C’est rigolo ça et c’est gentil de s’inquiéter du rythme de notre voyage... Je me permets d’apporter cependant des remarques à tes conseils que j’imagine sincères :
Quand tu me dis « cela m'a l'air même pire que les circuits touristiques des agences de voyages » et juste après « Nous avons visité l'ouest des EU en 2 fois 3 semaines... du
Yellowstone à la frontière mexicaine» y’a comme un hic !!!
Prétendre visiter l’Ouest en 6 semaines relève à mes yeux de la gageure à moins... de le faire, comme tu le dis si bien, sur un rythme « pire que les circuits touristiques des agences de voyages »!
Pour notre part, nous avons eu une première approche l’année dernière du
Wyoming de l’
Utah et du
Colorado en 4 semaines, nous avons parcouru près de 7500 km sans avoir le sentiment de courir ni avoir eu la prétention de tout voir même si nous avons fréquenté des endroits à l’écart des « circuits touristiques des agences de voyages » comme Cathedral Valley, Spooky Gulch ou Strike Valley Overlook tout en ayant le plaisir d’échanger avec beaucoup de monde et pas seulement devant une machine à laver...
Et l'année prochaine, notre périple ne dépassera pas de beaucoup les 4000 km ce qui est raisonnable, à nos yeux, en 4 semaines.
Tout ça pour dire qu’en 8 semaines, entre 2009 et 2010, nous aurons découvert un pays magnifique et fait de belles rencontres et ce grâce à ce forum notamment. On vous doit donc un grand merci !