Isabelambre · 22 mars 2010 à 15:58 · 2 photos 138 messages · 21 participants · 11 250 affichages | | | |  Coucou,
J'aimerais aussi savoir quel est le meilleur loueur de voitures, j'ai pensé à auto escape où ils proposent une dodge charger à 552 euros pour 18 jours ou une Chrysler sebring à 549 ??? Je n'y connais rien en voiture mais je pense qu'elle sont confortables non ???
En fait ce sont 2 vehicules suggerés :A priori la categorie SEBRING est plus petite que la CHARGER. SCa correspond aux intermediaires ou full size chez les loueurs; Si vs etes 2, la categorie intermediaire suffit. | | | [ Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)Hôtel stratosphère Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth Lakes
A mon avis, vs aure le tps d'aller plus loin que Mammoth Lake, qui est un petit village mignon mais ou il n'y a pas de quoi occuper une soirée.Surtout que la DV la journée est une fournaise, qu'on a surtout envie de rester bien au frais dans la voiture.Je vs proposerais de dormir à Lee vining, pour voir BODIE en fin d'AM;
Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)Grosvenor suites
De LEE VINING, traversez la TIOGA PASS et sortez par le sortie sud OAKHURST ca vs permettra de voir les sequoias de mariposa groves.De Oakhurst, vs rejoignez SFO par MERCED puis Modesto.
Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)The rose garden Inn
Vs aurez peu etre un peu de mal pour aller jusqu'a San Luis Obispo. Prevoyez peut etr e de vs arreter plu tot, vers Cumbria.C'est vrai que San Luis Obispo est sans doute plus interessant le soir.. | | | A San Francisco, j'ai choisi un hôtel appartement pour pouvoir cuisiner le soir,
A SFO, les motels qui ne font pas payer le parking sont pour la plupart situes sur LOMARD STREET. On est tout pres de Fisherman WHARF, et les transports en commun sont tres accessibles.
Attention tout de même, il y a le meilleur et le pire dans cette rue.
Dans les biens, je pense au BUENA VISTA par exemple.. A Eviter, le SF motor inn ou le RAMADA... | | | 17 jours, c'est court pour tout ça... Je ne sais plus combien de jours était partie Ombelline, mais son circuit était similaire au vôtre, et pas beaucoup plus long si je ne m'abuse. Vous pourriez peut-être vous en inspirer ?
Hello Virginie!
Pile 17 jours!  Je me souviens aussi qu'on m'avait dit que tout ce que je voulais voir en 17 jours était impossible  Nous l'avons fait: c'est vrai qu'avec le recul je me dis qu'il y a des endroits où on aurait pu/dû rester plus longtemps, mais en même temps, je n'ai pas l'impression que nous avons speedé comme des malades  (je précise aussi que nous ne sommes pas des randonneurs avertis, et qu'à part certains sites, nous nous sommes contentés des points de vue) Très contente d'avoir pu effectuer le circuit tel que nous l'avions organisé: maintenant, si nous y retournons (et c'est bien évidemment au programme  ), il est évident que nous zapperons certains sites au profit d'autres! (par exemple, je zapperais sans hésiter Yosemite, et resterais plus longtemps à Moab ! | | | Hello Anne !
Voilà qui est encourageant pour Isabelambre 
Ciao ciao ! | | |  Merci encore à tous pour ces tuyaux !!! Je vais voir pour un changement d'hôtel à Las Vegas, le Flamingo a l'air bien sympa effectivement ! Par contre, pour San Francisco, impossible de convaincre ma fille de changer, avec la vue du Grosvenor... Pas grave, il y a juste le parking en plus, sinon le prix est le même et peut-être qu'il y a des parkings moins chers aux alentours... Pour Mexican Hat, j'ai essayé mais il n'y a plus d'hôtels disponibles... On ses contentera donc de Kayenta malheureusement et on ira manger ailleurs si c'est un endroit moche... Ombelline, je me suis pas mal inspirée de ton parcours justement, que j'ai adoré et ça me fait plaisir de penser que c'est possible, sachant que ma fille et moi ne sommes pas non plus de grandes randonneuses...  Pour la voiture c'est mieux la dodge charger alors ? Je crois bien que c'est une intermédiaire... Mais on m'a conseillé de prendre une voiture confortable pour faire autant de route, c'est ce que je recherche, la taille importe peu non ? Que de questions encore !!!
Merci !!! | | | Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi j'avais zappé ta réponse sur l'hôtel du grand canyon... Je viens de le réserver, merci beaucoup !!! Est-ce vraiment à côté du grand canyon ?
Merci encore !!!
Isa | | | Bon je reviens encore vous harceler un peu !!! J'ai fait quelques changement d'hôtels sur vos conseils... Je n'ai pas encore changé mon itinéraire pour Mammoth Lake ni pour Santa Luis Obispo parce que je me dis que je verrai sur place comment ça se passe au niveau de la fatigue... Voici donc mes petits changements :
Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin hall Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth LakesJour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)The rose garden Inn Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Road way in hollywoodJour 9 (5 juillet) : Visite de Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) StratosphereJOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)Super huit hurricane JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)La Quinta Inn MoabJOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)La Quinta Inn MoabJOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)La Quinta Inn MoabJOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)Hampton Inn Kayenta JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend (nuit à Page)Quality Inn at Lake PowellJOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)Bright Angel Lodge Grand Canyon (réservé) JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km) (nuit à Las Vegas) FlamingoJOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris
Pour l'instant je n'ai réservé que l'hôtel du grand canyon...
Merci ! | | | [Pour la voiture c'est mieux la dodge charger alors ? Je crois bien que c'est une intermédiaire... Mais on m'a conseillé de prendre une voiture confortable pour faire autant de route, c'est ce que je recherche, la taille importe peu non ? Que de questions encore !!!
Merci !!! 
A partir de l'intermediaire, on a deja une voiture tres grande et confortable. Il faut surtout eviter les compacts ou sub-compacts. L'an dernier j'ai rencontré au GC 3 femmes d'un certain age qui avaient loué une Toyota YARIS, et qui le regrettaient amerement. | | | À: Jpg13 · 26 mars 2010 à 17:36 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 1 170 affichages · Partager Les compactes sont quand même tout à fait confortables. Quand on est deux, se retrouver avec un véhicule de type Toyota Corolla, Ford Focus ou Mazda 3 ne pose généralement pas de problème et n'est franchement pas comparable à une Toyota Yaris. | | | tu as bien fait de réserver au Bright Angel, il est dans le parc du Grand Canyon, et à 2 pas du bord du canyon ! un des hôtels les mieux placés en fait 
l'année dernière j'étais au Maswick (également dans le parc, mais plus loin du bord) je m'étais dis que lorsque j'y retournerais (et ce sera le cas en septembre prochain avec ma mère) j'essaierais de réserver au Bright Angel (le moins cher des 3 ou 4 hôtels du bord du canyon)
je reviens sur ton circuit... qui prend forme d'ailleurs très vite  pour la journée à Page : considère que vous aurez du temps libre l'après-midi... si j'ai bien compris vous partirez tôt de Kayenta pour être vers midi à Antelope Canyon (horaire idéal si vous faites Upper Antelope, pour Lower Antelope peu importe),
quant à Horseshoe Bend c'est tout près de Page, et c'est assez vite fait... car ce n'est qu'un point de vue, magnifique c'est vrai, mais on n'y reste pas une après-midi entière (du parking, marche d'environ 15 min pour atteindre l'endroit... on y reste rarement plus d'une demi-heure surtout quand le soleil tape, il n'y a aucune ombre ! 15 min pour retourner au parking) bref vous aurez encore du temps pour, par exemple, aller près du lac (il y a quelques plages) ou pour vous reposer tout simplement.
pour Vegas, bon choix d'hôtels, le Bill's Gambling et le Flamingo sont tous les deux bien placés au centre du Strip alors c'est l'idéal ! | | | Hello Isabelambre!
Je ne peux que confirmer l'excellent choix du Flamingo à Las Vegas (très bien situé sur le Strip ): il faut demander les chambres Go Luxury with Strip view (elles sont rénovées et donnent sur le Strip): ce n'est pas Virginath qui me contredira  !
Je te conseille également de réserver une nuit à Lee Vining, (plutôt qu'à Mammoth Lake), tu as le Mono Lake, et Bodie la ghost town (attention, ça ferme à 18h et un ranger y veille... compter environ 1h30-2h de visite)
Enfin, San Luis Obispo est un très bon choix également pour faire étape sur cette magnifique route côtière 
Bonne prépa, ton circuit commence à prendre forme! tu verras, c'est un voyage magnifique que vous allez faire
(Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  ) | | | Pour Mexican Hat, j'ai essayé mais il n'y a plus d'hôtels disponibles...
Tu es sûre ??? J'ai regardé au Hat Rock Inn, le 11 juillet, il reste des chambres (tu as un plan et peux choisir ta chambre de préférence côté rivière San Juan: le matin, c'est un bonheur d'y flâner quelques instants...) Et franchement, ça serait plus sympa que Kayenta[:/ ]www.hatrockinn.com/availability.html | | | Exact, je le connaissais pas. Il n'apparait pas sur les agences et là, j'ai cliqué sur ton lien, il reste des places, tu as raison. Je pense qu'il fut réserver tous ces hôtels assez vite maintenant non ? Il faudrait que je commence par prendre les billets d'avion... 
Merci !!! | | | Une idée d'hôtel à Lee Vining ??? | | | oh yes!!!!!!!!!!
Le Murpheys Motel (91€ la chambre)
info@murpheysyosemite.com
En effet, je te conseille de réserver dès maintenant tes hôtels, sachant que tu peux annuler sans frais!
Bonne continuation | | | Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire l'ensemble des sites l'année dernière en juin. Ce que je peux te donner c'est la durée idéale pour les parcs (quand je parle de durée idéale cela veut trop rien dire, cela dépend des attentes de chacun).
Je vois que tu bouges tous les jours. tu vas être plus sur la route que dans les parc pour en profiter pleinement. Surtout les couchers de soleil qui sont magnifiques dans tous les parcs. Les parcs donnent leurs beautés au couché du soleil ou levé...
Voila pour moi, le minimum syndicale !
Bon séjour et ton circuit est top
bye | | | 4200km, c'est exactement ce que j'avais prévu lors de mon voyage de 24 jours à 2 personnes.
Au final, on a fait 5000km en respectant l'itinéraire. Tout ça pour dire qu'il est important de prendre en compte, les kilomètres "annexes" (intérieur des parcs, rejoindre hotel...). | | | Eh oui, je sais bien tout ça, il va y en avoir des kilomètres, même si j'ai prévu des hôtels proches des sites... Mais j'aime rouler !!! La nuit à Lone Pine je l'avais prévue au départ mais tout le monde m'a conseillé de pousser plus loin, d'autant plus qu'après il y a la route jusqu'à San Francisco... Merci !!! | | | Mais j'aime rouler !!!
Alors là, tu vas te régaler! la conduite aux US n'a rien à voir avec la conduite en France! Les routes sont bien plus laaaarges  , et tu vas apprécier la conduite automatique! de quoi te régaler et admirer tranquillement le paysage  Nous avons parcouru un peu plus de 5000kms l'été dernier, et mon mari ne s'est jamais senti fatigué!
Bonne continuation de prépa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |