McCandless · 9 septembre 2008 à 19:53 37 messages · 14 participants · 8 827 affichages | | | | Bonjour les amis !
Je reviens à la charge. Je suis toujours en pleine préparation pour mon futur voyage qui se déroulera en juin prochain. Pour mes 3 nuits à Sf c'est reglé (enfin le programme est établit) Hotel Buena Vista Motor Inn ou l'hôtel Best Western Grosvenor (si quelqu'un à une expérience je suis preneur). Après SF, direction Yosémite. La aussi j'ai mon idée de programme, 2 nuits soit à El Portal soit à Mariposa (la aussi si quelqu'un à un hotel qu'il a bien apprécié et qui à un bon rapport qualité/prix et qui en plus est bien situé, je suis super preneur!). Je compte passer la Tioga Road le deuxième jour, mais pour aller où?! Là est ma question. Sachant que je n'ai pas trop trop envi de faire El Portal ou au pire Yosemite Village (selon la nuit) - Furnace Creek. Je pense que c'est un peu long d'une traite, non ? Donc après recherche et lecture de pas mal de post du forum, j'hesite. Je suis tenté de m'arreter une nuit à Lee Vining. Mais est-ce que cela vaut vraiment la peine ? Bel endroit ? Et je serais aussi tenté de pousser jusqu'à Mammoth Lakes ou j'ai pu lire pas mal d'avis positifs.
Vous en pensez quoi ? Comme je sais qu'il y a pas mal de connaisseurs j'en profite.
Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Nous avons fait cete ete le trajet en sens inverse ( Death Valley/Stovepipe Wells; Lee Vining/Murphy's Motel/ Yosemite/Cedar Lodge 2nuits puis SF)... Nous avons vraiment apprecie le stop a Lee Vining car deja il coupe le long trajet entre Yosemite et DV. En outre, le Mono lake est sympa a voir. Et pour finir, a partir de Lee Vining, on peut aller visiter le ville fantome de Bodie, qui a mon avis vaut vraiment le coup. Dans votre cas, vour pourriez consacrer le matin du deuxieme jour a Yosemite pour visiter ce que vous n'avez pas encore fait la veille, puis prendre votre temps pour faire le Tioga pass. En arrivant sur Lee Vining, vous pourriez meme faire un saut au Mono Lake. Et le lendemain, vous allez a Bodie (~3h en comptant visite et trajet) avant d'attaquer la route sur DV. Avantage, vous y arrivez plutot en soiree apres les grosses chaleurs de l'apres midi (...quoique...il fait toujours chaud quand meme)
Au sujet du Murphy's motel a Lee Vining, c'est bien, propre... meme si il n'est pas particulierement original. De fait, il n y a pas trop de choix a Lee Vining. C'est un petit bourg qui s'etale le long de la route.
Sur Yosemite, nour etions au Cedar Lodge a El Portal. Il est correct mais si c'etait a refaire (et compte tenu des disponibilites), je privilegierai un sejour au Lodge dans le parc ou au moins au Yosemite View Lodge a El Portal qui est situe sur la meme route que le Cedar Lodge, mais plus pres de l'entree du parc. | | | Merci bcp pour ta reponse.
Donc Lee Vining c'est surtout pratique !
Je vais me renseigner pour le Lodge dans Yosemite !! | | | Effectivement Lee Vinng est bien positionné: possibilité d'aller à Mono Lake mais surtout Bodie, une ville fantôme. Il y a 1 an, on avait trouvés un motel d'un excellent rapport qualité-prix! Si tu veux plus d'infos: jeromecitytrip.ifrance.com | | | Bonsoir, J'ai fait 3 fois ce passage de la Tioga, dans les 2 sens.
1 ère fois : stop à Mamoths Lakes, Petite station de montagne, trés jolie, sapins, lacs et sommets enneigés, en plus nous nous sommes posés dans un Chalet Suisse, allez comprendre !!! 
2 ème fois : stop à Lee Vinning dans motel banal au bord du Mono. Petit village plus "américain". L'intérêt de ce site est effectivement Mono Lake, surtout au lever du jour... Mais aussi Bodie, qui mérite bien l'aller-retour (2à 3 heures) avant de redescendre sur Death Valley.
3ème fois : stop à Lone Pine, plus au sud, à mi-chemin de death Valley, style western, sympa aussi, pour les fans de J Wayne et Cassidy..
Voilà mes expériences, moi j'opterai pour Lee Vinning, bonne prépa. Francis | | | Voilà ma proposition : De San Francisco (compter 4h à 4 h 30 de route), tu rentres par l'entrée sud de Yosemite, tu visites Mariposa grove (les séquoias Géants) et tu arrives le soir à Yosemite Valley pour dormir. Tu peux passer tes 2 nuits là. C'est central et au mois de juin ce ne devrait pas encore être trop envahi (je ne sais pas trop, j'ai fait ce trajet en octobre...). Il faut savoir que dans le parc ce sont des routes de montagne et on ne peut pas rouler vite, si tu est logé à l'extérieur, tu vas perdre beaucoup de temps. Ensuite tu pars pour la Tioga Pass et tu dors à Bridgeport. C'est un peu au nord de Lee Vining mais tout proche de la ville fantôme de Bodie et bien plus sympa que Lee Vining. C'est vraiment la ville typique de l'ouest, une seule rue centrale, des troupeaux de vaches tout autour, l'église, l'école et 2 ou 3 motels. Je te conseille le resto au milieu du village, je ne me souviens plus du nom mais un mur entier est couvert de photos des présidents républicains (Reagan, Reagan et Nancy, les bush père et fils et compagnie) et il y a des drapeaux partout. Un grand moment de fous rires pour nous ! | | | Bonsoir, J'ai fait 3 fois ce passage de la Tioga, dans les 2 sens.
1 ère fois : stop à Mamoths Lakes, Petite station de montagne, trés jolie, sapins, lacs et sommets enneigés, en plus nous nous sommes posés dans un Chalet Suisse, allez comprendre !!! 
2 ème fois : stop à Lee Vinning dans motel banal au bord du Mono. Petit village plus "américain". L'intérêt de ce site est effectivement Mono Lake, surtout au lever du jour... Mais aussi Bodie, qui mérite bien l'aller-retour (2à 3 heures) avant de redescendre sur Death Valley.
3ème fois : stop à Lone Pine, plus au sud, à mi-chemin de death Valley, style western, sympa aussi, pour les fans de J Wayne et Cassidy..
Voilà mes expériences, moi j'opterai pour Lee Vinning, bonne prépa. Francis
2 à 3 heurs pour aller de Lee Vining à Bodie? Cela me parait bcp. Il me semble qu'il y a plus 1h30 de route A/R? | | | Merci pour toutes ces infos ! Je vais voir pour Yosemite, j'avais effectivement penser passer par le sud pour voir les Sequoias Geants. Combien de tps faut-il pour arriver de Mariposa jusqu'à Yosemite Valley ? Les prix dans la Valley doivent etre plus honereux. Pour l'apres Yosemite, je pense donc aller vers Lee Vining, voir les motels aux alentours, pourquoi pas camping ? Peut-on en faire librement de ce coté ci ? ou faut-il un permis special? | | | 2 à 3 heurs pour aller de Lee Vining à Bodie? Cela me parait bcp. Il me semble qu'il y a plus 1h30 de route A/R?
Oui c'est vrai mais j'inclue la visite de bodie ! De mémoire (c'était en 2000), nous avons fait cette visite le matin en attendant l'ouverture de la Tioga car il avait neigé la nuit. Donc la route sinueuse de 40 miles AR plus le temps de visiter selon chacun, 2 à 3 h ne me parait pas vraiment trahire ma mémoire ! Au plaisir | | | Je serai à Mammoth Lake au mois d'octobre. Nous avons réservé au Westin. Je pourrai t'en dire plus à mon retour, n'hesites pas à m'envoyer un MP
Bon Voyage! | | | la Tioga Pass à partir de quelle date enviros peut on la passer | | | Si, si, il y a un hôtel sympa à Lee Vining, qui m'a d'ailleurs été recommandé par un forumeur qui est allé aux US plus de 10 fois, c'est le Lakeview Lodge (ancien Best Western). Il a d'ailleurs une assez bonne critique dans le Routard (à condition "d'éviter la petite annexe de l'autre côté de la rue").
Bonne préparation | | | A moins d'être madame soleil... En cherchant sur le site de NPS à Yosemite tu auras les dates d'ouverture et de fermeture des 20 dernières années. Par contre, il peut y avoir des fermetures temporaires sur une journée ou une demi-journée en cas de neige ou risque de verglas (cela nous est arrivés en octobre 2007). | | | De Mariposa Grove à Yosemite valley, il te faut compter 1h15 à 1h30. Ce sont des routes de montagne, on ne roule pas vite et il faut absolument s'arrêter au point de vue avant de descendre dans la vallée : vue magnifique sur Yosemite valley et le Half dome. Avec un peu de chance tu risques de croiser un ours ! Pour te donner une idée, voilà ce que nous avons fait en octobre 2007 : J1 : nous sommes partis le matin de San Francisco vers 8 h, pique nique, arrivés par l'entrée sud, ballade dans Mariposa Grove (pas la plus longue mais un bon aperçu quand même), puis route vers la vallée, arrêt au point de vue et nous avons dormi au Yosemite lodge (arrivés vers 18 h30). J2 : visite de la valley, randonnée jusqu'àu vernal Falls, route de la tioga pass, point de vue sur Mono Lake et dodo à Bridgeport. J3 : visite de Bodie, route jusqu'à Death Valley (c'est long...), arrivée vers 19 h à Furnace Creek. AA savoir qu'une fois que tu est rentré dans le Parc, tu as encoreau moins 1h, 1h30 avant d'arriver à Furnace creek. Tu peux aussi t'arrêter à Stovepipe Wells, plus prêt de l'entrée et à Côté des dunes de sables, mais un peu loin pour vois le lever de soleil à Zabriskie Point (magique !). | | | Impossible d'y répondre. Cela change chaque année. Vaut mieux aller directement sur le site officiel, tu auras les dates d'ouverture du pass. | | | Si, si, il y a un hôtel sympa à Lee Vining, qui m'a d'ailleurs été recommandé par un forumeur qui est allé aux US plus de 10 fois, c'est le Lakeview Lodge (ancien Best Western). Il a d'ailleurs une assez bonne critique dans le Routard (à condition "d'éviter la petite annexe de l'autre côté de la rue").
Bonne préparation
Je pense avoir un hotel super sympa et certainement moins onéreux. Je sais plus trop le nom, regardez sur mon site: jeromecitytrip.ifrance.com . De mémoire, 45$ la nuit, dans une chambre plus que convenable...et juste à l'entrée du tioga pass. | | | Ah oui j'etais sur le site du Lake View Lodge, pas mal et pas trop chère. Pour Yosemite Village, quelqu'un a etait dans un motel sympa, bien situé et pas trop honereux ? Au début j'aurais voulu faire du camping dans le parc, mais j'ai lu qu'il risque de faire assez froid mi-juin -0-5° le nuit) Vous en pensez quoi ? | | | A Yosemite village tous les logements et camping dépendent du parc. Tu as dans la gamme de prix moyenne soit le Yosemite lodge (certaines chambres standard ne sont pas trop chères) soit le curry village (des tentes en toiles aménagées dont certaines sont chauffées). Va voir sur le site NPS du parc, il te renvoient sur la centrale de réservations. | | | Curry village propose en plus des tentes des "Cabines", qui sont chauffées. Pour mémoire, il s'agit de cabannes assez confortables. Par contre, les sanitaires/douches sont dans le bloc commun. J'y suis allé en septembre et il faisait tres chaud. Voir avec l'administration de Curry Village pour tes dates. | | | Merci pour vos conseils. Pour les tentes et cabines a Curry Village j'ai justement lu sur ce forum que les chauffages sont tres bruyant et que finalement il faisait quand meme froid la nuit venue. Je pense préferer le camping a DV ou meme Bryce, Zion et GC. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |