Considérez ceci comme un ébauche immédiate pour aider les autres voyageurs en instance de départ.
Je suis en train de rédiger un texte plus complet.
Ce post n'a d'intérêt (je l'espère) que pratique. Les habitués du forum y reconnaîtrons des sujets abordés les semaines précédentes.
Alamo
San Francisco International Airport (loueur de voitures)
Du bon et du franchement détestable
Le bon : un accueil chaleureux. Des propositions d'option mais sans forcer la main
Le second conducteur que je n'avais pas coché comme option en réservation sur le site français est gratuit.
Le moins bon : un accueil nonchalant pour récupérer la voiture. Aucun effort pour expliquer le fonctionnement des organes vitaux.
Exemple tout bête : comment retirer la clé de contact. C'est perturbant. Il faut d'abord l'enfoncer pour la retirer.
Au départ, un choix réduit à 5 voitures, catégorie SUV midsize.
Conseil : attendre patiemment que la voiture convoitée soit disponible au retour du lavage.
J'ai finalement opté pour une Toyota RAV 4 au lieu d'un Chevrolet Equinox. Et je ne le regrette pas.
Coffre immense pour loger au minimum 4 valises moyennes et une conduite agréable.
Une place immense pour le passager à l'arrière.
J'ai du
cannibaliser une autre voiture pour récupérer le livret d'utilisation.
Le détestable : une voiture est rentrée avec des pneux usés au delà des témoins d'usure et a été mis à la disposition du public.
Je considère ceci comme criminel quand on voit les températiures extrèmes auquel sont soumis les pneux et les carcasses sur les bords des routes témoignent de ce risque.
En conclusion, ne pas se presser et attendre patiemment les voitures qui reviennent.
Universal Studios
Prendre le preferred parking ($20) au lieu du regular Parking ($12). C'est juste à côté de l'entrée.
Eviter le
front of line pass sauf si vous avez les moyens mais arriver au moins 30 minutes avant l'ouverture (9h).
Les billets sont vendus avant l'ouverture et la plupart des attractions ne commencent pas avant 9H 30.
J'ai fait en haut (upper lot) les Simpson, sympathique et bien fait
puis à l'ouverture du lower lot (9h 30) j'ai fait
Jurassic Park (attention ça trempe). Prévoir une cape de pluie ou du change.
La revanche de la momie (on doit laisser ses affaires dans un coffre commandé par empreinte)
Backdraft : spectaculaire sans plus
Effets spéciaux : maîtriser la langue car plein de jokes
Déjeuner à 11h 30
Waterworld à 13h : super
Shrek : en 3 D, pas mal
Maison des horreurs : une pleiade de personnages pour nous surprendre.
La créature du lagon noir : une comédie musicale à grand spectacle
Terminator : du 3 D et des acteurs sur scène. ça plaira aux garçons
Les animaux acteur : ça plait aux grand et aux petits.
Total : je suis parti à 17 h (pour aller à
Griffith Park et
Hollywood) en ayant raté uniquement les blues brothers et en n'ayant jamais attendu plus de 10 minutes.
Et le parc ferme à 20 h.
Donc le front of line, bien cher par rapport à une organisation rodée sauf si on veut faire plusieurs fois les attractions.
Ma fille a fait beaucoup de parcs d'attraction et sait où et quand aller.
Et c'était un Samedi. c'est vrai que l'après midi, il y avait une grosse foule.