|  |  |
 | | | | Envallis · 6 avril 2009 à 9:25 25 messages · 15 participants · 5 859 affichages | | | | 6 avril 2009 à 9:25 Faut-il payer le parking à San Francisco? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Hello
je suis en trian de regarder pour mes hotels pour mon prochain voyage aux US, et en particulier à San FRancisco...
Et là je suis effaré par les prix pour une nuit de parking !
j'ai repéré un hotel qui me semble sympathique via la forum (Nob Hill Hotel : qqn connait, ca a l'air clean, mais est-ce bien situé par rapport à lieux à voir, restos... est-ce ok le soir ?), et ils chargent $24 par nuit de parking !!! 
pareil pour la plupart des hotels que j'ai vu...
alors je me pose vraiment la question de l'utilité de prendre ces places de parking, et plutôt me garer dans la rue. Perso, à Paris, je ne paie jamais et je me prends une prune de temps en temps... Les flics de SFO ont-ils la main lourde sur les contraventions ? Peux-ton aisément trouver des places dans la rue le soir ? (en fait ce serait pour une nuit)
Merci 
A+ | | | Hi,
Sur SF, la morphologie des lieux rend le stationnement un sujet sensible, surtout sur le secteur centre, c'est payant assez cher déjà en parking, et dans la rue, c'est non seulement payant mais également sur durée limitée. Donc, les solutions sont de trouver un hotel dans la périphérie (assez loin du centre) pour profiter du parking offert avec la chambre et ensuite garer la voiture à la journée lors des visites du centre. Ou encore si tu résides en centre ville, de se passer de voiture et de ne récupérer la location qu'au dernier momment.
Hee Haw | | | Salut
Dans la rue, peu de places, et surtout peu de places où tu ne paies pas. Il faut s'éloigner du centre et ces places sont prises à partir de 16h30. Faut s'y planter en journée pendant que les gens bossent.
Sinon on a mis des sous dans un parking une fois sur SF dans le centre, on a dépassé de 1h et on avait notre contravention ;)
A+ | | | À: Gnou75 · 6 avril 2009 à 16:21 Re: Faut-il payer le parking à San Francisco? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager J'ai pris une chambre au Columbus Motor Inn (sur Columbus ave.) avec le parking offert avec la chambre :) Et je le trouve encore assez bien placé. | | | Salut, tu dis que c'est pour une nuit donc il doit y avoir moyen.Sache qu'on ne plaisante pas avec le stationnement en californie et à SAN FRANCISCO en particulier.Il y a des hotels dont le parking coûte plus cher, certains ont un "valet parking " auquel il faut donner un pourboir à chaque fois.Dans la rue ce n'est pas une mince affaire non plus.Il faut faire attention à des panneaux en tout genre :gratuit mais attention à la couleur des trottoirs, limité en temps, réservé résidents, interdit certains jours à certaines heures "street cleaning"etc.......enfin, il y a des personnes qui ne sont pas des policiers et qui ont pour boulot de tourner sans cesse pour surveiller les stationnements avec marquage à la peinture.Bye, marc. | | | Ou encore si tu résides en centre ville, de se passer de voiture et de ne récupérer la location qu'au dernier momment.
bah c comme qui dirait ce que je compte faire... mais ca fait quand même une nuit a 24 dollars 
bon avec les autres messages je comprends qu'il faut pas rigoler avec ca à sfo... vais essayer de trouver un hotel avec parkin gratos, du côté de lombard street. | | | vais essayer de trouver un hotel avec parkin gratos, du côté de lombard street.
J’en suis au même stade de recherche que toi (31 août au 3 septembre).
En allant sur Google Map, tu te rendras compte rapidement que les parkings des motels sur Lombard St sont tout petit. Le Travelodge at the Presidio a une dizaine de places de parking, donc le problème est le même... Faut se garer dans la rue. Et quand tu lis les panneaux des rues tout autour, tu vois que le stationnement est limité à 3h pendant la journée... suivant les jours c’est interdit de 6h à 8h du matin.... Et j’ai pas réussi à tout lire.... | | | Bonjour
Comme le topic existe déjà, je n'en crée pas un pour l'occasion.
Savez-vous comment fonctionne le parking du Civic Center Plaza (Mc Allistair Street) à SF. Est-il grand, faut-il arriver tôt pour y trouver de la place en plein mois d'août, est-il cher pour un stationnement à la journée ?
Merci pour vos réponses. | | | les parkings des hotels sur lombard street sont souvent petits genre 30 chambres 7 places de parking...Par contre on peut se garer dans le coin dehors facilement la nuit et dans certaines rues alentour la journée.Dans le centre quand tu parles de 24 dollars de parking c'est pour la nuit c'est à dire de 18 heures à 8 heures puis tu dois payer pour la journée. En gros mieux vaut ne pas avoir de voiture à SF.Sauf pour faire la route panoramique | | | Bonsoir,
SF94.... a tout à fait raison! Ne prends pas cela à la légère! Même la nuit les parcmètres sont payants, la fourrière très chère et la couleur du trottoir est essentielle. Dans les rues en pente les roues doivent être tournées vers le trottoir, sinon Pv. Dans les rues du cable car, il n'a aucun moyen de t'éviter si tu es garé un peu large (rétro) et ce n'est vraiment pas leur souci!!! C'est une ville géniale et fascinante en presque tout, sauf pour le stationnement! Enfin, attention au quartier de market street la nuit! Et....Bonnes vacances. Myrtil. | | | Bonsoir,
Nous avions loué la voiture dans le centre de SFO avant de partir tot le lendemain sur Yosemite donc nous devions la garer pour la nuit. Nous avons trouvé un parking pas trop cher à la nuit juste 1 block en dessous de notre hotel apres avoir cherché d autres solutions nous n avons pas trouvé moins cher : "seulement" 15 dollars la nuit !! mais tout depend où tu logeras... si tu es sur Union Square c est plutot pratique  !
adresse: 308 O'Farell street " self-parking Downtown Center Garage" tarif a la nuit de "uniquement" 15 dollars si tu depose la voiture apres 18h00 et la recupere avant 09h00 (de memoire)..
alex | | | Bonsoir,
Nous avions loué la voiture dans le centre de SFO avant de partir tot le lendemain sur Yosemite donc nous devions la garer pour la nuit.
c'est exactement notre programme. je note l'adresse du parking ! Merci | | | Bonjour,
Pour mettre la discussion en perspective, que preferes tu pour tes vacances ? Payer un parking certes cher, mais etre tranquile Avoir ta voiture remorquée et aller la chercher dans une fourriere Prendre tres probablement un piment plus cher que le parking, sans oublier le fait que tu auras sans aucun doute galeré pour te garer ?
Penses y un instant, c'est mon conseil !
Pour info, c'est assez classique de payer un "overnight parking" entre $20 et $50 en centre ville. c'est clair que c'est cher, mais mieux vaut la savoir et l'accepter ou trouve run plan B, a mon avis.
Raphaël | | | À: WCS · 14 avril 2009 à 8:12 Re: Faut-il payer le parking à San Francisco? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager Pour mettre la discussion en perspective, que preferes tu pour tes vacances ? Payer un parking certes cher, mais etre tranquile Avoir ta voiture remorquée et aller la chercher dans une fourriere Prendre tres probablement un piment plus cher que le parking, sans oublier le fait que tu auras sans aucun doute galeré pour te garer ?
l'autre solution serait de ne récupérer ma voiture de loc que le jour de mon départ vers Yosemite...
mais je ne pense pas que les loueurs ouvrent à l'aube, ni que els rues de SFO soient très pratiques avec les valises... | | | Salut
J'en profite pour poser une question connexe. Que se passe t'il si on ne paie pas l'amende sur un véhicule de location ? On risque de ne pas re rentrer aux US la fois suivante ? On est juste un gros con de français ? :D
Merci de vos retours. | | | À: Gnou75 · 14 avril 2009 à 11:20 Re: Faut-il payer le parking à San Francisco? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Tu restes plusieurs choses :
1 - N'oublie pas que ta compagnie de location a ton empreinte de ta CB... c'est donc elle qui va te debiter ta carte du montant de l'amende souvent majorée+ des penalité de frais de service... ca peut faire un montant sympas 2 - Tu peux etre effectivement catalogué comme un maudit francais lol  et fiché quelque part !
bye ! | | | À: Gnou75 · 14 avril 2009 à 11:39 Re: Faut-il payer le parking à San Francisco? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager on sent le vécu ?... | | | Salut,
Je ne sais pas où tu as prévu de loger à SFO ? mais, par exemple, si tu loges vers Union Square, tu as un Alamo sur Bush Street bien pratique qui est ouvert tous les jours de 7h du mat à 7h du soir ! Dans le même coin, tu arrives à trouver des parkings our 15 à 20$/24h...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 14 avril 2009 à 12:04 Re: Faut-il payer le parking à San Francisco? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Salut,
Je ne sais pas où tu as prévu de loger à SFO ? Vnoa
That is the question.... 
je pense qu'on va finir à Union Square, mais faut trouver l'hotel qui va bien...
On a trouvé en réf sur ce forum le Nob Hill hotel, qui a l'air bien sympa mais pas énormément de retour... et j'ai pas l'impression qu'il soit top bien situé...
Sinon il y a la Grant Hotel dont tout le monde parle ici.
Any other idea ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |