Awaelle · 3 juillet 2011 à 14:11 · Une photo 23 messages · 8 participants · 2 873 affichages | | | | 3 juillet 2011 à 14:11 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Voilà, Yellowstone est supprimé selon vos conseils. Départ le 18 juillet et retour le 7août (19nuits)Je refais une nouvelle discussion après avoir tracé au stabylo le trajet de notre itinéraire ainsi que la route sur google maps (2423Mi)après de nombreuses lecture sur le forum ainsi que dans les guides. J'attends avec impatience vos avis sur cet itinéraire, comme j'ai du surplus à caser, peut-être des haltes supplémentaires?.Merci d'avance...aux grands connaisseurs que vous êtes....
J1: Arrivée Las Vegas à 14h00, nuit à Las VegasJ2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim (ou faut-il dormir????) J3:page, Horseshoesbend- Lake PowellJ4:Page- Bryce canyonJ4: Bryce canyon-Torrey (scenic 12) j5:Torrey-Mexican Hat, Monument ValleyJ6: Monument Valley- Canyon de Chelly (?)Gallup J7:Gallup- Santa FeJ8: Santa Fe (turquoise trail)- AlbuquerqueJ9: Albuquerque-White Sand -nuit à Alamogordo? j10:Alamogordo- Tombstone-nuit à Bisbee? J11: Tombstone- Tucsonj12: Tucson- Sedona (apache trail) j13- SedonaJ14: Sedona-Jérome J15 J16 J17 J18 J19 Départ 16h40 Las Vegas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Awaelle · 4 juillet 2011 à 9:25 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager  Pas d'avis pour notre trajet ?? | | | À: Awaelle · 4 juillet 2011 à 9:42 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Salut,
Je trouve que tu enchaînes vite les étapes au début du voyage et vu que tu as des jours en plus à la fin, tu devrais peut-être en rajouter par là. Par exemple, pourquoi ne pas faire une halte à Escalante entre Bryce et Torrey, il y a plein de chose à voir dans la région (Calf Creek, plein de site sur la hole in the rock road, Canyon de la rivière Escalante, Burr Trail...également plein de randos dans le wilderness). Vous passez peu de temps à Capitol reef également et sur votre route vers Monument Valley, un détour par Gobelin valley+Little Wild horse canyon peut être sympa si vous rajoutez du temps dans le coin avec par exemple une nuit vers Hanksville.
Si vous faites de la randonnée, une journée de plus à Page peut être une idée. Vous ne voulez pas passer à Zion 1 ou 2 jours non plus ?
Pour ta partie de Gallup à Tucson, je peux pas t'aider, je ne connais pas...mais vous risquez d'avoir bien chaud en plein juillet... | | | À: Awaelle · 4 juillet 2011 à 9:45 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
J6: Monument Valley- Canyon de Chelly (?)Gallup J7:Gallup- Santa FeJ8: Santa Fe (turquoise trail)- Albuquerque
J6 poser au Canyon de Chelly, pour y descendre (une seule balade en solo vers White house) ou aller voir Howard au Spider Rock campground, il peut t'accompagner pour une visite guidée, voir ce lien:
www.spiderrockcampground.com/about_howard.htm
Ensuite passer par Zuni Pueblo, El Morro, El Malpais, Acoma Pueblo, Petroglyphes NM et Albuquerque.
Puis Santa Fe, ( Taos au nord si tu ajoutes un jour), Bandelier NM.
Bonne continuation...et regardes bien la carte !
à + Jean. | | | À: Awaelle · 4 juillet 2011 à 10:16 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Voilà quelques commentaires...
J1: Arrivée Las Vegas à 14h00, nuit à Las Vegas Deja, vous pourriez vous poser une journée à LV, en arrivant à 14h, avec le decalage, le voyage, recup voiture, et le check in de l'hotel, l'apres midi sera vite envolée, et la soirée courte.
J2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim (ou faut-il dormir????) Pourquoi la North rim ? La Sud est plus spectacumaire la 1ere fois.J3:page, Horseshoesbend-Lake Powell J4:Page-Bryce canyon 2 J4, et dans la meme journée, faire Page-Bryce-Torrey, c'est pas cool, je pense que c'est une erreur, donc deja un jour en plus.J4:Bryce canyon-Torrey (scenic 12)
Perso, je rajouterai un jour dans ces parcs, soit du coté de Bryce soit à Page, ou il y a de belle ballade à faire.
L'autre solution serait de monter à Moab, vous avez le temps, et cela s'inscrit bien dans la logique du parcours : Bryce (1j)-Torrey (1j)-Moab (3j)-Monument valley. Et hop, 3jours de +.
bonne prepa
| | | À: Frisoulette · 4 juillet 2011 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager J2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim (ou faut-il dormir????) Pourquoi la North rim ?
Bonjour Frisoulette,
Entièrement d'accord avec toi pour cette étape, d'autant plus que le départ est dans 15 jours et qu'il y a peu de chances qu'Awaelle trouve un endroit où dormir à proximité de la rive nord. Déjà que pour la rive sud elle risque de dormir au mieux à Tusayan ! | | | À: Panisse · 4 juillet 2011 à 14:27 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager hello,
d'après un autre post ( voyageforum.com/...post=4357192#4357192 ), awaelle a déjà fait :
grand canyon, monument valley, moab, arche, jonction, denver, Las-LAX-SF fait l'année dernière.
donc j'imagine que le Grand Canyon South Rim ayant déjà été vu, cela explique le Grand Canyon North Rim  ...
bon ceci dit, reste le problème du logement... le Lodge du Grand Canyon North Rim affiche complet pour le 19/07 mais à l'heure où j'écris il y a encore 1 Motel Room (1 queen bed) mais si vous êtes + que 2 (je crois que vous êtes 4 ?), il faudra 2 chambres et là je n'arrive pas à voir s'il y a de la dispo car je ne peux pas sélectionner 2 chambres (il faudra sans doute appeler)...
sinon on peut loger à Jacob Lake (Jacob Lake Inn)... mais c'est à 1h de route interminable !!!! et c'est vraiment dommage de ne pas loger sur place... je te renvoie à ma discussion ici : voyageforum.com/...post=4015936#4015936 car je cherchais aussi un hébergement avant d'avoir finalement 1 Motel Room au Lodge du Grand Canyon North Rim.
@+ Vnoa | | | À: Awaelle · 4 juillet 2011 à 15:34 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager hello,
bon perso, j'aurais gardé Yellowstone en cette saison plutôt que le Nouveau Mexique  ...
ceci dit, voici un exemple d'itinéraire possible entre Arizona et Nouveau Mexique :
J1 : Arrivée Las Vegas à 14h00 - nuit à Las VegasJ2 : Las Vegas - Grand Canyon North Rim (si possible dormir sur place ou alors Jacob Lake) J3 : Grand Canyon North Rim - Marble Canyon - Lees Ferry - Cathedral Wash - Page J4 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend... un tas de possiblités dans le coin !) J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon - Escalante J7 : Escalante - Torrey ( Capitol Reef NP) J8 : Torrey - Monument ValleyJ9 : Monument Valley - Canyon de ChellyJ10 : Canyon de Chelly - Zuni Pueblo - El Morro - Grants J11 : Grants - El Malpais - Acoma Pueblo - Petroglyphes NM - Albuquerque - Santa FeJ12 : Santa Fe – Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) - Bandelier NM – Santa FeJ13 : Santa Fe – Turquoise Trail - Three Rivers Petroglyphs - White Sands - Alamogordo ou Las Cruces J14 : Alamogordo ou Las Cruces – Chiricahua NM - Bisbee J15 : Bisbee - Tombstone - TucsonJ16 : Tucson - Sedona (Apache Trail) J17 : SedonaJ18 : SedonaJ19 : Sedona - Las Vegas ( partir très tôt ! ~4h30 de route jusque Las Vegas et il ne faudrait pas qu'il vous arrive un truc en route !) - Départ 16h40 Las Vegas
entre Bryce Canyon et Escalante, tu peux aller faire un tour à Mossy Cave et/ou Willis Creek... autour d'Escalante, tu as le choix : Petrified Forest SP, Lower Calf Creek Falls, Devil's Garden, des slots canyons comme Zebra Slot, Dry Fork, Peekaboo, Spooky Gluch...
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | À: Vnoa · 4 juillet 2011 à 15:59 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Tricheuse !
J10 : Canyon de Chelly - Zuni Pueblo - El Morro - Grants J11 : Grants - El Malpais - Acoma Pueblo - Petroglyphes NM - Albuquerque - Santa Fe J12 : Santa Fe – Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) - Bandelier NM – Santa Fe J13 : Santa Fe – Turquoise Trail -
Hello Valérie ! Dans un sens ou dans l'autre j'y serais dans 6 semaines... Mais je crois que c'est moi qui ait copié !!!
Bises. Jean. | | | À: PapJ59 · 4 juillet 2011 à 16:13 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager hello Jean
Hello Valérie ! Dans un sens ou dans l'autre j'y serais dans 6 semaines...
veinard !  j'aurais encore un peu de temps pour te le redire mais ENJOY ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 juillet 2011 à 16:22 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager hello,
d'après un autre post ( voyageforum.com/...post=4357192#4357192 ), awaelle a déjà fait :
grand canyon, monument valley, moab, arche, jonction, denver, Las-LAX-SF fait l'année dernière.
donc j'imagine que le Grand Canyon South Rim ayant déjà été vu, cela explique le Grand Canyon North Rim  ...
Ah oui, tu as raison. Je n'avais pas vu qu'Awaelle connaissait déjà le Grand Canyon... | | | À: Vnoa · 4 juillet 2011 à 18:05 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager hello,
bon perso, j'aurais gardé Yellowstone en cette saison plutôt que le Nouveau Mexique  ...
yellowstone 15 j avant le départ où il y aurait il de la place pour ne loger pas trop loin !!
le burr trail road est une bonne idée, un peu de fraicheur dans le canyon de Vazyvite et pas grand monde. | | | À: PapJ59 · 5 juillet 2011 à 0:05 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager un tout grand merci pour ta réopnse....je me posais des questions.....j'ai la carte détailllée....je vais l'étudier demain dès que possible....mais un grand bonheur d'avoir des réppnses....Merci mille fois.. | | | À: Vnoa · 5 juillet 2011 à 22:24 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Merci Vnoa pour ton avis....si je n'arrive pas à trouver de la place sur grand.north rim (lodge)nous allons zapper grand canyon mais alors... vaut-il la peine de faire le détour par Page avant de regagner Bryce ??? Jacob lake est-il un bon arrêt????pourr la suite merci, j'adère.....mais nous allons rester 2 nuits sur Las Vegas à l'arrivée et aucune audépart....bonne idée????? merci pour le retour de ton avis.... | | | À: Awaelle · 8 juillet 2011 à 15:38 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Voilà, Yellowstone est supprimé selon vos conseils. Départ le 18 juillet et retour le 7août (19nuits)Je refais une nouvelle discussion après avoir tracé au stabylo le trajet de notre itinéraire ainsi que la route sur google maps (2423Mi)après de nombreuses lecture sur le forum ainsi que dans les guides. J'attends avec impatience vos avis sur cet itinéraire, comme j'ai du surplus à caser, peut-être des haltes supplémentaires?.Merci d'avance...aux grands connaisseurs que vous êtes....
J1: Arrivée Las Vegas à 14h00, nuit à Las VegasJ2:Départ direction Kanab-Jacob Lake pour aller voir GC Norh Rim (ou faut-il dormir????) YES;YES;YES, je viens de réserver une chambre lodge north rim, c'est incroyable...... quelle chance
J3:page, Horseshoesbend- Lake PowellJ4:Page- Bryce canyonJ4: Bryce canyon-Torrey (scenic 12) j5:Torrey-Mexican Hat, Monument ValleyJ6: Monument Valley- Canyon de Chelly (?)Gallup J7:Gallup- Santa FeJ8: Santa Fe (turquoise trail)- AlbuquerqueJ9: Albuquerque-White Sand -nuit à Alamogordo? j10:Alamogordo- Tombstone-nuit à Bisbee? J11: Tombstone- Tucsonj12: Tucson- Sedona (apache trail) j13- SedonaJ14: Sedona-Jérome J15 J16 J17 J18 J19 Départ 16h40 Las Vegas | | | À: Awaelle · 9 juillet 2011 à 12:20 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Tentes d'aller à Moab, c'est super les rando et activités possible là bas.
Passes sur mon site www.nosgrandsvoyages.cabanova.com
onglet: magazine du mois
j'y ai mis des conseils sur Monument Valley
Bon voyage
Sois pas surpris il est encore en construction | | | À: Pitimerguez · 10 juillet 2011 à 19:30 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Salut,
Je trouve que tu enchaînes vite les étapes au début du voyage et vu que tu as des jours en plus à la fin, tu devrais peut-être en rajouter par là. Merci pour ta réponse....on reste 2nuits à las vegas, J3 je viens de trouver une chambre pour 3 (nous somme 4) à lodge North rim
Par exemple, pourquoi ne pas faire une halte à Escalante entre Bryce et Torrey, il y a plein de chose à voir dans la région (Calf Creek, plein de site sur la hole in the rock road, Canyon de la rivière Escalante, Burr Trail...également plein de randos dans le wilderness). Si nous sommes pas des grands randonneurs, n'est pasun peu trop long 1 nuit à bryce,1 a Escalante, et une à Torrey ou Hanksville???
Vous passez peu de temps à Capitol reef également et sur votre route vers Monument Valley, un détour par Gobelin valley+Little Wild horse canyon peut être sympa si vous rajoutez du temps dans le coin avec par exemple une nuit vers Hanksville.
Si vous faites de la randonnée, une journée de plus à Page peut être une idée. Vous ne voulez pas passer à Zion 1 ou 2 jours non plus ?
Pour ta partie de Gallup à Tucson, je peux pas t'aider, je ne connais pas...mais vous risquez d'avoir bien chaud en plein juillet... | | | À: Vnoa · 10 juillet 2011 à 19:34 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager hello,
ceci dit, voici un exemple d'itinéraire possible entre Arizona et Nouveau Mexique :
J1 : Arrivée Las Vegas à 14h00 - nuit à Las VegasJ2 : Las Vegas - Grand Canyon North Rim (si possible dormir sur place ou alors Jacob Lake) Yes trouvé 1 nuit à lodge J3 : Grand Canyon North Rim - Marble Canyon - Lees Ferry - Cathedral Wash - Page J4 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend... un tas de possiblités dans le coin !) page, tout est complet, 1 nuit alors??? J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon - Escalante J7 : Escalante - Torrey ( Capitol Reef NP) J8 : Torrey - Monument ValleyJ9 : Monument Valley - Canyon de ChellyJ10 : Canyon de Chelly - Zuni Pueblo - El Morro - Grants J11 : Grants - El Malpais - Acoma Pueblo - Petroglyphes NM - Albuquerque - Santa FeJ12 : Santa Fe – Taos Pueblo - "route des chapelles" (Rancho de Taos, Talpa, Las Trampas, Chimayo) - Bandelier NM – Santa FeJ13 : Santa Fe – Turquoise Trail - Three Rivers Petroglyphs - White Sands - Alamogordo ou Las Cruces J14 : Alamogordo ou Las Cruces – Chiricahua NM - Bisbee J15 : Bisbee - Tombstone - TucsonJ16 : Tucson - Sedona (Apache Trail) J17 : SedonaJ18 : SedonaJ19 : Sedona - Las Vegas ( partir très tôt ! ~4h30 de route jusque Las Vegas et il ne faudrait pas qu'il vous arrive un truc en route !) - Départ 16h40 Las Vegas
entre Bryce Canyon et Escalante, tu peux aller faire un tour à Mossy Cave et/ou Willis Creek... autour d'Escalante, tu as le choix : Petrified Forest SP, Lower Calf Creek Falls, Devil's Garden, des slots canyons comme Zebra Slot, Dry Fork, Peekaboo, Spooky Gluch...
@+ Vnoa
P.S je sais pas trop comment répondre!!!!!! Départ le 18uillet..... | | | À: Awaelle · 10 juillet 2011 à 20:23 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager hello,
P.S je sais pas trop comment répondre!!!!!! Départ le 18uillet.....
ben tu cliques sur Répondre (Citer si tu veux citer des passages)...
tu as choisi de faire quoi finalement ?
Vnoa | | | À: Awaelle · 10 juillet 2011 à 21:05 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 18 juillet au 7 août? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager entre Bryce et Torrey, il y a plein de chose à voir dans la région (Calf Creek, plein de site sur la hole in the rock road, Canyon de la rivière Escalante, Burr Trail...également plein de randos dans le wilderness). Si nous sommes pas des grands randonneurs, n'est pasun peu trop long 1 nuit à bryce,1 a Escalante, et une à Torrey ou Hanksville???
Si vous ne faites pas de randonnée, c'est peut-être pas indispensable de faire une halte à Escalante. Si vous en faite quand même un peu, ça peut être sympa...Mais c'est quand même une région qui se visite en marchant pas mal. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |