Lyg · 27 avril 2009 à 7:31 88 messages · 21 participants · 14 075 affichages | | | | bonjour !!
Nous partons a 3 jeunes du 24 Juin au 18 JUillet dans l' ouest americain, et je me pose également le problème de la galcière... je pensais prendre une glacière Genre polystyrene pas trés cher et la laisser dans le coffre en la ravitaillant de glacons...
Cependant, nous ne dormirons que trés peu dans des hotels (AJ à LA et SF et hotels à Death valley, las vegas...) Sinon, ce sera du camping, notamment dansa les parcs nationaux...
Dans les parcs nationaux, on peut trouver des glacons ? au visitor center par exemple avce les rangers ? Et dans les campings en général, les glacons, on peut en trouver facilement ?
Sinon, vous me conseilleriez de prendre une glacière qui se branche sur l'allume cigare ?
Merci beaucoup ! à bientot et bonne journée ! | | | Dans les parcs nationaux, on peut trouver des glacons ? au visitor center par exemple avce les rangers ? Et dans les campings en général, les glacons, on peut en trouver facilement ?
vous trouverez des glacons un peu partout tres facilement, les americains, ne concoivent pas une boisson sans glacons !!! donc, les visitors centers, les receptions des campings et en general, dans les camping, avec les autres distributeurs souvent places proches des sanitaires ou laverie. vous trouverez aussi facilement, en vente, des grands sacs dans les stations services, ou Wallmart..
Sinon, vous me conseilleriez de prendre une glacière qui se branche sur l'allume cigare ?pas absolument necessaire, c'est un peu plus cher, mais c'a evite de faire la chasse au glacons | | | Notre solution pour le camping itinérant dans les parcs nationaux. Magnifiques et sauvages mais au confort limité. Tous les matins, on fait les achats pour les repas de la journée au Wall Mart (ou drugstore) du coin. On choisi un produit surgelé qui servira d'accumulateur de froid pour les autres produits frais, boissons, etc... qui patienterons tranquillement dans la petite glacière jusqu'au BBQ du soir... | | | Nous avons campé à 5 pendant 5 semaines et nous avons utilisé une glacière qu'effectivement nous remplissions tous les jours, ou tous les 2 jours de glaçons. On les trouve facilement n'importe où à 1, 5 ou 2$ le gros sac. Ce qui est un peu pénible c'est que tous les jours ou tous les 2 jours tu as la corvée glaçons (et lait, car ils n'ont pas de lait longue conservation), mais finalement ça se vit très bien.
Nous emportons notre glacière avec nous à chaque voyage, on la remplit de bricoles, elle compte comme un sac et voyage en "bagages spéciaux".
Pour finir, un peu en dehors du sujet, mais pour répondre au post en général, je dois avouer que lorsque j'ai débuté sur le forum, avant d'en connaître tous les recoins et toutes les ressources, j'ai beaucoup tâtonné et fait pas mal de petites bêtises! | | | C'est vrai que le lait est un problème car on n'en trouve pas qui puisse se conserver hors du frigo! Pas pratique du tout! A+ Marie | | | Marie,
Ayant du faire face à ce besoin pour ma fille qui voulait chaque matin son lait et ses céréales avant d'attaquer une longue journée de visite et de randonnée, j'ai résolu le problème en lui achetant du lait de soja (souvent aromatisé) en bricks qui se vendent en supermarché pour longue conservation hors du froid.
Philippe | | | Peut-être pas pratique à cause de la chaîne du froid mais bon, ce qui est de tout de même important. Je parle des laits frais "rouge" ou "bleu" sans additifs et à peu près naturels, en bouteilles correspondant à des subdivisions + ou - importantes du gallon (que les conditionnements sont énormes aux Etats-Unis pour qui voyage à 1 ou 2 !)
Le beau temps semble s' installer sur Nancy en cette veille de Pont de 1er mai ! | | | Ce pourrait être une idée mais tu sais comme les enfants ont du mal quand le goût est un peu différent, tout particulièrement au petit déjeuner je trouve. Sinon il y a aussi la solution du lait en poudre mais ce n'est vraiment pas terrible... Je vais tester le lait de soja au prochain ravitaillement (ce soir, pffff...) A+ Marie | | | En effet, on a du soleil, pourvu que ça dure! Pour nous qui sommes de grands buveurs... de lait, la conservation au frais est vraiment un pb mais bon, il y a pire comme problème dans la vie! Marie | | | C'est vrai que ta fille doit être de bonne composition, car moi dès que je change la marque du lait j'ai le droit à la soupe à la grimace | | | C'est vrai que ta fille doit être de bonne composition, car moi dès que je change la marque du lait j'ai le droit à la soupe à la grimace 
Marie qui la connaît comprendra sûrement que je soit assez nuancé vis à vis de la première partie de ta phrase  mais l'argument "C'est ça ou rien" s'avère quelquefois très convaincant !
Philippe | | | Bonsoir Philippe,
Je ne connais pas ta fille mais je sais parce que tu nous l' as dit, qu' à ton instigation elle avait une fois à Cody accepté courageusement de manger des drôles de trucs, au nom de la souhaitable découverte des spécialités gastronomiques locales. Elle est donc a priori plutôt " de bonne composition " pour la nourriture, non ?
Je te souhaite un excellent 1er mai, avec un bon petit-déjeûner sans "soymilk" demain matin ! | | | Salut Jean Michel,
Je ne connais pas ta fille mais je sais parce que tu nous l' as dit, qu' à ton instigation elle avait une fois à Cody accepté courageusement de manger des drôles de trucs, au nom de la souhaitable découverte des spécialités gastronomiques locales.
Disons que c'est elle qui avait décidé de le faire d'elle même car elle trouvait l'idée amusante et "roots", et elle a en plus voulu nous associer à tous prix à cette dégustation sous pretexte que je lui avait enseigné que d'une manière générale il faut s'adapter aux coutumes du pays et que c'était selon elle l'occasion de mettre en pratique mes préceptes.
Excellent premier mai également.
Philippe | | | Bonjour Philippe (et les autres aussi  ), 1er mai sur Brest avec un très beau soleil  .
c'était selon elle l'occasion de mettre en pratique mes préceptes. C'est le retour du boomerang, non ?   
Très bon (et long) week-end.
PS : en rapport avec le sujet, quand même  : le lait au soja, je n'ose même pas en parler à Isabelle | | | Salut Alain Pierre,
Oui, même si on visitait le wilderness américain et pas le bush australien 
en rapport avec le sujet, quand même  : le lait au soja, je n'ose même pas en parler à Isabelle 
C'est vrai que c'est assez différent du lait de vache et c'est sans doute pour cela qu'ils en font de l'aromatisé pour mieux faire passer le goût. Mais à Paris, je mange régulièrement des yaourts au soja (et aux fruits) simplement parce que j'aime bien leur goût, comme quoi !
Bon 1er mai sous le soleil
Philippe | | | Salut Philippe, Rappelle-toi que quand j'ai rencontré ta fille elle était sous l'effet d'une bonne grippe (tiens!) ce qui ne m'a pas permis d'apprécier son "dynamisme" à sa juste valeur!
Bon, j'ai fait les courses : le lait de soja est vendu uniquement au rayon frais dans mon supermarché habituel!!! Retour à la case départ!
Je me demande si je ne pourrais pas trouver aux US du lait chocolaté en briques qui se conservent à température ambiante. En général il est plus facile là-bas de trouver des produits "parfumés" que nature donc j'ai peut-être mes chances.
Bon WE!
Marie | | | Salut Marie,
Rappelle-toi que quand j'ai rencontré ta fille elle était sous l'effet d'une bonne grippe (tiens!) ce qui ne m'a pas permis d'apprécier son "dynamisme" à sa juste valeur!
Effectivement, je m'en souviens maintenant. En parlant de grippe, il faut justement que je lui prenne un billet pour New York où elle va à la fin du mois pour 3 semaines 
Je me demande si je ne pourrais pas trouver aux US du lait chocolaté en briques qui se conservent à température ambiante
Oui il y en a aussi, j'avais oublié que je lui faisais alterner le lait de soja avec ce lait chocolaté (style cacolac), mais je les ai vu essentiellement en briquettes individuelles avec paille.
En ce qui me concerne, en camping je prends des sortes de café au lait atomatisés qui se conservent à la température ambiante et sont vendus dans de petites bouteilles en verre notamment par Starbucks et une autre marque dont je ne me souviens plus le nom (avec souvent le mot latte sur l'etiquette), mais ce n'est pas donné...
Philippe | | | ...Je me demande si je ne pourrais pas trouver aux US du lait chocolaté en briques qui se conservent à température ambiante. En général il est plus facile là-bas de trouver des produits "parfumés" que nature donc j'ai peut-être mes chances...
L'an passé en Floride en tout cas, on n'en avait (mais pas en brique) : Boisson chocolatée Nestlé en mini bouteilles plastiques... C'est ce que ma fille prend aussi. | | | Rebonjour, toujours à propos du lait, je suppose que l'on trouve du lait en poudre ? | | | Hi,
Certainement mais je n'ai pas vraiment cherché comme j'avais trouvé les autres solutions.
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |