Idées de visites et d'activités dans le Montana? Virginath · 18 novembre 2011 à 13:28 · 5 photos 63 messages · 13 participants · 6 985 affichages | | | | À: Noyellebis · 18 novembre 2011 à 18:34 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 483 affichages · Partager Bonsoir Noëlle,
Merci beaucoup pour cette réponse !  Je note ! 
Bonne soirée ! Virginie | | | À: Virginath · 18 novembre 2011 à 18:47 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 473 affichages · Partager Salut,
Qu'est-ce que tu aimes ? qui t'intéresse ?
Pour les belles routes... j'ai un livre : Scenic Driving Montana. Et à chaque année quand on le peut on en fait une.
Tu peux faire un genre de roadtrip.
Les gens sont incroyablement gentils. De petits villages loin de tout mais souvent il y a un petit musée quelconque, un bon petit déjeuner.... des gens qui viennent te causer de leur grand-père....
C'est un état où il y a beaucoup d'animaux.
Les enfants sont admis dans les saloons.
Tu peux lire quelques auteurs du Montana ca va te donner vraiment le goût : Pete Fromm par exemple qui a passé tout un hiver dans une cabane. ou Rick Bass.
Et le ciel................ alors là on n'y perd c'est tellement mais tellement beau.
C'est tellement mais tellement vaste....
p.s. On a quitté le Québec pour s'approcher du Montana... ca veut tout dire hein! | | | À: Virginath · 18 novembre 2011 à 19:03 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 462 affichages · Partager J'ai relu ton message initial et je ne comprends pas trop ce que tu recherches. | | | À: Mousseliine · 18 novembre 2011 à 19:05 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 461 affichages · Partager Re-salut, 
Oui, j'ai vu dans un topic que tu avais le bouquin Scenic Driving Montana. Je l'aurais déjà commandé s'il était disponible immédiatement sur amazon.fr mais apparemment, ce n'est pas le cas (je vais pousser mes recherches sur les conditions proposées par les vendeurs US).
Un roadtrip, c'est tout à fait ce que je recherche, mais pour cela, il me faudrait des étapes... Ce que j'aime et qui m'intéresse, ce sont des routes belles en elles-mêmes, avec de jolis paysages et des petites villes typiques. Je ne veux pas d'activités physiques du style pêche, canoë, marche... mais pourquoi pas un peu d'équitation dans un ranch (mon fils et mon mari en font). Moi ce que j'aime et ce qui m'éclate, c'est de prendre des photos.  De voir des choses dépaysantes, insolites, typiques. Ce qui fait un bon cliché, quoi. 
Ce que je ne voudrais pas, c'est avoir prévu une semaine de voiture dans cet État, et que derrière (et à gauche), on me dise : "Mais pourquoi tu nous as amenés ici, qu'est-ce qu'il y a à voir et à faire ?!". Donc je veux absolument aller à Mount Rushmore et Devil's Tower, ce sont des "buts" en eux-mêmes, Cody parce que j'ai le souvenir que c'est une petite ville sympa et typique, Yellowstone 5 minutes pour faire plaisir à Itat  , mais après... ?
Merci pour les idées d'auteurs. Je me suis déjà procuré L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et Et au milieu coule une rivière pour dire de me mettre dans le bain ! | | | À: Aquilegia · 18 novembre 2011 à 19:06 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 457 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces idées, Aquilegia.  Ca va orienter mes recherches ! 
Bonne journée ! | | | À: Mousseliine · 18 novembre 2011 à 19:08 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 455 affichages · Partager J'ai relu ton message initial et je ne comprends pas trop ce que tu recherches.
Je ne suis pas sûre que mon message ci-dessus sera plus "clair" alors.  Je recherche des "buts", des paysages impressionnants, des endroits typiques... Déjà, savoir si ça existe, et où exactement. | | | À: Virginath · 18 novembre 2011 à 19:37 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager Ok je comprends  .
Nous, a l'habitude de se choisir une route... et on arrête à quelque part selon nos envies et selon les avis du guide.
A date on n'a jamais été décu.
Les paysages sont toujours très très extraordinaires - tellement immenses et très variées : plaines immenses, collines, les Rocheuses aussi... Je ne me lasse pas de rouler au Montana... ca me fait beaucoup de bien.... en fait ca remue quelque chose en moi... ca donne énormément de bonheur mais je ne sais pas trop comment l'expliquer. C'est beaucoup d'amour en tout cas.
Les endroits sont toujours typiques au Montana. 
Comme tu vas de Devils Towers à Missoula / tu pourrais emprunter de belles routes selon ton point de départ et ton arrivé.
Buts : ben là ca dépend tu cherches quoi... On a déjà fait ce trajet et on empruntait des routes secondaires mais sans véritable but, on arrêtait selon nos envies.
Notre prochain roadtrip printemps 2012 : on fera Yaak River Country (le pays de Rick Bass). On va arrêter selon nos envies, selon aussi les trucs à ne pas manquer selon mon guide Scenic Driving. J'ai d'autres guides de voyage aussi... Parfois c'est juste un saloon dans un village quelconque, un petit musée de village, un beau point de vue ou s'arrêter pour prendre des photos... Un pont, un village fantôme, une cabane que je trouve jolie et que j'ai envie de photographier. Le bord d'une rivière... on s'y pose une heure ou deux. Une vallée.... Bref plein de petites choses dont l'ensemble est grand.
si ton projet se concrétise et que tu n'arrives pas à trouver ce guide, je pourrais te faire des photocopies selon ton trajet.
J'aime bien aussi le guide Moon. Là ca plus te donner des idées d'activités.
Un autre de mes projets est d'aller dormir dans cette vieille maison : www.virgellemontana.com/index.htm (ca va plaire beaucoup à mes fistons) pour aller faire du canot sur le Missouri et visiter le fort Benton. | | | À: Virginath · 18 novembre 2011 à 19:48 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager Yellowstone 5 minutes pour faire plaisir à Itat  , mais après... ?
Pourvu que Spartiate ne clique pas sur cette discussion | | | À: Mousseliine · 18 novembre 2011 à 19:49 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Un autre de mes projets est d'aller dormir dans cette vieille maison : www.virgellemontana.com/index.htm (ca va plaire beaucoup à mes fistons) pour aller faire du canot sur le Missouri et visiter le fort Benton.
J'adore ! 
Je comprends la façon dont vous visitez : pour vous, ce n'est pas loin, donc vous vous laissez porter sans but réel, en sachant qu'en plus, vous pouvez revenir facilement pour approfondir ou aller dans d'autres coins. Comme la France pour nous. 
Pour nous, la donne est un peu différente (même si je suppose que certains Européens voient les choses comme ça aussi). Un peu comme des Canadiens qui visiteraient la France. Il faut un minimum de points de chute et de centres d'intérêt.
Bon, j'ai déjà une bonne base de travail avec tout ce que vous avez écrit, merci à tous ! | | | À: Pathoch · 18 novembre 2011 à 19:51 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager Très sympa ! Je vais voir ce que ça donne sur une carte à partir de Salt Lake City, pour peut-être m'en inspirer. Merci ! | | | À: Virginath · 18 novembre 2011 à 20:59 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Livingston c'est très beau comme village.
Il y a de superbes maisons avec de grandes vérandas. Et il y a un parc avec des scultures de Sacajawa. Le centre ville est très joli est vraiment typique. Il y a la rivière Yellowstone qui y passe.... j'adore photographier les pêcheurs à la mouche. 
Et au motel... ils accueillaient aussi les chevaux.... trippant quand même! 
Ca va aller avec ton itinéraire je crois.
J'aime beaucoup la région du Nord-Ouest : Big Fork, Whitefish, Polsom... etc. mais c'est un peu plus haut que Missoula.
- --
Dans le Dakota... vous pouvez aller à un souper western.... mes fistons ont beaucoup aimé ca. Ils ont peu tirer au revolver vrai de vrai, y'avait une prison, des cowboys qui se tirent dessus etc... La bouffe était très ordinaire mais l'ambiance est sympa avec des chanteurs et musiciens de coutry.
- --
Vous pouvez aussi visiter une mine d'or..... et mon plus jeune a adooooré chercher de l'or, il a gardé ses trouvailles en souvenir. 
- --
Au Montana il y a plein de state Parks.... de forêt préservée..... plein, plein, plein.... On voit toujours beaucoup d'animaux sur le bord des routes - des cerfs surtout. Y'a une réserve pour les bisons pas loin de Missoula.
et ne manque par d'aller manger un hamburger dans un saloon avec une bonne bière bien sûr. Les gens sont très très gentils.
Le nord est aussi est superbe... Bon j'aime tout finalement. | | | À: Mousseliine · 18 novembre 2011 à 22:16 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager C'est super tout ça, merci ! 
Tu te souviens du nom des endroits, pour ce souper western et la visite de la mine d'or ? | | | À: Virginath · 19 novembre 2011 à 1:57 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager La mine c'est à Keystone dans le Dakota... mais y'en a d'autres aussi ailleurs c'est que là tu es juste à côté du mont Rushmore. Pour le souper faudrait que je fasse un peu de recherches... mais y'en a un peu partout, peut-être aussi au Montana en tout cas y'en a chez-moi.
Si tu connais Laura Insgalls (peut-être que tu es trop jeune et trop loin pour ca...) perso j'ai tripppé d'aller voir une exposition sur elle dans une vieille école de Keystone. Vraiment sympa cette petite ville.
J'adore ce genre de petites visites (je vais te dire un secret mais ne le dis pas à Le Tigre il va rire de moi  .... j'ai (et mes 3 hommes aussi) préféré visité une champignonnière (tellement cool) dans la Vallée de la Loire que le château de je ne sais plus quoi bref... fallait faire la file pour voir un simple lit)
A mon avis 8 jours tu vas manquer de temps pour le Dakota et le Montana en plus de Yellowstone.
Tu ne peux quand même pas aller au Dakota sans aller dans le parc des Badlands. Et puis faut faire la Beartooth Highway.
Red Lodge est très sympa comme villle... y'a un super candy store qui fait vraiment Ouest. (c'est que j'adore les candy's store et celui là est l'un des plus beau que j'ai vus)
Pour le Glacier National Park : même si vous ne faites pas de longues randonnées vous allez bien en profiter malgré tout. Y'a plein de points de vue un peu partout. Perso.... mon secteur préféré est le lake Two Medecine.... Dans les collines ou l'on voyait le lac d'en haut c'est tellement beau. Et la route avec les vaches qui nous arrivent dessus dans un tournant.... Mais vous pouvea quand même marcher quelques kilomètres ?
Tant qu'a ca vous traversez au Canada pour aller à Waterton...... très chouette avec les cerfs et les chèvres de montagnes qu se baladent dans le village. Génial pour les enfants.
Bon y'a des séjours en ranchs, tu parlais d'équitation... mais c'est drôlement cher ca (le séjour)!!!
Et tellement tellement de choses à faire et à voir et à manger car on mange très bien au Montana. | | | À: Mousseliine · 19 novembre 2011 à 10:04 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 369 affichages · Partager Si tu connais Laura Insgalls (peut-être que tu es trop jeune et trop loin pour ca...)
Oh non  . J'adore ! D'ailleurs, quand j'avais visité le "Village québécois d'antan", j'étais comme une gosse, je me croyais dans le village de Laura, c'est typiquement le genre d'endroit que j'adore !
Merci encore pour cette "mine" d'informations. Il me reste à placer tout ça sur une carte et à faire mes recherches.
Pour les ranchs d'équitation, effectivement, c'est hors de prix. L'une de mes amies a passé une semaine ici www.mmgranch.net/index.html et waow, je ne me vois pas séjourner là à trois, surtout qu'une semaine, c'est trop long, faut vraiment être passionné de chevaux pour ça... Mais je me disais que je pourrais peut-être trouver un endroit pour monter une heure ou deux, un peu comme à Monument Valley.
Si tu as d'autres idées ou "souvenirs", n'hésite pas ! | | | À: Virginath · 19 novembre 2011 à 21:26 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 333 affichages · Partager bonjour,
voici un lien pour trouver les plus belles routes du Montana : byways.org/explore/states/MT et tu as raison, c'est un état immense, avec peu de monde, 3 hab/km2, donc beaucoup de plaisir dans les paysages. à voir selon moi : Glacier n'tal park (petites ballades ou non mais magnifiques paysages accessibles par la route). Butte : vieille ville miniére à visiter y/c le musée BozemanVirginia et nevada city Red lodge à voir en partant du yellowstone par cooke city et la beartooth pass Pour ton fils le bison national range à proximité de missoula ??? je ne sais plus trop Missoula, je n'avais pas trop accroché... mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a à voir tout autour de nous et quelles photos ! bye | | | À: Fphilippe · 19 novembre 2011 à 22:11 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 325 affichages · Partager Hello everybody,
Au Montana, je peux moi aussi que vous conseiller Nevada City et Virginia City (très proches l'une de l'autre) et leur ambiance très western ! Au Wyoming voisin, j'ai bien aimé Cody, la ville du Rodéo et de Buffalo Bill !
Enjoy your trip | | | À: Fphilippe · 20 novembre 2011 à 10:32 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Philippe, et merci ! Tu as des arguments qui me parlent ! Je note tout ça ! | | | À: Juliette2012 · 20 novembre 2011 à 10:32 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Juliette,
Merci beaucoup, je les note définitivement sur ma liste ! | | | À: Virginath · 20 novembre 2011 à 10:35 Re: Idées de visites et d'activités dans le Montana? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Lors d'une discussion précédente, on m'avait parlé de Ouray et Georgetown, au Colorado (merci Kristen et Arnho). Et il y avait aussi la fameuse photo de Williamsburg (merci Broze  ).
Je vais essayer de relier tout ça et de voir ce que ça donne !
PS : bon, on oublie Ouray  , qui est bcp trop au sud ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |