Je vous lis, étudie vos arguments mais... non je ne suis décidemment pas d'accord avec vous mais accepte le débat.
D'abord, j'estime m'adresser sur ce forum à des personnes privilégiées qui ont pour la plupart toutes et tous satisfaits les premiers etages de leur pyramide de Maslow.
En effet, même optimisé, un voyage aux US restera couteux et ne s'adressera qu'à des personnes financierement privilégiées à capacité d'épargne élevées. D'ailleurs quand je consulte votre profil et voit tous les voyages que vous avez déjà fait à seulement 29 ans, cela confirme sans aucun doute que vos fins de mois ne doivent être guere difficile car dans le cas contraire vous passeriez vos vacances à la maison comme plus de 50% de français.
(Vos nombreux voyages en
Suisse étant peut etre source de revenus (!)

)
Donc l'argent ne saurait etre tabou puisqu'il est present dans la majorité de ces foyers.
L'argent est tabou dans les milieux ou étant rare il est source de conflits ou dans les milieux qui ont le sentiment de ne pas l'avoir gagné par la sueur de leur front (papa maman, transactions illégales etc...).
Pour ma part, travailleur de classe moyenne je suis à l'aise avec ce sujet.
Puis je vous cite :
"d'autant que certains pourrez vous vanter avec la même ardeur les mérites d'une chambre au Skyloft (1400$ minimum)."
Oui et j'écouterai leur conseil et si les prestations sont superieures mais que le budget est trop important pour moi, je n'essayerai pas de les convaincre que le
Flamingo est un choix meilleur parce qu'il est kitch ou ceci cela.
"Vous seriez peut-être saoulé de lui répeter dix fois que vous ne comptez pas mettre 1400$ pour un lit et une baignoire."
Non car je ne me buterai pas à prouver qu'il ont tort ou justifier mes choix.
Et là encore vous utilisez les mêmes ficelles que certains "1400$ pour un lit et une baignoire" sans jamais bien sûr avoir mis les pieds dans cet hotel et préjugeant que les personnes qui ont les moyens de mettre 1400$ sont des idiots car à qualité égale ils auraient pu se loger à 100$ (!).
Sachez que je suis extremement heureux de savoir que des personnes puissent s'offir de telles suites (qui sont aujourdhui cheres pour moi) mais je ne les jalouse pas. Je sais que pour y arriver il faudra encore que je travaille plus.
"La plupart des intervenants de ce forum se foutent pas mal du budget des autres et cherchent simplement des bons plans pour construire leur trip."
Aie encore la pensée unique, vous pensez représenter 100% du forum et en plus deux contradictions dans cette phrase car les bons plans recherchés sont bien là pour optimiser le budget non?
"Je réitère: le
Bellagio me parait cher pour ce qu'il offre"
Là vous tendez le baton pour vous faire battre car vous emmettez un avis sur quelque chose que vous ne connaissez pas. S'il vous plait soyez objectif dans vos avis et parlez par expériences vécus pour conseiller les autres.
Vous sous entendez que tous ceux qui vont au
Bellagio sont des idiots car ils payent plus chers pour rien de plus. (un lit et une baignoire pour reprendre vos termes).
Vous voyez, je vous lis, étudie vos arguments mais... non je ne suis décidemment pas d'accord avec vous.