|  |  |
 | | | | | Fermeture des parcs nationaux américains! FredCagou · 8 avril 2011 à 3:23 251 messages · 48 participants · 30 066 affichages | | | | À: Trois14 · 8 avril 2011 à 15:46 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 41 de 251 · Page 3 de 13 · 1 709 affichages · Partager re
Aux dernières nouvelles, tout fonctionnera comme d'habitude à Carrizozo. 
Salut Pi
Malheureusement pour moi le Nouveau-Mexique est très loin de l' Oregon! 
Mais c'est une piste à creuser pour ceux qui ont la chance d'être dans ce coin-là! A défaut de White Sands un petit tour à Carrizozo! On ne perd pas au change, c'est sûr! | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 15:47 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 42 de 251 · Page 3 de 13 · 1 706 affichages · Partager Malheureusement oui, la plupart des lieux que tu cites appartiennent au BLM et devraient aussi fermer. Quasiment TOUT dans la region appartient au gouvernement federal... (sauf les reserves indiennes). | | | À: RL3 · 8 avril 2011 à 15:50 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 43 de 251 · Page 3 de 13 · 1 701 affichages · Partager A la limite, si personne ne garde l'entrée, il devrait y avoir moyen de passer en douce... et gratos en plus !
Personnellement, je ne tenterais pas le coup.
Connaissant les américains, ils mettront tout simplement un avis, une pancarte et malheur à ceux qui passeront outre.
Rappelez vous de la mention souvent aperçue
trespassers will be prosecuted
Quant à Zion, si effectivement une route de liaison la traverse, la majeure partie du parc est facilement bloquable car elle se situe le long d'une voie sans issue. | | | À: Berenberg · 8 avril 2011 à 16:16 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 44 de 251 · Page 3 de 13 · 1 681 affichages · Partager A la limite, si personne ne garde l'entrée, il devrait y avoir moyen de passer en douce... et gratos en plus !
Personnellement, je ne tenterais pas le coup.
Connaissant les américains, ils mettront tout simplement un avis, une pancarte et malheur à ceux qui passeront outre.
Rappelez vous de la mention souvent aperçue
trespassers will be prosecuted
Tu as raison, dans ce cas les rangers ont pour mission de vider les parcs, fermer les barrières et les hôtels situés dans ces derniers ont 24 h. pour faire partir les clients (2000 rangers seraient réquisitionnés pour appliquer le dispositif !).
Il s'agirait de la fermeture de 394 parcs et divers ( Alcatraz, Statue de la Liberté par exemple).
Ziane | | | À: Stratele52 · 8 avril 2011 à 16:25 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 45 de 251 · Page 3 de 13 · 1 676 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, les Etats-unis ne peuvent "fermer". Tu vas avoir accès aux parcs.
Ils ont été fermés (en 1995 je crois) pourquoi es-tu si sûr qu'ils ne le seront pas de nouveau en 2011 ? | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 16:48 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 46 de 251 · Page 3 de 13 · 1 655 affichages · Partager Quand on regarde attentivement la topographie d'un certain nombre de parcs nationaux ( Zion, Arches, Mesa Verde, Grand Canyon South Rim,...), la voie d'entrée est unique et les routes sont en cul de sac.
Ce qui fait que si besoin est, ces parcs peuvent être fermés et surveillés sans que le NPS ait à déployer des moyens énormes. | | | À: Willemspie · 8 avril 2011 à 16:56 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 47 de 251 · Page 3 de 13 · 1 640 affichages · Partager Malheureusement oui, la plupart des lieux que tu cites appartiennent au BLM et devraient aussi fermer. Quasiment TOUT dans la region appartient au gouvernement federal... (sauf les reserves indiennes).
C'est justement ce que je me disais...
Sinon au cas où, c'est l'occase pour les milliers de visiteurs de Bryce ou du Grand Canyon d'aller à The Wave ou CBS sans permis... | | | À: FredCagou · 8 avril 2011 à 16:57 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 48 de 251 · Page 3 de 13 · 1 639 affichages · Partager Je pense que la vallée de la mort restera accessible, c'est une route d'état (190) donc pas possible de la fermer, enfin, je suppose | | | À: Stratele52 · 8 avril 2011 à 17:10 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 49 de 251 · Page 3 de 13 · 1 856 affichages · Partager Vous dîtes tous que les parcs nationaux seront fermés mais en est-on vraiment sûr?
Que se passera t-il pour tout ceux qui ont déjà réservé les camping à l'intérieur des parcs? Seront-ils remboursés? | | | À: Trois14 · 8 avril 2011 à 17:27 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 50 de 251 · Page 3 de 13 · 1 826 affichages · Partager AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ceci est bien un commentaire pour Pi....) | | | À: Arnho · 8 avril 2011 à 17:51 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 51 de 251 · Page 3 de 13 · 1 830 affichages · Partager Je disais exactement la même chose mais surement moins bien 
Il y a tellement de choses à faire dans l'ouest en dehors des parcs nationaux que je ne vois pas bien le problème..
Rien qu'à Page vous pouvez vous faire une bonne semaine (avec ton programme) en ajoutant Cathedral Wash, Toadstool Hoodoos, Contonwood road...
Allez à Sedona, allez au sud de Zion voir Snow Canyon et Water Canyon si le parc d'aventure était fermé...ça vous aidera à faire sécher vos larmes.
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux (Jean-Jacques) - on est 3 maintenant. 
Et je trouve ca bizarre qu'on résume l'Ouest aux parcs Nationaux mais en même temps ca ne me surprend pas car la très très grande majorité des discussions ne parlent que des mêmes parcs nationaux ou tout le monde fait le même circuit. | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 18:00 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 52 de 251 · Page 3 de 13 · 1 816 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous deux (Jean-Jacques) - on est 3 maintenant. 
Et je trouve ca bizarre qu'on résume l'Ouest aux parcs Nationaux mais en même temps ca ne me surprend pas car la très très grande majorité des discussions ne parlent que des mêmes parcs nationaux ou tout le monde fait le même circuit.
Ce n'est pas résumer l'Ouest à ça mais ce sont les incontournables! Ne dites pas le contraire, comme a dit ITAT plus haut, si ils ont ce statut, c'est pas pour rien.
Remontez quelques années en arrière et dites vous que vous ne pourrez pas faire tout ça lors de votre premier voyage? Osez dire que ça vous laisserais indifférents et que vous penseriez avant tout aux travailleurs US?
C'est facile de prendre cette position une fois qu'on est gavé ou blasé de l'Ouest... c'est un peu comme dire à une personne de CSP basse qui vie en HLM: "Bof, ma villa de 350m², je pourrais me contenter de 250m²..."
Je comprend votre réaction mais franchement, je trouve ça un peu gonflé voir même limite prétentieux | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 18:16 · Modifié le 8 avr. 2011 à 18:51 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 53 de 251 · Page 3 de 13 · 1 807 affichages · Partager Ils ont été fermés (en 1995 je crois)
bonjour,
pendant l'hiver 95-96 plus précisément pour 27 jours. Sous le Président CLINTON. C'était déjà surtout autour de budgets sociaux (Medicare etc...) à l'époque Concernant le NPS il avait été estimé que 7 millions de visiteurs avaient été perdus.... si çà se reproduit en avril çà pourrait faire considérablement plus puisque le nombre moyen de visiteurs ce ce mois est habituellement autour de 800 000 par jour.. çà risque donc de faire beaucoup... beaucoup d'argent... | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 18:20 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 54 de 251 · Page 3 de 13 · 1 801 affichages · Partager J'avoue être particulièrement choqué par ce que je peux lire sur ce post. Comment peut on se permettre de geindre sur des éventuelles fermetures de parcs pendant ses période de vacances alors que de l'autre côté des dizaines de milliers de fonctionnaires américains vont perdre provisoirement leur rémunération.
Mais dans le même temps y'a des 'tit n'enfants qui meurent de faim au Bengladesh alors moi, que les fonctionnaire américains osent faire grève quand leurs enfants mangent à leur faim tous les jours ça me révolte !!! | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 18:24 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 55 de 251 · Page 3 de 13 · 1 793 affichages · Partager Mais dans le même temps y'a des 'tit n'enfants qui meurent de faim au Bengladesh alors moi, que les fonctionnaire américains osent faire grève quand leurs enfants mangent à leur faim tous les jours ça me révolte !!!
+1
PS: T'as des news? | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 18:34 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 56 de 251 · Page 3 de 13 · 1 785 affichages · Partager Mais ils ne font pas la grève, le Gouvernement (s'il y a shutdown) va leur demander de rester chez eux puisqu'il ne peut plus les payer !
Ce n'est pas les rangers (dans le cas des parcs) qui prennent la décision de s'arrêter de travailler !
Beaucoup de choses vont s'arrêter (délivrance de visas par ex.), seuls certains services essentiels seront assurés. | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 19:00 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 57 de 251 · Page 3 de 13 · 1 755 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous deux (Jean-Jacques) - on est 3 maintenant. 
Et je trouve ca bizarre qu'on résume l'Ouest aux parcs Nationaux mais en même temps ca ne me surprend pas car la très très grande majorité des discussions ne parlent que des mêmes parcs nationaux ou tout le monde fait le même circuit.
Ce n'est pas résumer l'Ouest à ça mais ce sont les incontournables! Ne dites pas le contraire, comme a dit ITAT plus haut, si ils ont ce statut, c'est pas pour rien.
Remontez quelques années en arrière et dites vous que vous ne pourrez pas faire tout ça lors de votre premier voyage? Osez dire que ça vous laisserais indifférents et que vous penseriez avant tout aux travailleurs US?
C'est facile de prendre cette position une fois qu'on est gavé ou blasé de l'Ouest... c'est un peu comme dire à une personne de CSP basse qui vie en HLM: "Bof, ma villa de 350m², je pourrais me contenter de 250m²..."
Je comprend votre réaction mais franchement, je trouve ça un peu gonflé voir même limite prétentieux 
Dusty... je vois que vous êtes de Rennes. Cet été ce sera notre premier voyage en France entre autres on va en Bretagne. Et bien sûr, ca va nous coûter très cher... il y a déjà pas mal de $ de dépenser d'aileurs. Et énormément de temps pour préparer tout ca.
J'ai prévu quelques randonnées sur le sentier des Douaniers... entre autres le tronçon à Perros-Guirec qui est semble-t-il INCONTOURNABLE. Supposons que le sentier des Douaniers ferme pour je ne sais pas quelle raison durant mes vacances...
Je vais être déçue de ne pas voir les fameux rochers roses mais je vais trouver autre chose à faire. Je vais m'informer à l'information pour touristes de d'autres randonnées dans la région et surtout demander aux habitants de la place.
Y'a mon petit qui rêve de monter dans la Tour Eiffel... il a 10 ans. Si la Tour Eiffel ferme... il va certainement être déçu mais franchement ca ne va certainement pas m'inquiéter et me stresser par rapport à mon voyage en France.  Tiens on montera dans la Tour Montparnasse. Ou peu importe.
Il y certainement des incontournables à Rennes qui sont cités dans tous les guides de voyage. Mais toi qui est de la place... si un touriste te demande une suggestion de visite ou d'activités dans ta région tu vas probablement pouvoir lui suggérer quelque chose qui ne se trouve pas nécessairement dans la section des incontournables des guides de voyage... mais qui peut se révéler autant sinon plus agréable car c'est moins fréquenté et surtout fréquenté par les gens de la place. | | | À: Mousseliine · 8 avril 2011 à 19:15 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 58 de 251 · Page 3 de 13 · 1 738 affichages · Partager J'ai prévu quelques randonnées sur le sentier des Douaniers... entre autres le tronçon à Perros-Guirec qui est semble-t-il INCONTOURNABLE. Supposons que le sentier des Douaniers ferme pour je ne sais pas quelle raison durant mes vacances...
Tu as raison sur le principe, mais honnêtement, je pense que c'est incomparable et puis des sentiers équivalent ou presque, il y en a des centaines, et pas qu'en Bretagne. J'avais en tête, pour la comparaison, le Grand Canyon ou Bryce et Franchement, je doute qu'il y ai des équivalents aussi impressionnants dans l'Ouest.
Y'a mon petit qui rêve de monter dans la Tour Eiffel... il a 10 ans. Si la Tour Eiffel ferme... il va certainement être déçu mais franchement ca ne va certainement pas m'inquiéter et me stresser par rapport à mon voyage en France.  Tiens on montera dans la Tour Montparnasse. Ou peu importe.
Oui mais, selon moi, tu parles là de mythe ou de rève. La vue de la Tour ou de Montparnasse sera plus ou moins équivalente (seulement quelques km d'écarts l'un de l'autre) et personnellement, j'ai préféré Montparnasse (moins de monde, et puis on voi la tour eiffel  ). Alors que le Grand Canyon, encore une fois, à part Moab, j'ai pas l'impression qu'il y ai de tels monuments dans l'ouest.
HS: si je devais vous conseiller quelque chose en France, sans hésitations aucune: LA CORSE  on comprend pourquoi on l'appelle l'île de beauté. | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 19:32 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 59 de 251 · Page 3 de 13 · 1 717 affichages · Partager Mes premiers voyages dans l'Ouest étaient dans les années 1972 - 73 et je travaillais 1 mois ( Las Vegas, SF), pour passer 2 mois tranquille. J'avais le temps de visiter en dehors des parcs | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 19:34 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 60 de 251 · Page 3 de 13 · 1 715 affichages · Partager Mes premiers voyages dans l'Ouest étaient dans les années 1972 - 73 et je travaillais 1 mois ( Las Vegas, SF), pour passer 2 mois tranquille. J'avais le temps de visiter en dehors des parcs
So what ?? Tout a changé depuis... RIEN de ce qui était dans les 70's ne peut être superposé à ce qui est maintenant... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |