Yankeedoodle · 3 juin 2008 à 23:03 · 3 photos 33 messages · 13 participants · 9 515 affichages | | | | Je suis en train d’affiner chaque étape de notre voyage : aujourd’hui je me suis penchée sur le Grand Canyon. Nous restons 2 nuits et 1 jour et demi à GC. N’étant pas super sportive, je ne pense pas déscendre au fond du canyon ! Par contre dans mon super guide Michelin « sud- ouest Américain » on parle du South Rim Trail... qui suit les contours du canyon. Je pensais passer la journée à empruter ce chemin. Le lendemain, nous partons vers l’est donc on fera le Desert View en voiture.Alors voici mes questions – en partant de Mather Point (*** selon guide) à pied on peut suivre ce « trail ». Mais il couvre quelques 19 kms – donc infaisable de le faire entièrement à pied. Quels sont les morceaux à faire à pied et lesquels en navette ? Un autre soucis pour moi, souffrant des vertiges, est-ce relativement sécurisé ce chemin du south rim ? Quelle est la largeur du chemin ? Y-a-t-il des passages ‘difficile’ pour quelqu’un comme moi ? La même question se pose pour Horse-shoe bend – si j’ai bien compris c’est assez abrupt. Dernière question pour ce soir, Antelope Canyon (upper – le lower me semble pas pour moi !) – le guide suggère une visite entre 11h et 13h – Or nous n’arrivons que plus tard ?? Ca vaut toujours la peine ou non ? | | | Pour Horseshoe Bend, c'est vrai que s'approcher du bord est impressionnant mais on peut largement en profiter avec du recul. Ma femme est dans le même cas et on a pu la faire avancer jusque là 
Pour y accèder, par contre, aucun souci, tu n'es jamais au bord. Reste juste à gérer jusqu'où tu avances ensuite | | | Merci  Pour moi, ça reste le + beau point de vue de la région de toutes façons ! Contrairement aux autres canyons, on approche sans vraiment se rendre compte de ce qu'on va voir et c'est juste sur les 10 derniers mètres qu'on "plonge" complétement. Même en ayant déjà vu une photo, ça fait son effet | | | on en reste bouche bee  : couleurs naturelles ou retouchées ?? c'est tellement beau ! ça semble presque irréel ! | | | C'est vrai qu'Horse Shoe Bend est magnifique et très facile d'accès. (couleur naturelle sur mes photos, le ciel était couvert)
Mais un autre site est aussi génial et beaucoup plus haut au dessus du Colorado : Dead Horse Point
| | | Pour le Grand canyon, nous sommes descendues environ une heure ou une heure et demie sur le South Rim Trail je crois, puis nous sommes remontées. Il n'y avait pas de difficulté particulière, même si on a le vertige. Ca se fait très bien sur cette distance (quelques kms).
Pour Horsehoe bend, il suffit de ne pas trop s'approcher. C'est ce qu'a fait mon amie qui souffre du vertige et il n'y a pas eu de problème, elle a même pu profiter de la vue.
La seule fois où elle a flippé, c'était à Arches, mais on ne se souvient pas sur quelle rando. | | | Bonjour,
En ce qui concerne le Grand Canyon, s'il s'agit du sentier qui suit la corniche dont tu veux parler, nous l'avons fait en petite partie l'été dernier. Après avoir effectué le trajet aller à bord de la navette, nous avons décidé de parcourir une partie du chemin de retour à pied. Pour ne te parler que de la petite partie que nous avons faite, le sentier est assez étroit et pas tellement sécuritaire (à mon goût) sur certaines portions. L'avantage, c'est qu'il est possible de remonter sur la route (en tous les cas sur la première portion du sentier) pour marcher jusqu'au prochain point d'arrêt des navettes. Attention, car au retour elle ne desservent que Mohave Point et Hopi Point. Voila, souffrant moi-même également de vertiges c'est comme cela que nous avons procédé malgré que ça soit vraiment très fustrant... De plus, le fait d'avoir constamment les yeux posés sur mes enfants tout en regardant où je mettais mes pieds, ne m'a pas vraiment permis d'apprécier cette petite balade...Comme ces symptômes varient d'une personne à l'autre, tu constateras une fois sur place ta propre tolérance.
Pour Horse Shoe Bend, il suffit simplement de ne pas trop s'approcher du bord car il n'est pas pourvu de barrières de sécurité... J'ai réalisé la photo du panorama à partir du même point où se situe celle de Vazyvite... Mon mari s'est ensuite chargé de faire les suivantes...
A quelle heure pensez-vous pouvoir arriver pour la visite d' Antelope Canyon ? | | | Merci pour vos réponses et les belles photos - pour vous dire à quel point mon niveau de tolérance est bas, j'ai fait un "oh my god" en voyant la première photo (pour la beauté mais aussi pour la chute !!). Je flippe pour le moindre chose surtout que mon mari et mes enfants ne souffrent aucunement !
Je pense qu'on va partir à pied de GC village, prendre la navette pour certains morceaux (lesquels ??)... puis revenir avec la navette. C'est terriblement frustrant - des fois on marche pendant 6h et les dernières 30 minutes je reste literallement bloquée par la peur !
Quant à Antelope Canyon, on va partir de Mexican Hat le matin (assez tôt), passer par MV - puis arriver directement à Page (donc 2h30 visite MV + 2h40 de route) je crois qu'on peut y être pour 14h au plus tôt... | | | Non, non... c'est que du naturel... et un immense talent  Y'a que ma femme que je voudrais bien retouchée mais elle rentre pas dans Photoshop 
Pour donner l'échelle, faut regarder en bas à gauche, le petit point blanc avec une trainée blanche (je parle pas des occupants bien sûr) qui est un raft | | | Bonjour,
Très belles photos... ça donne envie et vivement cet été...
Est-ce que ces lieux (où vous avez pris les photos) sont facilement atteignables en véhicule ou est-ce qu'il faut marcher beaucoup avant d'y arriver.
Comme j'y vais cet été, je suppose que la chaleur sera écrasante pour effectuer de longues randonnées dans les parcs.
Autre question à vous qui semblez bien connaître la région, toujours en rapport de la chaleur et du timing, qu'est-ce qui est le plus impressionnant à voir:
Horseshoe Bend ou Upper et Lower à Antelope Canyon.
Je sais qu'ils sont différents, mais on doit parfois faire des choix. Et je n'aurai probablement pas le temps de faire ces deux sites. Celui qui restera sur la touche sera visité lors d'un prochain voyage, ce qui n'est pas plus mal non plus.
Merci.
A + 
PS: Je compte faire aussi Dead Horse Point... | | | Horseshoe Bend c est tres rapide c est un stop au bord de la route, il faut marcher 10 mn. Ce serait dommage de ne pas faire les 2. | | | Merci pour le conseil... C'est vrai il y a tant de magnifiques paysages à immortaliser par là-bas.
A + | | | Horse shoe bend c'est à 300m du parking, qui se trouve lui même au bord de la grande route.
Pour Dead Horse Point, tu n'as pas à marcher, par contre le parc est un peu pommé au milieu de nul part, environ 25min de voiture depuis Moab ( Arches NP). | | | Pour info, nous avions fait une partie du sentier qui se situe entre Pima Point et Abyss puis repris la navette à Mohave Point. Au départ le sentier est assez soft puis ensuite se rapproche de plus en plus du bord du précipice. Je ne sais pas s'il en va de même pour les autres portions du trail.
Le fait de passer de l' Utah à l' Arizona vous fera gagner 1h. en votre faveur grâce au décalage horaire entre ces 2 états. Mais même si Antelope Canyon reste une curiosité en lui-même, je crains tout de même que le canyon ne reçoive pas assez de lumière pour créer les effets spéciaux recherchés si le soleil n'est pas au zénith... L'idéal serait de pouvoir visiter Monument Valley le soir précédent ne serait-ce que pour pouvoir admirer le coucher du soleil, comme cela ça vous laisserait le temps d'arriver à Page... Ou alors si vous avez prévu de dormir à Page effectuer la visite d'Antelope le lendemain matin... | | | Attention au problème de décalage horaire... qui n'existe pas en période d'hiver (novembre-mars) et qui n'existe pas non plus en période d'été avec les parties de l' Arizona incluses dans le territoire Navajo (voir un post récent sur le sujet), ce qui est le cas de Monument Valley, mais pas de Page...  
Au fait, puisque je suis là, une question qui me turlupine depuis quelques jours : Vazyvite et Tylow, où est-ce que vous avez trouvé la figurante blonde à queue de cheval pour illustrer vos photos ??? Même si elle a changé de casquette...  
Mais ce que j'en dis...  | | | Ok, mais Yakeedoodle disait avoir prévu de partir tôt de Mexican Hat ( Utah) en direction de Page ( Arizona)... Donc, sauf erreur de ma part, il devrait bien y avoir 1h. de décalage entre ces 2 états, non ? Tout du moins, il me semble que ça avait bel et bien été le cas, l'été dernier...  | | | Au fait, puisque je suis là, une question qui me turlupine depuis quelques jours : Vazyvite et Tylow, où est-ce que vous avez trouvé la figurante blonde à queue de cheval pour illustrer vos photos ??? Même si elle a changé de casquette...  
Ils en louent sur place. C'est + cher qu'une brune mais ça vaut la peine | | | Certes, certes ma chère Doni...  , (Ah la susceptibilité des Helvètes dès qu'il est question d'heure... !!!  ) mais Yankeedoodle ne précise pas à quelle période son voyage est prévu... Et si c'est entre novembre et mars, il n'y aura pas de décalage...  That's all folks... 
Mais ce que j'en dis... | | | Mon petit doigt me dit que Yankeedoodle effectuera son voyage cet été ! 
 Mais ce que j'en dis... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |