| Fermeture des parcs nationaux américains! FredCagou · 8 avril 2011 à 3:23 251 messages · 48 participants · 30 052 affichages | | | | À: Kristen1 · 8 avril 2011 à 9:17 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 21 de 251 · Page 2 de 13 · 3 685 affichages · Partager je suis au Grand Canyon en ce moment même (je passe le fait qu'il y ait une tempête vent/neige/pluie pendant les 2 jours où j'y suis...donc déjà bcp de désenchantement et helicopter surement annulé)
et je suis bien sûr très inquiet car le reste du voyage partirait aux oubliettes ( Bryce Canyon, Zion...)
C'est évidemment des mois de préparations, euros/dollars, de joie, d'impatience... donc 'the' voyage qui part en fumée...
Je dois donc penser à un plan B. Auriez-vous des alternatives à me conseiller dans le coin qui ne seraient pas impactées par ce government shutdown ? (sachant Valley et Page (Antelope) sont déjà sur ma liste)
PS: je ne vous ai pas dit que la Highway 1 en Californie est coupée donc Big Sur est passé à l'as aussi ??!! Sinon tout va bien :-)
Merci | | | À: Vazyvite · 8 avril 2011 à 10:21 · Modifié le 8 avr. 2011 à 11:18 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 22 de 251 · Page 2 de 13 · 3 635 affichages · Partager Et alors même si les rangers arrêtent de travailler, il se passera quoi ?
Ca me fait quand même un peu rigoler toute cette histoire! Je ne peux m'empêcher de penser à tous ces commentaires nous disant, et je caricature à peine "vous vous rendez compte, ces touristes, venus de si loin, pris en otage par des grévistes privilégiés qui leurs interdisent de voir le Louvre ou Versailles... c'est une honte m'sieurs dames, la France est le pays des grévistes qui ne se rendent pas compte des conséquences pour l'image de leur pays"... (moi je dis ça j'ai jamais fais grève de ma vie, c'est juste histoire de mettre un peu le bor...)
Et pis v'la tis pas que des élus démocrates et républicains, se crépant le chignon sur la question du vote du budget vont nous pourrir nos vacances à nous.... Bravo les preneurs d'otages!
Pour info 17000 salariés des NPS devraient être mis au chomage technique en attendant de trouver un compromis, seuls 2000 continueraient de travailler pour garder les sites. Je pense que ce sont ces personnes qui sont le plus à plaindre (sans parler de ceux qui vivent du tourisme dans les hotels etc...) que les touristes qui vont pouvoir découvrir ainsi des sites moins fréquentés et non amménagés... | | | À: Arnho · 8 avril 2011 à 10:51 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 23 de 251 · Page 2 de 13 · 3 619 affichages · Partager Je pense que ce sont ces personnes qui sont le plus à plaindre (sans parler de ceux qui vivent du tourisme dans les hotels etc...) que les touristes qui vont pouvoir découvrir ainsi des sites moins fréquentés et non amménagés...
Mouais... Pas facile de changer tout ces plans à la dernière minute. Car ça fait des mois et des mois que tu prépares ton voyage et que tu as étudié la moindre rando du parc que tu as l'intention de visiter... Que tu as réservé voiture, hôtels (certains non remboursables  ). Pas facile de prévoir un "hors des sentiers battus" à la dernière minute, sans préparation préalable.  Je comprends ceux qui partent dans quelques jours et qui flippent! | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 11:43 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 24 de 251 · Page 2 de 13 · 3 593 affichages · Partager Je comprends ceux qui partent dans quelques jours et qui flippent!
Bonjour, Partant en septembre, je suis évidemment plus détendu. Mais je reconnais que ceux qui partent pour les vacances d'avril doivent faire la tête vu l'investissement consenti en préparation et en argent.
Mais je ne doute pas que les représentants des états fréquentés par les touristes ne fassent du lobbying pour arrêter cette foire d'empoigne vu les enjeux financiers.
On est tout de même au pays du dollar roi !!! | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 11:52 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 25 de 251 · Page 2 de 13 · 2 041 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, les Etats-unis ne peuvent "fermer". Tu vas avoir accès aux parcs. | | | À: Vazyvite · 8 avril 2011 à 12:50 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 26 de 251 · Page 2 de 13 · 2 018 affichages · Partager mais le Grand Canyon ne sera pas entouré de barbelés pour interdire d'y entrer  Les parcs sont ouverts 24h/24 et personne ne contrôle la nuit non plus d'ailleurs.
C'est ce que je me suis dis mais si les entrées officielles sont fermées, comment entrer dans certains? Il y à des entrée alternatives?
Depuis la France, difficile de se faire une idée de ce qu'il se passera vraiment. J'espère qu'en juin, ce sera débloqué car même si ça reste possible de rentrer dans les parcs, si les VC sont fermés, c'est pas terrible | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 13:03 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 27 de 251 · Page 2 de 13 · 2 011 affichages · Partager J'avoue être particulièrement choqué par ce que je peux lire sur ce post. Comment peut on se permettre de geindre sur des éventuelles fermetures de parcs pendant ses période de vacances alors que de l'autre côté des dizaines de milliers de fonctionnaires américains vont perdre provisoirement leur rémunération. Ne seraient ils pas plus à plaindre? Leurs sacrifices ne risquent ils pas d'être plus importants? Et si certains parcs sont fermés, n'y a t'il pas d'autres merveilles à voir et à faire dans l'Ouest? Des exemples peut être : - Page et sa région : Wire Pass et Bucskin Gulch, Paria River Trail, Lac Powwell (location bateau), rafting, Vermillon Cliffs.......... Ce sont des prcs peut être? - Escalante et Grand Staircase : il n'y a peut être pas assez de randos et de slots? Je ne les cite pas, la liste serait trop longue. - Monument Valley : C'est un parc? J'arrête là; la liste serait trop longue. Je pars moi-même dans l'Ouest tout le mois de Juin (comme tous les ans), et croyez bien que même si tous les parcs étaient fermés (j'en ai certains au programme pour des raids, ( Zion, GC), je saurai bien quoi faire. Alors un peu de dignité face à des personnes qui jouent leur emploi. Cessez de pleurnicher et adaptez vous. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 13:16 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 28 de 251 · Page 2 de 13 · 1 999 affichages · Partager Comment peut on se permettre de geindre sur des éventuelles fermetures de parcs pendant ses période de vacances alors que de l'autre côté des dizaines de milliers de fonctionnaires américains vont perdre provisoirement leur rémunération. Ne seraient ils pas plus à plaindre?
Effectivement, tu as complètement raison mais à ce stade des choses, nous, touristes, on ne peut absolument rien y faire, et les inquiétudes sont basées sur le fait que c'est notre argent qui est en jeu. Les 5, 10 ou 15000€ engagés pour certains dans le voyage d'une vie. Ca ne remet évidement pas en cause l'ensemble du voyage mais il peut prendre un coup dans l'aile.
Tu l'a dis toi même, tu part tout les ans mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes normales qui ne peuvent même pas immaginer le faire tout les 10 ans. Comprenez un peu notre inquiétude. Et pour certains, si ils ne peuvent pas voir tel ou tel parc, il ne le reverrons peut-être jamais de leur vie. C'est égoïste comme sentiment mais ça ne changera rien pour les 2 partis.
[~hors sujet]Si on veux comparer les choses, combien de personnes ont eu des soucis à cause des grèves en France? Combien on loupé l'entretien de carrière? ou des rendez vous medicaux importants? Ca reste des problèmes individuels mais important pour chacun et croyez moi que quand ça arrive à vous, vous maudissez les grévistes en enviez leur superbes conditions de travail et autres avantages  . | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 13:23 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 29 de 251 · Page 2 de 13 · 1 994 affichages · Partager Je disais exactement la même chose mais surement moins bien 
Il y a tellement de choses à faire dans l'ouest en dehors des parcs nationaux que je ne vois pas bien le problème..
Rien qu'à Page vous pouvez vous faire une bonne semaine (avec ton programme) en ajoutant Cathedral Wash, Toadstool Hoodoos, Contonwood road...
Allez à Sedona, allez au sud de Zion voir Snow Canyon et Water Canyon si le parc d'aventure était fermé...ça vous aidera à faire sécher vos larmes. | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 13:26 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 30 de 251 · Page 2 de 13 · 1 991 affichages · Partager J'avoue être particulièrement choqué par ce que je peux lire sur ce post.
Je pars moi-même dans l'Ouest tout le mois de Juin (comme tous les ans) Cessez de pleurnicher et adaptez vous Jean-Jacques
Bonjour
ça au moins c'est constructif!!!! et pas nuancé du tout.. 
Un peu facile de tirer à boulets rouges quand on peut se permettre de partir TOUS les ans. Pense aussi à tous ceux qui, forcément ne roulent pas sur l'or, économisent pour partir tous les 2 ou 3 ans ou ceux qui comptent découvrir ce fabuleux pays pour la 1ère fois. Ils ont peur de ne pouvoir faire ce voyage si minutieusement préparé et peuvent se retrouver "légèrement" paniqués - en plus s'ils sont déjà là bas.............. Tu te débrouilles tout seul comme un grand? parfait! fais donc alors profiter les autres de ton expérience et révise les parcours.
Quand à la complainte du pauvre fonctionnaire... il est certain qu'ils jouent leur job (provisoirement) c'est assez injuste qu'ils soient victimes du système mais c'est ainsi et c'est LEUR combat (Support not required) - Y a un truc qui existe là bas aussi et c'est un bulletin de vote...
Alain
PS je pars aussi tout le mois de juin avec comme destination principale Yellowstone pour 12 jours et je me considère comme privilégié- c'est sûr que ça m'ennuierait de modifier ma préparation | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 13:54 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 31 de 251 · Page 2 de 13 · 1 990 affichages · Partager Comment peut on se permettre de geindre sur des éventuelles fermetures de parcs pendant ses période de vacances alors que de l'autre côté des dizaines de milliers de fonctionnaires américains vont perdre provisoirement leur rémunération. Ne seraient ils pas plus à plaindre?
Ils sont certainement plus à plaindre que vous qui partez chaque année pendant un mois si loin... 
Certes, l'Ouest est rempli de merveilles, mais pour les personnes qui n'ont pas votre chance, qui n'en sont pas au point d'approfondir chaque année la même région et qui souhaiteraient "simplement" voir les beautés naturelles* les plus emblématiques que sont, par exemple, le Grand Canyon et Bryce, il me semble assez compréhensible qu'elles s'inquiètent. Puis des gens "plus malheureux" que soi, il y en aura toujours partout, hélas. On n'a pas fini si on commence comme ça.
La bonne nouvelle, c'est que ceux qui voyagent sans réservation d'hôtel auront moins de mal à trouver une chambre. 
* J'ai quand même du mal avec le fait que l'on ferme l'accès à des sites naturels - que les centres d'information soient fermés, qu'il n'y ait pas de services et que les visiteurs entrent gratuitement, comme dans les musées en France en cas de grève, je le conçois, mais la nature appartient à tout le monde. Seuls les services d'exploitation devraient être à l'arrêt. Je me demande d'ailleurs ce qui se passe pour les résidents des hôtels situés DANS les parcs, si on ne peut pas y accéder. Et question subsidiaire : y aura-t-il du personnel à l'entrée pour empêcher les gens de rentrer quand même ? | | | À: Caribou44 · 8 avril 2011 à 14:25 · Modifié le 8 avr. 2011 à 14:52 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 32 de 251 · Page 2 de 13 · 1 958 affichages · Partager bonjour
Y a un truc qui existe là bas aussi et c'est un bulletin de vote...
D'ailleurs, la vague républicaine qui a été élue en Novembre dernier (et créet bien des soucis au président) l'a été sans ambiguité sur un programme marqué d'économies budgétaires. Heureux ou pas, ce n'est pas notre combat.
=========================
Pour répondre à Virginath, les state park seront dans tous les cas ouverts (ce qui permet des plans B), de même je pense (à confirmer) que les grands parcs naturels, traversés par des voies de circulation non strictement internes au parc. Je pense à Yellowstone, Zion, peut-être Gd Canyon,... Les visitor centers seraient probablement fermés, mais cela, on peut s'en passer. | | | À: Virginath · 8 avril 2011 à 14:52 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 33 de 251 · Page 2 de 13 · 1 930 affichages · Partager bonjour,
Pour ce qui est des hôtels dans les parcs je vais peut être dire une énorme bêtise (et là pitié pas de lynchage en règle   ) mais il me semble que ce soit un opérateur privé qui gères les hôtels non ? donc a priori pas de soucis, sauf en cas de solidarité avec les employés du public.........
j'imagine mal qu'ils trouvent un moyen de boucler toutes les entrées..... envoyer l'armée (surement pas ils sont sous d'autres lattitudes !)
mais c'est sur que pour tous ceux qui partent prochainement c'est une sacré désagrément et quand on se fait une joie de visiter tel ou tels coin se rabattre sur autre chose, même tout aussi beau, cela laisse un gout amer....... 
mais bon voyage à tous ceux qui parent dans les prochains jours et surtout Enjoy ! | | | À: Benenico · 8 avril 2011 à 15:10 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 34 de 251 · Page 2 de 13 · 1 908 affichages · Partager  Jean jaques a raté une occasion de se taire | | | À: Benenico · 8 avril 2011 à 15:11 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 35 de 251 · Page 2 de 13 · 1 908 affichages · Partager mais il me semble que ce soit un opérateur privé qui gères les hôtels non ?
D'où ma question... Il faudrait cependant savoir si Xanterra est privé, ou si c'est simplement un organisme d'état qui gère les hôtels. Ca semble inconcevable de fermer les hôtels, et pourtant... on trouve ceci, sur le site de Xanterra :
National Park Service AdvisoryThe United States government has extended the national budget deadline until April 8. If a budget agreement cannot be reached, a government shutdown could occur. Xanterra is monitoring this possibility and is communicating frequently with the National Park Service. We have not received official word from the NPS regarding whether the parks will remain open should the shutdown of the government occur.
We remain hopeful that Congress will reach a resolution that the national parks will remain open. If a government shutdown does lead to closure of the national parks, we will be in contact with our guests via e-mail or telephone to advise them of the situation, and then we will work to reschedule trips or refund deposits at our guests’ discretion. If visits to a national park are interrupted by a government shutdown and guests are unable to use our facilities or services that they have previously paid for, they will be refunded the unused portion of their trip.Thank you for your patience. | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 15:16 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 36 de 251 · Page 2 de 13 · 1 900 affichages · Partager J'avoue être particulièrement choqué par ce que je peux lire sur ce post. Comment peut on se permettre de geindre sur des éventuelles fermetures de parcs pendant ses période de vacances alors que de l'autre côté des dizaines de milliers de fonctionnaires américains vont perdre provisoirement leur rémunération. Ne seraient ils pas plus à plaindre?
Salut
Encore une fois, peux-tu comprendre les gens qui ont préparé leur voyage centré sur les parcs nationaux plusieurs mois à l'avance et qui se retrouvent à quelques jours de leur départ contraints (peut être) de changer leur plan? C'est facile de dire quand on connait la région, Bryce est fermé, allez visiter les slots canyon d'Escalante  . Mais pour ceux qui ne connaissent pas du tout? Qui ne font pas du hors des sentiers battus? Qui ne font pas de pistes? Qui se trouvent déjà sur place lorsque les parcs ferment leurs portes?
Toi qui t'y connais... Si Crater Lake est fermé, je fais quoi à la place?
Faut un peu arrêter de jouer les chevaliers au grand cœur | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 15:25 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 37 de 251 · Page 2 de 13 · 1 886 affichages · Partager JJacques parle comme ces artistes au grand coeur qui condamnent l'égoïsme des gens et vont donner un café à des clodos pendant 5 minutes, mais qui n'iraient jamais en accueillir chez eux ! | | | À: Virginath · 8 avril 2011 à 15:27 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 38 de 251 · Page 2 de 13 · 1 881 affichages · Partager A la limite, si personne ne garde l'entrée, il devrait y avoir moyen de passer en douce... et gratos en plus ! | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 15:39 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 39 de 251 · Page 2 de 13 · 1 872 affichages · Partager re
Aux dernières nouvelles, tout fonctionnera comme d'habitude à Carrizozo. | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 15:41 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 40 de 251 · Page 2 de 13 · 1 866 affichages · Partager Salut,
Bien évidement que j'ai prévu de faire autre chose que du PN. Mais quand même je ne pense pas que je retournerais de sitôt aux US et ça me ferait flic de rater la vallée de la mort, le grand canyon, Brice, Zion, Arches, Canyonland, Yosemite, Yellowstones... J'ai les bouquin de Laurent Martes et je suis bien conscient qu'il existe d'autres merveilles à voir. Mais si ces spots ont été classé Monument nationaux ou Parc Nationaux c'est quand même pas pour rien. Et pour le simple péquenaud que je suis qui n'a pas la chance d'aller tous les ans aux US c'est, admet-le relativement problématique. Ensuite oui je pense aussi à tous ces employés qui vont se trouver au chômage technique avec peut être l'incertitude de ne pas être payé parce que les gens pour qui ils ont voté se tirent dans les pattes... Bref Navré pour ceux qui sont déjà là bas et qui doivent flipper encore plus. Courage (aux touristes et aux travailleurs US). Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |