Salut Patrick,
J'ai travaillé en hôtellerie, pour les chaînes Hilton et Méridien entre autres, pendant plusieurs années. En fait, j'ai fait carrière en hôtellerie. Lorsque mon fils est né, j'étais assez âgée, et j'ai dû quitter ce domaine car il me demandait une présence de presque 7 jours semaine. Les hôtels de ces chaînes ont des standards de base à respecter, oui, mais sont personnalisés de par l'endroit où il sont situés. Ce n'est pas le cas des plus petites chaînes lesquelles sont uniformes et manquent de personnalité.
Ceci étant dit, j'ai bien aimé, pendant des années, découvrir les jolis 'bed and breakfast' de la
Nouvelle-Angleterre mais ils sont rendus très chers. Toutefois, ils sont excellents pour la découverte de jolis villages qu'on aime explorer deux/trois jours. Pour du long parcours, je préfère les petites chaînes car, après tout, je ne fait qu'y dormir. La chambre est propre, le lit confortable, le petit déjeûner je m'en fous, la location est centrale aux activités, alors pourquoi pas? Les prix sont raisonnables et de plus, on peut accumuler des points pour des nuitées gratuites.
En Europe et en Asie, c'est sans doute différent mais aux
Etats-Unis j'encourage ces chaînes qui dépannent quelque soit l'état où nous nous trouvions.