|  |  |
 | | | | Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Huitdeux · 2 août 2009 à 18:03 · 5 photos 50 messages · 13 participants · 5 052 affichages | | | | À: Néfer · 5 août 2009 à 17:11 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager C'était en 2001... mais Avril  J'avais eu confirmation par mail au bout de 15 jours et j'ai reçu ça à la maison ensuite (Toujours gratuitement bien sûr)
Ben depuis, le facteur m'appelle toujours "Monsieur".... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vazyvite · 5 août 2009 à 20:46 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager J'étais aussi à NY en avril 2001. Voilà une photo qu'on ne peut plus prendre. Image attachée: | | | À: Vazyvite · 5 août 2009 à 22:04 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Salut,
J'ai dû passer le test de sécurité avec succès puisque j'ai reçu le courriel confirmant notre visite au Fort Knox newyorkais. | | | À: Huitdeux · 5 août 2009 à 23:31 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager moi j'ai fait le novotel sur broadway avenue aucune surprise c'est le groupe accor.il est tres bien situé ( times square 5min, 5e avenue 5min)le concierge parle français et il est sympa.le taxi fonctionne tres bien à n 'importe quelle heure du jour et de la nuit.non pas d'insecurité particuliere meme à harlem (il faut aller voir une messe gospel:sister act en live!!) | | | À: Néfer · 6 août 2009 à 7:47 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager j'ai reçu le courriel confirmant notre visite au Fort Knox newyorkais.
Toutes mes félicitations | | | À: Herikles · 6 août 2009 à 14:46 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Bonjour,
On est donc quelques-uns à avoir connu l'époque papier où il fallait tout faire par courrier postal.
J'étais aussi monté dans les années nonante (non je ne suis ni belge ni suisse) à l'observation Deck at the WTC. Curieux de lire sur le dépliant de l'époque:
"State-of-the-art improvements made at the WTC in 1993 significantly enhanced building safety and security"
De retour au XXIe...
Après trois visites dans la Grosse Pomme il est normal de rechercher un peu de nouveau; il n'y aura donc cette fois ni montée à l'ESB ni visite à l'intérieur de la couronne de la Grande Dame.
Il y aura quand même visite sur les lieux de ce malheureix 11 septembre. Et cette descente dans les profondeurs de la terre de la Federal reserve Bank et peut-être aussi une promenade commentée avec les park rangers de Governors Island. | | | À: Néfer · 6 août 2009 à 18:41 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Il y aura quand même visite sur les lieux de ce malheureix 11 septembre.
ground 0 toujours en plein chantier, et le "memorial" déplacé et réduit à sa plus simple expression www.tilesforamerica.com/ Images attachées: | | | À: Herikles · 6 août 2009 à 19:31 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le lien qui m'a permis d'arriver sur ce dernier www.tributewtc.org/index.php
Même si tout est en chantier, je pense qu'il me faut voir les lieux de la Tragédie où plus de 300 Canadiens y ont laissé leur vie ce matin-là. La visite me permettra de comparer l'état des travaux actuels avec le mémorial final.
Cette avant-midi-là, nous en profiterons pour visiter cette partie du downtown; j'en profiterai pour aussi aller encourager le taureau dans son élan haussier, à défaut de pouvoir rapporter un lingot à Vazyvite, peut-être que ses actions atteindront un nouveau sommet. Image attachée: Photo postée par le membre Néfer. | | | À: Vazyvite · 12 août 2009 à 12:33 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Bon déjà, après mûre réflexion, nous avons opté pour l' Hôtel Stanford sur la 32ème, "coincéeé entre la 5ème et Broadway. Nous espèrons que l'endroit est idéal, après comme certains le disent, c'est quasiment partout idéal sur Manhattan...
Vazyvite : Trop classe l'enveloppe, maitenant c'est par E-mail, donc aucun charme ni rien... 
J'aimerais égalment savoir si le top of the rock était préférable à L'ESB ?
Aussi, certains connaîtraient-ils des adresses de magasins et/ou restos biologiques ou "Organic" comme ils disent ? Histoire de trouver une issue aux frites, pizzas et autres steak. J'ai vu le Whole food market mais le routard et autre guides n'en parlent guère.
Bref de votre contribution par avance. | | | À: Huitdeux · 12 août 2009 à 12:38 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 270 affichages · Partager Y'a déjà eu une discussion là-dessus. ESB pour la légende et + haut... et le Top pour la vue sur Central Park de jour. | | | À: Huitdeux · 12 août 2009 à 13:43 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager J'ai vu le Whole food market mais le routard et autre guides n'en parlent guère.
Bonjour,
Tu en as un vraiment bien approvisionné et spacieux dans le Time Warner Center à Colombus Circle. Il y a même des petites tables près de la sortie où tu peux manger un sandwich ou une salade achetés à l'intérieur. | | | À: Huitdeux · 12 août 2009 à 14:09 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager J'ai zappé les restaus... j'ai pas d'adresses parce que je visite et je mange où je suis ! Je reprends pas le métro pour aller à un truc spécial 
On peut échapper facilement à la Junk Food et encore plus à NY. Y'a déjà l'incontournable Caesar Salad proposée dans beaucoup de restaus, aller dans un chinois, dans un "deli" équivalent de nos épiceries où il y a parfois des salad-bar ou plats préparés, des soupes, dans un dinner avec un plat du jour... bref, pas de risque de mourir de faim et beaucoup plus de variétés ici que dans n'importe quelle ville US. | | | À: Vazyvite · 12 août 2009 à 22:14 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Hey
J'ai besoin d'un petit avis: Que penser du quartier de Hell's kitchen? | | | À: Poudlard · 13 août 2009 à 8:01 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Faut s'entendre sur la topographie déjà. Pour moi, c'est la partie la + à l'ouest entre 34th et 42nd rue. Parfois, j'entends que ça monte jusqu'à la 59th  mais c'est le quartier Clinton ensuite plutôt. Bref, c'est une petite zone pas trop loin de Times Square et avec la sortie du tunnel Lincoln. J'y suis passé en coup de vent car franchement pas grand chose à voir mais central donc.
Le truc à prendre en compte, c'est le métro qui ne va pas + loin que la 8th Avenue et après c'est à pied jusqu'au bord de l'eau. Entre la 8th et 9th c'est pas mal donc. | | | À: Panisse · 13 août 2009 à 14:28 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Panisse : Je te remercie franchement. Columbus Circle est quelque peu """excentré"" toutes proportions gardées... mais c'est cool et je tacherais de faire le déplacement ne serait-ce qu'une fois, et plus si affinités  .
Vazyvite : Tu n'as pas tout à fait tort sur le fond, le plus simple et pas seulement à NY, c'est de voir à l'instant même pour le repas.
pour revenir sur un message précedent, je me tenterais bien de me rendre dans ce qui semblerait être l' Authentique Little de la grosse pomme pour déjeuner dans un des "meilleurs restaurants italiens HORS d' Italie" tel ROberto's, Mario's... (cf Le Routard New york '09) et profiter du jardin botanique pourquoi également.
Bref, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de d'y rendre (dans litttle italy du bronx et le jardin botanique. et pourraient me dire ça vaut réellement le coup d'Oeil. Au fait, le bronx, "c'est à combien de temps" de manhattan ( times square) en bus et métro ?
Merci encore à tous même si on s'éloigne un peu beaucoup du topic initial... | | | À: Huitdeux · 13 août 2009 à 16:33 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Pour cette durée, je ne saurais trop vous conseiller d'envisager la location d'appartement. C'est nettement moins onéreux (tout dépend de votre budget évidemment), on sort des standards de l'hôtellerie (chambre riquiqui prix maxi) et on se plonge dans des quartiers souvent hors circuit. La dernière fois, j'ai trouvé mon bonheur sur ce site : www.homeaway.com/ Evidemment, vos délais sont assez courts... | | | À: Franerov · 13 août 2009 à 16:42 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Merci franerov mais j'ai justement trouvé un hotel comme dit plus haut. Bref, ton indication n'est pas pour autant inutile : je connaissais ton site! | | | À: Huitdeux · 13 août 2009 à 17:08 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bref, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de d'y rendre (dans litttle italy du bronx et le jardin botanique. et pourraient me dire ça vaut réellement le coup d'Oeil. Au fait, le bronx, "c'est à combien de temps" de manhattan ( times square) en bus et métro ?
Merci encore à tous même si on s'éloigne un peu beaucoup du topic initial...
Bonjour Huitdeux,
Je suis allée dans la Little Italy du Bronx et, franchement, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire (je ne connais pas celle de Manhattan). Bon, c'était un samedi matin en décembre par un froid glacial... c'est peut-être plus animé le dimanche ou bien en été ! Le jardin botanique, je n'y suis pas allée, en revanche j'ai fait un passage éclair au zoo (toujours le froid glacial !) et j'ai juste vu le repas des tigres.
Pour aller dans le Bronx à Arthur Avenue ( Little Italy), tu prends le train à Grand Central et tu descends à Fordham. Pour le zoo, il y a un bus express qui le relie à Manhattan. Attention la metrocard classique ne marche pas pour ce bus, il te faut, soit la 7-Day Express Bus Plus MetroCard, soit te munir de quarters (5 $ si mes souvenirs sont bons).
Pour la durée du trajet vers le Bronx, je dirais une demi-heure. | | | À: Huitdeux · 17 septembre 2009 à 23:48 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Alors ce voyage???
Raconte!  | | | À: Huitdeux · 18 septembre 2009 à 11:15 Re: Hôtel à New York en septembre: dans quel coin? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Salut,
J'ai vu que t'avais réservé pour une visite de la FED. Alors tes impressions? ça vaut la peine?
Tu vois vraiment des trucs BLING BLING!? lingots, palettes de $$$!?
T'as le droit de faire des photos?
Merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |