|  |  |
 | | | | | Fermeture des parcs nationaux américains! FredCagou · 8 avril 2011 à 3:23 251 messages · 48 participants · 30 051 affichages | | | | 8 avril 2011 à 3:23 Fermeture des parcs nationaux américains! Message 1 de 251 · Page 1 de 13 · 8 662 affichages · Partager Salut à tous,
Je vous avoue que je suis super inquiet... Je prépare ce voyage depuis plus d'un an. J'ai investit beaucoup d’espoirs de temps et de pognon dans ce tripp qui devait être LE voyage... Et là je lis ça : tvanouvelles.ca/...20110406-092327.html   Sachant que je dois partir le 10 mai c'est carrément inquiétant sachant que je compte passer 7 semaines aux US et faire à 70 % du Parc national... Ça serait franchement la cata pour moi, la personne qui va m'accompagner et tous les autres voyageurs... Des idées sur le sujet ? Fred | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 4:10 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 2 de 251 · Page 1 de 13 · 8 639 affichages · Partager Tu as le temps! D'içi le 10 Mai, tout sera arrangé. Ne t'inquiète donc pas trop. Kristen | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 4:20 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 3 de 251 · Page 1 de 13 · 8 614 affichages · Partager Salut je veux pas être négatif et jouer les rabats-joie mais il y a lieu de vraiment s'inquiéter... j'ai entendu à la radio cet après-midi (sur Radio Canada) que les soldats en Afghanistan ne seraient peut-être pas payés non plus... on dit que les Américains sont pragmatiques mais c'est l'imbécilité à l'état pur. Le gouvernement Obama a octroyé des milliards pour sauver les banques en faillite, maintenant plus d'argent pour la fonction publique. Sans compter les larges déductions fiscales pour les entreprises... Mais c'est un autre sujet. www.cyberpresse.ca/...n-bientot-fermes.php
Sachant que je dois partir le 10 mai c'est carrément inquiétant sachant que je compte passer 7 semaines aux US et faire à 70 % du Parc national...
si tel est le cas alors il faut continuer sur les parcs nationaux du Canada  comme ceux de Banff par exemple. | | | À: Mathews · 8 avril 2011 à 5:37 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 4 de 251 · Page 1 de 13 · 8 603 affichages · Partager Bonjour Jean,
je veux pas être négatif et jouer les rabats-joie mais il y a lieu de vraiment s'inquiéter
Et inquiéter les autres ? Alors que tu ne donnes rien de précis, de neuf, de concret.
les soldats en Afghanistan ne seraient peut-être pas payés non plus
Du pur n'importe quoi. Et la terre va arrêter de tourner aussi ?
Le gouvernement Obama a octroyé des milliards pour sauver les banques en faillite
Et on mélange allègrement tout.
Attendons ce vendredi où un vote doit intervenir au Congrès (report éventuel d'une semaine ?) sur le budget 2011 ; comme si tout était de la faute d'Obama  .
Et tant qu'à mettre un lien, autant qu'il soit intéressant ; je préfère nettement celui-ci : money.cnn.com/...faq/index.htm?iid=EL | | | À: Mathews · 8 avril 2011 à 5:51 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 5 de 251 · Page 1 de 13 · 8 599 affichages · Partager Oui seulement en Mai les PN du Canada doivent être encore sous la neige... Bref, j'attends dimanche (pour moi) histoire de voir comment les choses évoluent. Je crois les doigts pour que toutes ces personnes ne se trouvent pas au chômage (ça c'est l’hypocrite qui parle)... Fred | | | À: Mathews · 8 avril 2011 à 6:23 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 6 de 251 · Page 1 de 13 · 8 593 affichages · Partager Non, non ne venez pas tous à Banff - trop de touristes ca finit que ca bousille un parc.
A vrai dire, ca serait même plutôt bien que les parcs nationaux aux USA ferment pendant quelques mois ainsi cela permettrait à la flore à la faune de prendre un break des touristes. | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 6:29 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 7 de 251 · Page 1 de 13 · 8 591 affichages · Partager Oui Mousseliine en effet je suis d'accord avec toi... Mais que ça soit planifié de manière à ce que le visiteur soit informé. Là c'est plutôt la grosse incertitude. Fred | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 6:34 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 8 de 251 · Page 1 de 13 · 8 588 affichages · Partager Ne t'inquiète pas tu ne pars que dans un mois. | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 6:37 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 9 de 251 · Page 1 de 13 · 8 585 affichages · Partager Oui c'est ce que je me dis  Mais y'a quand même le petit truc qui fait bien flipper : et si ça durait plus d'un mois ? Bref j'essaie de ne pas trop y penser (c'est raté). Fred | | | À: Isap29 · 8 avril 2011 à 6:39 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 10 de 251 · Page 1 de 13 · 8 583 affichages · Partager Et inquiéter les autres ? Alors que tu ne donnes rien de précis, de neuf, de concret.
attention ce sont des suppositions. Je ne prétends pas que cela arrive mais la situation aux USA concernant la fonction plublique laisse à place à de sérieuses interrogations
Du pur n'importe quoi. Et la terre va arrêter de tourner aussi ? Et on mélange allègrement tout.
Comment n'importe quoi ?? Je n'invente rien, je l'ai entendu à la radio et puis bien que le gouvernement américain a du mal à boucler le budget donc les fonctionnaires aux USA vont trinquer ! Je ne mélange pas tout. Sans compter les manifestations dans l'état du Wisconsin concerant les conventions collectives des fonctionnaires. Donc c'est clair les administrations publiques essaient de faire des économies à tout bout de champs. | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 6:41 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 11 de 251 · Page 1 de 13 · 8 117 affichages · Partager Fred - arrête le stress ca donne le cancer. 
Mais si jamais... tu descendras au Mexique. C'est très très beau le Mexique. | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 7:02 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 12 de 251 · Page 1 de 13 · 8 108 affichages · Partager Yep, trop tard pour moi pour le cancer  Par contre pour le Mexique vu que la personne avec qui j'y vais y a été l'année dernière... Ça le fera moyen. Bref j'attends. F
Pour le cancer c'est de l'humour  c'est nul je sais. | | | À: Mathews · 8 avril 2011 à 7:44 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 13 de 251 · Page 1 de 13 · 8 098 affichages · Partager Rebonjour,
Je n'invente rien, je l'ai entendu à la radio
Si je devais gagner 1$ à chaque fois que la radio ou la tv raconte une connerie, je serais milliardaire     . Et entre ce que l'on entend et ce que l'on comprend, il y a souvent un fossé.
les fonctionnaires aux USA vont trinquer !
Là, oui, tu as raison. Mais relis donc le lien que je t'ai donné.
Donc c'est clair les administrations publiques essaient de faire des économies à tout bout de champs.
Ce ne serait pas plutôt " on leur demande de faire" ?
Je ne mélange pas tout. ...les soldats en Afghanistan ne seraient peut-être pas payés non plus...
Moi, je lis :
Will troops overseas get the resources they need? Yes. While some Pentagon activities would stop, it would continue many other operations necessary for the safety of human life and protection of property. However, the Department of Defense says that if the government shuts down for an extended period, troops might not be paid on time .
ce qui n'est pas du tout la même chose. Avec des "peut-être" ou des "si", on mettrait le Pentagone et le Congrès" en bouteille. | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 7:54 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 14 de 251 · Page 1 de 13 · 8 091 affichages · Partager Et alors même si les rangers arrêtent de travailler, il se passera quoi ? Personne pour contrôler les Pass OK... mais le Grand Canyon ne sera pas entouré de barbelés pour interdire d'y entrer  Les parcs sont ouverts 24h/24 et personne ne contrôle la nuit non plus d'ailleurs. | | | À: Isap29 · 8 avril 2011 à 7:57 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 15 de 251 · Page 1 de 13 · 8 084 affichages · Partager J'ai entendu dire que les parcs potentiellement fermés seraient les State Parks, et non pas les National Park. en tout cas j'espère car je pars demain !
Quant aux problèmes budgétaires américains, pas de porblème : ça fait plusieurs décennies que ça dure. Ils feront tourner la planche à billets et puis voilà. Comme tout le monde demande du dollar, notamment les Chinois, c'est tenable. A long terme, ça finira par péter, mais tu peux être tranquille pour tes vacances. Ils ne peuvent pas se permettre de fermer les parcs nationaux sans préavis avant la période de vacances, alors que tout le monde a déjà tout réservé, payé etc. Ils passeraient pour des c... | | | À: RL3 · 8 avril 2011 à 8:03 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 16 de 251 · Page 1 de 13 · 8 062 affichages · Partager Voiçi ce qui risque de se passer Samedi.
"All national parks would close at 12:01 a.m. on Saturday. Parks that have actual hours, like the St. Louis Arch or Washington Monument, just won't reopen. At parks where people camp, gates will be closed so no one can enter. Those in the park will be given 24 hours to leave. Parks like Yellowstone and Gettysburg, which are large and contain public roads, will be passable but all gates and visitor centers will be locked and closed. Most park employees will not report to work. Law enforcement will remain to protect parks and the public." | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 8:19 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 17 de 251 · Page 1 de 13 · 8 042 affichages · Partager A vrai dire, ca serait même plutôt bien que les parcs nationaux aux USA ferment pendant quelques mois ainsi cela permettrait à la flore à la faune de prendre un break des touristes.
Si tu vas par là, autant continuer  ... Ca serait bien que l'homme soit éliminé définitivement de cette planète, cela permettrait à la flore et à la faune de reprendre leurs droits partout!
Je suis sûr que tu n'aurais pas tenu le même raisonnement si tu t'étais prévu un circuit dans les parcs US en faisant de gros efforts financiers toute l'année pour y parvenir! | | | À: Kristen1 · 8 avril 2011 à 8:20 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 18 de 251 · Page 1 de 13 · 8 040 affichages · Partager Parks like Yellowstone and Gettysburg, which are large and contain public roads, will be passable but all gates and visitor centers will be locked and closed. Most park employees will not report to work. Law enforcement will remain to protect parks and the public."
Salut Kristen
Ouf, je suis rassuré pour le Yellowstone 
Si les parcs ferment, pas grave, je passerai donc 3 semaines au Yellowstone en juin prochain | | | À: Isap29 · 8 avril 2011 à 8:40 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 19 de 251 · Page 1 de 13 · 8 023 affichages · Partager ce qui n'est pas du tout la même chose. Avec des "peut-être" ou des "si", on mettrait le Pentagone et le Congrès" en bouteille.
ok avec cette mauvaise foi et cet esprit de contradiction... je préfère abdiquer et rendre les armes.... 
Ceci dit j'espère que Fred pourra visiter les parcs nationaux aux USA, je lui souhaite bon voyage.  Mais c'est pas normal pour un pays comme les USA de connaitre ce genre de problèmes. | | | À: Mathews · 8 avril 2011 à 8:51 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 20 de 251 · Page 1 de 13 · 8 010 affichages · Partager "Mais c'est pas normal pour un pays comme les USA de connaitre ce genre de problèmes."
Je sais que les touristes sont déçus mais il y a beaucoup d'autres problèmes plus importants que la ferméture des parcs nationaux. Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |