Guillaume130 · 7 juin 2011 à 12:11 · Une photo 33 messages · 10 participants · 3 028 affichages | | | | 7 juin 2011 à 12:11 Avis sur itinéraire de 27 jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour à tous :) Je travaille depuis plusieurs jours sur mon programme pour mon périple aux USA ! J'ai pas mal lu les différents espace du Forum. Merci à vous tous d'ailleurs pour les commentaires existant qui sont très précieux !!!! J'en suis à ce premier planning. Avez vous des avis, commentaires critiques ou conseils et bonnes idées à me proposer ?
Je compte faire quelques randonnées dans les parcs. (Difficulté facile à moyenne) Je pars tous le mois d'Aout pas trop contraignant pour les randonnées? va falloir prendre un grand chapeau et bcp d'eau :)
Merci d'avance les amis :)
Jour 1 Avion las vegasJour 2 Las vegas matin > Valley Of fire > Snow Canyon > Arrivée hotel près ZIONJour 3 ZION NP puis Hotel sur chemin BRYCEJour 4 Bryce NP Jour 5 Scenic 12 > Hotel Salina (En route vers Yellow Stone !) Jour 6 Salina > SaltLake City > Jackson Hole (que de la route !) Jour 7 Grand teton NPJour 8 Yellowstone NPjour 9 Yellowstone NPJour 10 Yellostone matin puis route vers rock Spring (direction MOAB !) Jour 11 rock spring vers MOABJour 12 ARCHES NP Jour 13 Canyonland Island in the sky, Dead Horse SP Jour 14 Valley of gods, Muley point Overlook, Monument valley, rouite vers page Jour 15 PAGE Antelope canyon Horseshoe Bend Lac powel puis route vers Tuba City Jour 16 Tuba city Grand canyon puis route vers Williams pour hotel Jour 17 Route vers LAs Vegas amtin puis visite Las vegasJour 18 LAs vegasJour 19 Las vegasJour 20 Las vegasJour 21 Death Valley puis arrivée mono lake (Combien de temps death Valley en plein mois d'aout ??) Jour 22 Mono Lake (visite, kayak) Jour 23 Yosemite NpJour 24 Yosemite NP Puis route san franciscoJour 25 San FranciscoJour 26 San franciscoJour 27 San francisco matin puis départ pour la France :) | | | Personnellement, je récupèrerais un jour à Las Vegas pour le mettre à Yellowstone car 2,5jours c'est peu. De Salt Lake city à Jackson Hole, emprunter la HWY 89, qui passe par Bear Lake plutôt que l'interstate. | | | Bonjour,
Programme sympa, mais tu veux trop en faire
Jour 2 Las vegas matin > Valley Of fire > Snow Canyon > Arrivée hotel près ZION
Profites du fait que tu te leveras tot avec le decalge horaire, car il faut vraiment faire Valley of Fire avant 10h le matin.
Jour 5 Scenic 12 > Hotel Salina (En route vers Yellow Stone !) Jour 6 Salina > SaltLake City > Jackson Hole (que de la route !) Jour 7 Grand teton NPJour 8 Yellowstone NPjour 9 Yellowstone NP
Il faut faire des choix, mais j'ai pas l'impression que ce soit les bons...La route 12 est tres belle, mais s'apprecie quand on connait deja le reste, limiter ta visite de Yellowstone à 2jours pour faire la route 12, c'est aberrant. Pour rappel Yellowstone est grand comme la corse, et les points interessants ne sont pas cote à cote, pas de chance. 3 jours est un minimum.
Pour moi, tu supprimes la route 12 et la nuit à Salina, et tu fais direct Bryce-SLC, et SLC- Yellowstone ou SLC- Jackson si tu tiens à Grand Teton.
Jour 21 Death Valley puis arrivée mono lake (Combien de temps death Valley en plein mois d'aout ??) Jour 22 Mono Lake (visite, kayak) Jour 23 Yosemite Np
Monolake ne merite pas une pleine journée, meme en faisant un tour de kayak et meme en visitant Bodie à coté, j'aurais pris le temps de faire une pause juste en sortie de la Death valley à Lone Pine ou Bishop, car LV-Monolake, cela fera bcp de km (8h de route qd meme). | | | Jour 14 Valley of gods, Muley point Overlook, Monument valley, rouite vers page
Faut dormir à MV sinon pas le temps et pour le coucher de soleil incontournable 
Jour 15 PAGE Antelope canyon Horseshoe Bend Lac powel puis route vers Tuba City Jour 16 Tuba city Grand canyon puis route vers Williams pour hotel
Donc si tu dors à MV, faudra coucher à Page le 15 au soir, sauf si tu fais juste Antelope + Horsehoe Bend et tu roules jusqu'au GC pour en profiter le soir ou tôt le lendemain. Bref, surtout en Août, faut privilégier les visites tôt ou tard pour la chaleur + lumière et éviter d'être loin du site à visiter le jour même. | | | Et en partant de Bryce, et en ne s'arrêtant pas à Salt Lake City, il est possible d'aller à Jackson Hole en une journée. C'est une grosse journée mais ça permet de gagner du temps après pour visiter Yellowstone. Il faut compter 6H00 pour rejoindre Salt Lake City et 5H00 pour rejoindre JAckson Hole, soit 900km en 11H00. En théorie, cela a l'air lourd mais à partir de SLC, les paysages sont tellement beaux qu'on se sent plus en balade qu'en transit ! | | | Merci à tous vos retours si rapides :) :)
frisoulette : J'hésitais deja à faire la Scenic 12, dnc je penses que je vais supprimer cet étape. je rajoute cette journée pour Yellowstone. Pour Mono Lake c'est pour une journée baignade et détente. Ca vaut pas le coup ?
Cavadabor : les 900 km entre Bryce et Jackson sont faisables effectivement. Mais je me demandais si cela n'allez pas être trop épuisant. j'hésite ...Mais ca me tente de gagner une journée ! Pour la HWY 89je vais calculer ca ;) vazyvite En fait j'ai peur de ne pas trouver de place dans les hôtels près de MV. D'ou la nuit à PAge à plus de 2 heures de routes que je comptais faire la nuit pour une arrivée vers 22h après le coucher de soleil à MVJe viens de voir qu'il me reste une journée en plus de libre c'est 28 jours et pas 27 !!! Yessss ! :)plus qu'a trouver ce que j'en fais ! Et si je lève une journée aussi à LAs vegas miam miam | | | les km et le timing correspondent bien au trajet via la HWY 89. Vas-y sans problème. C'était pour moi un grand point d'interrogation au départ et après l'avoir fait, je ne regrette pas. Cela nous a permis de rajouter un jour à Yellowstone et crois-moi, c'est précieux. | | | voici le timing que j'avais prévu et nous avons été en-dessous.
Tropic - I15 94km 1H25 (66km/h) 94km 01H25 (66km/h) I15 - US89 431km 4H22 (99km/h) 525km 05H47 (91km/h)
US89 - Jackson 343km 5H05 (68km/h) 868km 10H52 (80km/h) | | | Oui tu m'as convaincu ! Je viens de lire ton super road trip et ton étape justement de 900 km :) Je fonce !!! | | | Bonjour,
Une question :Pourquoi attérir à Las Vegas et pas plus au nord pour gagner du trajet et des jours sur sites ? (par exemple Denver et terminer par SF en passant par Las V.) Le kilométrage total diminuerait. | | | À: Guillaume130 · 7 juin 2011 à 22:37 · Modifié le 7 juin 2011 à 23:08 Re: Avis sur itinéraire de 27 jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Vazyvite te conseille d'être au bon endroit pour profiter des sunsets... Or toi, tu loupes les sunsets à Monument Valley, Lac Powell et Grand Canyon qui sont 3 grands moments... et tu prévois les sunsets à Tuba City, Williams 
Voici une meilleure formule:
Jour 14: Valley of the Gods, Muley Point Overlook, Goosenecks, Monument ValleyJour 15: Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lac PowellJour 16: Route vers Grand CanyonJour 17: Grand CanyonJour 18: Route vers LV
En J14: En quittant Moab, tu peux passer par la route 95 pour faire Mule Canyon (House of Fire) puis tu poursuis par la route 169 jusque Monument Valley (en faisant au passage Muley Point Overlook, Goosenecks, Valley of the Gods)
En J15: Tu peux aussi passer par Navajo NM (ruine indienne)... si tu ne prévois que le Lower Antelope Canyon. Mais attention d'arriver à temps à Page, pour la visite de Upper Antelope Canyon (idéale entre 11 et 13h). L'avantage: on gagne 1H avec le décalage horaire entre Utah et Arizona
En J16: Tu peux placer ici Horseshoe Bend, la région de Lee's Ferry (rando Cathedral Wash) Puis après Cameron: les gorges étroites du Little Colorado (et les étals de bijoux navajos!), et enfin la Desert View Drive (points de vues de la rive Est du Grand Canyon)
Pour repérer ttes ces visites, voir la carte www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm
EDIT: et bien sûr, celle-ci www.ouestusa.fr/arizona-acceuil.htm | | | Certains impératis perso dont financier ! Pas de frais de retour entre Californie et Nevada. entre autre. Mais c est vrai qu un point a point aurait était plus facile ! | | | Il faut bien refaire les comptes mais le temps et le carburant ont aussi un prix. Je fais le même voyage pour la même durée et je prends mon temps partout. | | | À: Bastinj · 8 juin 2011 à 0:13 Re: Avis sur itinéraire de 27 jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Vazyvite te conseille d'être au bon endroit pour profiter des sunsets... Or toi, tu loupes les sunsets à Monument Valley, Lac Powell et Grand Canyon qui sont 3 grands moments... et tu prévois les sunsets à Tuba City, Williams 
Hello :) Je compte bien y être pour les couchers de soleil :) C'était pas très clair dans mon planning sans doute. Après coup je roule vers le premier hôtel que je peux réserver :)
En J16: Tu peux placer ici Horseshoe Bend, la région de Lee's Ferry (rando Cathedral Wash) Puis après Cameron: les gorges étroites du Little Colorado (et les étals de bijoux navajos!), et enfin la Desert View Drive (points de vues de la rive Est du Grand Canyon)
Je rajoute Cathedral Wash !! Ca à l'air très sympa ! Idem pour Desert View Drive
Merci pour ces idées :)
J'ai un ou deux jours de plus (selon si je leve une journée de LAs vegas..). As tu une idée pour les utiliser au mieux ? | | | Il faut bien refaire les comptes mais le temps et le carburant ont aussi un prix. Je fais le même voyage pour la même durée et je prends mon temps partout.
C'est vrai mais le budget n'est pas la seule contrainte  . Je ne pense perdre qu'une grosse journée pour la redescente de yellostone C'est à mes yeux le seul moment ou je tourne en rond  . Tu as posté ton projet de parcours de cet été ? | | | " J'ai un ou deux jours de plus (selon si je leve une journée de LAs vegas..). As tu une idée pour les utiliser au mieux ? "
Ben... les idées... je te les ai données ds le message précédent... Il faut rester dormir à Monument Valley et à Grand Canyon
Tu galopes lors de tes jours 14 à 16... alors que tu dis toi-même que tu as du temps....
" Jour 14 Route de Moab vers Valley of gods, Muley point Overlook, Monument valley, rouite vers page Jour 15 PAGE Antelope canyon Horseshoe Bend Lac powel puis route vers Tuba City (en reflexion suite au commentaire de vasyvite :)) Jour 16 Tuba city Grand canyon puis route vers Williams pour hotel "
Persister à vouloir maintenir ce planning, c'est du gâchis... d'autant plus que tu as des jours en bonus... | | | Moi, je rajouterais un jour à Yellowstone, notamment pour le secteur de Old Faithful qui est très chronophage, cela vous permettrait d'avoir le temps d'attendre l'une ou l'autre éruption. De plus, là, pas de problème avec la chaleur, il y a plein de possibilités de balade... notamment du côté de Canyon of Yellowstone... | | | Perso, ton circuit me plait tel quel, et le jour bonus, je le rajouterais à San Francisco, ou 2 jours ne vous laisse pas beaucoup de liberté.
Entre les outlets, le pier 39, Alcatraz, Le Golden Gate et tous les quartiers un peu typique de SF (Castro, chinatown, etc), une troisieme journée passerait tres vite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |