|  |  |
 | | | | Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Lilou1315 · 2 octobre 2011 à 10:00 14 messages · 7 participants · 5 227 affichages | | | | 2 octobre 2011 à 10:00 Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 1 de 14 · 5 152 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai réservé il y a de cela 2 mois un vol + hotel (sur voyage sncf.com) Marseille/ New york (vol AIR FRANCE / KLM) du 26 oct au 1 nov 2011 pour 2 personnes. Début septembre, je me suis apercue d'une erreur de frappe sur le nom du 2eme passager (au lieu de Rayannais, Rayannnais, 3 n donc au lieu de 2).J 'ai de suite contacté Voyage sncf.com qui s'est renseigné auprès du service TIM OU TEAM de AIR FRANCE et qui m' a répondu qu'il n'y avait aucun pb, le jour du départ j'ai 2 solutions : voyager avec l'erreur de frappe qui selon eux, n'enlève rien à la sonorité du nom, ou me presenter à l'embarquement et la correction sera faite sur les billets d'embarquement. Comme c'est mon premier voyage aux usa, j'ai voulu etre rassuré par AIR FRANCE, je les ai contacté, je suis allée à l'aeroport, aller à la boutique...Il n'ont pas voulu corrigé mon billet (j'étais prête a le faire moyennant finance puisque c'est une erreur de ma part) et m'on dit qu'il fallait absolument insister auprès de voyage sncf.com, car c'etait les seuls à pouvoir faire la demande de correction...J'ai donc insisté, apellé tous les jours pendant une semaine et eux m'ont répondu que le service TIM ou TEAM d'AIR FRANCE avait validé 3 fois le fait qu'il n'y avait pas besoin de correction sur le billet, et qu'il ne ferait donc pas le changement...Donc voilà depuis un mois je me bats pour que cette correction soit faite, et pour ne plus avoir le souci jusqu'au JOUR J du bon déroulement de mes vacances.... Merci d'avance à vous pour vos conseils | | | À: Lilou1315 · 2 octobre 2011 à 10:33 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 2 de 14 · 5 111 affichages · Partager Slt,
Très sincèrement, je trouve cette erreur très marginale et coincée au milieu entre 2 et 3 petits n je ne suis pas sûr que beaucoup s'en aperçoivent  , même les gens de l'immigration US ! A mon humble avis, tu ne risques rien ! @lain | | | À: Bibi97430 · 2 octobre 2011 à 10:37 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 3 de 14 · 5 072 affichages · Partager Merci, ça me rassure un peu....LOL | | | À: Lilou1315 · 2 octobre 2011 à 11:48 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 4 de 14 · 5 050 affichages · Partager | | | À: Barbot · 2 octobre 2011 à 12:07 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 5 de 14 · 5 039 affichages · Partager ok merci!! | | | À: Lilou1315 · 3 octobre 2011 à 13:04 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 6 de 14 · 4 944 affichages · Partager Effectivement, en tant que client(e) d'un agence de voyages, à savoir voyages-sncf.com dans votre cas, vous devez uniquement vous tourner vers celle-ci pour tout problème concernant votre voyage.
Les services TEAM d'Air France font le lien entre les agences de voyages et la compagnie et traitent les demandes émanant de celles-ci.
Dans votre cas, un problème de typo si léger peut être corrigé sans ré-émission d'un billet, directement par Air France via une demande venant de votre agence de voyage.
Vous devriez néanmoins ne pas avoir de problème. Même si un contrôle US entre votre passeport et votre billet intervenait, les agents savent faire la part des choses :) | | | À: Mokshu · 3 octobre 2011 à 14:22 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 7 de 14 · 4 921 affichages · Partager Merci pour votre réponse, vous avez l air de bien connaitre la procédure. Je sais que de toute façon ni voyage SNCF et encore moins air France feront la correction... Peut être le jour j..... Voyage SNCF ne veut mm pas mettre une annotation sur mon dossier pour mettre au courant air France. Ce qui me cause le plus souci, c est que selon la personne d air France que j ai en face de moi, les avis sont complètement différents : pour certains c est grave et il faut absolument faire une correction et pour d autres pas de pb je peux voyager avec l erreur...... La prochaine fois je ferais plus attention en tapant les noms, mais comme c est la première fois que je pars aux USA, étais tte excitée LOL. Merci encore, ça rassure... | | | À: Lilou1315 · 3 octobre 2011 à 17:28 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 8 de 14 · 4 892 affichages · Partager Merci pour votre réponse, vous avez l air de bien connaitre la procédure. Je sais que de toute façon ni voyage SNCF et encore moins air France feront la correction... Peut être le jour j..... Voyage SNCF ne veut mm pas mettre une annotation sur mon dossier pour mettre au courant air France. Ce qui me cause le plus souci, c est que selon la personne d air France que j ai en face de moi, les avis sont complètement différents : pour certains c est grave et il faut absolument faire une correction et pour d autres pas de pb je peux voyager avec l erreur...... La prochaine fois je ferais plus attention en tapant les noms, mais comme c est la première fois que je pars aux USA, étais tte excitée LOL. Merci encore, ça rassure...
- --> Je profite de ce mess pour vous signaler ceci: sauf si en passant par Voyage SNCF ou du même genre (opodo, expedia etc...) cela vous fait de substantielles économies, évitez; ça vous fait un intermédiaire de plus et tant qu'il n'y a pas de pb, ça va, sinon, c'est la galère assurée, comme vous le constatez... A retenir pour la suite ! Tenez-nous au courant à votre retour et bon voyage ! @lain | | | À: Lilou1315 · 4 octobre 2011 à 16:47 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 9 de 14 · 4 830 affichages · Partager ... je vous conseillerai d'insister encore auprès de l'agence : un vol sur les US c'est toujours un peu particulier....j'ai assisté l'année dernière à un refus d'embarquement pour PHL car la personne devant moi avait son prénom d'usage sur le billet, qui n'était pas le même que le prénom sur son passeport....et zou, elle est restée en rade à CDG....
...une annotation dans le dossier AF me parait être le minimum... | | | À: Dennis · 4 octobre 2011 à 18:21 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 10 de 14 · 4 812 affichages · Partager Bonjour, Oui je sais que pour le Etats Unis c'est spécial.... La réponse que j'ai eu : 3 "n" ça n'existe pas, ni en français, ni en anglais, que la sonorité du prénom restait la mm, et qu'il était evident que c'était une faute de frappe...Qu 'une annotation dans le dossier n'a donc aucun interet et changer de billet encore moins....Enfin je vais pas faire la fière devant les douaniers surtout que mon anglais est plus qu'approximatif...J'ai appris à dire "faute de frappe" en anglais...lol Merci pour ta réponse, j'insiste mais je me heurte à un mur...Reste plus qu'à voir ce que me dirons le personnel d'Air France le jour du départ à 5h30...Je tenterai d'aller la veille à l'aéroport quand mm...A priori, ils ne pourront pas me dire de me retourner contre Voyage SNCF la veille...Je croise les doigts... Merci pour vos réponses, c'est sympa | | | À: Dennis · 4 octobre 2011 à 19:31 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 11 de 14 · 4 599 affichages · Partager Cette dame n'a aucun soucis a se faire. L'erreur en question sur son nom (3 n au lieu de 2) est qualifiée d'erreur typographique mineure. Les agents de sûreté en charge du contrôle des formalités sur les vols AF pour les US en voient tous les jours. Ca n'empeche pas le passager de partir. Le cas que vous dites avoir vu est différent : si le prénom sur votre billet d'avion est différent de celui sur votre passeport, vous serez bloqué à l'aéroport car il y a confusion de personne. Je l'ai aussi vécu avec une cliente allemande qui avait son billet à un prénom d'usage mentionné nulle part. Refus d'embarquement de notre part et achat d'un nouveau billet. | | | À: Aerogusz · 5 octobre 2011 à 8:52 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 12 de 14 · 4 559 affichages · Partager Merci pour votre réponse, c est ce que me dit voyage SNCF. Com...mais le personnel air france a différentes réponses et avis (agence, aéroport...) sur la question.. Là est le pb... vivement le jour J que je sois fixée! | | | À: Lilou1315 · 5 octobre 2011 à 9:04 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 13 de 14 · 4 555 affichages · Partager vivement le jour J que je sois fixée!
Bonjour,
Tu nous diras, il est certain que c'est stressant car les avis divergent. | | | À: Lilou1315 · 5 octobre 2011 à 13:41 Re: Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York Message 14 de 14 · 4 529 affichages · Partager la réponse d'air france sur la gestion du dossier est tout à fait normal.... l'intermédiaire soit le "propriétaire" de la réservation est effectivement sncf.com et c'est eux qui doivent faire parvenir les demandes de modification de nom ou attribution de sièges... vous ne pouvez pas demander par vous même... SAUF si vous aviez fait la réservation directement auprès d'eux..
sinon c'est franchement pas flagrant du tout cette erreur... là ça doit passer sans problème d'autant plus que vous avez eu plusieurs avis dans ce sens....des prestataires de votre réservation
donc surtout rendez vous à l'aéroport et ne dites rien du tout, faites le "niais si c relevé "... mais vous verrez qu'il ne feront même pas attention... si vous faites la remarque vous risquez de provoquer un problème justement, un agent un peu trop zélé qui va vouloir voir un superviseur ou autre qui sait
à la rigueur écrivez à voyage sncf.com et même à Air france au service client et demandez une réponse écrite de leur part comme ça vous avez la preuve écrite que ça ne pose pas de problème que vous gardez dans votre sac à l'aéroport au cas ou...
c'est vrai qu'en principe une erreur de frappe sur le nom de famille pose de gros problème quand ça change le nom par exemple : roubiol au lieu de roufiol.... petrin au lieu de perrin ça je connais qq qui n'a pas pu embarquer là c flagrant
venez nous dire pour clore ce post comment ça c passé.....comme ça ça fera un post complet si quelqu'un fait une recherche sur un tel problème...
merci d'avance et tranquilisez vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |