| Fermeture des parcs nationaux américains! FredCagou · 8 avril 2011 à 3:23 251 messages · 48 participants · 30 069 affichages | | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 19:37 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 61 de 251 · Page 4 de 13 · 1 672 affichages · Partager Ce n'est pas résumer l'Ouest à ça mais ce sont les incontournables! Ne dites pas le contraire, comme a dit ITAT plus haut, si ils ont ce statut, c'est pas pour rien. ... Je comprend votre réaction mais franchement, je trouve ça un peu gonflé voir même limite prétentieux 
D'accord avec Virginath, Dusty35 et Itat, s'il faut se compter.
Balayer d'un revers de main les objections des autres, c'est facile. Prenons l'exemple d'un touriste nord américain qui aurait payé un certain prix son voyage pour la France. Traverser l'atlantique pour visiter Le louvre, Versailles, la tour Eiffel, Notre Dame et ne pas pouvoir le faire lui serait difficilement supportable. Encore moins ce serait d'entendre qu'on peut voir à la place la Conciergerie, la place du Tertre, la tour Montparnasse, la cité des sciences et le printemps Hausmann.
Piètre consolation !!!
Si on regarde les randonnées qui sont proposées, elles sont loin d'être à la portée de tout un chacun alors que celles des parcs nationaux sont adaptées à tous les niveaux.
Connaisant parfaitement bien la Toscane, je peux me passer de voir Sienne, Florence et Pise, mais ce sont les villes que la plupart des touristes veulent visiter. Je n'irais pas prétendre que Prato, Pistoia, Lucques et Grosseto les valent même si je les ai souvent parcourues avec plaisir. | | | À: Dusty35 · 8 avril 2011 à 19:43 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 62 de 251 · Page 4 de 13 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir, Gonflé et ptétentieux, alors là ca pousse un peu loin. Je suis prétentieux d'oser prétendre qu'il y a plus important que d'éventuellement devoir abandonner un ou deux parcs lors d'un séjour, alors que s'ils sont fermés c'est bien au corps défendant de ceux qui en assurent la garde et la protection. Et contrairement à ce qui a été écrit, les fonctionnaires américains concernés ne seront pas en grève. Ils ne seront simplement pas payés et leur administration leur demandera de ne pas venir travailler...... Petite différence avec les fonctionnaires français. Et Dusty, es tu allé souvent au US pour avoir de telles affirmations. Jean-Jacques | | | À: Berenberg · 8 avril 2011 à 19:44 · Modifié le 8 avr. 2011 à 20:02 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 63 de 251 · Page 4 de 13 · 1 661 affichages · Partager Versailles,
Si, pour les jardins de Versailles j'ai mieux à proposer !! Incomparablement mieux ! L'endroit ou les Jardins à la Française ont été inventés, ou Lenôtre à écrit la grammaire de son art... Grammaire qu'il déclina ensuite dans d'autres lieux, dont Versailles !   
Mais je peux pas le dire ici ! | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 19:45 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 64 de 251 · Page 4 de 13 · 1 657 affichages · Partager devoir abandonner un ou deux parcs lors d'un séjour
???? La quasi totalité des voyages ouest US passe par beaucoup plus d'un parc ou deux, ils représentent même l'essence du voyage... | | | À: LeTigre · 8 avril 2011 à 19:54 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 65 de 251 · Page 4 de 13 · 1 637 affichages · Partager Versailles,
Si, pour les jardins de Versailles j'ai mieux à proposer !! Incomparablement mieux ! L'endroit ou les Jardins à la Française ont été inventés, ou LeNotre à écrit la grammaire de son art... Grammaire qu'il déclina ensuite dans d'autres lieux, dont Versailles !   
Mais je peux pas le dire ici !
c'est bizarre... je pense que je connais... ce serait pas là que ma copine a ravagé qq plates bandes | | | À: Vnoa · 8 avril 2011 à 20:04 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 66 de 251 · Page 4 de 13 · 1 617 affichages · Partager c'est bizarre... je pense que je connais... ce serait pas là que ma copine a ravagé qq plates bandes 
Mouais, t'as des mauvaises fréquentations toi !! | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 20:04 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 67 de 251 · Page 4 de 13 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir, Gonflé et ptétentieux, alors là ca pousse un peu loin. Je suis prétentieux d'oser prétendre qu'il y a plus important que d'éventuellement devoir abandonner un ou deux parcs lors d'un séjour, alors que s'ils sont fermés c'est bien au corps défendant de ceux qui en assurent la garde et la protection. Et contrairement à ce qui a été écrit, les fonctionnaires américains concernés ne seront pas en grève. Ils ne seront simplement pas payés et leur administration leur demandera de ne pas venir travailler...... Petite différence avec les fonctionnaires français. Et Dusty, es tu allé souvent au US pour avoir de telles affirmations. Jean-Jacques
bonsoir,
N'essaie pas de leur faire comprendre, pour eux c'est une grève, point barre.
Je viens d'écouter les dernières nouvelles, pour le moment rien de nouveau, j'espère qu'ils arriveront à un accord, nous partons lundi, mais dans le cas contraire, nous ferons contre mauvaise fortune, bon coeur.
J'aimerais bien que l'on soit aussi vindicatifs quand chez nous certains font grève de leur plein gré. | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 20:06 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 68 de 251 · Page 4 de 13 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir, Gonflé et ptétentieux, alors là ca pousse un peu loin. Je suis prétentieux d'oser prétendre qu'il y a plus important que d'éventuellement devoir abandonner un ou deux parcs lors d'un séjour
Perso à chaque circuit j'ai fait plus "d'un ou deux parc nationaux". Rien que pour circuit de l'année dernière: 6 parcs nationaux. Le prochain cet été 5 parcs nationaux. Excuse-moi du peu! Alors oui c'est gonflé et prétentieux de dire que tout le monde "à qu'à faire autre chose", "il y a tant de choses à voir dans l'ouest blablabla". Tu ne m'as pas répondu sur ma question d'ailleurs, si Crater Lake est fermé, tu me proposes quoi à la place? Même question pour Death Valley. PS: je ne compte pas m'éloigner à des centaines de miles de mon parcours initial. PS2: ne me donne pas des endroits où il y a des miles et des miles de pistes, mais des sites facilement accessibles par tout un chacun!
@++ | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 20:07 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 69 de 251 · Page 4 de 13 · 1 616 affichages · Partager J'aimerais bien que l'on soit aussi vindicatifs quand chez nous certains font grève de leur plein gré.
Qui t'a dit que nous ne l'étions pas? | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 20:10 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 70 de 251 · Page 4 de 13 · 1 606 affichages · Partager J'aimerais bien que l'on soit aussi vindicatifs quand chez nous certains font grève de leur plein gré.
Qui t'a dit que nous ne l'étions pas?
Je suis française, j'y ai habité de longues années et je connais les grèves, mais là il ne s'agit pas d'une grève, si cela devait mal tourner, essayez de vous mettre ces paramètres dans vos têtes, avant de crier sur les fonctionnaires de ce pays.
Aux USA on ne peut pas tenir les fonctionnaires pour responsables d'un éventuel shutdown, je pars lundi, hôtels réservés dans les parcs et j'espère que tout se passera bien.
On le saura dans quelques heures. | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 20:15 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 71 de 251 · Page 4 de 13 · 1 587 affichages · Partager Je ne peux le certifier, tu as raison, mais il me semble que c'est impossible que cet histoire de budget ne s'arrange pas. Je suis optimiste. | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 20:15 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 72 de 251 · Page 4 de 13 · 1 586 affichages · Partager J'aimerais bien que l'on soit aussi vindicatifs quand chez nous certains font grève de leur plein gré.
Qui t'a dit que nous ne l'étions pas?
Moi par exemple, je suis française LOL
Il m'arrive de râler devant des grèves qui paralysent une partie du pays, mais je crois que de toute façon on parle de deux choses radicalement différentes ici. Je pense, comme déjà dit plus haut, qu'un touriste lambda qui viendrait à Paris sans pouvoir monter à la Tour Eiffel, le prendrait très mal...
Enfin, tu avoueras que dans notre façon de fonctionner européenne, on peut trouver aberrant qu'on bloque des routes (en l’occurrence celles de parcs nationaux) à cause d'un problème de financement! Que les rangers ne puissent exercer car pas payés, ok, mais qu'on ferme carrément l'accès aux parcs, désolé mais ça me dépasse | | | À: Tony67 · 8 avril 2011 à 20:20 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 73 de 251 · Page 4 de 13 · 1 652 affichages · Partager Je viens de regarder les dernières nouvelles. Toujous pas d'accord. Ils ont jusqu'a minuit ce soir (Vendredi). Kristen | | | À: Jjacques01 · 8 avril 2011 à 20:22 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 74 de 251 · Page 4 de 13 · 1 647 affichages · Partager Et Dusty, es tu allé souvent au US pour avoir de telles affirmations.
Justement jamais, et c'est donc pour ça que je vous dis qu'il est facile de prendre votre position de "allez faire autre chose" qui, j'en suis quasi-convaincu avant d'y aller, n'a aucun équivalent. Et je n'ai rien affirmé du tout.
Je ne veux me fâcher avec personne mais si vous ne comprenez pas ce que nous ressentons, alors oui, je pense qu'il y à là une forme de non- compassion, appelez ça comme vous voulez.
Si je compte bien, tu es allé une bonne 30aine de fois aux USA? Dans l'absolu, ne pas y retourner ne changerai pas ta vie? | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 20:27 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 75 de 251 · Page 4 de 13 · 1 636 affichages · Partager Ils doivent fermés, car la sécurité ne sera pas assurée et certaînement pas de gaieté de coeur, beaucoup seraient touchés (hôtel, restaurant, transport etc.).
Quant on connaît l'esprit procédurier des Américains, on peut comprendre que le Gouvernement ne prenne aucun risque ! | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 20:30 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 76 de 251 · Page 4 de 13 · 1 629 affichages · Partager Ils doivent fermés, car la sécurité ne sera pas assurée et certaînement pas de gaieté de coeur, beaucoup seraient touchés (hôtel, restaurant, transport etc.).
A quand la fermeture du parc des Cévennes? | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 20:46 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 77 de 251 · Page 4 de 13 · 1 615 affichages · Partager Ils doivent fermés, car la sécurité ne sera pas assurée et certaînement pas de gaieté de coeur, beaucoup seraient touchés (hôtel, restaurant, transport etc.).
A quand la fermeture du parc des Cévennes? 
Peut-être quand les agents de fonction publique se mettront en grève et que la France sera aussi en cessation de paiement LOL
Pauvre petit cheval ! | | | À: Kristen1 · 8 avril 2011 à 20:48 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 78 de 251 · Page 4 de 13 · 1 608 affichages · Partager Peuvent-ils faire comme certains, arrêter la pendule pour continuer les négocations comme au Palais Bourbon ?
| | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 20:49 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 79 de 251 · Page 4 de 13 · 1 607 affichages · Partager Je ne pense pas que les parcs fermeraient pour autant surtout que des gens habitent dedans  ...
Bref, j'espère qu'ils vont arriver à un accord! Si accord il y a apparemment ça serait jusqu'au 30 septembre! | | | À: Ziane · 8 avril 2011 à 20:50 Re: Fermeture des parcs nationaux américains! Message 80 de 251 · Page 4 de 13 · 1 606 affichages · Partager mais là il ne s'agit pas d'une grève,
Franchement, c'est juste une question de sémantique. C'est pas une grève ? Et ben ok, c'est pas une grève, mais ce qui importe ICI (sur VF) c'est ce qui découle de ce non travail quelque soit le mot qu'on pose sur ce non travail | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |