Fifine68 · 27 octobre 2009 à 23:16 · 6 photos 43 messages · 18 participants · 4 117 affichages | | | | À: Fifine68 · 29 octobre 2009 à 11:40 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonjour, tout a été dit, mais j'insiste sur un point concernant le vol. Attention aux escales : il existe quelques pieges, du genre escale avec changement d'aeroport genre Londres heathrow- Gatwick, etc... imaginez le changement Paris Orly - Paris, CDG, c'est du meme accabit mais sans metro..... Cela necessite forcement beaucoup de temps, car dans ce cas là, vous vous occupez vous meme de vos bagages, avec tout ce que cela implique. Et si vous etes obligés de prendre un taxi par manque de temps, la facture globale augmente. DOnc ne regardez pas que le prix brut, mais les contraintes qui vont avec.
Bonne prepa. | | | À: Eva47300 · 29 octobre 2009 à 11:44 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Le prix des billets d'avion fluctue toujours mais on ne peut pas vraiment prévoir si ça sera à la hausse ou à la baisse...
En 2008, j'avais réservé très tôt, résultat 1 mois après le prix baissait de 100 euro...  Cette année, ne voulant pas me faire avoir de la même manière j'ai attendu un peu plus avant de réserver pensant que ça allait suivre la même courbe. Résultat le prix a a augmenté de 30 euro depuis début septembre  ... Je les ai finalement pris il y a quelques jours, tant pis pour moi si je me rends compte que ça rebaisse dans quelques semaines!
EDIT: là je viens de re regarder, les billets ont encore pris 40 euros depuis la semaine dernière où j'ai réservé! Ouf! Heureusement que j'ai pas attendu plus longtemps!  M'enfin on verra dans quelques semaines peut être que ça va rebaisser! | | | À: Fifine68 · 29 octobre 2009 à 12:02 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Si qqn savait quand les billets seront moins chers, ça serait trop facile  Et personne ne peut affirmer non plus que ça ne baissera pas d'ici 1 mois. Tout dépend des remplissages de chaque compagnie et si un avion n'est pas rempli, il y aura des baisses.
C'est aussi pour cela qu'il faut chercher 1 ou 2 jours avant et 1 ou 2 jours après car les différences peuvent être énormes à 1 jour près.
Y'a Air Berlin à 834€ AR sur LA en ce moment sur Ebookers au cas z'ou | | | Oui c'est vrai j'y pense jamais car nous c'est toujours KLM que nous prenons depuis des années pour aller aux USA et nous avons seulement une escale a Amsterdam
Bonnes recherches de vol et bonne préparation | | | À: Maruja46 · 29 octobre 2009 à 13:47 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager En indiquant retour d'un autre endroit je m'explique vous indiquez la ville de départ la ville d'arrivée et cliquez ensuite sur retour d'une autre ville et là vous mettez votre ville de retour et la ville ou vous allez vous aurez surement un tarif moins cher car celui que vous donnez semble être un prix avec un billet aller et un billet retour
C'est ce que je pensais aussi, et j'ai regardé hier soir : malheureusement, les prix sont bien de l'ordre de ceux donnés par Fifine. Ca me semble horriblement cher. Elle ne "perd" pas grand-chose à attendre, à mon avis. | | | À: Vazyvite · 29 octobre 2009 à 13:50 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Y'a Air Berlin à 834€ AR sur LA en ce moment sur Ebookers au cas z'ou 
Sans aucune ironie : tu trouves que c'est un bon prix ? Par rapport aux prix que j'ai vus l'année dernière, ça me semble vraiment élevé. Ce n'est même pas un direct... On était plutôt dans les 600 EUR l'été dernier non ? Les prix semblent plus élevés cette année. Ou peut-être est-ce encore trop tôt pour réserver... Comme tu le dis, ce n'est pas une science exacte. | | | En effet, par rapport à l'année dernière à la même époque, les prix semblent avoir augmenté (en tout cas en direction des USA, pour le reste je n'en sais rien!). Et depuis début septembre où je suis l'évolution des tarifs pour l'été prochain, ça ne cesse de monter. | | | À: Fifine68 · 29 octobre 2009 à 13:55 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Pour le prix des billets d'avion, le seul truc pour obtenir un bon prix, c'est de faire très très régulièrement des simulations sur internet (min 2x/semaine).
En octobre 2008, j'ai acheté des billets Bruxelles - San Francisco (A-R) (avec escale à Londres): 740€/pers (départ le 27 juin, retour le 21 juillet). Je n'avais pas fait une très bonne affaire: 1 mois après ils baissaient de presque 100 €!
Maintenant, je recherchais des billets Bruxelles- Denver (A-R) départ vers la mi-juillet 2010. Les billets étaient hors de prix (850 €/pers)... j'ai attendu... et il y a 5 jours, j'en ai trouvé à 530 €/pers (escale à Philadelphie). Ce prix (vraiment bon marché pour l'été) est resté affiché 3 jours!! Maintenant ce même vol est affiché à 950 €/pers !!! | | | À: Itat · 29 octobre 2009 à 13:56 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Et depuis début septembre où je suis l'évolution des tarifs pour l'été prochain, ça ne cesse de monter. 
Mince  Moi je tiens à l'oeil les billets pour Miami ou Orlando. Ils sont à un gros 500 EUR. Moins chers que l'ouest donc (ce qui m'étonne). Cette année, en l'état actuel des choses, il me semble que ce ne serait pas avantageux de partir de Londres, car les prix sont du même ordre qu'un départ de Bruxelles. La livre a remonté je crois. | | | Sans aucune ironie : tu trouves que c'est un bon prix ?.
Pas spécialement mais comme tout le monde a l'air de dire que ça baissera pas, on trouve déjà à moins de 900€ !
Si je devais partir  , j'attendrais 750€ pour me décider... mais bon, faut jouer avec ses nerfs c'est sûr | | | À: Maruja46 · 29 octobre 2009 à 14:12 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, sur le plan aéronautique, un Paris- Miami n'est pas beaucoup plus court qu'un Paris-LA. Il n'y a même pas deux heures de différence. Le prix d'un billet d'avion ne se calcule pas qu'en termes de distance et d'heures de vol. Entre autres facteurs, la demande joue aussi.
PS : je viens de vérifier pour un Paris- Miami et un Paris- Savannah par exemple. Tous deux sur la côte est, très peu de différence de temps de vol. 700 EUR pour Miami, plus de 1000 pour Savannah, aux mêmes dates (celles de Fifine) | | | Mince  Moi je tiens à l'oeil les billets pour Miami ou Orlando. Ils sont à un gros 500 EUR. Moins chers que l'ouest donc (ce qui m'étonne). Cette année, en l'état actuel des choses, il me semble que ce ne serait pas avantageux de partir de Londres, car les prix sont du même ordre qu'un départ de Bruxelles. La livre a remonté je crois.
Oui mais rassure-toi, je parlais pour ma destination (j'imagine que ce n'est pas pour tous les vols pareils, il n'y a que des cas particuliers et rien de général  ). Autrement dit un Paris - Salt Lake City direct et un Los Angeles - Paris direct aussi. Ce matin le Paris - Salt Lake City de Delta a pris 40€!!! Sur cette destination, je ne pense pas que ça baisse vraiment | | | À: Fifine68 · 29 octobre 2009 à 16:06 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Question : est-ce que vous randonnez, un peu, beaucoup, ou ne faites que passer ? Zion, j'y au passé 1 nuit en venant de Bryce, j'aurais aimé 2 tant il y a a faire si on marche Bryce, j'en ai passé 2 : là par contre 1 aurait pu suffire. Le site est sublime, mais les hébergements à l'entrée du parc : c'est un zoo Pour la nuit à Monument Valley, attention car si vous faites coucher de soleil à John Ford point et que vous couchez à Mexican Hat ou à Bluff, ça fait qq km et les restos ferment tot dans les parrages. Nous avions dormi à Fire tree inn BB, des Hogan sur le site de MV, de l'autre côté de la route. Le prix annoncé est élevé mais c'est du TTC et avec le p dej, donc faut voir : être dans le site a un prix : www.facebook.com/...c3&id=1425210723 www.facebook.com/...c9&id=1425210723
Pour SF en 3 jours, c'est l'embarras du choix : faire Alcatraz un soir, visiter le MOMA, Mission, Chinatown, faire un tour à Sausalito de l'autre côté du Golden Gate en prolongeant jusqu'à Bolinas avec belles vues sur le Pacific...
1 nuit à Yosemite, c'est domage sauf si vous ne pouvez pas marcher
La nuit à Bodie, voir Lee Vining au bord du mono lake. 1/2 j pour Bodie avec l'A/R sur route en terre
Pour DV, faudra partir tôt, pour avoir assez de temps : Bad Water et Zabriski en fin de journée, voir Dante Point le lendemain matin avant Vegas
Bonne prépa | | | À: Maruja46 · 30 octobre 2009 à 8:25 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Bonjour,
Formulaire ESTA billets d'avion Hotels voiture dans l'ordre
Encore une "cochonceté", Françoise ! On ne dirait pas que tu es une grande voyageuse. 
Il faut ses références de vol pour l'ESTA. Donc, dans l'ordre : Avion, ESTA,...
Conseil trés trés judicieux
Ce sera mieux comme çà ! | | | À: Isap29 · 30 octobre 2009 à 10:01 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Bonjour et encore merci; Donc, tous les jours je surveille les prix ;ce matin sur liligo: Paris/ los angeles et retour las vegas paris du 09/07 au 30/07 1082€par personne, beaucoup trop élevé, je n'ai plus qu'à attendre la fin de l'année.Savez vous ce qui explique une telle augmentation par rapport à vos achats de l'année dernière?? bonne journée Fifine | | | À: Fifine68 · 30 octobre 2009 à 11:04 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager N'essaie pas de comprendre... Il n'y a pas vraiment d'explications!! Tu sais, le vol Bruxelles- Denver que je viens d'acheter il y a qq jours, eh bien il est de nouveau à +/- 530 €/pers... Ce qui veut dire qu'en 10 jours, il est passé de 850 € à 530 €, puis 950 € et à nouveau 530 €...
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse.... c'est le moment: les vols Bruxelles - Denver A-R, en juillet, sont à max 650 €, en dehors des week ends.... Ruez vous dessus... ça ne va peut-être pas durer!! | | | À: Pat124 · 30 octobre 2009 à 11:35 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Nous avons fait un voyage en aout avec 2 ados de 13 et 18 ans.
Il me semble que cela pourrait t'interesser pour les activités notamment !
Comme je suis en train de construire mon carnet de voyage je te donne l'adresse :
voyageforum.com/...ost=2987774;#2987774
Bon surf ! | | | À: Isap29 · 30 octobre 2009 à 13:02 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager bonjour
Il faut ses références de vol pour l'ESTA. Donc, dans l'ordre : Avion, ESTA,
Non, car ESTA reste valable 2 ans (à vérifier), et on n'a pas à re-rentrer chaque fois les nouvelles données (nouveau N° de vol, nouvelles dates et adresse) du voyage. L'ancienne ESTA reste valable telle quelle (les fonctionnaires de l'immigration me l'ont confirmé) sans modification pour un nouveau voyage (pour moi, rentrée aux US à 3 reprises dernièrement, dont 2 fois dans l'Ouest, alors que mon ESTA signale toujours vol vers JFK et adresse d'hotel à NYC !).
En fait, je pense qu'il n'est probablement même pas indispensable de remplir références vol et adresse lors du 1er voyage. Seules les données d'identité et références de passeport semblent strictement nécessaires. | | | À: Isap29 · 30 octobre 2009 à 13:23 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager OUI comme le dit Bousquet ESTA valable DEUX ANS et de plus les numéros de vols et le nom de la compagnie aérienne ainsi que le premier hôtel ne sont pas des mentions obligatoire
Donc on peut la demabder avant d'avoir réserver son vol je dit pas des idioties mais la vérité avant d'écrire ce que tu as écrit demande ou vérifi toi méme sur le site ESTA
Si tu m'ai pas conviencu je peux t'envoyer un scan des notres en MP ou seules les mentions obligatoires sont remplies les autorisations ont étaient accordées de suite et sont valables jusqu'au 12/06/2011 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |