|  |  |
 | | | | McCandless · 9 septembre 2008 à 19:53 37 messages · 14 participants · 8 828 affichages | | | | J'ai moi-même réservé à Yosemite Lodge at the Falls dans le parc de Yosemite (adresse internet communiquée ci-avant). C'est un peu plus cher que le (BW) Lakeview Lodge de Lee Vining.
De toute façon dans les parcs nationaux c'est toujours un peu plus onéreux. IL faut réserver vite car les places ne sont pas disponibles très longtemps. Attention, la première nuit est débitée immédiatement sur la carte bleue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui mais on ne peut pas reserver 9 mois à l'avance. Je pense reserver des que j'aurai reserver les billets d'avions, on ne sait jamais, temps et evenements imprévus arrivent à tous.. Donc je suis prévoyant. Mais 6-7 mois à l'avance ca devrait etre bon, non ?
En moyenne je compte 100 a 130$ par nuit, pour les motels et 50$ pour les campings. Sachant que j'aimerais quand meme faire du camping (sauvage?) à quelques endroits.. Par forcément pour economiser mais surtout pour vivre into the wild | | | si, on peut réserver 9 mois à l'avance. J'ai réservé 12 mois à l'avance et j'ai même réussi à avoir une résa 13 mois à l'avance. J'ai trouvé les adresses mails et j'ai écrit. Tous mes hôtels, du 1er août 2009 au 28 août 2009, sont réservés, sauf un seul à Las Vegas, où en effet, je suis obligée d'attendre octobre (comme les billets d'avion d'ailleurs et la voiture). Je m'y suis prise à l'avance car je sais que dans les parcs nationaux, on a intérêt à le faire le plus tôt possible, surtout que dans mon cas, nous sommes 8.
Bonne préparation. | | | j'ai cherché mais avec mon anglais primaire difficile de trouver la meteo afin de trouver les dates de la tioga pass | | | Salut,
Vu le nombre de réponses que tu as eues sur le forum et que je n'ai pas toutes le temps de lire, je te réponds par mp pour éviter éventuellement une redite sur le forum. Déjà, une confirmation: le Murphey's Motel de Lee Vining est vraiment très bien:
www.murpheysyosemite.com/
Il est d'ailleurs classé n°1 des cinq hôtels sur Tripadvisor.
Par ailleurs je ne suis pas de l'avis de certains qui trouvent que Lee Vining est juste une étape. Mono Lake est vraiment superbe avec ses concrétions de tuf calcaire, la Sierra Nevada qui se reflète dans ses eaux et les volcans qui l'entourent sur les trois autres côtés. Ses îles sont aussi volcaniques et la plus jeune date de seulement 230 ans. Si tu vas sur l'autre rive par la piste, tu arriveras sur des dunes de sable noir sauvages et désertes avec un autre point de vue sur le lac et la Sierre absolument magnifique. (Dès que j'aurai un moment je mettrai le carnet de voyage de mai 2008 en ligne avec des photos.)
Ensuite, pourquoi ne pas dormir à Curry Village, dans les cabins, pliutôt qu'à El Portal ou Mariposa? On en a pris une sans salle de bains, il ne restait plus que ça de toute façon, et le prix était abordable sachant qu'on est au cœur de la vallée, juste au pied de Glacier Point. Pour deux nuits, c'était super.
www.yosemitepark.com/...ns_CurryVillage.aspx
Bonne préparation de voyage! Pascale | | | À: Floyd77 · 11 septembre 2008 à 9:57 · Modifié le 11 sep. 2008 à 11:32 Re: Hôtels pour Lee Vining et Mammoth Lakes en Californie? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 950 affichages · Partager j'ai cherché mais avec mon anglais primaire difficile de trouver la meteo afin de trouver les dates de la tioga pass
Salut,
Voici les dates d'ouverture et de fermeture de la fameuse Tioga road
www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Comme tu as un anglais primaire, je te traduit les l'intitulé des 3 premières colonnes 
colonne n°1 Year (yeure) signifie annéecolonne n°2 Opened (Aupeuneude) signifie Ouverte colonne n°3 Closed (klauseude) signifie fermée (et non pas WC) | | | J'ai réservé en novembre 2006 pour octobre 2007. En plus, en t'y prenant très tôt, au Yosemite lodge tu as des chambres standards pour 4 (ou 5 avec un extrabed) à 120 $ environ, qui sont très bien, par contre, il n'y en a pas beaucoup... | | |
C'est le lien que je donnais ce matin... avec la traduction en plus | | | Désolée, j'ai répondu au message avant de venir dans la discussion et de voir le tien, avec la traduction en prime !!! | | | ...Tous mes hôtels, du 1er août 2009 au 28 août 2009, sont réservés, sauf un seul à Las Vegas, où en effet, je suis obligée d'attendre octobre (comme les billets d'avion d'ailleurs et la voiture)...
Ca alors !!! Ce sont les même dates que nous !!!  Pour l'instant je n'ai que l'hotel du Grand canyon de réservé mais j'ai les billets d'avion !!! | | | Salut, je coince pour trouver un hotel sur Mammoth Lakes, principalement parce que la plupart sont super cher même en juin : Quality inn 160$/night Austria Hof 129$ Travelodge 192$
Le Tamarack lodge ne loue pas pour moins de 2 nuits Le motel 6 n'a plus de place pour le 12/06 (et oui, déjà !) J'ai envoyé plusieurs email a des hotels qui n'ont pas de formulaire de résa en ligne (June Lake Motel, Alpen Hof...) J'ai aussi contacté le Swiss Chalet qui semblerait proposer des prix corrects (entre 75 et 85$/nuit hors taxes) mais bon ça reste cher si on compare au fait que je paie 111$ HT la nuit au Bright Angel 2 jours plus tard.
Je sais que Mammoth Lakes est une station de ski et il semble bien qu'aux US aussi les station de ski ne soit jamais bon marché ! Mais ce sera juste une nuit d'étape alors j'aimerais trouver qqchose qui ne me coute pas un bras...
Ou alors il faudrait que je tire jusqu'a Bishop (je viendrais de la Tioga Pass) mais ça rallonge la route... | | | Bonjour le Tigre,
En 2007, nous étions à l' Austria Hof. L'hôtel est beaucoup moins "pimpant" que le laissent imaginer les photos de leur site internet : un peu vieillot, escalier étroit, pas d'ascenseur....Les avantages : ma foi, il a l'air d'être bien moins cher que les autres que tu cites, le petit-déjeuner (copieux) est compris, il y a un jacuzzi...et tu peux laver ton linge dans la laverie de la résidence voisine (bon à savoir pour les inconditionnels des laveries !!!).
Autant l' Austin Chuckwagon, je te l'ai chaudement recommandé il y a quelques jours, autant là, je suis loin d'être aussi enthousiaste... à toi de voir ce que tu trouves d'autre.
A+
Christine. | | | Salut Krikri
Autant l' Austin Chuckwagon, je te l'ai chaudement recommandé il y a quelques jours, autant là, je suis loin d'être aussi enthousiaste...
C'est bien ce que j'avais cru comprendre | | | Bonjour, J'avais séjourné au Motel 6. Pas cher, piscine... froide, muffin et café au galon le matin.  . Les prix n'ont rien à voir avec ceux que tu annonces. 70 $ maxi à mon avis Pour une étape c'est impec.
edit: je viens de lire (attentivement) ton message et de faire un essai... le motel 6 n'est effectivement pas disponible pour la date que tu mentionnes... | | | Bonjour,
Nous avons passé une nuit au Lakeview Lodge le 20 septembre dernier et en avons été satisfaits. J' avais réservé, dans une sorte de trailor indépendant, un logement type "12T Cottage" à 99$ + 12% (je ne sais plus si c' était un tarif senior ou pour tous). C' est vrai que Lee Vining constitue une bonne localisation, à côté du Mono Lake, pas loin de Bodie, et au pied du Tioga Pass pour poursuivre le lendemain vers Yosemite (c' était du moins notre sens de progression). Bon futur voyage dans ces parages, et avec de + belles cascades que nous avions eues en septembre !... | | | edit: je viens de lire (attentivement) ton message et de faire un essai... le motel 6 n'est effectivement pas disponible pour la date que tu mentionnes...
Ce qui est peut être bien expliqué par le prix que tu donne ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |