Lyg · 27 avril 2009 à 7:31 88 messages · 21 participants · 14 077 affichages | | | | 27 avril 2009 à 7:31 Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 8 228 affichages · Partager Bonjour,
Pour un voyage de 5 semaines dans l'ouest USA (LA / Grand Canyon/ Yellowstone/SF/ Las Vegas/LA), 2 adultes et 3 enfants, en voiture, avec arrêts en hôtel ou en cabin, j'hesite entre l'achat sur place d'une glacière ou d'un réfrigérateur gaz/110V/12V.
Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
On m'a déja dit que l'on trouvais de tout dans les Wall Mart, mais leur site ne parle pas de frigo portable.
Connaitriez-vous une boutique proposant ce type d'accessoire (camping) à LA.
Merci | | | À: Lyg · 27 avril 2009 à 7:44 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 8 209 affichages · Partager Bonjour,
Nous n' avons pas pratiqué le "réfrigérateur gaz", mais en 3 voyages à 2 la glacière achetée chez Walmart Las Vegas nous a donné satisfaction. Encombrement limité dans le coffre de l' Impala (on l' a même rapportée d' un voyage à l' autre comme bagage de cabine), pas de branchement, on trouve des glaçons en abondance dans presque tous les motels, ou on en fabrique la nuit avac le compartiment "freezer" de son frigo. Nous emportons une boîte en plastique type Tuperware munie d' un système de fermeture renforcé (achetée lors d' un précédent voyage en Nouvelle-Zélande...) pour la remplir quotidiennement de glaçons, et le tour est joué ! Une expérience parmi d' autres. | | | À: Lyg · 27 avril 2009 à 10:07 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 8 146 affichages · Partager Bonjour,
Nous utilisons également une glacière que nous achetons dès notre arrivée. Tout à fais d'accord avec Jean-Michel, tous les motels proposent le service "glaçons". En ce qui concerne les frigos tri (12V./220V./Gaz) nous avons utilisé ce type d'appareil pendant de longues années en camping car et je ne le conseille pas pour la voiture. A chaque arrêt moteur de la voiture le frigo s'arrête car il n'est plus alimenté et puis la montée en puissance est longue. Les glaçons sont bien plus réactifs.
Autre chose, il existe des glacières rigides et d'autres en textiles, ces dernières perdent leur étanchéités après 2 ou 3 semaines. Mon avis, préférer les bacs rigides.
Bon voyage. AB | | | À: Lyg · 27 avril 2009 à 18:35 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 8 073 affichages · Partager Hello
oubliez le frigo, aucune utilite ! quant a la glaciere elle n'a pas besoin d'etre immense, un sac congel peut aussi faire office sans probleme.
vous en trouverez a pas cher dans le 1er Wallmart, rigie ou pas ou choisirez, nous, on en a plusieurs, offf course,  dont une semi souple sur roulettes, super pratique.
je rapelle que vous serez dans une voiture climatisee, donc durant les trajets, c'est tres supportable et meme s'il fait chaud, voir tres chaud, c'est pas non plus le Sahara.
la grande majorite des hotels offrent le frigo dans les chambres, mais pas tous, a verifier sur vos reservations ou sur le site de l'hotel. au pire vous aurez toujours un distributeur de glacons, c'a c'est sure ! pour faire le plein. | | | Bonsoir, nous prendrons une glacière 12 volts (à raccorder sur allume-cigare), mais nous irons très peu à l'hôtel (6 nuits sur 29) et ravitaillerons peu souvent. J'espère d'ailleurs en trouver une à roulette. La place n'est pas un gros pb car nous aurons un 4*4 style Trailblazer pour 2. | | | ha.baa.... si c'est surtout camping.....
c'est sur, ce sera surement + pratique, dans un traiblazer, juste pour 2, vouii vous aurez la place.
c'est dommage, je vend la mienne samedi prochain, (c'est "garage sale"), je m'en sert jamais !!! 
si dessous, le lien Walmart, glaciere electric 12 volt avec roulettes ! 56 $ verifier a quel endroit vous etes susceptible de l'acheter, elle n'est pas dispo partout, par contre, vous pouvez tres bien la commander et la faire livrer au magasin de votre choix,. en calculant bien vous pouvez faire coincider votre date d'arrivee et la livraison, prevoir 3-4 jours de marge, ou cas ou.
www.walmart.com/...p;search_query=coler
bye | | | À: Lyg · 27 avril 2009 à 22:49 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 8 016 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté un sac à dos isotherme chez Decat'... Ils proposent plusieurs modèles. Comme ça je n'aurai pas à courir pour trouver une glacière !!
Il me reste seulement à trouver des "trucs en plastique avec de l'eau bleue dedans pour congeler" (sais pas comment ça s'appelle  )... car il me semble que l'on n'a pas le droit d'emmerner ça...manquerait plus qu'on m'explose ma valise en pensant que j'ai des pains de plastique dedans !!!! | | | J'avais pensé à la même chose! Mais sur place, comment feras-tu pour congeler tes "trucs en plastique avec de l'eau bleue dedans pour congeler"? Les frigos des chambres n' ont pas forcément la fonction congélateur... Crois-tu qu'on puisse les déposer à l'accueil des hôtels pour que, eux, s'en occupent??? Vu le nombre de touristes, j'ai des doutes.... | | | Ben moi, en France en tout cas, je demande....alors pourquoi pas là bas ?? | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 4:02 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 7 979 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'à présent, nous avons utilisé le sac isotherme (il en avait un super chez Walmart l'an dernier) avec une boîte plastique et des glaçons récupérés au motel dedans. Parfois, dans les zones plus chaudes nous doublons la source de froid, en enfermant des glaçons dans 2/3 sachets plastique: un premier qui ferme avec une tirette (ceux dans lesquels on vous met le jambon dans les Deli) et 1/2 autres. Cela marche très bien et nous a toujours suffi pour contenir le pique-nique du jour. Mais nous ne sommes que 2.
Pour les plaques bleue conservatrice de froid, tout dépend de ton niveau de motel (pour avoir un frigo disponible dans la chambre). En même temps, vu le faible prix que cela vaut, cela peut toujours servir.
Quant on avait pas de frigo dans la chambre, la nuit on mettait au moins une bouteille d'eau au frais en la mettant dans le bol à glaçons et en la recouvrant de glaçons, le tout enfermé dans un sac plastique... et le matin de l'eau super fraîche. Valable quand on n'a pas prévu de stop ravitaillement le matin et l'acahat de boisson déjà fraîche. | | | Bonjour Nadine, et merci pour le lien, je regarderais ce soir.
c'est dommage, je vend la mienne samedi prochain, (c'est "garage sale"), je m'en sert jamais !!! Oui, c'est dommage, si vous aviez été sur LA, je t'aurais dit de la déposer chez nos amis, ils auraient géré | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 9:03 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 7 877 affichages · Partager Bonjour,
Pour trouver un Walmart à LA, cherche WALMART SUPERCENTER sur Google et tu trouveras le plus proche de ton hôtel. Perso j'ai choisi une glacière à 28$, pour exemple de ce que l'on trouve là-bas www.coleman.com/....asp?CategoryID=8500 il y a aussi d'autres marques comme IGLOO, ça va de la glacière en polystyrène à 12$ à un prix moyen de 25/35$ pour une glacière en dur avec roulettes ou non (celle que nous avions prise)d'une capacité d'environ 50/60L super efficace, le paquet de glaçon de 3/5kg dure facile 3 jours, elles ont pratiquement toutes un robinet de pruge à la base pour vider l'eau si la poche glaçon se perce.
Le site Walmart ne donne pas tous les modèles vendus je pense, l'année dernière à celui de Provo - Salt Lake City, il devait y en avoir une dizaine de modèles.
Patrick | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 12:17 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 7 854 affichages · Partager Ouaah que de réponses pour une glacière.
merci à tous.
lyg | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 12:38 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 7 845 affichages · Partager Surtout que le sujet a déjà été traité x fois en archives (c' est une valeur sûre, certes loin derrière " quand et comment retirer des $ ", " que pensez vous de mon joli circuit dans l' Ouest en 3 semaines ? ", " le meilleur loueur de voiture ", etc...). J' espère que je ne vais pas jeter un froid... | | | 314 093 membres (Bottin) • 258 428 discussions • 2 144 062 messages (dont 133 267 sur 15 239 discussions pour l' Amérique du Nord).
Il est quasi évident qu'un sujet de discussion original est difficile à trouver.
Il est évident que ce colloque se partage en 3 types de lecteurs :
1)Les débutants qui cahin caha essayent de vivre leur projet au mieux. Ils investissent beaucoup de temps dans un rève couteux et sont ravis de profiter des conseils d'une communauté souvent avisée et et serviable. 2)Les pros qui en sont à leur n iemme voyage et qui sont ravis de faire partager leurs connaissances : peut être un juste retour des chose ? Je les remercie de participer au respect d'un des principes de base d'Internet ; le partage gratuit des connaissances.
3) Les personnes dont l'égo est de taille "américaine" et qui semblent vouloir limiter le forum à un club dont eux seuls distribueraient les cartes d'accès. A quand des réponses du style "et puis d'abord, je suis dans le forum depuis plus longtemps que toi". Des donneurs de leçons qui ont certainement oublié leur début dans le forum. je me demande d'ailleurs pourquoi ils continuent à perdre du temps avec des personnes qui ne sont pas de leur niveau. Pourquoi ne pas réserver des pages du forum (avec plein d'étoiles et de galons et assis à la droite de Dieu....) aux gens qui n'ont plus rien à apprendre. | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 15:47 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 7 778 affichages · Partager Bonjour, Il est évident que ce colloque se partage en 3 types de lecteurs : 1)Les débutants qui cahin caha essayent de vivre leur projet au mieux. 2)Les pros qui en sont à leur n iemme voyage et qui sont ravis de faire partager leurs connaissances : 3) Les personnes dont l'égo est de taille "américaine" et qui semblent vouloir limiter le forum à un club dont eux seuls distribueraient les cartes d'accès.
ayant pris mon inscription sur ce site le 2/9/2008, n'ayant pas encore effectué "mon voyage", je dois donc être en première catégorie  .
Et pourtant cela ne m'empêche pas de penser, et parfois d'écrire, qu'on peut quand même se prendre par la main, même si l'on est débutant. Il existe une fonction Rechercher qui n'est tout de même pas si difficile que ça à utiliser.
Quand on arrive dans une "communauté", on essaye, par la lecture des messages (au minimum quelques uns dans le domaine qui nous intéresse), de s'imprégner de la mentalité qui y règne ; cela me semble un minimum de savoir-vivre.
Certains ont parfois la "détente facile", mais quand on voit certaines questions, on se dit qu'il y en a qui cherchent des baffes  . | | | J'ajoute donc une 4e catégorie (3 bis) les donneurs de baffes, certainement des postulants à la catégorie 3, le bon esprit règne.
Avant d'aller plus loin, car ce genre de discussion ne mènera finalement à rien, je vous conseille de lire mon message initial et ensuite de faire une recherche sur les mots clés qui sont : "glacière", "frigo" "usa" 0 message (sauf le mien) "glacière" "usa" 2 messages avec réponses inadaptées.
On est très loin d'avoir un sujet mille fois traité, et quand bien même il suffit de ne pas répondre.
Bon voyage à tous. | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 17:04 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 7 758 affichages · Partager Juste 2 remarques objectives : J' ai d' abord, le premier et dans les minutes mêmes qui ont suivi votre question, apporté aimablement une réponse personnelle circonstanciée. A l' issue du petit tour d' horizon où d' autres membres ont apporté leur contribution, je me suis permis de faire observer que ce sujet avait déjà été fréquemment traité et devait se trouver dans les archives consultables, sur un ton disons "mi-figue, mi-raisin", mais en aucun cas agressif (j' ai même essayé d' y mettre une note d' humour).
La vivacité et la disproportion de votre réaction m 'étonnent, et semble révèler un ego peut-être pas de "taille américaine" mais déjà bien développé. Néanmoins je me garderai bien en ce qui me concerne de créer des catégories d' usagers de VF et de vous affecter d'ans l' une d' entre elles.
Bonne soirée à vous, et bon voyage. | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 17:10 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 7 755 affichages · Partager Rebonjour, J'ajoute donc une 4e catégorie (3 bis) les donneurs de baffes, Tu as sans doute oublié les "pisse-froids". Pour ta gouverne, les smileys (ou émoticons) servent aussi à apporter une information sur l'émotion de l'auteur. Je terminais la phrase par un clin d'œil dont le sens me parait évident. Si maintenant tu ne comprends pas l'humour...
Avant d'aller plus loin, car ce genre de discussion ne mènera finalement à rien, Tout à fait d'accord.
ensuite de faire une rechercheJe viens de refaire une recherche avec "glacière"" comme mot clef et usa en zone géographique et il y a 5 réponses (autres que celles parlant des glaciers). Si, dans une recherche, on obtient rien, c'est très souvent que la question est mal posée.
Bon voyage à tous. Merci   | | | À: Lyg · 28 avril 2009 à 19:04 Re: Frigo ou glacière pour l' ouest américain? Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 7 734 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec lyg, que ceux qui connaissent tout ne rentrent pas dans les sujets qu'ils connaissent, je ne vois aucun intérêt à rentrer dans un sujet pour ne rien apporter à la personne qui a posé une question. Nous sommes sur un forum ou n'importe quel membre pose une question et attend des réponses positives ou rien du tout si personne ne veut lui répondre.
Bien cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |