verte qui restera dans votre passeport jusqu'a votre sortie du territoire.
Et la, ca repars pour 90 jours
Donc nous sommes d'accord. Si je sors des USA pour aller au Canada et que je reviens, je repars pour une autorisation de 90 jours. Je peux donc faire 40 jours USA 30 jours Canada et 40 jours USA consécutivement. Ce n'est pas ce qui est dit majoritairement dans toutes les réponses de ce site. mais c'est ce dont je suis persuadé pour ma part. Mais attendons demain d'autres réponses. | | | À: Kimy6791 · 1 mai 2010 à 21:50 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager Pas d'accord, si l'on quitte le territoire americain, les compteurs repartent a 0 chaque fois que l'on y revient.
si votre retour ne depasse pas la date indiquee sur le dernier visa delivre il n'y a aucun probleme | | | À: Traveldream · 1 mai 2010 à 21:54 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 2 858 affichages · Partager Bonjour,
Non, non. Pas pour le Canada, le Mexique ou les Caraïbes.
Michel | | | À: Elgordo · 1 mai 2010 à 21:57 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 2 859 affichages · Partager Absolument, je le fais tous les ans, entre le Mexique et les etats unis, et ca repars toujours pour 90 jours.
Arrivee aux Etas unis le 4 Janvier 2010, j'y suis toujours, et le dernier visa qui m'a ete delivre est valable jusqu'a fin juillet 2010.
Par contre, billets a l'appui ou tampons sur le passeport si j'ai voyage en bus, j'ai du quelquefois justifier mes entrees et mes sorties et donner des explications.
Ca depend sur qui l'on tombe a la douane | | | À: Elgordo · 1 mai 2010 à 22:05 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de référence "officielle" à te donner, mais c'est ce que je lis ici depuis des années sur le forum, me suis je trop avancé ?
Ce sont souvent des forumeurs québecquois qui réagissent promptement à cette question, ont ils des précisions à donner ?
Patrick | | | À: Traveldream · 1 mai 2010 à 22:11 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Ou mais là vous faites une demande pour un nouveau visa, vous ne voyagez pas sur le premier visa de 90 jours. | | | À: PSI31 · 2 mai 2010 à 1:04 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager Bonjour,
Le site du gouvernement américain est très clair concernant les voyageurs du programme d'exemption de visa.
www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml
Q:Can a VWP applicant for Admission Be Readmitted To the United States Following a Short Trip To an Adjacent Island, Canada, or Mexico?
A:Generally, VWP applicants admitted under the VWP may be readmitted to the United States after a departure to Canada or Mexico or adjacent islands f or the balance of their original admission period provided the person:
- Can identify an authorized period of admission that has not expired,
- Plans to depart the United States no later than the expiration date of their period of admission,
- Presents valid, unexpired passports which reflect admission to the United States under the VWP, and
- Continues to meet all criteria set forth in 8 CFR 217 and section 217 of the Immigration and Nationality Act (INA) 0020 with the exception of arrival on a signatory carrier.
| | | À: LiseDenise · 2 mai 2010 à 2:14 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager Re: [traveldream] États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour 1 mai 2010 à 22:11
Ou mais là vous faites une demande pour un nouveau visa, vous ne voyagez pas sur le premier visa de 90 jours.
Oblige
Chaque fois que l'on entre aux Etats Unis, il faut remplir un imprime (vert) sur lequel sera indique la date a laquelle on DOIT quitter le territoire americain.
Generalement, 90 jours apres la date d'entree.
Lorsque l'on quitte le territoire, meme pour une journee, on doit rendre cet imprime. Donc on ne l'a plus.
Si on retourne aux US, on est donc oblige de remplir a nouveau cet imprime, ou une nouvelle date sera indiquee en fonction de la nouvelle date d'entree.
Ce document doit etre conserve jusqu'a la nouvelle sortie car il est la preuve que la date qui nous a ete fixee n'a pas ete depassee. | | | À: Traveldream · 2 mai 2010 à 10:23 Re: États-Unis en été 2010: formalités et temps de séjour Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager Ce n'est pas l'officier des DOUANES ou CUSTOMS qui donne ou non l'autorisation de séjourner aux US mais l'officier d'IMMIGRATION | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |