Isabelambre · 22 mars 2010 à 15:58 · 2 photos 138 messages · 21 participants · 11 253 affichages | | | |  Tu as peut-être raison, je suis comme une gosse impatiente qui veut tout faire sans accepter (ou presque) aucune concession !!! Je pense aussi que le dernier jour nous serons trop crevées pour bouger... D'autant plus que j'enchaîne ensuite sur un stage de théâtre très fatigant...
Merci beaucoup !!! | | | beaucoup de gens ont l'air de dire que Los Angeles est assez décevant non
C'est pas tellement le sujet, ta fille veut y aller et c'est compréhensible donc on revient pas là-dessus. 
Maintenant qu'on s'est dit ça, ça sera 1/2 journée en gros et c'est là que ça coince parce que vous n'aurez pas le temps de voir grand chose.
Ca ça ne passe pas en 1 APM, désolé 
La solution, c'est de zapper Universal (de toutes façons, là aussi sans la journée compléte, c'est sport  ) et de se balader en ville sur Rodeo Drive, Hollywood Bld, etc..... | | | Mais pour Universal j'ai prévu une journée complète justement, en partant tard le soir pour Las Vegas, quitte à arriver à minuit... Pour visiter les quartiers ça peut se faire en un après-midi et une soirée (je ne parle pas de tous les quartiers bien sûr mais les 3 en question) ??? | | | hello,
si tu arrives à plus de minuit à Las Vegas et que le lendemain matin, tu veux aller tôt à Valley of Fire (par ex entre 7h et 9h du mat) avant d'aller visiter Zion, ça va être sport là aussi ! 
(ouais, je sais : je suis décourageante !  )
@+ Vnoa | | | en partant tard le soir pour Las Vegas, quitte à arriver à minuit
Ah ouais, t'es vraiment Superwoman  Bonne chance mais à ce rythme, on va vous ramasser à la petite cuillière 
Pour visiter les quartiers ça peut se faire en un après-midi et une soirée
Pour moi non mais bon.... Beverly Hills c'est immense et on s'y paume allégrement. Venice et Santa Monica, c'est balade le long de la plage, la jetée, glander en terrasse, un peu de shopping... bref, le genre de truc ingérable en si peu de temps pour 2 nanas en vadrouille  Faut aussi compter les temps de route entre ces quartiers, et c'est pas la porte à côté... et pour le soir, si votre hôtel est à l'autre bout de la ville et vu le genre de journée que vous prévoyez 
Essayez d'en profiter un peu, faire du roller le long de la plage, se la jouer cooooool quoi ! Ca vous fera 10 fois + de souvenir que Universal franchement.
Par contre, ce sera le 4 Juillet non ? et férié donc beaucoup de monde dehors mais les magasins fermés à priori  Je sais pas trop tiens ! | | | ton dernier parcours me semble pas mal !
je serais aussi d'avis de mettre Red Rock Canyon au programme seulement "au cas où" 
et d'une manière générale, il vaut mieux pas ne prévoir grand-chose le jour du départ, même si l'avion décolle tard, car on est jamais à l'abri d'un changement d'horaire de la compagnie aérienne !
pour la traversée de Death Valley, tu auras quand même l'occasion de faire 1 ou 2 arrêts qui sont près de la route (de toute façon, fin juin dans la Vallée de la mort on n'a pas trop envie d'y marcher pendant des heures  ) et pour Yosemite, la route qui traverse le parc d'est en ouest (la Tioga Pass) est magnifique, sans faire de rando tu trouveras tout de même de très jolis endroits le long de la route pour t'arrêter 5 min... | | |  Génial, voilà qui me rassure !!! Quand à Los Angeles, le roller c'est pas mon truc, je me casserai une jambe et fini les visites des magnifiques canyons !!!   Universal est incontournable pour ma fifille et pour moi aussi j'avoue, qui suis comédienne, même si je sais bien que ce n'est pas la réalité que je vais voir mais le piège à touristes... Pour les quartiers, si les magasins sont fermés c'est pas grave non plus, je préfère regarder l'architecture de la ville et me balader sur les plages... Si je n'ai pas le temps de voir tous les quartiers lesquels sont vraiment indispensables ???
Merci !!! | | | Par contre, ce sera le 4 Juillet non ? et férié donc beaucoup de monde dehors mais les magasins fermés à priori  Je sais pas trop tiens !
tu fais bien de mettre le doigt dessus...
lors de mon voyage en Californie, on est arrivé à LA en plein "Labor Day week-end" (début septembre), au départ on avait dans l'idée de s'arrêter à Venice Beach et/ou Santa Monica... finalement on a pu s'arrêter nul part  impossible de se garer ! même en s'éloignant beaucoup de la côte c'était infernal, des bagnoles partout, on avançait pas, les seuls "parkings" dispo étaient des arrières-cours d'immeuble où des petits malins faisaient payer l'entrée 30$ la demi-heure... alors si c'est la même cohue pendant le 4 juillet........ | | | Maintenant il va falloir songer à réserver les hôtels, la semaine du 4 juillet va être hot pour trouver dans les parcs, mais à coeur vaillant...
Avec le décalage horaire, vous aurez certainement un coup de barre à un moment ou à un autre. Chez moi, c'est en général le 3e jour, allez savoir pourquoi, alors attention au volant de la voiture.
Cette année je zappe Los Angeles et pourtant comme Las Vegas j'aime bien, Venice, Santa Monica, Rodeo Drive etc. Les distances sont grandes et ma voie de pénétration de cette ville est toujours Sepulveda Bld, il faut dire que j'ai vécu à Culver City... et j'aime bien aussi le musée Paul Getty.
Have a good trip
Revil | | | Universal est incontournable pour ma fifille
A force d'avoir que des "incontournables", ça ne donne rien de bon 
Là vous faites une liste de trucs à cocher, comme les tour-opérateurs. Ca fait joli sur le papier et à l'arrivée.... 
Oubliez pas la Vitamine C et la caféine en intra-veineuse... | | | À: Revil · 24 mars 2010 à 16:45 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 51 de 138 · Page 3 de 7 · 1 171 affichages · Partager  Merci beaucoup, je pense que je vais aussi être obligé de visiter les quartiers depuis la voiture alors !!! Pas grave après tout ! Par contre pour les hôtels, c'est vrai, il faut que je me dépêche et je prends tous les conseils aussi à ce niveau-là !!! En voiture je suis très prudente, j'ai charge d'âme... Si je suis trop fatiguée par le décalage horaire, je donnerai le volant à ma fille, NON je plaisante, je m'arrêterai pour faire une petite sieste, promis !!!
Merci encore d'avance !!! | | | On fait tous un canevas tout en sachant qu'il y aura des impondérables, il est vrai que sur si peu de temps et avec autant de kilomètres, cela va être difficile de rattraper le temps passé dans les embouteillages des villes et qu'il est aussi impossible de changer les heures sunrise et sunset, quoique pour ce dernier il y aura Sunset Bld. 
Je leur souhaite de pouvoir en faire le plus possible, elles reviendront pour ce qu'elles auront manqué ! | | | Par contre pour les hôtels, c'est vrai, il faut que je me dépêche et je prends tous les conseils aussi à ce niveau-là !!!
pour le Grand Canyon, dépêche toi de réserver ! il reste des chambres au Bright Angel Lodge, hôtel qui se trouve au bord (du canyon) www.grandcanyonlodges.com tu entres tes dates (pour le moment il reste de la place au Bright Angel Lodge et au Maswick pour la date du 13 juillet) cet hôtel au coeur du parc est vraiment une bonne affaire ! là il reste 2 types de chambre au Bright Angel : celle a 69$ n'a qu'un lavabo, celle a 79$ possède lavabo + wc (dans les 2 cas, douches communes sur le palier) les 2 chambres ont un lit double (correspond à un lit 1m40 environ), si ça ne vous dérange pas ta fille et toi de partager le même lit bien sûr
tu peux réserver tout de suite (avant qu'il n'y ait plus de place) et si jamais tu changeais d'avis ou de date (par ex. si tu modifies encore ton itinéraire), tu peux annuler (tu seras remboursée intégralement)
pour Bryce, soit tu cherches du côté de Tropic (petite bourgade pas loin de Bryce) soit tu loges quasiment à l'entrée du parc, où il y a 3 hôtels, le moins cher c'est le Bryce View Lodge : www.bryceviewlodge.com pour la nuit du 7 juillet il y reste de la place (chambre à 100$ + taxes) (il y a aussi un hôtel DANS le parc, mais il est beaucoup plus cher et surement complet) | | | À: Revil · 24 mars 2010 à 17:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 54 de 138 · Page 3 de 7 · 1 158 affichages · Partager Attention à San Francisco, les parkings sont chers, je crois qu'il y a plusieurs hôtels où le parking est compris, j'ai réservé pour mes petits-enfants dans l'un d'eux le Buena Vista Motor Inn.
Grand Canyon comme dit ci-dessus il faut faire vite et peut-être aussi pour Bryce.
Moab il y a beaucoup de motels ce ne devrait pas être un problème. | | | À: Revil · 24 mars 2010 à 17:05 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 55 de 138 · Page 3 de 7 · 1 154 affichages · Partager OK génial merci, je vais regarder ça très vite !!! | | | Bonjour,
J'ai mis pas mal de trucs, astuces et bons plans sur mon blog, ainsi que mes commentaires sur les parcs visités. J'ai aussi mis mon budget, avec la liste des hôtels dans lesquels nous avons séjournés et mes commentaires. J'espère que cela te sera utile. capfaval.over-blog.com/...egorie-11122950.html Bonne lecture | | |  Je te remercie infiniment !!! | | |  Coucou,
Je reviens pour de nouveaux conseils !!! J'ai cherché des hôtels qui ont l'air sympa et pas trop chers. Certains endroits étaient impossible à avoir (comme Monument Valley), j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ces hôtels. A San Francisco, j'ai choisi un hôtel appartement pour pouvoir cuisiner le soir, le parking est très cher (35$ par jour), est-ce normal ???
J'aimerais aussi savoir quel est le meilleur loueur de voitures, j'ai pensé à auto escape où ils proposent une dodge charger à 552 euros pour 18 jours ou une Chrysler sebring à 549 ??? Je n'y connais rien en voiture mais je pense qu'elle sont confortables non ???
Je vous copie tout ça :
VOYAGE ETATS UNIS 2ème version
Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)Hôtel stratosphère Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)Hôtel stratosphère Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth LakesJour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)The rose garden Inn Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Road way in hollywoodJour 9 (5 juillet) : Visite de Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) StratosphereJOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)Super huit hurricane JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)La Quinta Inn MoabJOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)La Quinta Inn MoabJOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)La Quinta Inn MoabJOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)Hampton Inn Kayenta JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend (nuit à Page)Quality Inn at Lake PowellJOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)Fairfield Inn Marriot Williams JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km) (nuit à Las Vegas) StratosphereJOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris
Merci encore d'avance !!! | | | Vous allez 3 fois à Las Vegas, 3 fois à la Stratosphère (bof, très éloignée du Strip). Vous n'auriez pas envie de changer ? Le Flamingo, l'Impala, le Bill's Gamblin sont très placés et pas très chers.
Kayenta, c'est vraiment déprimant comme bled. Visez plutôt Mexican Hat... | | | A San Francisco, j'ai choisi un hôtel appartement pour pouvoir cuisiner le soir,
Bonjour,
Je ne pense pas que ça soit vraiment plus économique d'avoir une cuisine pour si peu de temps. Soit tu cuisines réellement, alors tu dois acheter le "fond de cuisine" (sel, poivre, huile, lait, beurre... ce qui te coûtera quand même quelque chose et te servira peu ou pas pour le reste de ton voyage) plus les ingrédients pour cuisiner; soit tu achètes des plats tout prêts (poulet rôti, salades...) et alors ce n'est pas la peine d'avoir une cuisine. Une chambre d'hôtel/motel nantie d'un réfrigérateur et d'un micro-ondes est amplement suffisante.
Ou alors, tu adores cuisiner et ça te manquerait trop de ne pouvoir le faire au moins deux-trois fois durant le voyage !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |