Isabelambre · 22 mars 2010 à 15:58 · 2 photos 138 messages · 21 participants · 11 249 affichages | | | | Ci-dessous la definition de la LIS chez HERTZ
Il me semble que ton tarif OPODO la comprend.
Assurance complémentaire responsabilité civile (LIS)
L'assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) est une garantie de premier rang qui augmente le plafond de la garantie civile en cas de dommages corporels et/ou dommages matériels au montant de 1 000 000,00 USD par accident (NB: Hawaï a une option LIS qui augmente le plafond de la garantie civile à 2 000 000,00 USD).
LIS inclut également une garantie en cas d'accident avec un conducteur non assuré/ insuffisamment assuré jusqu'au montant de 100 000,00 USD par accident pour dommages corporels et/ou matériels (Exception : Etat de New York : le plafond de la garantie LIS est de 100 000,00 USD par personne / 300 000,00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne. Dans le Vermont, LIS garantit jusqu'à 50 000,00 USD par personne / 100 000,00 USD par accident avec un conducteur non assuré / insuffisamment assuré. Les indemnités par accident sont soumises aux plafonds de la garantie par personne).
LIS est une garantie civile complémentaire aux tiers pour le conducteur principal et les conducteurs additionnels lors de la location.
Exclusions à la garantie LIS - Votre responsabilité civile aux tiers ne sera pas assurée par LIS en cas d'accident si :
Vous n'optez pas pour la garantie LIS à la prise en charge du véhicule ou si vous ne réglez pas le montant supplémentaire de la garantie LIS;
Si le conducteur principal ou un des conducteurs additionnels ne respecte pas les termes et conditions du contrat de location ou par exemple, conduit le véhicule en état d'ivresse, en état d'ébriété ou sous l'influence de substances narcotiques ou autres; autorise la conduite du véhicule par une personne autre que le conducteur additionnel; utilise le véhicule à des fins illicites, tracte ou pousse tout machine, utilisation du véhicule lors d'une compétition automobile ou pour donner des leçons de conduite.
Si la garantie LIS a été obtenue frauduleusement ou par déformation.
LIS est une garantie civile aux tiers seulement. A moins que la loi ne le permette ou par manque ou défaut d'assurance du conducteur :
La LIS ne couvre pas les dommages corporels causés au conducteur principal, ni aux conducteurs additionnels, ni aucun des membres de leur famille, liés par la naissance, le mariage ou l'adoption et qui vivent dans le foyer du conducteur principal ou conducteur additionnel. | | | À: Jpg13 · 26 avril 2010 à 10:30 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 122 de 138 · Page 7 de 7 · 1 275 affichages · Partager Merci beaucoup, mais j'ai un doute sur cette phrase : N'inclut pas : Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place. Cette assurance-là y ressemble aussi non ??? | | | Bonjour,
Non dans ce cas là il s'agit de l'assurance aux personnes transportés (PAI : Personal accident insurance). Une assurance qui couvre seulement les passagers de la voiture. | | | Bonjour,
Comme te l'a dit Pitimerguez, les dommages corporels sont sur la PAI, par contre si tu as une voiture en France, renseignes toi aupres de ton assurances afin de savoir si tu es couverte pour ca en france et par la meme occasion aux USA. Cela t'evitera de la prendre en double.
Vero | | | Je crois que la carte visa premier couvre toutes les assurances à part la responsabilité civile, il faut que j'aille les voir pour leur demander au cas où... A suivre...
Merci !!! | | | Je crois que la carte visa premier couvre toutes les assurances à part la responsabilité civile, il faut que j'aille les voir pour leur demander au cas où... A suivre...
Merci !!! 
Par pure curiosité, je suis allé voir ce que couvrait ma carte AMEX GOLD. J'ai été stupefait de lire que en matiere d'assurances, ils couvraient tout sauf la PAI, alors que l'opinion generalement admise partout est que les cartes de credit couvrent tout sauf la LDW. Il faut que je regarde pour la Visa premier... | | | À: Jpg13 · 29 avril 2010 à 13:41 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 127 de 138 · Page 7 de 7 · 1 199 affichages · Partager  Vrai casse-tête chinois tout ça !!! Je cherche sans trouver de réponse... | | |  Bonjour à tous,
Voilà, je pense avoir fait mon choix pour la location de la voiture enfin !!! Mais je viens demander votre avis avant de réserver pour de vrai... J'ai trouvé sur le site elocationdevoiture.fr une Chrysler 300 ou similaire à 518 euros pour 18 jours. Les assurances n'étant pas vraiment bien expliquées je les ai appelés pour être fixée et j'ai demandé un devis : ils assurent tout sans franchise et la LIS est à 1 million de dollar. Seul hic il faut réserver avec une caution de 95 euros non remboursable en cas d'annulation mais si vous me dites que c'est un bon plan, je n'annulerai pas !!! C'est comme les billets d'avions, j'ai du tout payer sans possibilité de remboursement en cas d'annulation, donc tout perdu si jamais... Pour la voiture je perdrai juste la caution. Le loueur par qui passe elocationde voiture est Dollar.
J'attends encore vos réponses avec impatience !!!
Merci infiniment... | | | Salut,
J'ai tout rattrapé avec un mois de retard, quelques infos en plus...
Déjà félicitations d'avoir pris tout ce temps de préparation et de ne pas t'être découragée. Ton rythme a beau être rapide tu ne regretteras pas comparé à ce que t'aurait proposé un TO. J'avais fait pire sur seulement 9 jours. Le temps de voiture est un plaisir aux USA en plus, c'est facile, on profite des paysages. Ce voyage avec ta fille tu t'en souviendras toute ta vie...
- Pour ta location de voiture, tu parles de 18 jours. Si tu veux vraiment faire des économies, tu n'en as pas besoin à Las Vegas et tu peux donc la prendre dans le centre LA (au lieu de l'aéroport) le 28 soir voire le 29 matin tôt puis la rendre le 14 juillet pas trop tard (heure de retour avant ton heure de prise de la voiture pour pas avoir une journée de 6h facturée entièrement). Ca fait au moins un jour de moins de location, voire deux, à comparer avec le cout du trajet Vegas de l'aéroport jusque le centre. Ton hotel est sur le strip si je ne m'abuse, tu fais donc Vegas à pied tranquillement.
- Une Chrysler 300 c'est bien une compact? Sur voituredelocation.fr j'ai vu des plans (avec tes 18 jours du 27 soir au 14 aprem, pour comparer ce qui est comparable) à 340-370€ pour diverses compact et 410-450€ pour une intermédiaire. Ces prix sont sans franchise et avec la couverture resp civile à 1M€ qui selon moi est indispensable. Il y a même des midsize SUV à 450€. L'annulation est gratuite chez locationdevoitures d'ailleurs. Ton 518€ me semble un peu cher quand même, d'autant plus que tu peux ptet encore baisser le nombre de jours comme expliqué juste avant.
- Pour quelques bons plans pas chers, niveau logement essaie ceci pour Page, pour moi meilleur rapport qualité prix possible, tu as même deux chambres un salon et une cuisine : www.bashfulbobsmotel.com/
- A Bryce, à mon avis tu trouveras moins cher en dormant à Tropic qui est à 20min en voiture du parc. En 2009 j'étais au Bryce view lodge et en 2010 à Tropic, l'économie de sous de 2010 valait le coup à mes yeux.
Peut être d'autres infos plus tard parce que j'ai pas tout regardé en détails sur ton dernier itinéraire, mais là je dois bouger!
Tout ça finit de se construire, et ensuite tu y seras, no stress plaisirs en vue! ;-) A+
Aurélien | | | Salut,
- Pour ta location de voiture, tu parles de 18 jours. Si tu veux vraiment faire des économies, tu n'en as pas besoin à Las Vegas et tu peux donc la prendre dans le centre LA (au lieu de l'aéroport) le 28 soir voire le 29 matin tôt puis la rendre le 14 juillet pas trop tard (heure de retour avant ton heure de prise de la voiture pour pas avoir une journée de 6h facturée entièrement). Ca fait au moins un jour de moins de location, voire deux, à comparer avec le cout du trajet Vegas de l'aéroport jusque le centre. Ton hotel est sur le strip si je ne m'abuse, tu fais donc Vegas à pied tranquillement.
Pas forcement d'accord. A LV, ca peut etre interessant d'avoir une voiture si on veut voir les Outlet. Et puis je ne suis pas sur que ca soit plus economique de prendre le taxi.
- Une Chrysler 300 c'est bien une compact? Sur voituredelocation.fr j'ai vu des plans (avec tes 18 jours du 27 soir au 14 aprem, pour comparer ce qui est comparable) à 340-370€ pour diverses compact et 410-450€ pour une intermédiaire. Ces prix sont sans franchise et avec la couverture resp civile à 1M€ qui selon moi est indispensable. Il y a même des midsize SUV à 450€. L'annulation est gratuite chez locationdevoitures d'ailleurs. Ton 518€ me semble un peu cher quand même, d'autant plus que tu peux ptet encore baisser le nombre de jours comme expliqué juste avant.
- La Chrysler 300 n'est pas une compact au contraire c'est une "large", voir meme une premium chez certaines compagnies.
Si la location est chez ALAMO, il faudrait voir ce qu'ils donnent vraiment car au derniees nouvelles, il y aurait chez cette compagnie à fournir des vehicule d'un rang inferieur. | | | À: Jpg13 · 5 mai 2010 à 10:14 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 131 de 138 · Page 7 de 7 · 1 110 affichages · Partager A mes yeux les outlets on les fait en s'arretant pendant les trajets qui partent ou arrivent a Vegas. Ici le 14 par exemple. Et dans le centre je ne vois pas l'intérêt d'avoir une voiture. A la limite pour aller dans le quartier de fremont mais c'est tout. Je disais ça parce que le budget semblait particulièrement un point a ne pas négliger. :-) | | |  Bonjour et merci à Aurélien d'avoir pris le temps d'étudier toute ma longue discussion ! Merci aussi à jpg13 !!! J'ai déjà pris la location de voiture, réservée par CB du moins et effectivement la Chrysler 300 n'est pas une compacte mais une premium, voiture de luxe donc... J'espère d'ailleurs qu'elle ne consommera pas trop d'essence !!! En ce qui concerne les journées de location à Las Vegas, tant pis si je n'ai pas besoin de la voiture, je ne peux plus changer maintenant, mais je pense que la voiture me servira de toute façon pour faire le tour de la ville avec un long voyage dans les jambes...  C'est vrai que la question budget est importante pour moi mais je crois avoir trouvé un super prix pour une belle voiture de luxe, alors pas de regret, on ne vit qu'une fois (quoique je n'en suis pas très sûre, réincarnation oblige !!!) 
A bientôt et merci encore !!! | | | Bonjour Je te soutiens dans ton choix. Il faut se faire plaisir, et une voiture confortable n'est pas de trop dans l'ouest. Au point de vue consommation, il n'y a pratiquement pas de difference entre les berlines US qu'elles soient grosses ou petites. D'abord même les compact sont equipés de "gros" moteurs essence, et sur autoroute ca revient au même. Il n'y a qu'en ville qu'on voit une certaine difference de consomation.
A titre d'exemple, j'avais loué une voiture avec un gros V8 de 436 Ch, et dans l'ouest l'Ordi de bord indiquait 26 MPG, soit un peu moins de 10 l au 100 KMS, ceci en roulant tjrs a peu pres 10 miles au dessus de la vitesse postée comme tout le monde. A SFO, ca a été par contre autre chose....
A ce sujet, il paraitrai que la fameuse tolerance de 10 miles serait moins appliquée, surtout par les Sheriffs locaux car les municipalités ont besoin d'argent. | | | À: Jpg13 · 5 mai 2010 à 11:09 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain? Message 134 de 138 · Page 7 de 7 · 1 087 affichages · Partager OK je te remercie, tout ça est bon à savoir !!! Pour San Francisco, je pense laisser la voiture au parking et prendre le tramway alors, c'est pas grave... Quant aux limitations de vitesse, je ne connaissais pas ces 10 miles en plus, je respecte toujours les limitations, pas de danger avec ça... Et puis ce sont les vacances, je ne vais pas me presser comme à Paris !!!  
Merci encore !!! | | | Il faut tjrs rouler comme les locaux. Je te defie de respecter la limite de vitesse sur les autoroutes urbaines de LA.
Attention surtout dans les villes et villages qu'on traverse. Je n'ai plus ton itineraire mais je me souviens qu'entre KANAB/ ZION et BRYCE, il y a 2 ou 3 bleds ou le Sheriff local doit etre le principal pourvoyeur de fond de la commune.
Autrement sur les routes ou autoroutes de l'ouest, c'est vrai que parfois, vu la monotonie de certaines lignes droites, on est tenté d'accelerer.
Sur SFO, il n'y a pas que le centre ville. Je crois que tu loges au centre, mais tu peux prendre la voiture pour aller au Golden Gate Park, faire Lombard street, traverser le golden Gate, cruiser dans les quartiers residentiels pour voir les maisons etc....etc | | | Re Isabelambre,
C'est vrai que la question budget est importante pour moi mais je crois avoir trouvé un super prix pour une belle voiture de luxe, alors pas de regret, on ne vit qu'une fois (quoique je n'en suis pas très sûre, réincarnation oblige !!!) 
Ah ben ok, moi qui te proposais d'économiser quelques sous, j'étais en effet à côté de la plaque complet... :D Du moment que tu te fais plaisir, c'est l'essentiel.
Va voir pour le motel de Page, c'est 40$ la nuit normalement.
J'ai regardé le parcours en détail sinon, j'ai pas grand chose à dire, il me semble très bien. - La journée Arches à ta place je ne ferais pas Negro Bill canyon car il y a déjà trop d'arches sympas à voir sur une journée en se concentrant uniquement sur le parc (par exemple devil's garden trail + delicate arch). - Déjà dit mais à mon avis Red rock canyon à la fin n'est pas indispensable, il vaut mieux être peinarde et faire quelques courses aux outlets sans trop courir. Et c'est un amoureux de la nature qui te dit ça! ;)
Aurélien | | | Mais non tu n'étais pas à côté de la plaque et c'est super gentil d'y avoir pensé !!!!  C'est vrai que je n'ai pas un gros budget mais c'est vrai aussi que tout le monde m'a conseillé de prendre une voiture confortable parce que je vais beaucoup rouler... Donc à quelques euros près la classe premium valait la peine... Pour les hôtels j'ai beaucoup galéré à trouver des endroits à la fois sympas, pas trop cher et surtout disponibles, ça m'étonnerait qu'il reste encore de la place non ? Mais je vais regarder et comparer avec celui que j'avais choisi, merci... Quant à San Francisco, effectivement, j'aurai besoin de la voiture pour sortir de la ville et ne pas rater le Golden Gate Bridge, ma fille m'assassinerait !!!  Je maintiens le défi de ne pas dépasser la limitation de vitesse... 
Merci encore et à bientôt ! | | | Je remets mon itinéraire pour rappel, intéressant non ???  Merci à tous ceux qui m'ont aidée !!! Je prends encore tous les conseils possibles pour les endroits à ne pas manquer (bons restaurants, cafés, non je ne pense pas qu'à ça !!!)
VOYAGE ETATS UNIS
Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin hall (réservé) Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas)Bill's gamblin hall (réservé) Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth Lakes (réservé) Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco)Grosvenor suites (réservé) Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco)Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (arrêts à Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (460 km) (nuit à Santa Maria)The rose garden Inn (réservé) Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (250 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Hollywood City Inn (réservé) Jour 9 (5 juillet) : Visite de Paramount et Warner ? / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) Stratosphere (réservé) JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion)Comfort Inn Hurricane (réservé) JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge (réservé) JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/ Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab)Hampton inn Moab (réservé) JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley)The hat rock inn (réservé) JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend / balade autour du lac (nuit à Page)Holiday Inn Express (réservé) JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon)Bright Angel Lodge Grand Canyon (réservé) JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km) (nuit à Las Vegas) Flamingo (réservé) JOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris
Voiture réservée chez httpelocationdevoiture.com : Chrysler 300 à 518 euros pour les 18 jours...
4500 km ou moins...
A bientôt !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |