| Fermeture des parcs nationaux américains! FredCagou · 8 avril 2011 à 3:23 251 messages · 48 participants · 30 058 affichages | | | | À: Ymj · 8 avril 2011 à 22:04 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 101 de 251 · Page 6 de 13 · 1 411 affichages · Partager Alors je suis preneur de toute alternative conseillée :-)
Attends, c'est pas dit qu'ils ferment encore... Sinon à côté de Bryce tu as Kodachrome Basin State Park. Entre Zion et Vegas tu as Valley Of Fire State Park et Snow Canyon.
Oui, pour le temps tu n'as pas de chance... Ici aujourd'hui plus de 30°, c'était l'été avant l'heure, on frôle les records. | | | À: Ymj · 8 avril 2011 à 22:05 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 102 de 251 · Page 6 de 13 · 1 410 affichages · Partager Je me dirige ensuite vers Bryce et Zion
Bryce c'est simple à fermer : c'est un cul de sac, suffit de fermer au niveau de l'usine à touriste dont le nom m'échappe Zion par contre, la route le traverse et je serais étonné qu'ils ferment la route...
Désolé pour ma part pas de plan B à te fournir... | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 22:16 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 103 de 251 · Page 6 de 13 · 1 392 affichages · Partager Zion par contre, la route le traverse et je serais étonné qu'ils ferment la route...
Zion est aussi une impasse. La route qui "traverse" ne traverse pas tant que ça le Parc sauf si on ne le visite pas. A ce moment tu peux dire, j'ai traversé Zion.  Sinon, passionnante la discussion. (Non j'déconne!!  ) Bon alors c'est quoi le problème excatement en 2 mots parce que j'ai pas envie de me taper 5 pages à lire  . Ca touche le Canada? Non? Bon ben c'est cool, mes vacances sont sauvées. @+ | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 22:20 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 104 de 251 · Page 6 de 13 · 1 384 affichages · Partager Je me dirige ensuite vers Bryce et Zion
Bryce c'est simple à fermer : c'est un cul de sac, suffit de fermer au niveau de l'usine à touriste dont le nom m'échappe Zion par contre, la route le traverse et je serais étonné qu'ils ferment la route...
Désolé pour ma part pas de plan B à te fournir... 
Bryce: tu veux dire Ruby's Inn je pense ?
J'ai du mal à comprendre tout de même, c'est se tirer une balle dans le pied que casser le tourisme. | | | À: Fredxiii · 8 avril 2011 à 22:23 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 105 de 251 · Page 6 de 13 · 1 378 affichages · Partager Bon alors c'est quoi le problème excatement en 2 mots
Pour e**erder Obama ls républicains bloquent l'octroi des crédits a l'administration US Si pas de crédit pas de fonctionnaire Si pas de fonctionnaire : nada !
Bon j'ai fait plus long mais 2 mot je pouvais pas !
Ca touche le Canada? Non? Bon ben c'est cool, mes vacances sont sauvées. @+
Waaaaaaaaaaaaaaaaaalalalalalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaa Je le crois paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas Le gros égoïste pas gentil que t'es toi !!!! Méchant ! | | | À: Ymj · 8 avril 2011 à 22:24 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 106 de 251 · Page 6 de 13 · 1 370 affichages · Partager Bryce: tu veux dire Ruby's Inn je pense ?
Oui 
J'ai du mal à comprendre tout de même, c'est se tirer une balle dans le pied que casser le tourisme.
Le tourisme ? Bôf dommage co-lattéral, rien d'autre !!! | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 22:25 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 107 de 251 · Page 6 de 13 · 1 371 affichages · Partager Remontez quelques années en arrière et dites vous que vous ne pourrez pas faire tout ça lors de votre premier voyage?
Toi t'as pas de bol, t'es pas tombé sur le bon client 
Pour notre premier séjour dans l'ouest on a visité, en dehors des np que l'on a bien entendu pris plaisir à découvrir, des lieux assez peu fréquentés comme Flaming Gorge, Cathedral Valley, Hole in the Rock Trail, Peekaboo Gulch, Strike Valley Overlook, Spooky Gulch, Devil's Garden, Negro Bill Canyon ou Valley of the Gods, que des coins où tu ne croises pas un ranger...
Comme quoi personne n'est obligé de faire du suivisme! Ce n'est pas de la "prétention" comme tu peux le dire, c'est de la curiosité et ça ne semble pas donné à tout le monde effectivement...
Quand je vois les gens paniquer parce que quelques parcs pourraient être fermés et bien qu'ils aillent voir plus loin, voyager c'est s'adapter. Nous on partait au Japon en juillet et bien on part dans l'est des usa à la place et pourtant tout était prêt (on a même appris à parler japonais, c'est dire). La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant, faut relativiser un peu ou vous n'irez pas loin... | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 22:30 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 108 de 251 · Page 6 de 13 · 1 359 affichages · Partager Je pars demain matin et je peux vous dire que j'ai les boules | | | À: Arnho · 8 avril 2011 à 22:37 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 109 de 251 · Page 6 de 13 · 1 347 affichages · Partager Pour notre premier séjour dans l'ouest on a visité, en dehors des np que l'on a bien entendu pris plaisir à découvrir, des lieux assez peu fréquentés comme Flaming Gorge, Cathedral Valley, Hole in the Rock Trail, Peekaboo Gulch, Strike Valley Overlook, Spooky Gulch, Devil's Garden, Negro Bill Canyon ou Valley of the Gods, que des coins où tu ne croises pas un ranger...
Strike valley overlook et Cathedral Valley, c'est sensé être dans un parc national...la plupart des autres sites sont sur les terres du BLM. Ça va se passer comment dans ce cas là, s'il y a vraiment la fermeture ? Parce que quand tu regardes la map du sud de l' Utah, entre Grd Staircase NM, Glen Canyon, Canyonlands, Capitol reefs, Bryce, Zion..etc...si l'accès à tout ça est fermé, bein il reste plus grand chose... | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 22:43 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 110 de 251 · Page 6 de 13 · 1 336 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vraiment gêner un touriste en France lorsqu'il y a des grèves??
Ben si... Il suffit par exemple qu'il ait eu la bonne idée de choisir Air France pour voyager  (très bonne compagnie, soit dit en passant, mais alors quel stress si on tombe en période de grèves !) | | | À: Arnho · 8 avril 2011 à 22:45 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 111 de 251 · Page 6 de 13 · 1 343 affichages · Partager des lieux assez peu fréquentés comme Flaming Gorge, Cathedral Valley, Hole in the Rock Trail, Peekaboo Gulch, Strike Valley Overlook, Spooky Gulch, Devil's Garden, Negro Bill Canyon ou Valley of the Gods, que des coins où tu ne croises pas un ranger...
Tu tiens pas 3 semaines avec ça... | | | À: Pitimerguez · 8 avril 2011 à 22:47 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 112 de 251 · Page 6 de 13 · 1 333 affichages · Partager Strike valley overlook et Cathedral Valley, c'est sensé être dans un parc national...
Oui tu l'as dit, c'est censé être dans des parcs sauf que contrairement aux parcs (les vrais, ceux faits pour les cars de touristes) t'as pas de barrières à l'entrée avec un gentil ranger dans la guérite et tu peux y accéder d'où tu veux. Alors à moins de mobiliser la garde nationale (qui ne sera plus payée...) je ne vois pas ce qui va pouvoir contrarier les plans B! | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 22:49 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 113 de 251 · Page 6 de 13 · 1 326 affichages · Partager Je peux te rajouter mon programme de 2010, ça fera les 3 semaines sans mettre les pieds dans un Visitor Center | | | À: Arnho · 8 avril 2011 à 22:51 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 114 de 251 · Page 6 de 13 · 1 319 affichages · Partager Toi t'as pas de bol, t'es pas tombé sur le bon client 
Toi non plus 
S'adapter? pas de soucis, il est clair que je n'annulerai rien du tout, seulement je crois que vous ne comprenez définitivement pas le problème...
Vous parlez de curiosité? je vois pas le rapport, je suis curieux, mais quand on planifie quelque chose, pendant des mois, des années, dans l'ésprit, on se prépare à y aller, je vois pas en quoi ça vous échappe qu'on soit déçus si nous ne voyons pas une partie des choses planifiés  . Il est juste là le problème, je ne parle pas de politique ou quoi que ce soit, si une météorite c'était écrasée sur le GC, j'aurais fais les mêmes remarques  .
Pourquoi concrètement vous n'allez finalement pas au Japon? | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 22:53 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 115 de 251 · Page 6 de 13 · 1 313 affichages · Partager Pourquoi concrètement vous n'allez finalement pas au Japon?
Parce qu'on a une fille de 14 ans, voilà pourquoi concrètement! | | | À: Arnho · 8 avril 2011 à 22:54 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 116 de 251 · Page 6 de 13 · 1 310 affichages · Partager Je peux te rajouter mon programme de 2010, ça fera les 3 semaines sans mettre les pieds dans un Visitor Center 
Hmmm j'hésite... parce que moi aussi j'ai passé presque 3 semaines la bas sans mettre les pieds dans les visitors center mais... j'ai été dans plein de NP ! 
Le noeud de la discussion c'est que " bien sur il y a des plans B possible... MAIS pour un premier voyage (voir un second) tu n'as tout simplement pas envie de ne voir (que) les plans B, tu veux voir les plan A !! | | | À: Doni · 8 avril 2011 à 22:54 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 117 de 251 · Page 6 de 13 · 1 310 affichages · Partager Ben si... Il suffit par exemple qu'il ait eu la bonne idée de choisir Air France pour voyager  (très bonne compagnie, soit dit en passant, mais alors quel stress si on tombe en période de grèves !)
Oui effectivement, si on s'attaque à la base... je parlais en l'occurrence des difficultés sur place.
Et puis même si AF fait grève, il faut s'adapter, y'a des centaines d'autres compagnies | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 23:01 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 118 de 251 · Page 6 de 13 · 1 301 affichages · Partager Et puis même si AF fait grève, il faut s'adapter, y'a des centaines d'autres compagnies 
S'adapter ? Et si tu as déjà réservé ton vol depuis longtemps ? 
Pourquoi est-ce que vous n'attendez pas demain pour voir ce qu'il en est vraiment, au lieu de vous faire autant de souci à l'avance ? Peut-être pour rien en plus... | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 23:03 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 119 de 251 · Page 6 de 13 · 1 293 affichages · Partager Toi non plus 
Vous parlez de curiosité?
Choisi ton camp Dust' | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 23:04 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 120 de 251 · Page 6 de 13 · 1 288 affichages · Partager Le noeud de la discussion c'est que " bien sur il y a des plans B possible... MAIS pour un premier voyage (voir un second) tu n'as tout simplement pas envie de ne voir (que) les plans B, tu veux voir les plan A !!
Voilà ce qui résume la situation. Si ça vous dépasse... bah on peut rien y faire 
Pour ma première visite, j'ai pas envie de visiter le Canyon machin parce qu'il n'y a personne alors qu'il est 10x moins bien (ok, c'est subjectif) que LE Canyon bidule. Oui, je suis un touriste de base, mais on en reparlera dans quelques années.
Et puis arnho, si tu n'avais pas fais les NP en plus de ta liste, le voyage aurait eu le même gout? pas sur...
Je répète ma phrase: facile de prendre cette position sans s'être retrouvé dans le même cas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |