Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Laurentguess · 1 janvier 2011 à 21:45 16 messages · 5 participants · 12 698 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 21:45 Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 1 de 16 · 12 316 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme, mes 3 enfants (12,9 et 7 ans)et moi avont déja fait un séjour en floride (3 semaines), et comme tout le monde nous voulons y retourner, mais cette fois ci plus longtemps (2 ou 3 mois). voici mes questions : - Connaissez vous un hebergement à louer pour les 3 mois (maison ou grand appartement) sur miami ou environ fort lauderdale, si possible proche d'une communauté francaise pourquoi pas (pour les enfants..)? - Est -il mieux de louer ou d'acheter une voiture pour ces 3 mois? - Quels sont les bons plans sur une longue durée comme celle ci? - Connaissez vous peut etre des profs qui pourraient leurs donner quelques cours pour suivre un peu la scolarité ? - Toutes les experiences identiques à la notre me seront vraiment trés utile...
Merci et bonne année 2011 à tous... laurent | | | À: Laurentguess · 1 janvier 2011 à 22:23 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 2 de 16 · 12 261 affichages · Partager Salut Laurent,
Mon ami et moi avons été à Orlando pour une durée d'un an! Nous ne connaissons pas vraiment Miami à défaut d'y avoir été que deux fois alors je ne peux pas trop te renseigner là dessus. Par contre en ce qui concerne la voiture, si tu ne reste que 3 mois je te conseille de faire la location. J'avais louer au dernier moment chez ''entreprise car'' une voiture à 180$ la semaine (assurance comprise et pour un seul conducteur), ce qui revient cher mais si tu t'y prends en avance... De plus si tu achètes une voiture, c'est chez un dealer est tu n'as aucune garantie!! Tu peux acheter une voiture qui semble être une bonne occaz et te trouver un mois après avec une voiture foutue... Il n'y a pas de contrôle technique là bas alors à moins d'être bon connaisseur! De plus, même si tu pense à en acheter une, il faut penser à la revendre, ce qui n'est pas chose aisée tu peux me croire! La dernière chose à laquelle il faut que tu penses c'est à l'assurance : regarde ce que ton assurance française prend en compte ou pas, et pareil pour l'assurance américaine! et surtout pense à faire le permis international (c'est gratuit) car normalement en Floride, et seulement dans cet état, le permis de conduire français ne marche pas. Par la suite si tu veux des conseils sur l'expatriation américaine voici un lien qui pourra t'être utile : r2my.blog4ever.com
Si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas
Bon courage dans tes recherches | | | À: Tromb · 1 janvier 2011 à 22:28 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 3 de 16 · 12 103 affichages · Partager merci à toi pour ces infos... nous avons passé une semaine à orlando, mais nous aimerions vivre plus prés de miami. pour la voiture je pense que tu as raison, il vaut mieux louer.. à bientot laurent | | | À: Laurentguess · 19 janvier 2011 à 12:40 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 4 de 16 · 12 011 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la même recherche que vous, pour en effet passer novembre, décembre et janvier prochain à Fort lauderdale avec mon mari et notre fils de 10 ans. J'ai essayé de trouver des sites Internet pour la location de condos meublés mais sans succès.... Je pense commencer à écrire à des agences immobilières pour avoir une première idée ou alors j'ai aussi pensé à réserver une chambre d'hotel pour 1 semaine et voir sur place pour la suite.... On m'a parlé du quartier de Las Olas Boulevard, mais je pense que c'est le plus cher ;-) Pour ce qui est de la scolarité, mon fils sera en CM2 et je pense en parler à son enseignante pour qu'elle nous donne le programme des 3 mois manquants.... je pense que pour une si petite période, le CNED n'est pas indispensable et une Ecole française sur place serait aussi trop chère... (je ne suis même pas sûre qu'il y en ait une sur Fort Lauderdale). En tous les cas, je veux bien vous donner les infos que j'aurais sur les logements, si ça peut aussi vous faire avancer et je prendrais bien aussi vos infos s'il y en a  Mon adresse perso : goldfish64@hotmail.fr | | | À: Blondie64 · 19 janvier 2011 à 16:04 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 5 de 16 · 11 975 affichages · Partager J'ai essayé de trouver des sites Internet pour la location de condos meublés mais sans succès....
Essayez www.vrbo.com
Pour Las Olas Boulevard, c'est une avenue commerciale et centrale donc oui, très cher pour le logement. | | | À: Blondie64 · 19 janvier 2011 à 20:38 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 6 de 16 · 11 959 affichages · Partager bonjour, merci de votre réponse... pour l'ecole vous avez entierement raison, je pense que les profs peuvent nous donner le travail pour 2 ou 3 mois. nous avons déja sejourné sur miami beach, orlando..etc... pensez vous que fort lauderdale soit le bon endroit pour s'installer 3 mois? j'ai trouvé des locations sur quelques sites en ligne, mais je pense que le raprochement de notre location prés d'autres familles francaises dans le méme cas de figure que nous serait peut etre plus facile pour les enfants. qu'en pensez vous? je pense que d'autres familles comme nous ont dû vivre cet experience, leur temoignage serait d'une grande utilité... alors avis...... merci n'hesitez pas si vous avez des questions. laurent | | | À: Nikky · 19 janvier 2011 à 20:39 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 7 de 16 · 11 944 affichages · Partager merci nikky pour ce lien... | | | À: Laurentguess · 19 janvier 2011 à 20:50 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 8 de 16 · 11 939 affichages · Partager pensez vous que fort lauderdale soit le bon endroit pour s'installer 3 mois?
Pourquoi pas? De FLL vous pourrez vous rendre facilement dans d'autres floridiennes. Personnellement, 3 mois sur place à FLL je trouverais ça un peu long mais beaucoup de retraités le font pendant 6 mois.
Je n'insisterais pas pour être parmi des Français par contre. Vous ne serez là-bas que 3 mois, vous survivrez tous sans côtoyer de Français (et croyez-moi, on survit très bien!  ). À quoi ça sert d'aller là-bas si c'est pour retrouver vos compatriotes? À Fort Lauderdale, vous verrez surtout des Américains et des Canadiens. Vos enfants pratiqueront leur anglais.
C'est une ville avec une population un peu âgée (beaucoup de retraités). Mais vous ne verrez pas beaucoup de Français. De toute façon, tout le monde est dispersé un peu partout, il n'y a pas de "secteur de Français" ou quoi que ce soit. | | | À: Nikky · 21 janvier 2011 à 9:56 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 9 de 16 · 11 905 affichages · Partager Oui... Nikky n'a certainement pas tout à fait tort...  je ne vais pas forcément en Floride pour rencontrer mes semblables mais ceci dit c'est toujours agréable de partager ses impressions et de rencontrer des gens, de quelque nationalité que ce soit. D'ailleurs, quand comptez-vous y aller, car pour nous ce sera novembre, decembre et janvier. J'ai trouvé ce site pour location d'appartement : www.sublet.com/...y=ft+lauderdale+area Le quartier de POMPANO a l'air aussi assez sympa. Voilà, je voulais juste partager ce site avec vous, au cas où il vous soit utile. Bonne journée! | | | À: Blondie64 · 21 janvier 2011 à 13:07 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 10 de 16 · 11 906 affichages · Partager oui je suis d'accord avec lui, mais quelques relations francaises sur place peuvent aider (pour les enfants.. et pour nous aussi je pense), avoir quelques contact parlant la méme langue et les mémes habitudes sur place à mon avis n'est pas négligeable. nous partons octobre, novembre, décembre... aprés la question que je me pose est : faisons nous 3 mois au meme endroit ou alors 1 mois sur 3 secteurs different ( miami, orlando, tampa), afin de decouvrir un peu plus la floride dans son ensemble et ne pas rester à tourner 3 mois autour de ffl ou miami.. qu 'en pensez vous? merci à bientôt laurent | | | À: Laurentguess · 21 janvier 2011 à 16:23 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 11 de 16 · 11 459 affichages · Partager faisons nous 3 mois au meme endroit ou alors 1 mois sur 3 secteurs different ( miami, orlando, tampa), afin de decouvrir un peu plus la floride dans son ensemble et ne pas rester à tourner 3 mois autour de ffl ou miami.. qu 'en pensez vous?
Bof...Je resterais au même endroit pour 2 raisons:
1) Miami, Orlando et Tampa: tout ça se fait à distance de voiture ( Orlando et Tampa ne sont qu'à 2 heures l'une d'entre elle).
2) La location: vous partez durant la haute saison, ce ne sera pas évident de trouver 2 ou 3 locations qui vous conviennent et de déménager à chaque fois, surtout avec des enfants. Même que ça me parait inutile. De plus, c'est coûteux, souvent les proprios chargent des frais de nettoyage (cleaning fees) qui ne sont pas négligeables (100$ parfois plus), il va falloir faire tous les dépôts avant de partir, etc. Il vaut mieux se fixer à un seul endroit central, vous familiariser avec le quartier, et voyager au gré de vous envies, quitte à louer une chambre d'hôtel si vous passez plus d'un jour à un endroit et que vous voulez vous reposer au lieu de faire le trajet de retour dans l'immédiat.
Personnellement, je ne recommanderais pas du tout de faire ces déménagements, à moins d'avoir une VR. | | | À: Nikky · 24 mai 2012 à 17:41 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 12 de 16 · 10 293 affichages · Partager Bonjour à tous, Je ne suis pas sur que vous lisiez mon message, ce topic date un peu... Je dois me rendre à Miami pour le travail et y rester 1 à 2 ans. Mon employeur m'a conseillé de trouver un logement à south beach pour ne pas avoir a acheter une voiture mais à 3000$ le studio non meublé je suis un peu perdu. Avez vous des bons plans, des conseils à me donner ? Pour le moment apres avoir pas mal trainé sur tripadvisor je penche pour de la location meublée du type corporatestays.com et compagnie. Je ne connais pas du tout cette ville et la culture américaine m'est totalement étrangère donc tous les conseils sont les bienvenus.. Merci d'avance, Antoine | | | À: Antoinep12 · 24 mai 2012 à 18:48 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 13 de 16 · 10 285 affichages · Partager Pourquoi South Beach? Où allez-vous travailler exactement? Ça sera plus facile de vous conseiller.
South Beach est très cher (comme vous avez pu le constater), selon votre lieu de travail je m'éloignerais pour payer moins cher le logement.
Quant à la voiture, à mon avis elle est indispensable en Floride, point barre (sauf pour les touristes qui ne bougent pas de SoBe). | | | À: Nikky · 24 mai 2012 à 19:15 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 14 de 16 · 10 282 affichages · Partager Salut Nikky, merci pour ta réponse je vais travailler à l'angle de lincoln et jefferson. je me suis dit que plutot que de dépenser de l'argent dans une voiture je pouvais l'utiliser pour augmenter mon budget logement | | | À: Antoinep12 · 25 mai 2012 à 1:35 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 15 de 16 · 10 270 affichages · Partager Je vois, tu travailleras donc au cœur de SoBe. Plus tu t'eloigneras vers le nord, plus tu trouveras des logements plus abordables. Il y a des bus qui roulent régulièrement sur l'avenue Collins, tu pourras donc utiliser les transports en commun. Autrement, si tu veux vraiment te déplacer à pied, il faudra loger plus près mais les prix sont...Ouf 
Éventuellement une colocation serait une bonne option. | | | À: Nikky · 25 mai 2012 à 15:51 Re: Hébergement et conseil pour vivre trois mois à Miami? Message 16 de 16 · 10 215 affichages · Partager merci pour tes conseils Nikky, je vais voir sur je peux louer un meublé sur les sites dont j'ai parlé plus haut et loger qqun en colocation. si jamais ça n'est pas possible je serai obligé de partir + vers le nord en effet. merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |