|  |  |
 | | | | JohanneP · 21 juillet 2012 à 22:07 52 messages · 12 participants · 8 280 affichages | | | | À: Stratele52 · 15 août 2012 à 23:32 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Il y a plusieurs formules, ma préférence c'est connexion illimitée pendant un mois sans engagement pour 50 USD, ça marche partout, sauf dans les Parks protégés, parfois il est utile de se déplacer un peu, comme pour un téléphone la réception est plus ou moins bonne! Comme à la maison? ça dépend comment vous êtes équipé chez vous...On ne peut que rarement regarder des films en streaming Pour être comme à la maison, il y a le 4g tout aussi simple à utiliser mais beaucoup plus cher Ces clés existent dans tous les pays, les tarifs varient selon le niveau du pays, au Canada: il n' y a de formule "illimitée" c'est dommage! | | | À: Dariatoulon · 15 août 2012 à 23:43 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Merci pour les réponse, mon fournisseur internet, avec qui je viens de communiquer, me chargerai entre 10 et 30 $ canadien (mois) dépendant de la capacité de donnée que je veux recevoir ou envoyer et la clef USB gratuite.
Merci de m'avoir fait découvrir ce gadget car je voyage pas mal et était tributaire des hôtels et cafés style Starbuck et McDonald pour avoir le wifi.
Bonne soirée (nuit chez vous) | | | À: Stratele52 · 16 août 2012 à 1:56 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager Je suis aux US...t si vous dépassez il fait quoi votre opérateur : il coupe? ou vous continuez au prix fort? | | | À: Stratele52 · 16 août 2012 à 2:30 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager J'aimerais connaitre le nom de votre fournisseur canadien.
Merci pour l'info. | | | À: Stratele52 · 16 août 2012 à 14:15 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager C'est intéressant cette clef. Si je comprend bien, on achète la clef et on s'abonne (en payant a chaque mois) et on peut naviguer sur internet comme à la maison et peut importe où l'on est ?
En plein désert ou en ville ?
LA REPONSE EST NON....
Ce n, est pas aussi avantageux que certains le prétendent car il te faut de toute façon un signal internet ou téléphonique. Le wifi est de plus en plus répandu et skype fonctionne bien et pas trop onéreux non plus.... | | | À: Dariatoulon · 16 août 2012 à 15:03 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Si je me fie à mon internet maison, il ne coupe pas mais me charge a prix disons plus élevé. | | | À: Memphre · 16 août 2012 à 15:11 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager J'ai bien compris qu'il faut quand même un minimum de "civilisation" et qu'il faut sans doute être dans les régions couvertes par le fournisseur peut-être ?
Effectivement Skype est formidable | | | À: Stratele52 · 16 août 2012 à 15:11 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager C'est pourquoi, je préfère l'illimité....pas de surprises! Chez toi non plus pas d'illimité? hé faut les secouer vos opérateurs!!! | | | À: Stratele52 · 16 août 2012 à 15:18 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Oui, il faut être dans la zone couverte par le fournisseur et normalement les fournisseurs canadiens ne couvrent que le Canada, les fournisseurs français que la France etc...C'est comme pour le tél...tu peux téléphoner partout avec ton opérateur français...au prix de l'or! Ma clé Virgin fonctionne partout aux US, mais dès la frontière du Mexique ou du Canada terminé! | | | À: Memphre · 16 août 2012 à 15:26 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Il y a rarement de wifi, là ou n'y pas de signal tel ou internet et pas dans les Parks!!!!! | | | À: Dariatoulon · 16 août 2012 à 15:45 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Actuellement j'ai un forfait de 20 G et je n'ai jamais jamais dépassé mais c'est tout récent. Avant avec un forfait 5 G il m'arrivait souvent de dépasser un peut, alors j'imagine que maintenant si je dépasse c'est parce que j'aurai un sérieux problème de consommation...  . Je ne crois pas qu'illimité serais nécessaire comparé à mon 20 G.
Au Canada, c'est reconnu que le manque de compétition chez les fournisseurs empêche les prix de baisser. C'est un immense pays a couvrir avec peu de monde. Contrairement aux USA ou en Europe.
En voyage, je suis dans les hôtels, le soir, et le wi fi est toujours disponnible. Je communique avec ma famille et amis avec Skype et évidemment par couriel. | | | À: Stratele52 · 16 août 2012 à 15:48 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Stratele52,
Ma question était quel est ton fournisseur canadien, qui te faisait une offre à $10 ou $30 par mois et une clef gratuite que tu pourrais te servir aux USA.
Pour Memphré,
Contrairement à ce que tu écris, une clef internet avec un bon fournisseur est tres avantageuse et partout ou je l'ai essayé aux USA ca fonctionnait très bien même dans des endroits très très peu peuplé tel que que sud ouest du Texas, l' Arizona via la I8 dans le milieu de rien. Je l'ai utilisé pendant plusieurs années et j'en étais très satisfait.
Il faut choisir le bon fournisseur et pour faire ce choix il faut consulter la carte (géographique) montrant de facon détaillée leur réseau en comparaison avec les endroit ou vous irez. Perso lorsque j'ai fait mon choix en 2007 c'était Verizon qui avait la meilleure couverture.
Quand au wifi, il est de plus en plus difficile de trouver des points d'accès non barré. C'est vrai que maintenant la plupart des camping offre le wifi, mais beaucoup sont payants, avec une vitesse tres lente et souvent impossible a capter dépendant ou on est situé vs les antennes. Moi ce que j'aime avec les clefs internet c'est que tu peux te connecter à internet dans ton VR n'importe ou avec une bonne vitesse. | | | À: JohanneP · 16 août 2012 à 16:08 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Question existentielle... Que faisait les voyageurs et campeurs avant la venue de l'internet...??? Ils ne vivaient pas....!!!!????
Je considère que ce post a nolisé quelques abdicts du net. Vraiment incompréhensible cet attrait de l'internet lors de voyages, tout comme les cellulaires en vacances. Faut savoir décrocher et ce dans tous les sens du terme.
Moi je quitte à la fin octobre en vr pour un périple de 6 mois aux USA et je ne préoccuperai pas de savoir comment avoir le net en tout temps dans mon vr, j'y dépense déjà trop de temps à la maison.
Sans rancune. | | | À: Beemer · 16 août 2012 à 16:31 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Vous parlez de Skype, mais personne ne parle de Wndows Live Mesenger, qui 1/ est gratuit 2/permet de visionner son interlocuteur (trice) | | | À: Jacmat · 16 août 2012 à 16:40 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Videotron a partir de 10$ | | | Je ne connais que de nom Window Messenger mais Skype aussi en video d'ordinateur à ordinateur est gratuit. Skype vers un téléphone ; des coûts ridicules | | | À: Jacmat · 16 août 2012 à 16:47 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Quand au wifi, il est de plus en plus difficile de trouver des points d'accès non barré. s ton
Avec les clef internet usb, c'est du wifi.
Memphre et toi parlez sans doute du wifi sans être abonné qu'on capte au hasard. | | | À: Beemer · 16 août 2012 à 17:15 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager L'internet en voyage me permet de réserver mes hôtels une ou deux journée d'avance et aussi de connaître les musées, distractions, magasins ou épiceries avec leur horaires dépendant où je suis et du temps qu'il fait...... Même si en gros mon itinéraires est établi.
En plus, comme je le disais plus haut, je garde contact avec ma famille et mes amis
Pour moi l'internet rend mes voyages encore plus agréables. Ça n'a rien a voir avec être accroché ou pas.
Mais ta question est pertinente ; " que faisait les voyageurs et campeur avant l'arrivé "... des vr ? On adopte tous une technologie qui améliore notre quotidien. Moi vois-tu, je ne serai jamais jamais vr, c'est pas mon style de voyage.
Sans rancune, Un ex beemer | | | À: Stratele52 · 16 août 2012 à 17:31 Re: États-Unis: internet en véhicule récréatif Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager L'internet en voyage me permet de réserver mes hôtels une ou deux journée d'avance et aussi de connaître les musées, distractions, magasins ou épiceries avec leur horaires dépendant où je suis et du temps qu'il fait...... Même si en gros mon itinéraires est établi.
En plus, comme je le disais plus haut, je garde contact avec ma famille et mes amis
Pour moi l'internet rend mes voyages encore plus agréables. Ça n'a rien a voir avec être accroché ou pas.
Mais ta question est pertinente ; " que faisait les voyageurs et campeur avant l'arrivé "... des vr ? On adopte tous une technologie qui améliore notre quotidien. Moi vois-tu, je ne serai jamais jamais vr, c'est pas mon style de voyage.
Sans rancune, Un ex beemer
Donc, si j'ai bien compris, vous voyagez à pied... Vive la nouvelle technologie.
En bon entendeur, salut! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |