Annabelle,
Pour le service il facture bien 15% en supplément mais en général pour le prix de la chambre on vous donne le montant TTC tout compris donc si vous avez déjà payé il n'y aura rien à ajouter.
Le supplément est ajouté a tout là bas meme quand vous faites du shopping quand vous voyez un prix affiché il faut y rajouter la taxe.C'est un peu comme la TVA ici sauf qu'ici en vous indique le prix TTC eux non.
Si vous prenez le petit déjeuner à l'hotel c'est pas vraiment donné j'ai pris le petit dej qu'une fois sinon j'ai mangé au centre vile.
Je ne sais pas combien de temps vous restez au Marriott mais le centre ville n'est pas loin vous pouvez y aller en bus ou métro il y a une station métro juste en face de l'hotel a quelques pas.C'est vrai que moi je préfère la location d'une voiture mais tout dépend du nombre de jours où vous restez.
Ne serais ce que pour la plage car les plages sont assez éloignés de
Biscayne; il faut aller vers
Miami Beach qui se trouve à 20 mn environ du centre ville. Ce coin est très touristique car il y a toutes les plages.
Pour la langue à l'hotel il n'y avais personne qui parlait le français mais ça c'est classique quand vous partez aux
USA il faut vous y attendre, mais on arrive à ce faire comprendre.
Si vous voulez j'ai qq photos du MARRIOTT je peux vous les envoyez par MP