Sandryn · 3 août 2008 à 18:59 · 3 photos 35 messages · 15 participants · 14 713 affichages | | | | 3 août 2008 à 18:59 Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 12 492 affichages · Partager Bonjour à tous amis de la route, je viens ici pour quemander des avis, des experiences et des bons tuyeaux!
Voici les brèves de notre projet en quelques lignes, et à l'état de balbutiement.
Partir aux etats unis, côte ouest, sur place acheter un camping car, voir un bus aménagé (pas un monstre non plus). J'ai entendu dire qu'il n'existait pas de diesel (??), il y en aurait il au Canada.
Etape suivante de notre periple donc, le Canada d'ouest en est. Réambarquer via avion direction France, et dans le meilleur des cas, importer notre camping car!
Alors bon, ca parrait surement fou mais...
Pas un énorme budget non plus. Pas de limite de temps, mais disons 3 /4 mois? Pas de connaissance en mécanique
quelqu'un pourrait nous traiter de fous? Ou nous aider a concrétiser?!!
Merci d'avance à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandryn · 3 août 2008 à 19:36 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 12 466 affichages · Partager     Il me semble que pour acheter et assurer un véhicule aux US, il faut avoir une adresse sur place...
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 3 août 2008 à 20:22 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 12 378 affichages · Partager Ah bon? Ben mince alors, ca va pas arranger mes affaires ca! Mais j'avais lu quelque part des gens qui en achetaient sur place et les revendaient avant de repartir. | | | À: Sandryn · 16 août 2008 à 9:38 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 12 194 affichages · Partager Pas mal de recherches en cette semaine et quelques questions restent en suspand.
sur des sites américains j'ai bien trouvé des cc a vendre qui pourraient entrer en France (longueur, poids...) Mais eux parle de Diesel. Donc sauf erreur de ma part, diesel c'est du diesel non?? Petrol c'est l'essence?
Ensuite j'ai la possibilité de faire éventuellement passer mon cc par la suède si les lois d'immatriculation s'avéraient moins sévères qu'en France. Mais aurais je le droit de conduire mon vehicule avec mon permis français?
Je n'ai qu'un petit permis B, meme si je veux bien passer le PL je vous avoue que je m'en passerais bien si possible..
Est ce que certains d'entre vous ont importé ce type de vehicule? Si oui, pourriez vous m'aider à y voir plus clair? Merci merci!!!
Il y a t-il des revendeurs listés d'import américains (ou canadiens d'ailleurs). | | | À: Sandryn · 16 août 2008 à 10:08 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 12 191 affichages · Partager salut 1) les camping cars américains sont des poids lourds... Permis C 2) diesel ou pas, l'homologation est impossible, prenez renseignements à la Drire (mines) de votre région. 3) meme en passant par la suède ça ne marchera pas. Il faudra bien l'homologuer.... 4) il en existe pourtant en france déja homologués avant les lois castatrices. recherchez sur le web, comptez entre 60 et 100000 E mais pas idéal vu de la consommation. un Diésel moteur 6, 5 L consomme entre 35 et 40 L/100, certains ont un essence transformé en GPL la consommation est énorme pour nous. De plus, les campings cars américains s'ils sont impressionnants, ne sont pas du tout faits pour nos routes et le jour ou il faudra changer une pièce,....... ensuite l'electricité, 110 V tous les appareils idem.... la DRIRE refusera toute homologation......... | | | À: Carthago47 · 16 août 2008 à 21:45 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 12 174 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. JE me doutais qu'il allait m'être tres difficile d'importer un cc, mais a ce point... Quand je pârle de la Suede, je voulais dire le faire immatriculer la bas car j'en ai la possibilité. Bien sur, il faudra que je me renseigne sur les conditions de ce pays en terme d'homologation.
Ceci dit c'est rageant, on ne trouve pas en France de tels modèles ou bien carrement pas à un prix aussi abordable aux states... Si d'autres ont des infos... DEs sociétés qui en importe, des experiences...
Voilou! | | | À: Sandryn · 17 août 2008 à 2:03 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 12 156 affichages · Partager oui, tres difficile voire impossible. La Suede fait partie de l'Europe, j'ai bien peur que les normes soient les memes que nous. d'autant qu'un ccar US sera équipé pour les US 110 V caracteristiques etc... et les freinages ne sont pas homologués en Europe..... ensuite bonjour pour les pieces, et la conso... meme diesel, Enorme. il y en a tout de meme en vente en france qui sont homologués et immatriculés en FCE (avant les lois) cherchez, je n'ai plus l'adresse, 1 etait a strasbourg, un brave 23, un en bretagne tres bien (10 m) et un autre.. pour ma part j'avais hésité, puis j'ai acheté en allemagne un phoenix 8m75 de 2004 super équipé, porteur Ivéco Eurocargo, je consomme 16/18 L de gas oil, (raisonnable). pour presque la moitié du prix neuf et phoenix, c'est le top.. Permis C bien sur PTAC 7, 5 T. on en trouve encore. Image attachée: | | | À: Carthago47 · 17 août 2008 à 20:16 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 12 130 affichages · Partager MErci beaucoup pour la réponse. Je vais essayer de faire des recherches plus simples, c'est a dire ici, ou en Europe.
Compte tenu que nous voulons acquérir un camping car qui nous servirait de "maison", on cherche quelque chose de tout de même spacieux. Et le top serait d'avoir toutes les carac pour ne pas passer en permis C... Car evidement, on ne l'a pas! Le tout pas trop cher, qui passe plutot partout et qui soit pas trop gourmand!
Comment ca je crois au pere noel?!!!!
| | | À: Sandryn · 24 août 2008 à 21:17 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 12 049 affichages · Partager je crains qu'effectivement,.....Vous ne croyiez au père noël.... | | | À: Sandryn · 25 août 2008 à 15:45 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 12 028 affichages · Partager bonjour Dans 2 semaines nous reprendrons notre périple avec notre camping-car de Calgary au Canada vers l' Amérique centrale. Nous avons fait le choix de passer notre véhicule par bateau de Zeebruges vers Halifax ( Nouvelle Ecosse). Devant rester sur le sol "américain" pour au moins 18 mois, et possédant déjà le camping-car, nous ne nous sommes pas posés la question d'un achat éventuel sur place. Malgré ce cout élevé (2350 euros aller seul) nous sommes, pour l'instant convaincus d'avoir fait le bon choix. Et ce, pour une raison qui ne semble pas évidente au départ, celle de la consommation des Campers américains, dotés de V8 et d'embrayage automatique qui consomment au minimum 2 à 3 fois plus que nous. Nous avons recoupés plusieurs fois l'info, y compris avec des français rencontrés sur place ayant fait le même choix que vous, d'acheter en arrivant à Montréal. Comme nous allons faire 40 à 50 000 kms nous rentabiliserons ainsi les frais A/R sans pb. Tout ceci, non pas pour vous dissuader de quoi que ce soit mais pour vous sensibiliser à ce détail qui peut s'avérer un supplément non prévu au budget et attention aux distances parcourues..... le pays est grand! Maintenant sur le fond de votre pb, sur une courte période comme la votre, il faut effectivement penser achat mais être très vigilant sur le modèle et sa consommation. La question diesel ou pas ne semble pas une bonne question car le prix à la pompe est quasiment le même; au Canada le diesel est même un peu plus cher. Ramener le véhicule en Europe me semble une hérésie (dans la mesure où ce serait administrativement possible ???). Pensez que vous allez avoir une mécanique inconnue en Europe, et en plus un gouffre de consommation. Pour ce qui est de la démarche pour trouver un matériel à acheter, outre la recherche sur Internet de sociètés vendant ces matériels, je pense qu'il vous faut investir à fond les forums de voyage sur Internet en posant systématiquement votre question et si vous avez un peu le temps avant de partir vous trouverez. Nous avons rencontrés plusieurs personnes ayant ainsi trouvé. Et de même pour revend à la fin du périple. Peut être même pouvez vous trouver quelqu'un intéressé à racheter, même dés avant votre départ.... Cordialement jean michel et madou notre site: perso.orange.fr/les-moreau-en-voyage/ | | | À: Sandryn · 7 novembre 2008 à 19:45 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 11 477 affichages · Partager nous on a achete notre van a los angeles, on l'a assure pour 6mois (chez GEIKO assurance) puis faut resilier assurance avant de repartir (kar nous restons a peine 2mois) | | | À: Elostar7 · 1 janvier 2009 à 15:35 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 11 153 affichages · Partager bonjour, je pars en février en floride où je dois acheter un rv. Je dois m'occuper maintenant de l'assurance ce qui ne semble pas une mince affaire...je ne devrais pas rester longtemps sur le sol américain (moins de trois semaines). Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ton assurance? merci | | | À: Zapigé · 3 janvier 2009 à 9:41 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 11 110 affichages · Partager slt je viens davoir ton message et au sujet de mon assurance c'était GEIKO. pour le van dodge ram 250, on a payé pour un mois environ 90dollars...ou pt etre un peu moins.Disons qu'on l'a assuré comme camping car, vu qu'on avait notre bébé pt etre vallait il mieux. et que si tu veux faire des economies c'est pas la meilleur chose a faire.Assure le comme vehicule tout simplement et il ne faut pas dire que tu y dormiras dedans. Tu peux souscrire sur internet puis les appeler (parcontre ona du donner une adresse aux states).nous on l'a assuré pr 6mois mais nous l'avons résilié au bout d'un mois avec comme raison notre retour en france.les appeler suffit et ton assurance est résilié presque simultanément. A savoir que, le van nous l'avons payé 1400dollars et faut compter 100petits autres dollars pour la registration et encore une vingtaine de dollars pour le smoking check (obligatoire pour l'acheteur)...Ne pas rouler sans cette registration car les flics ne sont pas tjrs aussi dociles que les notres...puis nous avons vendu le van...au final...loin de nos esperances vu ke nous en avons tiré 900dollars (a perte), mais certes moins cher qu'une location. A prevoir, la vente du camion...pour pas etre comme nous ds le rush.Vois pt etre si t'achetes ton van ds un garage a ce qu'il puisse te le reprendre a la fin de ton voyage...pt etre a perte mais certain de le revendre.c une possibilité a envisager! | | | À: Elostar7 · 3 janvier 2009 à 13:56 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 11 103 affichages · Partager bonjour, merci pour ces renseignements, je garderai donc le nom de geiko en tête au moment de la tansaction... Ce système de résiliation semble bien intéressant. | | | À: Sandryn · 3 janvier 2009 à 15:16 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 11 102 affichages · Partager Je vais confirmer d'autres commentaires. Il existent des diesels aux USA, mais le poids et la cylindré font que ces véhicules consomment plus de 30 lit/100 kms. Que tout est prévu pour le 110 v, que d'autres problèmes techniques vont rendrent très compliqué l'usage et l'immatriculation ici en Europe. Aux USA/ Canada le permis poids lourds n'est pas exigé pour les véhicules récreatifs. (CC= RV), contrairement ici en Europe. Tous leurs RV dépassent les 3t5.
A votre place je chercherai une société de location et négocier un tarif "long terme", pas de problème d'assurance, d'immatriculation locale, de panne etc. Il faudra seulement voir si cette société accepte la traversée de frontière " USA- Canada". Les petites firmes, moins chères, probablement pas. Eviter la haute saison est également à conseiller.
Habituellement les sociétés de location louent des véhicules récents, je pense qu'il y moyen de trouver d'autres qui louent moins cher de plus anciens et forcément à meilleures conditions. Acheter et penser revendre avant de quitter les USA est un soucis et un inconnu pas toujours bien calculé. Avec la location pas d'imprévu!!!
Franklin | | | À: Sandryn · 6 mai 2009 à 8:37 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 10 499 affichages · Partager Bonjour Sandryn Rien n'est fou, bien au contraire. Nous le sommes aussi. Nous avons vendu la maison, et vivons en permanence dans notre camping car américain. Avec les joies et les peines. Nous venons d'acheter notre 2ème RV, pour avoir + de confort. Il fait 10m de long, et nous tirons la voiture directement avec un towbar Pour vous faire rire: fr.groups.yahoo.com/group/bobmarine1 Importer votre RV après votre voyage est une riche idée, car vous le revendez plus cher en France. Mais il faut savoir que ces engins se vendent comme des cercueils à plusieurs places. Donc si vous avez le temps, vous vous payez votre voyage en l'important. Si vous souhaitez autres tuyaux, no problem à + bob Image attachée: | | | À: Bobmarine1 · 7 mai 2009 à 0:01 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 478 affichages · Partager Bonsoir Bobmarine1,
Je trouve intéressant votre commentaire, surtout après avoir lu qu'importer un CC américain, c'est impossible ou quasi impossible. Alors vous vous l'avez fait, donc ce n'est pas impossible.
Par contre comment faites vous pour faire fonctionner vos appareils électriques qui sont sur du 120 v. Egalement question électricité, vous avez sans doute un groupe électrogène qui lui aussi fait du 120 v.
Pour le réservoir de gaz propane, avez vous changer les conduits pour les adapter aux normes européennes.
PS: Je pense bien que Sandryn a abandonné son projet, je ne vois rien d'elle sur le sujet depuis plusieurs mois.
Moi je suis propriétaire d'un gros CC américain de 41 pieds ce qui fait plus de 12 m, qui a un poids en charge de 35, 000 lbs soit environ 13-14 tonnes. La motorisation est un diésel de 8.9 litres et 400 chevaux.
Au niveau de la consommation de diésel c'est moindre que ce qu'on a écrit ici. Pour environ 60, 000 km la moyenne est de 22.42litres/100 km. A titre d'exemple j'ai quitté récemment San Diego, Californie jusqu'à mon lieu de résidence au Québec, un peu a l'est de Montréal soit près de 5, 100 km. Cout du diésel pour ce trajet US$820.00.
Pendant l'hiver nous vivons pour 5-6 mois dans notre CC en parcourant le sud des USA. Nous avons parcourus pendant l'hiver un peu plus de 12, 000 km. | | | À: Jacmat · 7 mai 2009 à 7:38 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 10 467 affichages · Partager Bonjour Jacmat Je n'ai pas importé, ni l'un, ni l'autre. le 1er, le Fleetwood Jamboree 26 ft class C, je l'ai acheté en France. Il est immatriculé FR. Le nouveau, le Champion La Salle 32ft class A, je l'ai acheté à des Anglais, sur place, au Portugal. A l'origine, les 2 véhicules sont importée par la Grande Bretagne, puis dispatchés vers un pays d'Europe. C'est le circuit traditionnel chez nous. En revanche, j'ai un ami GB qui est allé en Floride pour acheter son RV de 34ft (Allegro bay) avec 2 slides. Il l'a importé lui même vers la Grande Bretagne, sans problème. ELECTRICITE Bon nombre d'appareil peuvent fonctionner de 90 à 240 volt. Mais pas tous. C'est le cas pour le presse purée, l'aspirateur, etc. Donc, j'ai tiré une ligne directe en 220 pour avoir quelques prises à disposition. Autre solution: c'est de poser un redresseur 110/220 pour régler le problème. Le générateur produit du 110. GAZ Les 2 véhicules sont équipés au GPL. Ils sont en bi-carburation, c'est à dire gasoline/LPG Je pense que ce montage a été réalisé en Europe. La consommation du petit CC est de l'ordre de 20L / 100 en gasoline et 25 en gaz L'autre, 25L/100 en gasoline, et 32L en gaz. Mais c'est un 7.4L de cylindrée. Nous nous vivons en permanence à bord, en "full-timer". Nous avons vendu la maison de France, et maintenant: "a nous la grande promenade" Je pense avoir répondu sur tout, mais reste à disposition pour éclairsir 1 ou plusieurs points à bientôt de vous lire Cordialement bob | | | À: Carthago47 · 7 mai 2009 à 7:56 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 10 463 affichages · Partager salut 1) les camping cars américains sont des poids lourds... Permis C 2) diesel ou pas, l'homologation est impossible, prenez renseignements à la Drire (mines) de votre région. 3) meme en passant par la suède ça ne marchera pas. Il faudra bien l'homologuer.... 4) il en existe pourtant en france déja homologués avant les lois castatrices. recherchez sur le web, comptez entre 60 et 100000 E mais pas idéal vu de la consommation. un Diésel moteur 6, 5 L consomme entre 35 et 40 L/100, certains ont un essence transformé en GPL la consommation est énorme pour nous. De plus, les campings cars américains s'ils sont impressionnants, ne sont pas du tout faits pour nos routes et le jour ou il faudra changer une pièce,....... ensuite l'electricité, 110 V tous les appareils idem.... la DRIRE refusera toute homologation.........
Je loue régulièrement des CC aux USA ( Alaska inclus) ainsi que sur le Canada et le permis VL français est suffisant. Je n'ai pas loué de super monstre mais jusque 7t500 tout de même et pas de souci. Maintenant à l'achat je ne sais pas s'il faut le permis PL. Pour le reste, je suis Ok avec vous. Pour notre ami, 3 à 4 mois ne valent pas la peine d'acheter, une location pour un 24" avec "slide up" coute 1500$ la semaine (six personnes). | | | À: Vilcanota · 7 mai 2009 à 17:50 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 10 447 affichages · Partager salut, je disais pour l'importer en fce, s'il y arrive, il lui faudra le poids lourd...pour le conduire en France, a moins qu'il n'ait le permis B avant le 13 janvier 1975, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |