|  |  |
 | | | | | Fermeture des parcs nationaux américains! FredCagou · 8 avril 2011 à 3:23 251 messages · 48 participants · 30 056 affichages | | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 20:53 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 81 de 251 · Page 5 de 13 · 1 465 affichages · Partager J'aimerais bien que l'on soit aussi vindicatifs quand chez nous certains font grève de leur plein gré.
Qui t'a dit que nous ne l'étions pas?
Moi par exemple, je suis française LOL
Il m'arrive de râler devant des grèves qui paralysent une partie du pays, mais je crois que de toute façon on parle de deux choses radicalement différentes ici. Je pense, comme déjà dit plus haut, qu'un touriste lambda qui viendrait à Paris sans pouvoir monter à la Tour Eiffel, le prendrait très mal...
Enfin, tu avoueras que dans notre façon de fonctionner européenne, on peut trouver aberrant qu'on bloque des routes (en l’occurrence celles de parcs nationaux) à cause d'un problème de financement! Que les rangers ne puissent exercer car pas payés, ok, mais qu'on ferme carrément l'accès aux parcs, désolé mais ça me dépasse 
Très honnêtement que la Tour Eiffel ferme - je m'en fous... ce qui me fatigue c'est plutôt de penser que je vais devoir faire la file 2 heures pour monter dans cette fameuse Tour. Finalement ca serait une bonne chose qu'elle ferme... peut-être qu'il y a moins de gens qui font la file à la Tour Montparnasse?  Et puis la Tour Eiffel on l'a vu à Las Vegas. 
Et honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait fermer dans notre itinéraire qui me ferait le prendre si mal... on va se rabattre sur autre chose.
Bon j'espère quand même que le Eurostar ne fermera pas... car on veux aller à Londres!!!! Si c'est le cas, on trouvera une autre solution. | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 20:58 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 82 de 251 · Page 5 de 13 · 1 453 affichages · Partager J'avais envie de le dire depuis mais je me retenais, bon je le dis: ça m'énerve fort qu'on arrive à trouver les fonds et que tout le monde soit d'accord pour donner des milliards aux banques, et bizarrement quand il s'agit de voter un budget pour faire fonctionner les services publics d'un pays, on n'arrive pas à se mettre d'accord...  Je trouve ça scandaleux!
Sinon si Eurostar ne fonctionne pas tu auras toujours l'avion ou le bateau  , t'inquiète pas, ils ne ferment pas l'accès aérien ou la mer juste pour ça | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 20:59 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 83 de 251 · Page 5 de 13 · 1 451 affichages · Partager mais là il ne s'agit pas d'une grève,
Franchement, c'est juste une question de sémantique. C'est pas une grève ? Et ben ok, c'est pas une grève, mais ce qui importe ICI (sur VF) c'est ce qui découle de ce non travail quelque soit le mot qu'on pose sur ce non travail
Je pars lundi et si cela devait s'avérer, je serais touchée, mais pas de quoi en faire un fromage, attendons dans quelques heures nous serons fixés.
Si tel devait être le cas, on changera d'itinénaire, c'est aussi ce que doivent faire les touristes qui arrivent en Europe quand il y a des grèves, personne n'en meure, nous sommes un pays de râleurs.
VF n'est pas un forum français et pourtant je n'entends pas les Canadiens, seraient-ils plus intelligents et plus compréhensibles que les Européens.
| | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 21:02 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 84 de 251 · Page 5 de 13 · 1 442 affichages · Partager Si tel devait être le cas, on changera d'itinénaire, c'est aussi ce que doivent faire les touristes qui arrivent en Europe quand il y a des grèves, personne n'en meure, nous sommes un pays de râleurs.
Si c'est pas indiscret, quel est ton itinéraire prévu?
Et au cas où quels sont les plans B que tu comptes instaurer? | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 21:06 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 85 de 251 · Page 5 de 13 · 1 433 affichages · Partager Si tel devait être le cas, on changera d'itinénaire, c'est aussi ce que doivent faire les touristes qui arrivent en Europe quand il y a des grèves, personne n'en meure, nous sommes un pays de râleurs.
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vraiment gêner un touriste en France lorsqu'il y a des grèves??
VF n'est pas un forum français et pourtant je n'entends pas les Canadiens, seraient-ils plus intelligents et plus compréhensibles que les Européens.
c'est pas gentil de se moquer | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 21:07 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 86 de 251 · Page 5 de 13 · 1 430 affichages · Partager c'est aussi ce que doivent faire les touristes qui arrivent en Europe
L' europe est un bidule politique mais c'est très très très loin de pouvoir être considéré comme un pays, donc avant qu'il y ai des " non travail " dans toute l'Europe en même temps il va se passer un moment...
Parce que tu as mal écouté... | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 21:18 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 87 de 251 · Page 5 de 13 · 1 416 affichages · Partager Pas encore de plan B, si cela s'avérait nécessaire il nous restera 48 h. pour une refonte du voyage.
Arrivée à PHX (4 jours dans la région) retour de SLC, avec une grande partie du voyage entre Page et Moab (une petite incursion au Gd Canyon) voyage ciblé sur la région d'Escalante/Grand Stairecase, Needles et The Maze.
Pas de Yellowstone en vue | | | À: Kristen1 · 8 avril 2011 à 21:19 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 88 de 251 · Page 5 de 13 · 1 416 affichages · Partager "Mais c'est pas normal pour un pays comme les USA de connaitre ce genre de problèmes."
Je sais que les touristes sont déçus mais il y a beaucoup d'autres problèmes plus importants que la ferméture des parcs nationaux. Kristen
oui mais c'est vraiment pas normal pour la première puissance économique au monde d'arriver à une telle situation! | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 21:21 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 89 de 251 · Page 5 de 13 · 1 406 affichages · Partager J'avais envie de le dire depuis mais je me retenais, bon je le dis: ça m'énerve fort qu'on arrive à trouver les fonds et que tout le monde soit d'accord pour donner des milliards aux banques, et bizarrement quand il s'agit de voter un budget pour faire fonctionner les services publics d'un pays, on n'arrive pas à se mettre d'accord...  Je trouve ça scandaleux!
c'est ce que j'avais écris dans mon message précédent  Mais une personne a affirmé que je mélangeais tout (Mr ISAP29) | | | À: Mathews · 8 avril 2011 à 21:25 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 90 de 251 · Page 5 de 13 · 1 393 affichages · Partager J'avais envie de le dire depuis mais je me retenais, bon je le dis: ça m'énerve fort qu'on arrive à trouver les fonds et que tout le monde soit d'accord pour donner des milliards aux banques, et bizarrement quand il s'agit de voter un budget pour faire fonctionner les services publics d'un pays, on n'arrive pas à se mettre d'accord...  Je trouve ça scandaleux!
c'est ce que j'avais écris dans mon message précédent  Mais une personne a affirmé que je mélangeais tout (Mr ISAP29) 
Ah pardon... Je ne voulais pas te plagier | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 21:28 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 91 de 251 · Page 5 de 13 · 1 391 affichages · Partager Oui mais non !!! 
Parce que la on est juste dans la politique politicienne : les Républicains veulent e***erder Obama, ils sont en position de le faire et... ils le font ! | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 21:30 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 92 de 251 · Page 5 de 13 · 1 388 affichages · Partager Oui mais non !!! 
Parce que la on est juste dans la politique politicienne : les Républicains veulent e***erder Obama, ils sont en position de le faire et... ils le font !
Oui mais oui!! Justement je trouve ça scandaleux! Les politiciens nous emm...ent, que ce soit en France ou ailleurs! 
Et je parlais un peu de ça dans mon message plus haut en disant "tout le monde a été d'accord pour octroyer des milliards aux banques". Ici pas d'accords  ... C'est nul, c'est moche, c'est politicien... | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 21:32 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 93 de 251 · Page 5 de 13 · 1 385 affichages · Partager c'est aussi ce que doivent faire les touristes qui arrivent en Europe
L' europe est un bidule politique mais c'est très très très loin de pouvoir être considéré comme un pays, donc avant qu'il y ai des " non travail " dans toute l'Europe en même temps il va se passer un moment...
Parce que tu as mal écouté...
Un bidule qui se fissure, mais bon nous ne sommes pas sur un forum politique, encore moins économique.
Zut, il me semblait bien que je n'avais pas branché les haut-parleurs ! | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 21:38 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 94 de 251 · Page 5 de 13 · 1 375 affichages · Partager Oui mais oui!! Justement je trouve ça scandaleux! Les politiciens nous emm...ent, que ce soit en France ou ailleurs! 
Ouais... à ça une seule solution : ANAAAARRRRCHHHHYYYYYY !!   | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 21:43 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 95 de 251 · Page 5 de 13 · 1 367 affichages · Partager Oui mais oui!! Justement je trouve ça scandaleux! Les politiciens nous emm...ent, que ce soit en France ou ailleurs! 
Ouais... à ça une seule solution : ANAAAARRRRCHHHHYYYYYY !!   
Ou alors qu'ils mettent de côté leur soif de pouvoir et leurs prises de décisions partisanes et qu'ils s'occupent vraiment de l'intérêt général. Mais ça... 
Bref, recentrons  : les parcs nationaux américains. Qui y va ces prochains jours? | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 21:46 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 96 de 251 · Page 5 de 13 · 1 361 affichages · Partager Une telle fermeture est déjà arrivée dans le temps de Clinton, cela a duré quinze jours. | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 21:47 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 97 de 251 · Page 5 de 13 · 1 464 affichages · Partager Oui mais non !!! 
Parce que la on est juste dans la politique politicienne : les Républicains veulent e***erder Obama, ils sont en position de le faire et... ils le font !
Sauf que les républicains ont fait une exception pour les militaires!!! Et quand on sait en s'appuyant sur leurs documentaires très détaillés ce que coûtent leur armée et toutes leurs opérations militaires depuis 60 ans, on peut se demander à juste titre si les économies dans le budget sont faites au bon endroit.
A titre d'exemple, dois je rappeler les immenses cimetières d'avion et tout ce fric englouti en pure perte.
Alors sacrifier les fonctionnaires les plus sympathiques et les plus serviables des USA, ça me chagrine profondément.
Mais là ce n'est que mon opinion sans vouloir faire de l'ingérence dans un pays que j'apprécie particulièrement. | | | À: Berenberg · 8 avril 2011 à 21:54 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 98 de 251 · Page 5 de 13 · 1 456 affichages · Partager Sauf que les républicains ont fait une exception pour les militaires!!!
Ben ouais, normal c'est les Républicains ! | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 22:01 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 99 de 251 · Page 5 de 13 · 1 434 affichages · Partager Ce n'est pas tant la fermeture des parcs nationaux qui est inquiètente car je crois sincèrement que ce sera réglé d'ici mai (pour notre ami FredCagou) mais tous ceux qui vont à New York pour Pâques ne pourront visiter la Statue de la Liberté, on pourra toujours la voir sur le ferry de Staten Island. | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 22:01 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 100 de 251 · Page 5 de 13 · 1 433 affichages · Partager Bref, recentrons  : les parcs nationaux américains. Qui y va ces prochains jours? 
Euh moi, j'y suis à l'instant même dans ma chambre d'hotel au Grand Canyon le temps étant m**dique (tempête: vent, neige, froid) Première déception.
Je me dirige ensuite vers Bryce et ZionAutant dire que le rêve s'effondre...
Alors je suis preneur de toute alternative conseillée :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |