Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l'Iowa)? Virginie24jb · 22 août 2011 à 15:11 · Une photo 26 messages · 7 participants · 5 091 affichages | | | | 22 août 2011 à 15:11 Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais connaitre vos avis sur une idée d'itinéraire autour de Chicago. Je tiens à préciser quelques petites choses avant de le proposer : - C'est un projet qui n'a pas de date. Il peut très bien se faire l'année prochaine, dans trois ans ou jamais... - Un membre de la famille (un peu éloignée) habite à Washington, Iowa (et non, pas DC  ). Son grand-père était parti de France pour s'installer aux Etats-Unis au début des années 1900. Elle est venu deux fois en France et connait bien mes grands-parents. Je correspond actuellement avec cette personne, un dame un peu âgée, qui nous recevrait très volontiers chez elle (on = moi et mon frère). C'est pourquoi si on lui rend visite, on aimerait faire un peu un tour dans la région et ne pas faire simplement un aller-retour. - J'ai lu sur le forum qu'il n'y a pas grand chose à voir en Iowa, à part peut-être trois villes qui sortent du lot : Cedar Rapids, Iowa City et Des Moines. En Mai, nous avons fait Washington (DC) et New York et on avait loué une voiture pour la première semaine. Les trajets jusqu'à Annapolis, MD et Dover, DE font partis de nos meilleurs moments. Donc rouler au milieu de nul part, ça ne nous dérange pas vraiment et voir une Amérique plus profonde, des coins moins touristiques nous intéresse aussi. 
J'ai deux idées de séjours, le début étant identiques aux deux. Je ne sais pas exactement combien de nuits rester à chaque endroits...
EN COMMUN :- Etape 1 : Visite de Chicago (5-6 jours ou une semaine) - Etape 2 : Chicago - Cedar Rapids - Etape 3 : Cedar Rapid - Washington (IA) avec passage à Iowa City - Etape 4 : quelques jours (3 ou 4) à Washington (IA) chez cette personne - Etape 5 : Washington (IA) - Des Moines
Et c'est là que deux possibilités apparaissent. Peut-être y en a-til d'autres ? 
IDÉE 1 :Prendre un vol intérieur vers une autre ville. J'ai vu que depuis Des Moines on peut rejoindre sans escale Denver, Houston, New York, Chicago... pas beaucoup plus.
IDÉE 2 : Continuer en voiture et faire une boucle pour revenir à Chicago. - Etape 6 : Des Moines - Kansas City- Etape 7 : Kansas City - St Louis- Etape 8 : St Louis - Indianapolis- Etape 9 : Indianapolis - ChicagoCe qui donnerait au final : cf. image
Des avis, d'autres idées ou propositions ? Image attachée: | | | À: Virginie24jb · 22 août 2011 à 16:21 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Bonjour,
Chicago est faisable en 2 jours. Vous pouvez visiter la Willis Tower, prendre un bateau taxi du lac michigan au centre de la ville et visiter encore d'autres endroits comme le commencement de la route 66 si je me rappelle bien qui se situe au croisement de Michigan Avenue et d Adam street. Si vous aimez le shopping n'hésitez pas à faire un peu de route et vous rendre au Fox Valley Mall et au Chicago Premium Outlet Center. Bonne journée | | | À: PhilS · 22 août 2011 à 16:36 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Bonjour,
Chicago est faisable en 2 jours.
J'ai lu ça pas mal de fois concernant Washington. J'ai passé quatre jours entiers au centre ville, plus deux autres soirées. Résultats ? J'aurais encore pu rester deux-trois jours puiqu'il y a des choses qu'on a pas faites... Alors maintenant je me méfie des "c'est faisable en deux jours". J'ai noté des idées de visites pour Chicago et je pense que ça devrait prendre plus de deux jours... | | | À: Virginie24jb · 22 août 2011 à 18:11 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager J'etais une fois a Washington, Iowa, pendant un evenement annuel qui s'appele RAGBRAI. Ta cousine peut en parler, j'en suis sur. C'est la traversee d' Iowa a velo chaque juillet--avec dix mille cyclistes!
Iowa City est assez sympa. C'est une petite ville animee grace aux milliers d'etudiants de l'universite d' Iowa. Je n'ai aucune idee si l'artiste Grant Wood est connu en Europe. Son tableau " American Gothic" (actuellement a l'Art Insitute of Chicago, un musee superbe) est tres connu ici. Il venait de Cedar Rapids et le Cedar Rapids Museum of Art est connu pour sa collection d'ouevres de Grant Wood.
Iowa est un etat agriculturelle. Tu verras les champs de mais et soya dans 80% de l'etat. Pas mal d'americains pense que l'etat est tout plat, mais ce n'est pas du tout vrai, surtout dans l'est de l'etat. J'aimais bien les paysages que j'ai vu pendant une semaine a velo en traversant Iowa.
Je conseille Idee 1 avec un vol a Denver s'il faut choisir parmi les villes sur ta liste et ton voyage n'est pas en hiver. J'etais a Kansas City et St. Louis et pour moi, ces villes ont tres peu d'interet. Je crois que Indianapolis est pareille. Si ton voyage n'est pas en ete, une autre possibilite est une route ver le sud a Memphis et New Orleans.
J'ai une question pour toi. Pourquoi Dover, DE, t'a plu? | | | À: Aquilegia · 22 août 2011 à 18:39 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
Le "passage du RAGBRAI" doit être sympa à voir, surtout que je fais aussi du vélo. Je ne sais pas si ça se ferait plutôt en été ou à l'automne par exemple. En tout cas, pas en hiver. Cela dépend si ça tombe une année où je suis en cours ou si je travaille. Pour l'instant rien n'est fixe donc c'est un peu dur de définir une période de l'année.
Je pense que Memphis et la Nouvelle Orléans sont trop loin en voiture pour nous. Surtout si on ajoute la semaine à Chicago et une autre pour l' Iowa... ça fait trop long.
Denver me tente bien et en même temps je me dis qu'une fois là-bas on serait bien tentés de faire les parcs et forêts nationaux de cet état...  C'est un peu un dilemme : faire juste Denver ou la garder pour un potentiel autre voyage au Colorado, un état qui fait partie de ma longue liste des endroits que j'aimerais un jour visiter aux Etats-Unis. lol Est-ce qu'il est assez facile de se déplacer à Denver sans voiture ?
Pour Dover, je me suis mal exprimée : c'est surtout le trajet qu'on a aimé. Je crois qu'on a rien vu de la ville si ce n'est l'International Speedway. Mais la route en rentrant, au milieu de nul part, avec le soleil qui se couche, une maison par-ci par-là, des couleurs magnifiques... J'en redemande. | | | À: Virginie24jb · 22 août 2011 à 18:46 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Hi Virginie, Chicago est une mégalopole multiethnique et on peut y passer pas mal de temps en changeant chaque jour de paysage. C'est une ville que tu aimeras si tu es intéressée par l'architecture, l'art (les plus beaux tableaux impressionnistes s'y trouvent), le blues, la musique classique, la bonne bouffe (chinoise, polonaise, française, etc). Le logement n'est pas donné, il faut calculer. Les transports en commun ne sont pas trop chers, les taxis ont des tarifs très raisonnables, il faut louer la voiture au moment de partir pour l' Iowa car les tarifs des parkings au centre-ville sont inimaginablement chers. Des magasins à profusion, pour toutes les bourses. Pour l' Iowa: De Chicago à Des Moines il y a environ 500 km par l'I-80. Je ne l'ai fait qu'en voiture. C'est barbant, tout plat, tout droit, un petit choc en traversant le Mississippi. A mon avis un arrêt s'impose à Amana: fondée par des immigrés du Nord de l' Allemagne, l'endroit a gardé un forte tradition germanique (j'y ai mangé une choucroute délicieuse). Il y a des outlets sur l'I-8O pour des vêtements de bonne qualité pas chers du tout (qui va en Iowa s'acheter des jeans???). Je ne connais que la partie sud-est de l'Etat, vraiment un pays de bouseux pour qui n'y est jamais allé, mais inoubliable par l'accueil des gens. Je m'y suis fait des amis de trente ans !!! Ah oui, ils font dans le maïs et le blé, l'élevage de Holstein, et surtout l'élevage du porc: dommage pour toi si tu as l'odorat sensible, et si tu es végétarienne! | | | À: Virginie24jb · 22 août 2011 à 19:36 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Denver me tente bien et en même temps je me dis qu'une fois là-bas on serait bien tentés de faire les parcs et forêts nationaux de cet état...  C'est un peu un dilemme : faire juste Denver ou la garder pour un potentiel autre voyage au Colorado, un état qui fait partie de ma longue liste des endroits que j'aimerais un jour visiter aux Etats-Unis. lol Est-ce qu'il est assez facile de se déplacer à Denver sans voiture ?
Maintenant c'est moi qui s'est mal exprime. J'ai conseille Denver surtout pour visiter les parcs et non pas la ville elle-meme. La ville n'est pas moche, mais a mon avis, 2 jours suffissent. Oui oui, je sais, "2 jours", mais Denver n'est pas Chicago ou Washington, je t'assure. Les transports sont OK dans le centre, mais il vaut mieux avoir une voiture (ou un velo  ). J'avais toujours soit l'une soit l'autre. Si New Orleans est trop loin, peut-etre St. Louis et Memphis. Memphis est a peu pres la meme distance de St. Louis que Kansas City est la ville est plus interessante a visiter. St. Louis est OK pour 1 ou 2 jours. 
Une autre idee: si tu rentres a Chicago, tu evites des frais d'abandon eventuels et de l'aeroport O'Hare ( ORD) a Chicago, il y a des vols directes partout. Du petit aeroport a Chicago, Midway ( MDW), tu trouveras des vols pas chers chez Southwest Airlines. | | | À: Virginie24jb · 23 août 2011 à 8:56 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux voir oui. De plus si tu veux circuler en transports en communs, c'est très bien développé, réseaux de bus et de Metro en plein centre notamment The Loop. En voiture aussi, les parkings sont assez nombreux et pas trop cher en week-end (forfait à la journée) De mon coté j'ai fait le centre ville en une journée en dormant 2 nuits dans la banlieue ouest. | | | À: PhilS · 23 août 2011 à 9:09 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager On peut bien entendu avoir un aperçu de CHICAGO en y restant une journée.
Mais il y a aussi pas mal de musées à voir : le musée des sciences (1 journée pleine) le planetarium, le musée d'histoire naturelle, etc
Si on n'est pas pressé, on peux bien y passer la semaine...
Pour le reste du voyage, je serais plutot partisan de prendre l'avion et de filer sur l'ouest. Et pourquoi pas un vol Chicago Jackson hole pour visiter Yellowstone. Tout le monde dit tjrs que Yellowstone est excentré, et qu'on arrive mal à l'integrer dans un voyage dans l'ouest. La ca vs ferait donc le but du voyage. | | | À: Capdegarde · 23 août 2011 à 18:07 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Que de possibilités... 
Le logement n'est pas donné, il faut calculer. Les transports en commun ne sont pas trop chers, les taxis ont des tarifs très raisonnables, il faut louer la voiture au moment de partir pour l' Iowa car les tarifs des parkings au centre-ville sont inimaginablement chers.
Pour le logement, je pense qu'on reprendrait la même formule que lors de notre précédent voyage c'est-à-dire la location d'appartement. J'en ai vu à partir de 60€ la nuit, ou entre 400 et 500€ la semaine, donc à deux c'est pas mal. Pour les transports, j'ai vu qu'il y a des pass dont celui de 7 jours à 23$. Quant à la voiture, c'est sûr qu'on ne la prendrait que lorsqu'on quitterait la ville.
Pour le reste du voyage, je serais plutot partisan de prendre l'avion et de filer sur l'ouest. Et pourquoi pas un vol Chicago Jackson hole pour visiter Yellowstone. Tout le monde dit tjrs que Yellowstone est excentré, et qu'on arrive mal à l'integrer dans un voyage dans l'ouest. La ca vs ferait donc le but du voyage.
Je ne vois pas trop comment faire : un vol Des Moines - Chicago puis Chicago - Jackson Hole ? Il faut compter combien de temps pour Yellowstone, une semaine ? Moins ? Plus ?
Une autre idee: si tu rentres a Chicago, tu evites des frais d'abandon eventuels et de l'aeroport O'Hare ( ORD) a Chicago, il y a des vols directes partout. Du petit aeroport a Chicago, Midway ( MDW), tu trouveras des vols pas chers chez Southwest Airlines.
Donc l'idée ça serait d'arriver à Des Moines, visiter la ville "vite fait" (moins de deux jours  ), refaire le trajet Des Moines - Chicago en une journée en voiture puis prendre un vol domestique pour aller ailleurs ? | | | À: Virginie24jb · 23 août 2011 à 19:22 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager Je ne vois pas trop comment faire : un vol Des Moines - Chicago puis Chicago - Jackson Hole ?
La correspondence sera selon la ligne aerienne et la destination. United - Chicago ou Denver. Northwest - Minneapolis. Delta - Salt Lake City. Mais de toute facon, on n'achete qu'un billet. La correspondence est comprise.
Il faut compter combien de temps pour Yellowstone, une semaine ? Moins ? Plus ?
Disons 5 jours a Yellowstone et 2 jours a Grand Teton qui est tout pres. Mais c'est comme tu veux. Yellowstone est enorme.
Donc l'idée ça serait d'arriver à Des Moines, visiter la ville "vite fait" (moins de deux jours  ), refaire le trajet Des Moines - Chicago en une journée en voiture puis prendre un vol domestique pour aller ailleurs ?
Franchement moi, je n'irais pas du tout a Des Moines, sauf peut-etre, si c'est le moment de l'Iowa State Fair (mi-aout ). De Iowa City a Chicago, c'est 4h en voiture. Ou bien, de Des Moines, c'est 9h en voiture pour arriver a Badlands NP, un beau parc qui est moins eloigne d' Iowa que les autres parc de l'ouest. Et jusqu'a l'ouest de Badlands se trouvent d'autres parcs comme Mont Rushmore et Devils Tower. Tu peux faire ca si tu veux eviter des vols. Et si tu trouvais les alentours de Dover assez jolis, j'imagine que tu t'ennuyerais pas en traversant les Great Plains. | | | À: Aquilegia · 24 août 2011 à 18:57 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Merci pour toutes ces idées.  Ce qui me gêne un peu c'est de devoir relouer une deuxième voiture. Quand j'avais proposé la deuxième idée, de prendre un vol vers une autre ville c'était surtout dans le but de visiter cette ville, en restant sur place quelques jours, et pouvant ainsi prendre un vol retour vers la France (enfin Francfort dans mon cas) depuis cette ville. Aller ailleurs dans le pays pour refaire un trip en voiture de plusieurs jours... j'ai l'impression que c'est trop éparpillé. 
C'est vrai que dans ce cas, une autre solution serait de faire Washington, IA - Chicago d'une traite puis de prendre un vol depuis Chicago, où il y a beaucoup plus de choix. Est-ce qu'il y a pour vous (tout le monde  ) une ville intéressante (assez grande pour avoir un aéroport international  ) qui est un peu excentrée et autour de laquelle il n'y a pas forcément grand chose à faire ? | | | À: Virginie24jb · 26 août 2011 à 18:05 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Que pensez-vous de faire Boston en 3-4 jours ? J'ai vu des vols Chicago- Boston à 90€ en Juillet 2012 (pour donner une idée). C'est une ville qu'on aimerait bien visiter aussi (parmi tant d'autres...). | | | À: Virginie24jb · 26 août 2011 à 22:09 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Que pensez-vous de faire Boston en 3-4 jours ?
Une bonne destination! | | | À: Micahbzh · 26 août 2011 à 23:31 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Tu pourrais retourner à New-York après Boston !!
Je ne pense pas, non. On l'a fait en Mai et même si ce n'était pas une déception, j'ai préféré Washington (DC). J'ai bien aimé New York mais je préfère visiter d'autres endroits avant d'y retourner peut-être un jour, si c'est possible.
il y a aussi Cap Cod au sud...
Merci du conseil.  Est-ce qu'il existe un autre moyen de transport que la voiture pour faire une virée à Cape Cod en une journée ?
Une bonne destination!
Ravi de l'entendre. | | | À: Virginie24jb · 27 août 2011 à 0:23 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Est-ce qu'il existe un autre moyen de transport que la voiture pour faire une virée à Cape Cod en une journée ?
Un ferry existe entre Boston et Provincetown, une petite ville sympa au bout de Cape Cod:
www.provincetownfastferry.com/schedule.html
C'est possible a louer des velos a P'town, et il y a un petit reseau de pistes cyclable dans les dunes. | | | À: Aquilegia · 27 août 2011 à 13:40 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager Un ferry existe entre Boston et Provincetown, une petite ville sympa au bout de Cape Cod:
www.provincetownfastferry.com/schedule.html
C'est possible a louer des velos a P'town, et il y a un petit reseau de pistes cyclable dans les dunes.
Merci beaucoup, ça a l'air très sympa !  C'est fou, y a tellement de choses à voir dans ce pays qu'une vie ne suffirait pas... | | | À: Virginie24jb · 27 août 2011 à 19:45 Re: Avis sur itinéraire Chicago et les alentours (dont l' Iowa)? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager C'était un petit clin d'oeil. Je suis déjà impatient de lire tes carnets concernant Chicago et éventuellement Boston. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |