|  |  |
 | | | | Kafouniet · 27 juillet 2008 à 11:52 11 messages · 7 participants · 2 328 affichages | | | | 27 juillet 2008 à 11:52 Internet dans les hôtels de l' Ouest américain? Message 1 de 11 · 2 289 affichages · Partager De retour des US, j'avais emporté mon "laptop".
Je n'ai pratiquement pas pu l'utiliser :
Dans le Yellowstone, aucun lodge ne fourni de connexion, pareil dans le Yosemite. En californie, dans la residence que j'occupais à Monterey, le wifi ne couvrait pas plus loin que le batiment de "registration", donc pas d'acces dans la chambre
Enfin, à Las Vegas, l'accés Internet etait facturé à 19$/24Heures (Wynns)
Finalement, seuls dans les Best&Western l'acces etait rapide et gratuit ( SFO, ET Pinedale), donc en final sur un sejour de 20 jours, je n'ai eu accés à Internet que 3/4 fois.
Cela ne m'a pas perturbéé, loin de la, mes vacances, mais si j'avais su, je n'aurais pas emporté mon portable. | | | Salut,
Sur les trajets, tu aurais dû faire des pauses près des Best Western (par exemple) pour profiter de leur accès Internet gratuit. En 5 minutes, tu peux donner quelques nouvelles et tinformer de la mété...
A+ Dom | | | hello,
Personnellement je rentre apres demain en france et je suis à Montreal aujourd'hui...
J'ai fait des viles comme NY, Chicago, toronto, montreal, Quebec et des coins pommés... (donc pour l'est aucun problemes!)
J'ai pris mon laptop et j'ai eu le net tout les jours dans tout les hotels sauf 1 ou il etait facturé 10$/day... En réservant les hotels, j'ai bien pris soin d'avoir le net... (tu pourra le voir dans ma section carnet de voyage, je fais un compte rendu en live, la je suis pas à jour, trop fatigué...  )
Amicalement | | | Bonjour,
Ah si vous aviez su qu'il y avait un moteur de recherche sur ce forum, vous y auriez découvert...
1. la liste des Hot Spots de LV où on peut se brancher gratuitement; j'ai souvenance de l'avoir donnée à deux reprises.
2. j'y avais aussi indiqué qu'en tapant sur google "Hot spots Las Vegas" ça se trouvait aisément. Idem pour n'importe quelle autre ville.
Vous avez raison pour le Wynn, excepté qu'il y a à l'intérieur de l'enceinte de l'hôtel un petit café où l'accès internet est...gratuit. Testé en septembre 2007.
Et en face, même chose au magasin Apple.
Partout ailleurs aux USA souvent dans les MacDo moyennnant quelques dollars on peut se brancher.
Bonne chance pour la prochaine visite.
Cela ne m'a pas perturbéé, loin de la, mes vacances,
Chanceuse. Mais un accès internet facilite parfois bien des choses. | | | effectivement très difficile dans beaucoup d'hôtels en Californie de pouvoir avoir internet. Dans les parcs Néant. à L.A. payant 10 dollars par jour à San francisco par contre Hôtel dans le quartier Japonais (hôtel TOMO) internet dans la chambre gratuit très agréable, il fallait régler le parking par contre 10 dollars par jours. Je dois dire que j'ai été très étonnée de voir le sous équipement où le mauvais entretien de certains hôtels et le manque d'éducation de certains clients avec enfants (très mal élevés et bruyants à n'importe qu'elle heure du jour et surtout de la nuit) | | | Tiens on a fait le meme hotel : Tomo, on l'a trouvé tres chouette meme si le parking est payant. Je te rejoins, on a souvent été etonné par les enfants americains qui font pas mal de bruits.
PS : J'ai fait ce post pour informer chacun que dans les parcs et ds certains endroits la connexion internet n'est pas possible, je ne doute pas que cela a pu etre tres different dans d'autres endroits pour beaucoup. On a pas du tout pensé à l'utiliser hos des hotels ;- ( ( | | | Pour info, une dépêche AFP du jour : Etats-Unis : les portables, objets de saisie à la douane Créé le 02/08/08 - Dernière mise à jour à 8h38
La police des frontières américaines peut désormais saisir, sans autorisation préalable, les ordinateurs portables des voyageurs pour en analyser le contenu même si aucun soupçon ne pèse sur l'individu ou les informations qu'il transporte. Ce qui suscite les protestations de défenseurs des libertés qi ont forcé les autorités à rendre publics ces nouveaux contrôles qui s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Ca ne va pas accélèrer les formalités d'entrée.... Patrick | | | Bonjour,
Tant qu'à vouloir faire peur au monde allons-y donc..
- Federal agents can seize your laptop, cell phone, iPod, videotape, books, or even the random receipts in your wallet.
- They don’t need any suspicion of wrongdoing to do this.
- They can share the seized information with other agencies or private companies.
- If it turns out there’s nothing suspicious, they eventually have to destroy their copies of the seized information, but they can keep any notes they took about it.
Alors il n'y a pas que les ordinateurs portables qui sont concernés.
Cette possibilité de se voir confisquer son électronique existe depuis les évènements malheureux de 2001, donc elle ne date pas d'hier.
Mais ce n'est que depuis deux jours qu'elle est fait les manchettes
DHS officials said the newly disclosed policies -- which apply to anyone entering the country, including U.S. citizens -- are reasonable and necessary to prevent terrorism. Officials said such procedures have long been in place but were disclosed last month because of public interest in the matter.
www.washingtonpost.com/...AR2008080103030.html
Conclusion.... Y a pas quoi à s'en faire pour savoir si l'entrée sur le territoire va désormais être retardée.
Depuis 2001, combien d'habitués de ce forum ont vu leur entrée sur le territoire américain retardée à cause de leur laptop, cell phone, iPod, videotape, books,...? | | | Hello, comment vas tu ?
Et bien Nefer toujours aussi complet !
PS : le canada et l'amérique toute entiere me manque !!!! ( Quebec- Montreal et Chicago... lol)  qu est ce que c'est cool tim Hortons !!!! (y en a departout !)
Amicalement | | | Bonjour Néfer,
" Tant qu'à vouloir faire peur au monde allons-y donc.. "
Sympatique remarque  . Cette info apparaissant en France sur plusieurs sites de news, télés, journaux, je ne faisais que la répercuter. Te voyant donc au courant, sais tu pourquoi ces effets d'annonce depuis deux jours ?
Patrick | | | Saviez-vous toutefois que Tim Horton était un jouer de hockey dans la Ligue Nationale de Hockey? Ontarien de naissance, il a joué pour les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh et finalement pour les Sabres de Buffalo. Il est mort tragiquement dans un accident de voiture en 1974.
La châine Tim Horton's fut achetée par Wendy's International en 1996.
Voilà, un peu d'histoire.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |