D'abord, l'occasion d'exprimer ici (impossible d'envoyer un commentaire sur ton site) tout le plaisir de consulter des centaines de fois ton site ouestusa pour le plaisir et m'aider à organiser mon voyage en juin 09.
Concernant Lower
Antelope canyon, je le ferai en premier le matin, mais pour Upper, j'ai lu qu'il y avait l'après-midi des visites un peu plus longues pour les photographes (dont je suis), mais si c'est plus tard, l'heure magique de la lumière sera-t-elle passée ? Vu qu'il faut des temps de pose un peu plus long + préparer le trépied, cela vaut-il la peine ou est-ce largement suffisant les visites touristiques normales pour admirer et photographier !
Pour Horse Shoe Ben mon objectif est un 16-50 numérique (donc à peu près 24mm en argentique : est-ce suffisant pour tout avoir dans le champ de vision?)
J'ai tout mon circuit déjà organisé (du moins sur le papier pour le moment) et j'ai une journée de rab dispo
J1 :
Nice -
Las VegasJ2 + J3 :
Las Vegas (en j3 visite de Red rock)
J4 :
Valley of fire puis départ pour
Grand Canyon pour le coucher de soleil
J5 :
Grand canyon south rim + départ pour Page (AZ)
J6 : Page (Lower et Upper
Antelope Canyon + Horse shoe
BendJ7 : Page :
The Wave (sous réserve d'avoir des places) ou
Lac PowelJ8 : Page :Coyotte Buth South avec outfitter (dommage que Wally ait arrêté !)
J9 : Page matin (
lac Powel) puis départ pour
Monument Valley (am + fin am)
et route jusqu'à Monticello
J10 : Monticello : The Needles (Chessler Park) puis route jusqu'à
MoabJ11 :
Moab (matin : ballade en avion toute la matinée am : island in the sky)
J12 :
Moab : Parc des
ArchesJ13 : Route
Moab Bryce Canyon (arrêt à Goblin Valley)
J14 :
Bryce CanyonJ15 :
Red Rock Canyon (à cheval) matin + scenic byway 12 AM
J16 : départ pour
YellowstoneJ17 : Idem (1200 km environ sur 2 jours : plus cool)
J18 : Parc national du Grand Téton
J19 20 21 22 : 4 jours pour
YellowstoneJ23 + 24 Retour (
Jackson hole -
Nice)
Ce j25 : serait-il utile de le mettre pour
Valley of Fire et le lendemain route pour
Grand Canyon car j'ai peur que les 2 soient trop pour une journée et j'ai très envie de profiter de ce site.
Merci pour la patience de m'avoir lu jusque là