salut,
je souhaiterais me rendre aux usa pour en faire une traversée d'est en ouest et j'ai quelques questions si quelqu'un peut m'aider a y repondre...
1- je voudrais faire ce trip avec mon vehicule personnel, j'ai appelé l'ambassade des usa a
paris et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problemes mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait un armateur ferroviaire qui pourrait me prendre avec ma voiture pour traverser l'atlantique et si quelqu'un sait aussi a peut pres a combien se montent les frais de douane.
2- j'aimerais aussi pendant cette traversée faire de temps en temps un petit boulot au jour le jour pour me payer la bouffe et une partie des différents frais qu'occasionnent un tel voyage, faut-il des autorisations? je suppose qu'il doit y avoir pas mal de travail au black la bas, quelqu'un en a-t-il deja fait l'experience?
3- apparement il faut prendre un rdv a l'ambassade des usa a
paris pour obtenir un visa, ou es-ce qu'un simple visa de touriste necessite qu'un remplissage de dossier?
et de quelle durée est ce visa? est-il possible de le prolonger?
(la question 3 est une question que je pourrais poser directement a l'ambassade mais ils font payer 15€ le droit de poser des questions)
4- es-ce que le diesel existe aux usa? je sais ca peut avoir l'air débile comme question mais comme ils payent pas l'essence cher et que toutes leur voitures marchent a l'essence...
je suis un peu a court d'idées pour le moment mais si vous pouvez deja répondre a ca, ca me serait d'une grande utilité, et si vous voyez des choses a rajouter n'hesitez pas, les renseignements, meme ceux qui vous semblent inutiles sont toujours bon a prendre
d'avance merci
greg