Isabelambre · 22 mars 2010 à 15:58 · 2 photos 138 messages · 21 participants · 11 252 affichages | | | |  Il me tarde !!!!!!! | | |  HELP !!!
Voilà, j'ai attendu un peu trop et en voulant réserver la quinta inn Moab, je m'aperçois que c'est complet, la poisse... Pourriez-vous m'indiquer des hôtels sympas à Moab (avec piscine comme la quinta) parce que je n'arrive pas à choisir...
Merci !!! | | | Le Inca Inn est un motel comme dans les films, très propre, très bien placé, et avec petit-déjeuner inclus. Nous y avons logé 2 nuits l'été passé. | | | Pour être plus complet, la chambre que j'ai eue etait un peu riquiqui, la plus petite de mon séjour aux USA. Et la piscine n'est pas aussi grande que le suggère la photo du site Internet.
Enfin, le nombre de tables dans la salle du petit déjeuner est réduit, autant le savoir. | | | Très vrai. Mais c'est un motel, pas un hôtel, donc prestations en conséquence je suppose. Moi j'ai trouvé ça sympa, surtout pour 75 dollars la nuit (avec petit-dej, réduit certes, mais très bon), si je me souviens bien. | | | Hello!
Sinon, le Super 8 est pas mal aussi! les chambres sont spacieuses, très propres, petit-dèj inclus Au prix de 106€
Je vois que ça avance... | | | Coucou,
Oui, ça avance bien merci !!! Cette nuit je suis restée des heures pour regarder les avis sur les hôtels et j'ai finalement choisi Hampton Inn Moab... Je les ai presque tous réservés, en ai profité pour changer celui de Los Angeles qui était "minable" le Roadway inn hollywood... Voici ma liste : avis ???
Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin hall Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth Lakes (réservé) Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)Grosvenor suites (réservé) Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (visite de Campbell, Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (410 km) (nuit à Santa Luis Obispo)The rose garden Inn Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (300 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Hollywood City Inn (réservé) Jour 9 (5 juillet) : Visite de Universal studio / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) StratosphereJOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)Comfort Inn Hurricane (réservé) JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge (réservé) JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)The hat rock inn (réservé) JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend / balade autour du lac (nuit à Page)Quality Inn at Lake PowellJOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)Bright Angel Lodge Grand Canyon (réservé) JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km) (nuit à Las Vegas) FlamingoJOUR 19 (15 juillet) : Retour ParisMaintenant il faut que je réserve les billets d'avion, ça me fait peur parce que ce n'est pas remboursable, sauf avec ma carte bleue premier mais seulement sous certaines conditions... Et en plus on va voyager avec un airbus A330, le même qui a explosé au Brésil, ma fille a un peu la trouille...
Merci et à bientôt... | | | Bonjour
Et bien moi, contrairement aux autres je le trouve pas mal le 2e itinéraire car il y a une donnée très Très importante à prendre en compte : tu voyages avec une ado de 15 ans... par expérience (2 voyages dans l'ouest avec mes deux filles ados aussi en 2006 lors du 1er voyage) je peux te dire que c'est bien d'alterner les parcs avec les villes et que tu risques également de perdre un peu de temps à chaque fois que tu vas croiser un OUTLET (centre de destockage de vêtements de marque super intéressant pour les minettes !). On a fait ce parcours la 1ere fois sauf qu'on avait que 15 jours donc on a vu que G Canyon. J'ai regretté de ne pas avoir passé plus de temps à Yosemite (attention il y a deux routes : celle qui traverse et une autre qui mène au coeur du parc) et moi je te conseillerai de rester 2 jours là bas et de squizzer la côte qui va de SF à LA (à la limite jusqu'à monterrey, et encore) après la côte est bien entendu magnifique mais ça ressemble bcp à chez nous ( Bretagne...) en plus au mois d'aout on a eu froid et brouillard tous les matins. Je pense qu'il faut mieux prendre la route la plus rapide pour LA. San Luis Obispo ça m'a pas du tout épatée... et la route est super longue !! Si tu veux un arrêt agréable (type balnéaire) il y a Santa Barbara qui est très mignon ou sinon San Diego qui est une très belle ville. Pour les parcs nous y sommes retournés 2 ans après et nous avons fait la région de Page (avec en prime une rando jusqu'à THE WAVE CBN, on a eu la chance d'avoir un permis!) + Bryce + Zion +Capitol. Si tu ne fais pas de rando tu peux zapper Capitol reef ou juste le traverser. Voilà j'espère que vous passerez un bon séjour... nous on y retourne encore cet été et j'arrive pas à faire mon itinéraire... Profitez bien !  | | | À: Beaba · 29 mars 2010 à 23:10 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 89 de 138 · Page 5 de 7 · 1 108 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est vrai qu'avec une ado c'est pas comme entre adultes !!! Par contre j'ai décidé de zapper yosemite volontairement parce que même si je trouve que les paysages ont l'air d'être magnifiques, ça me dépayse moins que les canyons de l'autre côté... Donc comme je dois de toute façon aller de San Francisco à Los Angeles, autant en profiter pour voir la côte en roulant... Je comprends pourquoi tu as du mal à refaire un itinéraire, c'est très dur, presque mission impossible, et les conseils sont souvent tellement bien qu'on a toujours envie de modifier tout en fonction de ce qu'on peut entendre dire...
Merci beaucoup en tout cas !!! | | |  Bonjour,
Je reviens vers vous car mon voyage avance à grands pas grâce à tous vos conseils !!! J'ai pris les billets d'avion et réservé tous les hôtels (j'ai fait quelques changements...) J'ai trouvé une location de voiture par le site sncf, d'une chevrolet impala à 311 euros pour 18 jours. Ça vous parait correct ? Est-ce une bonne catégorie de voiture (confortable, etc...) Est-ce que l'essence va coûter cher ??? Encore des questions, je sais, j'ai besoin de vous encore... C'est grâce à vous que j'ai laissé tomber mon idée de voyage organisé et que j'ai si vite avancé, merci encore !!! 
Voici mon itinéraire enfin finalisé, dites-moi vite ce que vous en pensez !!!
Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin hall (réservé) Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin hall (réservé) Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth Lakes (réservé) Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)Grosvenor suites (réservé) Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (arrêts à Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (460 km) (nuit à Santa Maria)The rose garden Inn (réservé) Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (250 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Hollywood City Inn (réservé) Jour 9 (5 juillet) : Visite de Universal studio ou Paramount / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) Stratosphere (réservé) JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)Comfort Inn Hurricane (réservé) JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge (réservé) JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)The hat rock inn (réservé) JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend / balade autour du lac (nuit à Page)Holiday Inn Express (réservé) JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)Bright Angel Lodge Grand Canyon (réservé) JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km) (nuit à Las Vegas) Flamingo (réservé) JOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris
4200 km environ...
A bientôt j'espère !!!!!!! | | |  Bonjour,
J'ai trouvé une location de voiture par le site sncf, d'une chevrolet impala à 311 euros pour 18 jours. Ça vous parait correct? Est-ce une bonne catégorie de voiture (confortable, etc...) Est-ce que l'essence va coûter cher???
La Chevy impala fait partie des categories Full size. Donc c'est a priori tres confortable et beaucoup de place. Au point d vue consommation, il faut compter environ 9 l aux 100 kms. L'esence n'est pas tres chere aux USA, mais les repercussions du prix du baril sont immediates et pas lissées par les taxes comme en France. Actuellement l'essence est à 3$ le gallon en californie. Elle est moins chere dans le Nevada et en ARIZONA, donc vs pouvez compter entre 50 et 60 centime d'Euro le litre, soit moitié moins qu'en France.
Pour avoir les prix par etat: www.fueleconomy.gov/...s/states/index.shtml
Il y a 3 types d'essence au USA, Avec l'IMPALA vs pouvez prendre la moins chere..la "Regular" Attention, on a souvent un probleme dans les grandes villes avec les stations service en self service. Notre numero de carte ne passe pas. Donc souvent il faut aller à la caisse pour demander à debloquer pour une certaine somme par ex 30 ou 40$. Attention aussi dans l'ouest a la longueur des etapes sans ame qui vive. Ne pas hesiter à faire le plein même si le reservoir n'est pas vide.
311 € pour 18 jours ca n'est pas cher. Il faudra verifier les assurances qui sont inclues ou pas dans ce tarif
Amitiés | | | Je le trouve bien votre intineraire simplement je trouve que l'etape entre SFO et LA est un peu mal decoupée. mon avis Santa Maria est un peu bas, vs allez y arriver tres tres tard, si vs voulez vs arreter à Montrerey et Carmel... | | | Concernant la location de la voiture, as-tu bien toutes les assurances, je trouve cela très bon marché, il est vrai qu'il n'y a pas de drop off, ni de conducteur supplémentaire, mais lis bien ton contrat pour être sûre que la LIS soit bien incluse et qu'il n'y ait pas de franchise.
Revil | | | Hello Isabelambre!
Ton tarif est plus que correct! comme les autres réponses, vérifies bien les si les assurances, et lesquelles, sont incluses dans ce tarif (A titre d'exemple, j'avais l'année dernière réservé une Chevrolet Impala -à l'arrivée nous avons eu une Nissan Altima- pour 450€ les 17 jours, assurances incluses; j'avais pris, en plus, la LIS et la PAI (assurance aux personnes transportées).
Bonne finalisation de ton voyage, et vraiment: ravie que tu aies laissé tomber l'idée du TO   ! | | | Alors voilà les nouvelles... Cette nuit j'ai fait une recherche pour les locations de voitures comme j'ai expliqué. C'était sur le site comparateur Alibabuy.com. C'est là que j'ai trouvé cette super offre par sncf.com avec le loueur hertz. Ce qui était bizarre, c'est que j'ai vérifié en passant directement par le site sncf.com et là j'ai trouvé la même voiture par le même loueur à 714 euros... Même illustration de page, tout identique au mot près à part le prix... Maintenant je reviens sur le site comparateur et la page (dont j'ai fait une capture d'écran hier soir, comme ça je suis sûre que je n'ai pas rêvé) a bel et bien disparu!!! Alors, soit l'offre était une erreur dont j'aurai du profiter cette nuit, soit il y a eu un problème sur le site sncf... Je pense que si j'avais réservé cette nuit ça n'aurait pas fonctionné, enfin j'espère parce que ça m'énerve un peu... Si quelqu'un comprends quelque chose à tout ça je veux bien être éclairée!!! J'aimerais bien savoir aussi quel type de voiture vous me conseillez (confortable pour la route)...
Merci... | | | Alors voilà les nouvelles... Cette nuit j'ai fait une recherche pour les locations de voitures comme j'ai expliqué. C'était sur le site comparateur Alibabuy.com. C'est là que j'ai trouvé cette super offre par sncf.com avec le loueur hertz. Ce qui était bizarre, c'est que j'ai vérifié en passant directement par le site sncf.com et là j'ai trouvé la même voiture par le même loueur à 714 euros... Même illustration de page, tout identique au mot près à part le prix... Maintenant je reviens sur le site comparateur et la page (dont j'ai fait une capture d'écran hier soir, comme ça je suis sûre que je n'ai pas rêvé) a bel et bien disparu!!! Alors, soit l'offre était une erreur dont j'aurai du profiter cette nuit, soit il y a eu un problème sur le site sncf... Je pense que si j'avais réservé cette nuit ça n'aurait pas fonctionné, enfin j'espère parce que ça m'énerve un peu... Si quelqu'un comprends quelque chose à tout ça je veux bien être éclairée!!! J'aimerais bien savoir aussi quel type de voiture vous me conseillez (confortable pour la route)...
Merci...  | | | hello,
à 2 et vu votre circuit, une midsize (genre Chrysler PT Cruiser) ou une standard (Chevy Malibu ou Subaru Legacy --> c'est déjà de la bonne bagnole "confortable") ou une full size (Chevrolet Impala) suffiraient largement (c'est quoi vos critères de "confort"?)! je taperais dans la catégorie "standard"...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 mars 2010 à 15:00 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 98 de 138 · Page 5 de 7 · 1 208 affichages · Partager Hello,
En fait je cherche une voiture confortable parce que je vais pas mal rouler, c'est tout... J'ai trouvé des offres chez auto escape et j'hésite parce que les prix sont identiques ou presque et que je n'y connais rien. Par exemple il y a une chryler sebring à 411 euros (18 jours), une dodge charger à 443, une autre dodge charger à 463 (aucune différence pourtant), pontiac G6 à 514 euros, une chrysler 300 à 551euros. Bref, voilà mes hésitations...
Merci | | | hello,
oui j'ai bien compris mais ça ne répond pas à ma question de: c'est quoi pour vous une bagnole confortable?  pour moi, le confort, ce n'est pas d'avoir des sièges en cuir ni d'avoir une bagnole immense (ni un pot de yaourt non plus, mais ça je n'en ai jamais eu aux USA!)... mais chacun a des critères de "confort" différent...
pour les prix, un tour sur voituredelocation.fr, ça donne (0 franchise, assurance RC 1 million de $...): - 381 € pour une Dodge Caliber (mais attention c'est considéré comme une catégorie "compacte" pas intermédiaire) - 427 € pour la catégorie intermédiaire (Chrysler Sebring, Pontiac G6...)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 mars 2010 à 15:45 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 100 de 138 · Page 5 de 7 · 1 189 affichages · Partager Oui pardon, je pensais avoir été claire mais je m'aperçois que je n'ai rien expliqué!!!  Pour moi, une voiture confortable, c'est une voiture où on n'a pas mal au dos si on fait toute une journée de route, une voiture qui tient bien la route, qui ne cahote pas trop, qui est malgré tout assez puissante (personnellement j'ai une C4, j'adorerais avoir une voiture de ce style aux USA, on est tellement bien dedans et elle roule toute seule quasiment, on appuie à peine sur l'accélérateur et hop on est déjà à 40 à l'heure). Bref, le confort physique, une bonne puissance, c'est déjà pas mal. je ne recherche pas le tape à l'oeil... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |