Gospel à New York et bons plans fin octobre Goni · 18 septembre 2006 à 17:24 27 messages · 17 participants · 7 301 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 17:24 Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à NY fin octobre et j'ai le projet d'assister à un gospel, est ce que qqun peut me donner des infos, sur les lieux, si ça vaut le coup?????
Si certains ont des bons plans sur des visites à faire absolument, des restos, boutiques... des choses à ne pas râter je prends
merci à tous!!!
grâce à vous j'ai fais un super voyage en mai dans l'ouest alors je sais que vous allez m'aider | | | À: Goni · 19 septembre 2006 à 4:02 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager En faisant new york et new york gospel sur google tu trouveras plein d'infos.
Acheter le NY Times du samedi-dimanche pour savoit tout ce qu'il s'y passe.
À ne pas rater: un promenade sur le pont de Brooklyn tôt le matin.
Une (autre) promenade à la plage -oui il y a une plage sur l'océan à NY- et le métro t'y mène: super par une belle journée ensoleillée: belle promenade sur boardwalk... par métro-bus
Acheter passe métro*** pour 3 jours ou 2 semaine -c'est économique et pratique- et tu peux l'utliser dans les bus de la ville...et te rendre même jusqu'au Cloister.
* ** les NYais l'appellent subway ou sub.
Muséees: dans plusieurs musées de NY: les entrées sont libres certains jours de la semaine et/ou à certaines heures.....et souvent le montant demandé à l'entrée est un montant suggéré et non imposé.
Statue de la Liberté: je te suggére plutôt de prendre le traversier gratuit qui va à l'île ???? (le nom m'échappe!!!) située en face de la la Statue et tu passes à une 50 de mètres de celle-ci: tu évites la longue attente pour y monter, tu économises et tu as une suoperbe vue su Manhattan. Je pense que c'est Staten Island.
Le fameux magasin de jouets près de Times Square.
Vaut mieux aller dans Little Asia (+ gros et +++) que dans Chinatown (a perdu de son intérêt): bouffe de partout et à petit prix.
Aller te promener autour d'un stade de baseball (si la saisson de baseball n'est pas terminée) dans l'heure qui précède le début du match: à ne pas rater si l'une des 2 ou les 2 équipes participent aux séries d'après-saison...si l'une des 2 équipes y participe ça va être FOU.
Un bon sandwich au pastrami à NY.
OUF!
et tous les trucs touristiques
tu n'as pas à craindre à NY...juste le bon sens...je pense même que la ville est devenue plus safe que Paris | | | À: Pierroro · 19 septembre 2006 à 6:46 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 220 affichages · Partager Bonjour, Merci de tes conseils pour NY ! 
Par contre pense tu qu il est plus interessant pour un groupe de 4 personne de se déplacer en taxi en ville ou en métro ? (temps, et argent ?)
Merci de vos réponses | | | À: SDanneaux · 19 septembre 2006 à 11:44 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager Personnellement, je pense qu'il vaut mieux faire NY à pied. quelque soit la ville, ça reste tjs la meilleur façon de la découvrir et de l'appréhender. Par contre, bien se chausser, pke en bonne ville américaine, les distances sont vraiment longues si tu te fais toute la ville à pied. Pour ce qui est des métros, c'est assez archaique mais je pense que ça vaut le coup de le prendre au moins une fois. Tu peux prendre la carte 10 voyages, qui n'est pas "nominative"; chacun de vous peut l'utiliser. Et si vraiment vous êtes ko, un taxi oui. mais je ne sais pas si il n'y a pas comme à Paris, un nombre max de personnes par taxi notamment 3 ! | | | À: Goni · 19 septembre 2006 à 11:55 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 208 affichages · Partager désolée, je réponds en 2 fois  . Pour les visites incontournables, très subjectivement je pense que la statue de la liberté n'est pas essentielle. Enfin tout dépend de la file d'attente  . Mais c'est vrai que visiter ellis island, est intéressant niveau historique. Ce qu'il faut absolument voir pour moi ce sont les musées. Il y'en a pas mal de supers : le Moma, le MET, le Guggenheim, la Frick collection, The cloisters (affilié au MET). Il faut au moins en faire quelques uns, ça me parait indispensable. La plupart sont à côtés, donc pratique.  Ensuite, déambuler dans les quartiers de greenwich village, soho, bruncher sur place. Faire un tour dans Central Park, un vrai ebouffée d'oxygène en pleine métropole et y manger un hot dog. Côté magasin, tu as le century21 au pied du ground zero qui a vraiment des affaires incroyables. Evitez d'y aller le we, il y a un monde pas possible. Sinon côté boutiques, tout dépend de ce que tu cherches. Pour les restos, alors là comment dire, NY compte plus de 10000 restos, tu as tt style confondu c'est vraiment dur d'aider. | | | À: Goni · 19 septembre 2006 à 12:29 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager bonjour,
NY à pied et seulement à pied si tu veux voir et sentir la ville. (prevois 15 à 20 kms par jour) du matin tot au soir tard (aucun risque). pont de brookling, le matin tot ou le soir, grenwich le soir......et bien sur au moins un musée. pour le gospel surtout ne retiens pas par une agence (mega arnaque, tu quittes l'eglise qd cela devient interessant !). tu prends un taxi et tu demandes à ce qu'il t'émmene à une eglise baptiste à harlem. ou le metro. prevois d'arriver vers 10h/10h30 et d'en repartir vers 14 heures. à + philippe | | | À: Goni · 20 septembre 2006 à 21:11 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager Pour compléter les différentes infos que vous avez déjà pu recevoir, je confirme que NYC doit se faire à pied et en bus et métro (acheter une ou deux metro cards et demander une "map" -carte- délivrée gratuitement). Surtout bien se chausser (prévoir 2 paires de baskets, à alterner)
A voir absolument : la Statue de la Liberté (il existe un ferry au départ de Staten Island Ferry, A/R gratuit) de jour comme de nuit. dans le même coin : le quartier de la bourse A remonter la mythique Fifth Avenue Faire également le quartier français et le quartier chinois (très pittoresque) Greenwich Village et Soho Se promener à Central Park Côté musées, celui de Guggenheim est particulier et le MoMA (Museum of Modern Arts) gigantesque -prévoir une grande après-midi l' Empire State Building (impressionnant) Sans oublier Brooklyn et son fameux pont (à pied ou à vélo) Possibilité d'aller dans le Bronx voir le jardin botanique est très reposant Un baptême en hélicoptère, à faire absolument !!! C'est géant. Pour une soirée, aller voir un spectacle à Broadway (attention, souvent ils commencent vers 19 ou 20 h) ou un spectacle de jazz au Blue Note (où toutes les stars du jazz se sont produites) Côté gospel, il faut aller à Harlem : il est recommandé de visiter ce quartier le dimanche matin et aller à Abysinian Baptist Church.
Avant de partir si vous avez la possibilité d'aller à la FNAC, demandez ou commander dans l'édition Hadette Guides Voir " New York" qui regroupe toutes les informations NYC, les différents quartiers, les moyen sde transport, les sites à visiter, les hébergements, la cuisine... etc...
Bon périple et surtout n'oubliez pas les baskets !!! | | | À: Goni · 21 septembre 2006 à 9:06 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager juste une petite reponse pour savoir ce que le métro de NY peut avoir d'archaique Il est très bien concu on peut aller à peu près partout sans faire 50 correspondances Pour moi la visite de la ville c'est une association metro + marche marche seulement je dirais non vu la taille de la ville, devoir se taper tous les matins 5 bornes pour sortir de l'avenue ou se trouve ton hotel, la premiere fois c marrant, la deuxieme ca passe au bout de 7 jours ca lasse Mieux vaux donc te servir du métro pour rejoindre des quartiers différents et de la entamer une exploration a pied | | | À: SDanneaux · 21 septembre 2006 à 10:17 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager Bonjour, Merci de tes conseils pour NY ! 
Par contre pense tu qu il est plus interessant pour un groupe de 4 personne de se déplacer en taxi en ville ou en métro ? (temps, et argent ?)
Merci de vos réponses
A 4 pour des petites courses, le taxi n'est pas cher. Si ton hôtel est loin du métro, c'est bien car très rapide (il y a des taxis partout).
Regarde les tarifs à manhattan: www.ny.com/transportation/taxis/ (je ne me souviens pas si les prix sont à jour mais la différence doit être minime) Comme tu le vois, pour une course de quelques rues, tu n'en auras que pour quelques dollars (disons 5-6+1$ de tip). A quatre c'est pas cher!
Mais tu seras obligé d'acheter un pass pour le métro de toutes façons donc le mieux est de limiter les déplacements en taxi (par exemple le soir pour retourner à une station de métro ou à l'hôtel si tu es fatigué) et privilégier la marche et le métro autant que possible. | | | À: Blackandviet · 22 septembre 2006 à 11:31 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 148 affichages · Partager Merci à tous pour les infos que vous m'avez donné!!!!
qq'un peut-t'il me dire quelles sont les températures à cette époque??? (fin octobre)
Pour faire un spectacle à Broadway, où dois-je réserver??? quel est le meilleur endroit???
Pour le gospel, avec toutes vos réponses j'ai bien compris il faut y aller le matin à 10h00 jusqu'a 14h00 au moins!!! est ce que ça craint, on est 3 filles??? est ce que ça vaut vraiment le coup car ça dure un peu???
J'ai une question plus technique... lors du passage à la douane, on passe l'un après l'autre et on attends derrière la ligne jaune qu'on nous dise "next".. mais là je pars avec deux personnes qui ne parlent absolument pas l'anglais, comment dois-je faire???? on passe ensemble???
Pour l'hélicoptère, ou est ce que je peux me renseigner???
encore merci.... | | | À: Goni · 22 septembre 2006 à 13:33 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 079 affichages · Partager Pour la météo, je serai incapable de vous dire (nous y sommes allés fin mai 2004) mais je suppose qu'il y a des sites internet où l'on peut voir la météo de NYC.
Pour un spectacle à BDWAY, il faut déjà regarder dans le journal, il y a 2 ou 3 pages de spectacles. Pour notre part, nous avions une amie américaine qui nous a indiqué le type de spectacle (théâtre classique, one-man show, comédie musicale -c'est que nous avions retenu car même parlant pas trop mal l'anglis, nous ne nous serions pas vu assister à une pièce de théâtre style HAMLET). Le spectacle repéré, RDV vous directement sur Broadway pour repérer l'adresse et là, sur place commandez vos entrées. En 2004, nous y allons pour un voyage de noces et mon mari a réussi à nous avoir des places à 50$ (4è rang face à la scène) alors que normalement, les places allaient de 75 à 100 $. En tout cas, ça valait le coût, le spectacle ALL SHOCKS UP était une comédie musicale agrémentée des chansons d'Elvis.....
Et à Broadway, vous pourrez voir le restaurant de Schwarzie et un super géant gigantesque Virgin Megastore...
Pour le Blue note, il faut téléphoner et savoir qui se produit et ensuite réserver des places assies par téléphone. Vous pourrez ensuite y manger et boire mais c'est cher !!!
Pour l'hélico, il faut faire appel à Liberty Helicopters Tél. (888) 692 4354. Je rechercherai mes tickets et vous dirai exactement l'adresse. | | | À: Goni · 22 septembre 2006 à 13:36 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager J'oubliais, pour la douane, effectivement, nous passons l'un derrière l'autre. Il faut bien attendre qu'ils vous fassent signe, c'est le mieux. Certains d'entre eux connaissent quelques bribes de français (ça a été notre cas, quelle chance) mais bon le mot "passeport" a part l'accent américain, c'est le même... | | | À: Goni · 22 septembre 2006 à 15:38 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Le gospel ca vaut vraiment le coup mais surtout n'oubliez pas il s'agit d'une MESSE et pas d'un SPECTACLE, franchement j'ai ete gene du comportement de certains touristes qui venaient vraiment comme au spectacle, ne respectant meme pas les noirs americains qui sont la pour prier.
Alors franchement allez a une messe de gospel, mais avec RESPECT et RETENUE. | | | À: Blackandviet · 22 septembre 2006 à 16:39 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager montrer le passeport c'est pas génant mais si il pose des questions et que l'on doit répondre là c'est pas la même donne!!!
est ce que cette situation est dèjà arrivé à qqun??? | | | À: Goni · 22 septembre 2006 à 17:55 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 064 affichages · Partager bonjour,
eh oui la douane c'est un apres l'autre. par contre si cela doit vous rassurer, celle qui parle anglais passe en dernier et s'il y a un probleme elle pourra intervenir à la demande de ta copine ou du douanier. encore que s'il y a beaucoup de monde ils peuvent vous demander de changer de file amis soit rassurer : pas de probleme ! gospel : oui, c'est fabuleux, oui cela merite 4 heures mais encore une fois il s'agit d'un office religieux et pas d'un spectacle. par contre il y a parfois une pause et tu peux t'echapper si tu te places à l'arriere et sur un cote. la meteo : surprise comme en franceà bientot et bon voyage philippe | | | À: SDanneaux · 22 septembre 2006 à 18:25 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 043 affichages · Partager Pour se déplacer, rien de mieux que le metro (meme s'il fait extremement CHAUD dans les stations).
Prends une metro card à la semaine (24$), tu peux la prendre dans des distributeurs (y'en a partout dans les gares).
Je n'ai pris le taxi qu'une fois, je ne sais pas réellement si c'est abordable.
a+ | | | À: Goni · 23 septembre 2006 à 0:05 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager les températures de NY en Octobre mais pas spécialement fin oct.sont d'environ 10° à 18° Celsius, si tu préfères 49 à 65 F je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé car nous y serons aussi en octobre.
si tu veux des infos côté météo juste avant de partir tu cherches sur google : weather in NY in october, tu trouves des sites qui donnent des moyennes mensuelles et d'autres des prévisions à qq jours. | | | À: Ribery · 23 septembre 2006 à 18:38 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager je me déplace souvent en métro dans les villes que je visite et je pense alterner la marche à pied et le métro.
Quand nous arrivons à l'aéroport, j'ai pu constater que c'était assez compliqué pour prendre le métro (il faut que je prenne le air... et ensuite je prends la ligne E) par contre pour prendre le air... et cette ligne de métro il faut la metrocard!!! est ce qu'il est possible de s'en procurer à l'aéroport???
MERCI | | | À: Goni · 25 septembre 2006 à 2:10 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager salut je m'apelle garry et j'habite a new york je suis de la rochelle.a new york j'habite dans le queens donc si tu veut des renseignement n'esite pas sa me ferait plaisir. | | | À: Goni · 26 septembre 2006 à 22:31 Re: Gospel à New York et bons plans fin octobre Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager Salut,
Après toutes ces réponses dur dur d'apporter une info de plus ! Je me rapproche bcp de l'avis de "blackandviet" car nos parcours ont l'air très similaire. Pour info, je suis partie 5 j à NYC et j'ai pu visiter un max tout en prenant le metro pour aller d'un quartier à l'autre et ensuite tout à pied. C'est vrai que c crevant mais on ne se rend pas compte des km vu qu'on a tout le tps le nez en l'air dans cette ville!
Pour ma part je te conseille d'aller à l' Empire State Building à la nuit tombée, c MAGNIFIQUE de voir la ville la nuit. Sinon, Chinatown, Italy, Soho, Greenwich Village, Central Park et ces millions d'écureuils et aussi la place de Lennon à Central P, La fameuse Statue of Liberty (dommage de ne pas y aller si t sur place meme si c touristique à fond !), la 5° avenue, Broadway........... bref, tant à voir !
Cette ville m'a fascinée ! Bon voyage et si tu veux rever un peu vas jeter un oeil sur mon site ! :
cv.sm.free.fr/
Tu trouveras qq photos de là bas. (clic sur les photos si tu veux t'en mettre plein les yeux !!!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |