|  |  |
 | | | | Sandryn · 3 août 2008 à 18:59 · 3 photos 35 messages · 15 participants · 14 713 affichages | | | | À: Carthago47 · 7 mai 2009 à 18:32 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 5 255 affichages · Partager Bonsoir,
OK, je n'avais pas compris dans ce sens là. Bonne fin de semaine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vilcanota · 7 mai 2009 à 18:58 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 5 247 affichages · Partager vous aussi, we ccar... | | | À: Zapigé · 8 mai 2009 à 2:47 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 5 230 affichages · Partager Salut,
Je viens de voir dans ton message que tu étais en Février en Floride pour y acheter un RV. J'ai prévu de faire la meme démarche en juillet. (pour y acheter un classe B ou C) As tu trouvé ton bonheur ? Es tu passé par un concessionnaire ou un particulier ? Enfin si tu as des conseils quant a l'achat d'un vehicule en Floride n'hesites pas. Merci
Jérôme | | | À: Sandryn · 10 mai 2009 à 10:30 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 5 174 affichages · Partager Bonjour Sandryn,
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais je te jpoins l'adresse du site des déroutés qui ont acheté un CC aux USA et l'ont revendu à la fin de leur périple de 20 mois sur le continent américain, nord et sud.
Dans la rubrique info pratiques, tu trouveras pas mal de réponses et même un forum où acheter ou se renseigner sur l'achat d'un CC en Amérique :
www.lesderoutes.com/carnets-de-route.html
Bonnes recherches | | | À: Vilcanota · 11 mai 2009 à 8:32 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager Nous avons acheté un classe A de 30 pieds au texas en novembre et il ne consomme pas autant que vous le dites; c'est un moteur diesel 6, 5 et après 10000 km, notre moyenne est de 20 L. nathalie | | | À: Nathaliebou · 11 mai 2009 à 19:04 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Nous avons acheté un classe A de 30 pieds au texas en novembre et il ne consomme pas autant que vous le dites; c'est un moteur diesel 6, 5 et après 10000 km, notre moyenne est de 20 L. nathalie
Bonjour,
?? Je parle de consommation quelque part moi? Je pense que vous faites erreur sur la personne par contre votre conso ne me semble pas énorme. L'an dernier en Alaska j"avais un dix cylindres essence et je consommais 20 litres sans lui tirer dedans. Ils commencent à fabriquer des moteurs moins gourmands nos amis outre Atlantique, c'est une très bonne nouvelle. Bonne soirée. | | | À: Nathaliebou · 11 mai 2009 à 19:39 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager ) les camping cars américains sont des poids lourds... Permis C 2) diesel ou pas, l'homologation est impossible, prenez renseignements à la Drire (mines) de votre région. 3) meme en passant par la suède ça ne marchera pas. Il faudra bien l'homologuer.... 4) il en existe pourtant en france déja homologués avant les lois castatrices. recherchez sur le web, comptez entre 60 et 100000 E mais pas idéal vu de la consommation. un Diésel moteur 6, 5 L consomme entre 35 et 40 L/100, certains ont un essence transformé en GPL la consommation est énorme pour nous. De plus, les campings cars américains s'ils sont impressionnants, ne sont pas du tout faits pour nos routes et le jour ou il faudra changer une pièce,....... ensuite l'electricité, 110 V tous les appareils idem.... la DRIRE refusera toute homologation.........
Je loue régulièrement des CC aux USA (Alaska inclus) ainsi que sur le Canada et le permis VL français est suffisant. Je n'ai pas loué de super monstre mais jusque 7t500 tout de même et pas de souci. Maintenant à l'achat je ne sais pas s'il faut le permis PL. Pour le reste, je suis Ok avec vous. Pour notre ami, 3 à 4 mois ne valent pas la peine d'acheter, une location pour un 24" avec "slide up" coute 1500$ la semaine (six personnes). | | | À: Roxy971 · 13 mai 2009 à 20:07 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Salut jerome, oui nous avons trouve notre bonheur. Nous avons achete un class c: j en ai vu plusieurs avec des particuliers mais j ai finalement fait affaire chez Lazy Days qui est le plus grand concessionnaire du pays. En ce moment tu peux faire de supers affaires sur ce genre de vehicule, il faut un peu de temps pour chercher... Nous etions presses et lazy days s est occupe de toutes les formalites et presentent pas mal de garanties. Pour info notre class c: ford winnebago 1994, 38 600 miles, tres bon etat, 12 000 dollars:
Je suis actuellement au Mexique, et il se peut que je doive rentrer aux Etats unis en juillet pour revendre le camping car, si tu penses que cela peut t interesser... Sinon bonne chance dans tes recherches et surtout bon voyage. | | | À: Zapigé · 14 mai 2009 à 18:57 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 946 affichages · Partager Salut,
Ton camping-car pourrait éventuellement m'intéresser si tu décidais de le revendre en juillet. Peux tu me donner quelques renseignements : longueur, équipement, agencement intérieur, moteur, consommation... Merci,
Jerome | | | À: Roxy971 · 17 mai 2009 à 0:49 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager pour te donner une idée, ainsi qu'aux membres que cela pourrait intéresser: j'ai donc acheté un "miniwinnie", chassis ford, 29 pieds (à peu près neuf m). A l'intérieur, coin cuisine, table avec deux banquettes, clic clac. Une "chambre" à l'arrière avec un grand lit et placards. Un petit coin salle de bain, une douche et, au-dessus de la cabine, la capucine avec deux couchages supplémentaires. Nous sommes cinq, après une dizaine de jours, nous avons apprivoisé cet espace. Nous avons ajouté un porte vélo ce qui est très pratique puisque l'envergure du véhicule ne permet pas d'aller partout facilement, surtout au Mexique. Pour la consommation, je n'ose même pas regarder...Il faut compter au moins du trentre litres aux cent, la plupart de ces rv fonctionnent au super. Il vaut mieux oublier un peu son côté écolo, se consoler en se rappelant que l'essence est beaucoup moins chère ici et s'organiser pour ne pas rouler tous les jours. Je ne suis pas encore en mesure de dire quand je serai obligé de le vendre, je te laisse mon mail, fais-moi parvenir le tien et je te recontacterai por te donner des nouvelles. myro2007@hotmail.fr Image attachée: Photo postée par le membre Zapigé. | | | À: Zapigé · 18 septembre 2009 à 19:53 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un peut me dire la différence entre classe A ? B ? C ? Merci Didier | | | À: Veloclaudi · 18 septembre 2009 à 20:54 · Modifié le 18 sep. 2009 à 21:23 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager Une image vaut milles mots:
www.roamingtimes.com/...ticles/rv-types.aspx
Si vous regardez l'image sous mon nom, c'est mon CC, qui est un classe de 41 pieds soit environ 13 mètres, et derrière lequel est attachée mon auto. | | | À: Jacmat · 18 septembre 2009 à 21:21 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Ton lien ne fonctionne pas Jacmat.... | | | À: Harfang · 18 septembre 2009 à 21:26 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 829 affichages · Partager Désolé Gaétan,
Essaies le maintenant. | | | À: Jacmat · 18 septembre 2009 à 21:30 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain avec un camping-car acheté sur place Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Là ça fonctionne....10/10 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |